Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen change de Dragon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

bill_gates a écrit :
Gothik's Fan a écrit :
ben a écrit : Les clowns t'emmerdent et tu n'imagines même pas comment !!!!
Les Amiénois n'ont vraiment pas d'humour :?

Moi j'aime :wink:
Avoir de l'humour quand tu te fais insulter!!! Si tu prends une claque, tu tends la deuxième?
Non mais je ne réponds d'une facon aussi stupide que toi :wink:


Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2610
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

J'espère au moins que c'est le résultat d'un concours de dessin parmi les jeunes de la ville et qu'on a pas dépensé de l'argent dans une agence de com pour obtenir cette merde.
Des dragons de Rouen comme ça, on en faisait quand on était petit avec des potes. Si j'avais su qu'un jour on aurait pu en faire le logo officiel ...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4065
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 37 fois
A été remercié : 46 fois
Contact :

Message non lu

vous me saoulez les supps... si je vois encore ce topic dévié pour vos petites gueguerres. je ferme le sujet et je reprends mon balai pour bannir ceux qui vont trop loin.

Merci
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

Effectivement outre ce nouveau logo, la nomination "RHE 76" ne sera plus d'actualité. On ne parlera maintenant que des "Dragons de Rouen".
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Pour en revenir à la question de base (que pensez vous du nouveau logo?), pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'une modification du logo, surtout en pleine saison.

Le dessin en lui meme est sympa, mais comme l'ont soulevé certains, il fait plus dragonnet que dragon.

Je pense qu'en plus il lassera beaucoup plus vite que l'ancien qui était plus sobre.
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

le_belge a écrit :Pour en revenir à la question de base (que pensez vous du nouveau logo?), pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'une modification du logo, surtout en pleine saison.
Celui-là n'est pas effectif pour cette saison, c'est juste une présentation. On garde notre bon "vieux" Dragon histoire qu'il soulève la Magnus une dernière fois :wink: .
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Conservateurs, les Normands...... :)
Je le trouve sympa ce nouveau logo....un peu de sang neuf...... :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Matt dragon
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 02 mai 2006, 21:23
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Perso j'ai pas spécialement accroché au début et maintenant je m'y suis fait. (ça fais 15 jours que je le connais mais il ne fallait pas en parler).

J'aime bien l'appellation "Dragons de Rouen", le triangle jaune décalé, la mise en volume du logo. Après le Dragon en lui même, pas assez gros, méchant etc... j'ai pas vraiment d'opinion.
Avatar du membre
guillaume
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 17 avr. 2004, 10:50
Localisation : Paris

Message non lu

Comme certains, moi aussi, j'aime bien ce nouveau logo de Rouen. Seule la couleur me parait discutable. Je le trouve sympa.

Guillaume Cuvelier

Un loup ne meurt pas, il dort...
Avatar du membre
victoremmanuel
Benjamin
Benjamin
Messages : 365
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:49
Localisation : 14123 IFS (à 10km de Caen)

Message non lu

Olof a écrit :Effectivement outre ce nouveau logo, la nomination "RHE 76" ne sera plus d'actualité. On ne parlera maintenant que des "Dragons de Rouen".
sous la dénomination RHC on disait aussi les dragons rouannais..................... :cry:
Supporter du RHC depuis 1986
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

victoremmanuel a écrit :rouannais
Quand même!!! pour un partisan de la première heure :roll:
Avatar du membre
manhockey76
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 04 mai 2004, 21:48
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu

