Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Retransmission TV Mondiaux

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
jokinen
Benjamin
Benjamin
Messages : 285
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:11

Message non lu

Bonsoir,

Quelqu'un qui a la chaine Sport+ depuis qq années pourrait-il me dire :

- si la chaine a l'habitude de diffuser des matchs lors des mondiaux

- si les horaires de retransmission sont "convenables" quand il y a un décalage horaire ?

merci d'avance


Avatar du membre
Jokerit
Minime
Minime
Messages : 819
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:29
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Oui il y a pas mal de matchs pendant les mondiaux, à des horaires tout à fait normaux. Par contre est-ce que la priorité ne sera pas donné à Canal+ Sport pour les matchs de la France ?
Image
Image
Image
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Par contre pour voir les match de l'edf en direct, faudra vous lever la nuit :lol:
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

en general sport + diffuse tout les matchs jusqu'au quats inclus apres c'est canal + sport qui diffuse le reste
VIVE LE HOCKEY
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

piand a écrit :en general sport + diffuse tout les matchs jusqu'au quats inclus apres c'est canal + sport qui diffuse le reste
Tout dépend des horaires et de qui joue. Là, vu les horaires, je ne sais pas qui diffusera en direct (Sport+ me parait plus logique, au vu des droits), mais il devrait y avoir des retransmission sur les deux (un moyen à peine caché d'obliger de prendre et Sport+ et Canal+ le bouquet, qui ne sont pas sur le même bouquet car n'appartenant pas au même opérateur (Canal+ ou CanalSat)... C'est des malin Canal :lol: )
Image avant tout
Image
Avatar du membre
jlmfrance
Benjamin
Benjamin
Messages : 208
Enregistré le : 19 mai 2004, 14:32
Localisation : Planet Earth
Contact :

Message non lu

Sinon, il y a les autres diffuseurs gratuits (Free-to-air :!: ) accessibles sur ASTRA (et autres satellites sans doute). Ils sont aussi disponibles aux abonnés Canal/Canalsat mais la reception est possible avec n'importe quel terminal satellite numérique pointé sur le bon satellite.
Par exemple, il y DSF (allemand) qui diffuse les matches de ....l'Allemagne, puis tous les matches à partir des quart de finale. Et TW1 (autrichien) qui diffuse les matches de ... l'Autriche.
Il y en a sans doute d'autres...

Voir les progrmmes sur http://www.dsf.de/de/programm/pr-progra ... sliga.html et http://www.tw1.at quand le momemt sera venu
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Lors des derniers championnats du monde de basket, tous les matchs de l'équipe de France étaient diffusés en direct sur Canal+ ou Canal+ Sport, et rediffusés en général le lendemain sur Sport+.

Concernant les autres matchs, ils étaient diffusés uniquement sur Sport+ (mais pas tous, uniquement les grosses affiches).

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, les horaires des matchs étant en pleine nuit chez nous, c'est possible que Canal ne fonctionne pas de la même manière.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

jlmfrance a écrit :Par exemple, il y DSF (allemand) qui diffuse les matches de ....l'Allemagne, puis tous les matches à partir des quart de finale. Et TW1 (autrichien) qui diffuse les matches de ... l'Autriche.
L'Autriche, cependant, participera au mondial de Division I.
Avatar du membre
jlmfrance
Benjamin
Benjamin
Messages : 208
Enregistré le : 19 mai 2004, 14:32
Localisation : Planet Earth
Contact :

Message non lu

Manu a écrit :
jlmfrance a écrit :Par exemple, il y DSF (allemand) qui diffuse les matches de ....l'Allemagne, puis tous les matches à partir des quart de finale. Et TW1 (autrichien) qui diffuse les matches de ... l'Autriche.
L'Autriche, cependant, participera au mondial de Division I.
Et ils difuseront donc les matches du Championnat Div I, surtout que c'est à domicile cette année!!!
( NB: DSF a diffusé le championnat meme quand l'Allemagne était descendue en Div I et ne participait donc pas au top)

Ce ne sont que des exemples; à vous d'explorer quel satellite viser (ASTRA , Eutelsat, etc..) et voir quelles chaines diffusent des matches (Suisse, Russie, etc) Voilà un site pour aider :

http://www.telesatellite.fr/gateway.asp ... rope.shtml

Bonne chasse :D
Christopher-88
Poussin
Poussin
Messages : 92
Enregistré le : 09 janv. 2007, 22:14
Localisation : EP-EP-EPINAL

