Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap-Neuilly

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

:cry: :cry: :cry: :cry:

Dur, très dur ...

Mais franchement, j'avais rarement vu la Blache aussi tendue ...
A tel point que j'ai eu un présentiement dès le départ...
Et cette tension était me semble-t-il palpable dans les rangs des Rapaces qui ont je pense pris ce match complètement à l'envers, malgré l'ouverture du score... les gapençais étaient tétanisés.
Erreurs de relance, sorties de zones téléphonées, un Gasnier qui sort des arrêts énormes mais qui dans le même temps a semblé terriblement fébrile par moments sans véritable raison... Alors les centres (franchement énorme Rambousek :shock: ) ont pris les choses en mains... Mais à remonter le palet seul, en mettant ses ailiers hors du coup, bloqués à la bleue, on s'expose aux contres. Et face à une équipe aussi solidaire et talentueuse que Neuilly, ben ça fait mal. Finalement, les bisons n'ont fait que profiter des erreurs gapençaises... Avec talent certes, mais je persiste à dire que les gapençais ont perdu ce match tout seul. Parce qu'à chaque fois que le collectif est revenu, les Rapaces on scoré ou mis Figved (excellent) en grande difficulté... Et le collectif n'est revenu qu'à de trop rares moments samedi...
Bref, le dénouement est cruel, surtout avec cette double erreur arbitre/défense en OT en conclusion ... Je ne reviendrai pas là-dessus, je suis enragé (commment ne pas voir le hors-jeu :shock: ... Mais comment faire une relance pareille, alors qu'il n'y a pas le feu, à ce moment du match !!!! :evil: :shock: :cry: )
Tain, y avait la place...
Les derbies ne seront pas de retour l'an prochain.
Bonne chance aux bisons et félicitations à leurs supporters qui ont été exemplaires de ferveur et d'enthousiasme ...
Contrairement à la Blache, qui n'a pas vraiment joué son rôle de 6ième homme... tétanisée comme les joueurs. Moi j'ai plus d'ongles...
Et je suis vraiment dégoûté pour cette belle équipe de Gap...


Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Manatanne
Minime
Minime
Messages : 551
Enregistré le : 24 mars 2004, 19:07
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Moi aussi je suis bien dégoûté pour Gap. Les deux buts d'écart du match aller m'inquiétaient beaucoup, parce que lorsque tu as autant de buts à rattraper tu n'as aucun droit à l'erreur, surtout contre une belle équipe comme Neuilly.

Et malheureusement, j'avais vu juste :(

Le point positif de tout cela est que nosu aurons plaisir à retourner à Gap (très franchement plus qu'à Neuilly...).

En tout cas, félicitations à Neuilly pour leur belle saison...et courage aux Rapaces et à leurs supporters qui vont devoir digérer cette énorme déception !
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Félicitations à Neuilly !
Bravo a vous et bienvenue en Magnus .

Sportivement.
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 31 août 2006, 11:08
Localisation : Issy les Moulineaux => Ex : Neuilly sur marne

Message non lu

Bonjour.

De retour de Gap et avec un peux de retard due à la fatigue, je tiens à remercié les « Aigles Four » pour leur accueil, leurs sportivités et leurs gentillesses (Ne pas prendre le dernier mot dans le sens « idiots », mais bien dans le sens « générosités »).

En effet, je ne veux surtout pas qu’il n’y ait de mal entendu. Je suis certes un supporter des « Bisons » de Neuilly sur Marne, mais avant tout un amoureux du sport.

Nous avons donné beaucoup de la voix, j’ai lut précédemment que cela c’était entendu à la radio et j’en suis très content.
Par contre il est vrai que les supporters de Gap semblais très tendus, hélas.
Je pense qu’ils n’ont pas poussé leur équipe.
Je m’explique : quand Neuilly venait de ce prendre un but, après la vague de bonheur, le calme revenait dans les gradins et ceci nous permettais à nouveaux de nous faire entendre et même après la fulgurante remonté des joueurs de Gap le calme est revenu et nous avons de nouveaux pus nous faire entendre.
Je crois que cela à manqué et pour preuve, les joueurs de Neuilly nous ont dis qu’ils nous entendaient et que cela les avez encore plus motivés.
Maintenant, c’est mon point de vue, je me doute qu’il ne sera pas, peux être partagé par tout le monde, c’est ainsi.

