Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

question concernantles échane dans la nhl ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
crosbyyyyyy
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 02 mai 2007, 18:03

Message non lu

J'ai une question à vous poser:


JE sais qu'en nhl il n'y a pas de transfert mais des échange entre franchise, mais je me demandais si par exemple Montréal veut un joueurs qui joue dans le championnat russe comment ça ce passe ?
Ils peuvent faire l'échange entre club de nhl et un club "autre" ?


lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Il me semble qu'ils sont obligés de drafter le joueur avant de le faire venir.
Si le joueur est déjà drafter par une autre équipe, ils doivent faire un échange je suppose.
Mais je ne suis pas à 100% certains de ces règles.
Modifié en dernier par lifeke le 23 avr. 2008, 17:39, modifié 1 fois.
Image avant tout
Image
Avatar du membre
Jokerit
Minime
Minime
Messages : 819
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:29
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Si le joueur n'a jamais été drafté donc sans droits NHL appartenant à une équipe, je pense qu'on peut négocier directement avec lui.
Il y a cependant peu de joueurs dans ce cas, la plupart des bons joueurs sont déjà draftés.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Cobra84
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:59
Contact :

Message non lu

jusqu'à un certain age, (je ne sais pas lequel mais cela devrait être vers 25 ans) un joueur doit obligatoirement être drafté. les droits du joueur appartiennent à la franchise NHL.

Ensuite pour faire venir jouer le joueur en amérique, si le joueur est européen, la franchise paye au club du joueur un montant forfaitaire de transfert. (sauf la Russie qui a refusée).

Les droits appartenant à la franchise, ils font ce qu'ils veulent du joueur. Le laisser en ligue mineure, l'échanger, le faire jouer, etc ...
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Jokerit a écrit :Si le joueur n'a jamais été drafté donc sans droits NHL appartenant à une équipe, je pense qu'on peut négocier directement avec lui.
Il y a cependant peu de joueurs dans ce cas, la plupart des bons joueurs sont déjà draftés.
Bon, certaines franchises de NHL se font aussi, de temps en temps, piquer des très bons joueurs nord-américains par des clubs européens.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Cobra84 a écrit :Ensuite pour faire venir jouer le joueur en amérique, si le joueur est européen, la franchise paye au club du joueur un montant forfaitaire de transfert. (sauf la Russie qui a refusée).
Précisons que si la Russie a refusé c'est parce que le montant forfaitaire est dérisoire, au point où il est plus intéressant financièrement pour un club suédois par exemple de transférer un joueur même moyen vers la Russie qu'une authentique vedette vers la NHL.

J'oubliais : les équipes de NHL recrutent les joueurs sans demander leur avis aux équipes européennes employant ces joueurs. Ça mérite d'être rappelé, parce que c'est quand même un fonctionnement assez singulier. Et même à la limite de la légalité concernant les joueurs sous contrat en Russie, puisque pour eux il n'y a pas d'accord de transfert.
Répondre