Personnellement je n'accroche pas a ce nouveau logo "disign" je le trouve trop sortie de bande dessiné et comme l'a dit quelqu'un plus haut on dirait un manga. Comme dit a la présentation "il ne fera pas peur aux enfants" ça c'est sur il fera pas peur non plus a nos adversaires quand ils le verront. Ensuite toujours pour répondre a un inetrnaute, non personne n'a été contacté au niveau des enfants ou club de supporters pour le faire c'est une boite extérieur qui l'a soumis au club et qui l'a accepter. Enfin comme dit dans l'article du P.N. de ce jour il faut developpé le sigle RHE76 par du marchandasing et je pense qu'a court terme c'est la fin des club de supporters a rouen le club ne tardera pas je pense a mettre un peu plus la main mise sur le "gros" lot.
Sage est celui qui chaque jour ne retient que le meilleur.
www.blackdragons-hockey.com
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

manhockey76 a écrit :il fera pas peur non plus a nos adversaires quand ils le verront.
Tu crois franchement qu'un logo peut faire peur?
Je pense que les joueurs de France et de Navarre, ils s'en moquent "un tout petit peu... beaucoup" du logo de l'équipe adverse.
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

De toute manière le changement n'est pas aimé à Rouen... Faut voir le nombre de personnes qui parle encore du club comme si c'était toujours le RHC au lieu du RHE76.....

Tôt ou tard ce logo rentrera dans le moule. Même si je ne suis pas sûr que sa durée de vie soit bien longue.
Avatar du membre
manhockey76
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 04 mai 2004, 21:48
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu

Olof a écrit :
manhockey76 a écrit :il fera pas peur non plus a nos adversaires quand ils le verront.
Tu crois franchement qu'un logo peut faire peur?
Je pense que les joueurs de France et de Navarre, ils s'en moquent "un tout petit peu... beaucoup" du logo de l'équipe adverse.
Oh la l'ami ZEN reprend une pillule estampillée " HUMOUR " tu crois toi aussi que sincèrement un logo rien que par sa vue peu faire peur à un adulte. Alors détend toi regardons le spectacle qui nous est offert et que le meilleur gagne même si j'espère que cela soit Rouen ou les Dragons avec le vieux ou le nouveau logo que je n'aime pas trop mais cela n'est qu'un avis personnel et je pense que ni toi ni moi avons été contacté pour le faire. Du moins pour moi j'en suis sur.
Sage est celui qui chaque jour ne retient que le meilleur.
www.blackdragons-hockey.com
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Plus je le regarde, plus je me dis que le vrai soucis, c'est qu'il est trop chargé, trop détaillé.
A mon sens, c'est une mauvaise idée pour un logo à porter sur un maillot.
Enfin, c'est sûr que c'est pas bien grave...
Mais je trouvais l'ancien bien classe. A mon sens un des plus beaux de la Ligue Magnus... Old school rules ...
...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Plus je le regarde, plus je me dis que le vrai soucis, c'est qu'il est trop chargé, trop détaillé.
A mon sens, c'est une mauvaise idée pour un logo à porter sur un maillot.
C'est surtout pour le merchandising que ce sera compliqué.
Trop détaillé et donc compliqué à décliner en produits dérivés (plus cher au final).
Ce dragon fait toujours plus moderne que l'ancien logo des années 80.
Avatar du membre
alx
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:08
Localisation : Nantes

Message non lu

Stouf a écrit :Plus je le regarde, plus je me dis que le vrai soucis, c'est qu'il est trop chargé, trop détaillé.
A mon sens, c'est une mauvaise idée pour un logo à porter sur un maillot.
Enfin, c'est sûr que c'est pas bien grave...
Mais je trouvais l'ancien bien classe. A mon sens un des plus beaux de la Ligue Magnus... Old school rules ...
...
Je me faisais la même réflexion, je me demande ce que ça va donner sur un maillot, ça risque de ne pas ressembler à grand chose vu des gradins...
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3045
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

sur un maillot noir on ne verra pas grand chose :

Image

ou alors il faut lui faire un contour,

Image

moi j'aime bien ce logo, je commence a m'habituer, mais comme le dit jicé, cela va être difficile pour le club de l'utiliser.
didipurple
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 22 févr. 2008, 20:31
Localisation : paris

Message non lu

Bonjour !

Je vous trouve sévère : il est plutôt fun et moderne, l'ajout de la crosse est une bonne idée.
Reste que pour reprendre la réserve émise un peu plus haut, ça fait "chargé" quand même
Image
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

justement, moi c'est l'ajout de la crosse que je trouve "enfantin".