Message non lu

Pour le match France-Allemagne à Amiens il y a deux ans, DSF a diffusé le match en direct, alors que Sport + le diffusait en "léger différé", c'est-à-dire à 22h00 au lieu de 20h00 !
Quand on doit se lever tôt le matin, c'est quand même mieux en direct :)
Avatar du membre
jlmfrance
Benjamin
Benjamin
Messages : 208
Enregistré le : 19 mai 2004, 14:32
Localisation : Planet Earth
Contact :

Message non lu

Christopher-88 a écrit :Pour le match France-Allemagne à Amiens il y a deux ans, DSF a diffusé le match en direct, alors que Sport + le diffusait en "léger différé", c'est-à-dire à 22h00 au lieu de 20h00 !
Quand on doit se lever tôt le matin, c'est quand même mieux en direct :)
En parlant de France Allemagne, c'est un des matches (que j'avais numérisé et mis en ligne) que j'ai perdu suite à mon crash de disque dur... :(

Aucune source en ligne, alors qu'il avait été chargé chez moi par au moins 10 personnes :!: . Ca serait sympa que tout le monde s'y mette et laisse les fichiiers disponibles pour les autres, merci d'avance :lol:
Avatar du membre
jlmfrance
Benjamin
Benjamin
Messages : 208
Enregistré le : 19 mai 2004, 14:32
Localisation : Planet Earth
Contact :

Message non lu

:D voir le programme sur

http://www.dsf.de/de/programm/pr-progra ... -live.html

Chaine libre et gratuite (free-to-air) du satellite. avec tous les matches de l'Allemagne mais aussi la plupart des matches de la phase finale, à voir en revenant de Quebec.... :wink:
Avatar du membre
jlmfrance
Benjamin
Benjamin
Messages : 208
Enregistré le : 19 mai 2004, 14:32
Localisation : Planet Earth
Contact :

Message non lu

Idem pour la chaine Autrichienne (gratuite etc), les matches de l'Autriche en Div I :lol:

(je ne garantie pas les copier/coller.... :? voir plutot
http://www.icehockey08.com/index.php?id=inc_fixtures)

Aujourd'hui
02:00 ORF SPORT PLUS Wiederholung Eishockey Division 1 (B-WM): Österreich - Großbritannien
20:15 ORF SPORT PLUS Live: Eishockey Division 1 (B-WM) Österreich - Niederlande

jeudi
02:00 ORF SPORT PLUS Wiederholung Eishockey Division 1 (B-WM): Österreich - Niederlande

vendredi
20:15 Channelsharing ORF SPORT PLUS Live Eishockey Innsbruck Division 1, Austria - Niederlande

samedi
02:00 Channelsharing ORF SPORT PLUS Wh. Eishockey Innsbruck Division 1, Austria - Niederlande
20:15 Channelsharing ORF SPORT PLUS Live Eishockey Division 1 Austria - Poland

dimanche
02:00 Channelsharing ORF SPORT PLUS Wh. Eishockey Division 1 Austria - Poland


source: http://www.tw1.at/jart/prj3/tw1/website ... -04-16&d=0
Modifié en dernier par jlmfrance le 16 avr. 2008, 11:48, modifié 1 fois.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1735
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Christopher-88 a écrit :Pour le match France-Allemagne à Amiens il y a deux ans, DSF a diffusé le match en direct, alors que Sport + le diffusait en "léger différé", c'est-à-dire à 22h00 au lieu de 20h00 !
Quand on doit se lever tôt le matin, c'est quand même mieux en direct :)
A l'époque, Sport+ devait, en vertu de ses engagements contractuels, diffuser un certain nombre de rencontres de basket, et n'avait pas le choix quant à l'éventualité d'une diffusion en direct du match France-Allemagne.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Concernant Sport+ et C+ Sports, il faut se méfier de la priorité donnée au tennis et autres sports réjouissants ... :evil: :roll:
L'an dernier, on a tout de même perdu 1 tiers entier d'un 1/4 de finale à cause d'un match d'un obscur français à Rome...
J'étais au Moose ce soir là sur Paris... Heureusement qu'il y avait de la poutine et de la bière pour nous faire patienter...
Le barman était fou furieux, j'ai cru qu'il allait défoncer son terminal !!!!
:roll: :D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

sauf que la ca devrait aller puisque les bons matches commenceront vers 22 heures heure fracaise
VIVE LE HOCKEY
Franck075
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2008, 23:22

