Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Colossale, faut pas exagérer non plus.
Ca représente un peu plus d'1% du budget.

Malheureusement c'est le seul moyen de dissuasion qui marche.
S'il n'y avait pas d'amende avec un montant un peu dissuasif, les clubs s'en foutrait royalement.

Quels seraient les autres pénalités dissuasives?
Et qu'on ne me parle pas de points en moins avec la nouvelle formule de cette saison.


McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

En pourcentage, ça peut sembler faible.
En valeur absolue, une équipe peut en faire des choses avec 15600€.
Les amendes financières dans le sport, ça m'a toujours laissé un peu dubitatif. Peut-être que d'autres méthodes de pénalité seraient aussi efficaces, sans participer à augmenter les difficultés financières, creuser les disparités, aggraver les situations financières tirées au cordeau.
Mais je peux me tromper.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

McManus a écrit :En pourcentage, ça peut sembler faible.
En valeur absolue, une équipe peut en faire des choses avec 15600€.
Les amendes financières dans le sport, ça m'a toujours laissé un peu dubitatif. Peut-être que d'autres méthodes de pénalité seraient aussi efficaces, sans participer à augmenter les difficultés financières, creuser les disparités, aggraver les situations financières tirées au cordeau.
Mais je peux me tromper.
Surement.
S'il y a du monde pour proposer des exemples de sanctions dissuasives...
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Je ne comprends vraiment pas Dijon cette année. En début de match ils semblent prendre l'eau à en toucher les abysses puis en milieu de partie ils font un énorme come-back puis à la fin ils laissent filer le match alors qu'ils ménent.
D'après les échos Cech est un très bon gardien mais pour l'instant, ils ne fait que prendre beaucoup de but. J’espère que ça ne fera pas comme Tillanen ...
Le Gazier

Message non lu

McManus a écrit : Les liens vers Le Bien Public renvoient à un formulaire réservant la lecture aux abonnés.
Peux-tu copier et coller les textes des articles ?
Désolé, je ne le ferai pas par respect pour le quotidien qui a fait le choix de ne pas mettre en ligne.

Ligue Magnus, 1ère journée, samedi 19 septembre 2015 à Chamonix

Chamonix 7-5 Dijon (4-2 ; 0-3 ; 3-0) http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=2718156
Le Gazier

Message non lu

Avant Dijon-Grenoble samedi 26 septembre à 20h00.

Communiqué du DHC "Réception du 1er vainqueur français en coupe d'Europe" http://www.dijonhockey.fr
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Toujours une aussi bonne mentalité ces Grenoblois ... Une équipe qui ne mérite pas de gagner la Magnus.
Mise à part ça une équipe Dijonnaise pas encore rentrée de vacances à part Riendau, Wallen et Kolba.
Cech me fait trés trés peur.
Et je ne comprends pas pk Parades a changé les lignes alors quelles marchaient trés bien au début.
La D1 se rapproche ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Tu m'as l'air bien déprimé... Il n' y a que 2 matches, rien de dramatique ! Même si cette année, les points valent un peu + chers que les autres années. :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Tu m'as l'air bien déprimé... Il n' y a que 2 matches, rien de dramatique ! Même si cette année, les points valent un peu + chers que les autres années. :wink:
Ce n'est qu'un match, mais c'est faible, le DHC le plus faible que j'ai vu d'ailleurs. Si ça continuait comme ça, il n'y aurait pas d'autre objectif que le maintien. Du côté de Grenoble, ça s'est enfin remis à jouer au hockey et la défense adverse a souvent eu le tournis.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Disons que vous êtes mal tombés, car Grenoble restait sur 2 grosses contre-performances chez eux, et vous l'a fait payé !
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Tu aurais du voir, le jeux était brouillon aucunes passes n'aboutissait. La seule action collective est arrivée à 1 minute du terme.
Même si je n'aime pas Grenoble on aurait dit qu'ils étaient à l'entrainement.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Tu aurais du voir, le jeux était brouillon aucunes passes n'aboutissait. La seule action collective est arrivée à 1 minute du terme...
Lors du match de préparation à Strasbourg c'était déjà l'impression que j'avais eu.
Et le gardien ne m'avait pas fait bonne impression du tout.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Le match de prépa à domicile ils avaient très bien joué mais celui chez vous était laborieux comme tous ceux qui allaient suivre.
J'ai vraiment peur pour la suite.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Toujours une aussi bonne mentalité ces Grenoblois ...
Pourquoi ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

J'allais demander aussi... c'est quoi la mentalité des Grenoblois (sachant que nous n'avons pas la même équipe que l'an passé ni le même coach) ?
Moi je m'interroge sur la mentalité d'un arbitre qui ramasse le sang d'un Grenoblois et hop, ni vu ni connu, je te le balance de l'autre côté de la balustrade sans aucune pénalité pour le Dijonnais fautif :shock:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est pas parce qu'il y a du sang qu'il y a faute ;)
Le Gazier

Message non lu

Samedi 26 septembre à Dijon

Dijon 1-6 Grenoble (0-3 ; 1-2 ; 0-1) http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=2718166

Le Bien Public, Dijon HC en images http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... -en-images

Nouveau logo et maillots des Ducs
Image

Nouvelle présentation du site http://www.dijonhockey.fr

Page facebook du DHC https://fr-fr.facebook.com/dijonhockeyclub

Page Twitter du DHC https://twitter.com/dhcofficiel
Le Gazier

Message non lu

Interview audio d'Edo Terglav et d'Eric Chouinard http://lesportdauphinois.com/2015/09/27 ... e-des-bdl/
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Oh rien j'ai surement halluciné mais les charges dans le dos et sans palet sont bien coutumes chez toutes les équipes mais bizarrement je le vois tout le temps avec Grenoble (contre Dijon ou pas ). Et puis quand on se prend une bonne charge et qu'on veut tout de suite se battre et faire les cadors ... Ou par exemple sur ce match, La mi-temps venait de retentir puis de malins joueurs Grenoblois sont venus chargés à 2 Wallén ( plus sur que se soit lui ) qui avait laissé le palet et ont commencé à s'agiter alors que le sifflet avait retenti bizarre ça ....
Ah oui j'ai faillis oublié, Brown ( 11) tout le temps accroché sans palet par un certain Bisaillon mais jamais sifflé. On voit que les soit disant grosse équipe sont favorisées.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

loule a écrit :C'est pas parce qu'il y a du sang qu'il y a faute ;)
Il y avait faute, car le Dijonnais prend 2 mn, donc avec le sang il en avait 2 de plus, j'étais à 5 m derrière le plexi. Pour moi il y avait 5 + 20, mais que la juge de ligne ramasse la glace ensanglantée pour la balancer derrière la bande, sans rien dire à l'arbitre, là c'était quand même surréaliste. C'était une vilaine charge qui aurait pu blesser gravement Perret, mais c'était d'ailleurs la seule chose à déplorer de ce côté-là. Le match a été des plus correct.
Le Gazier

Message non lu

Article Hockey Hebdo "Dijon dans le rouge" http://www.hockeyhebdo.com/article-ligu ... ,7314.html
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

C'est vraiment très moche les nouvelles couleurs des DUCS.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Dijon couleur betterave ?? Y'a un truc qui cloche, là... :wink:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Je préfère leurs nouvelles couleurs qu'aux anciennes
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ouais, mais on ne vous reconnait plus vraiment. Vous avec signé un naming avec une fabrique de ketchup ? :mrgreen:
Répondre