J'aimais bien l'ancien dragon pas forcément pour le design ou la couleur mais parce c'est tout simplement comme cela que je visualise Rouen. C'est comme pour Grenoble, autant je trouve leur nouveau logo très réussi graphiquement, autant je garde ma préférence pour le loup historique.

sinon, ce nouveau logo ne fait pas peur, mais bon c'est pas le but d'un logo. La priorité c'est est-ce qu'il va faire vendre, là, je suis pas convaincu du tout, maintenant, je suis pas expert en produit dérivé.

en tout cas, quand on regarde les différents logo des clubs français, c'est pas forcément celui de Rouen que j'aurais changé.

Hit Parade des logos à changer,

Magnus

1. Epinal (comment faire un logo plus pourri ?? Les dauphins dans les Vosges, c'est déjà à mourir de rire. Là aussi, mettre la crosse, je trouve ça un peu débile, dans le style, on va vous expliquer...)

2. Dijon (Y'a des crosses, c'est écrit Dijon, c'est tout carré et c'est tout moche).

3. Briançon (il est pas vraiment mauvais, il aurait juste besoin d'un bon rajeunissement. Mais avec Diable rouge, y'a quand même moyen de faire quelque chose de sympa).

D1

1. Amnéville (ami des logos des années 70, bonsoir.... avec un nom comme le leur, les galaxiens pourrait avoir un logo du 20ème siècle non ?)

2. Avignon (encore une crosse, avec un castor cette fois-ci. On pourrait garder la bête dans un graphisme plus développé).

D2

1. Brest (Incroyable que Bounoure ait pas eu l'idée de développer son logo. Y'a quand même moyen d'avoir mieux que deux ailes, deux crosses avec un nom comme les Albatros)

2. ACBB (je me rappelle plus l'ancien, mais je suis sur qu'il était plut sympa.)

3. Cherbourg (illisible et qui fait mal aux yeux)

4. Nice (ben il est tout pourri le logo. Pourtant, y'a un super site internet sur ce club et sûrement les moyens techniques de faire mieux)



Mon top 3 dans chacune des divisons :

Magnus :
1. Caen (j'aime bien la simplicité)

2. Grenoble (même si le palet en arrière plan abaisse le niveau du logo).

3. ben j'ai pas de 3, ce qui mets bien en avant la valeur des logos des équipes de Magnus...

D1 :
1. Valence (je le connaissais pas mais je le trouve très réussi graphiquement. je savais pas non plus qu'il y avait des lynx à Valence)

2. Cergy (le logo est pourri mais je trouve l'idée du joker et du logo vraiment original. Il faudrait juste qu'un pro se mette dessus).

3. Neuilly (très simple et graphique)

D2 :
1.Lyon (sans être exceptionnel, je le trouve assez bien fait pour un logo. Pas trop de chichi, simple mais visuel).

2. Nantes (voilà un logo de type "franchise". On l'imagine bien dérivé sur tee-shirt, casquette....

3. Meudon (bah, là, c'est sentimental)
Avatar du membre
bruno72
Poussin
Poussin
Messages : 66
Enregistré le : 20 nov. 2004, 09:39

Message non lu

ba pour moi c'est toujours le RHC et point barre
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

j'aime pas trop, ça fais manga raté et puis il fais plus rire qu'effrayer les adversaires
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

oursouch a écrit :j'aime pas trop, ça fais manga raté et puis il fais plus rire qu'effrayer les adversaires
Heureusement pour l'équipe c'est l'inverse :mrgreen: Pour le moment disons... :oops:
Image
Image
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

flozik a écrit :
oursouch a écrit :j'aime pas trop, ça fais manga raté et puis il fais plus rire qu'effrayer les adversaires
Heureusement pour l'équipe c'est l'inverse :mrgreen: Pour le moment disons... :oops:
lol, t sur msn flo?
Répondre