Message non lu

Hello, hello,
J'ai la freebox et canal+ le bouquet (canal+, canal+ sport, mais pas sport+). Quelqu'un pourrait me dire si j'ai une chance de suivre les championnats du monde qui commencent le 2 Mai?
Thanks :wink:
Avatar du membre
northwich
Poussin
Poussin
Messages : 110
Enregistré le : 11 févr. 2005, 16:39

Message non lu

Bonjour à tous,

Certes pour l'instant tous les diffuseurs ne sont pas à jour, mais vous pouvez voir une liste exhaustive des retransmissions pour l'ensemble des matches des Championnats du Monde sur le lien suivant :

http://liveonsat.com/other_iihf.php?sta ... _yyyy=2008

Allez y faire un tour régulièrement, les retransmissions sont mises à jour de temps à autre, nos diffuseurs français ne vont pas tarder à apparaitre.

L'occasion aussi pour préciser que les matches du 1er tour de l'Equipe de France sont tous à 1h00 du matin heure française (et non pas 22h00 comme lu précédemment ...)

Bonne consultation ;)

North
Avatar du membre
jlmfrance
Benjamin
Benjamin
Messages : 208
Enregistré le : 19 mai 2004, 14:32
Localisation : Planet Earth
Contact :

Message non lu

Franck075 a écrit :Hello, hello,
J'ai la freebox et canal+ le bouquet (canal+, canal+ sport, mais pas sport+). Quelqu'un pourrait me dire si j'ai une chance de suivre les championnats du monde qui commencent le 2 Mai?
Thanks :wink:
Je crois que tu as de la chance, car je crois que les matches de la France du 1er tour seront diffusés sur Canal+ Sport (et rediffusés sur Sport+). Dons à partir d'1 heure du matin en direct.

Mais je guarantis pas car ils ont l'habitude de souvent déprogrammer (une fois c'était pour diffuser du curling...) :?

NB: pour le lien satellite ci-dessus, il n'y a que DSF en gratuit (FTA), alors voir plus haut le lien des programmes que j'ai donné. Je ne sais pas cette chaine est accessible sur la freebox.

Sinon, je vais programmer mon terminal satellite pour enregistrer les matches et si tout va bien je les mettrai en ligne après notre retour de Quebec, alors patience... :D
chouchoune
Benjamin
Benjamin
Messages : 230
Enregistré le : 29 août 2007, 12:04
Localisation : ici ou là mais svt ailleurs

Message non lu

et les matchs "d'avant championnat" sont visibles qq part?
j'ai regardé le lien ci dessus mais y'a que les matchs officiels !!!
svp merciiiiii
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

S'il y a des personnes pour enregistrer les matchs de l'équipe de france, je suis preneur. :wink:
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
jlmfrance
Benjamin
Benjamin
Messages : 208
Enregistré le : 19 mai 2004, 14:32
Localisation : Planet Earth
Contact :

Message non lu

wachoo a écrit :S'il y a des personnes pour enregistrer les matchs de l'équipe de france, je suis preneur. :wink:

Voir ce que je dis plus haut:
"Sinon, je vais programmer mon terminal satellite pour enregistrer les matches et si tout va bien je les mettrai en ligne après notre retour de Quebec, alors patience... "

Mias je ne garantie pas que ça marche :D :( :D (cest un PiloTime!)


NB: en attendant, vous venez de dépasser les 300 GO de fichiers de matches chargés chez moi...!!! 8)
Modifié en dernier par jlmfrance le 26 avr. 2008, 14:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3045
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

je pense que je les enregistrerai et ensuite je pourrai faire des liens ftp.

le match de ce soir contre l'italie est important, car cela va nous permettre de jauger cette EDF contre une équipe contre qui on risque de jouer le tour de play-down.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Merci pour les enregistrements et la diffusion sur le net. Bien que je n'ai pas fait encore de recherche, mais je vais en faire car je sais que la question a déjà été posé sur ce forum. Je voudrais savoir dans quel pub sont retransmis les matchs sur Paris. Car à mon retour de quebec, je voudrais biens voir la suite vu que Free me gonfle un max, car après un mois d'inscription, je n'ai tjs pas de connexion.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Le FRANCE-SUISSE de dimanche prochain à 1H du mat est confirmé en direct dans les programmes de SPORT+. COOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

A cette heure-là, on ne devrait pas être dérangés par un match de basket ou autre chose qui nous priverait de notre passion.
Répondre