J’ai également pus lire tous les messages précédents d’encouragement pour la saison prochaine et ceux de bien venu dans l’élite du hockey français. Je vous en remercie.

J’ai vécus cette finale avec intensité, peurs, enthousiasme et enfin bonheur. Je ne peux qu’imaginé la déception des joueurs et supporters de Gap. Mais au vue de leur parcours, jeux et technique, je ne doute pas de leur monté en élite si il continue sur leur lancé.

Je terminerais sur ceci, le sport du « hockey sur glace » en France est très peux médiatisé (pour ainsi dire pas du tout) et il ne dépend que de nous (supporter) pour amélioré ceci. Je me doute que nous ne pouvons pas toujours être d’accord sur le déroulement d’un match et encore moins sur l’arbitrage. Mais de grâce, arrêtons de s’insulté et de ce traité d’oiseaux.
Ce sport est beau, technique, rapide et humain, il faut profité de l’onde positive des Mondiaux au Québec pour le promouvoir.

Sportivement, Jean-Pierre.
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Ah quelle bonne nouvelle et quelle surprise! Félicitations aux Bisons et bienvenue en Magnus! D'un point de vue purement égoïste, ça me permettra d'aller voir quelques matches de Magnus (notamment celui contre Dijon) et de faire le court déplace ment 12e Arrt-Neuilly...et puis ça va combler un peu la diagonale du vide entre la Normandie-Picardie et l'Est-Alpes!
Encore bravo à Neuilly sur Marne...pour ce qui est de Gap, ça doit être rageant: l'an dernier ils étaient tomber sur Dijon qui s'était trouvé en barrages pour des raisons extra-sportives, c'etait presque injouable...et cette année, il y avait 2 matchs à ne pas perdre et ils ont raté le coche.Bon courage à eux...
Image
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous

bravo a l'equipe de neuilly qui s'est donc ouvert les portes de la ligue magnus
je pense qu 'il y auras beaucoup de monde des la prochaine saison pour voir cette equipe se frotter a l'elite du hockey hexagonalcar accueillir <les <grosses cylindrees < comme rouen briancon etc devrait attire pas mal de monde et la patinoire seras vite remplie faudras pas arriver en retard!!!!

j'espere que les dirigeants vont pouvoir faire face tres vite a ce probleme de filet( apparament oui d'apres ce que certains disent) afin que la patinoire puisse etre aux normes et qu'ils puissent jouer a neuilly!!! sinon quelles autres solutions aurait t'il de repli au cas ou il ne serait pas possible de jouer a neuilly??? vaste probleme!!!!!

on apprend que le gardien roman svaty qui etait le titulaire depuis de nombreuses annees avant la venue cette saison de figved arrete sa carriere respect a lui car malgre sa blessure la saison passe il a toujours et souvent ete determinant et sauve a maintes reprises son equipe

thomas mysicka arrete lui apparament meilleur buteur a maintes reprises personnellement je le trouvais moins <present dans le jeu peut etre eclipse par le tandem gascon larson!!!

un joueur d'amiens arrive a neuilly pour la prochaine saison serait ce une <monnaie d'echange< pour acquerrir le du gascon larson chez les gothiques???

affaire a suivre

bonne chance et surtout bon courage a tous les dirigeants et les benevoles de ce club pour essayer de construire quelque chose sur des bases solides et sur du long terme

sportivement
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

je laisse a mon tour mes impressions sur le match

d abord saluons la presence de supporteur venu de briancon et grenoble
pour voir cette final
environ 1800 spectateurs

des le debut de la rencontre on sent l equipe de gap tendu
neuilly beaucoup plus a l aise
passe rate etc pour les gapencais
neuilly profitant de chaque erreur, fait paye a Gap ces hesitations

cette equipe de gap m a paru tres individualistes
pas de ou peu jeu d equipe
sans les exploit de rambousek gap ne serait jamais revenu

ensuite l arbitrage a ete desastreux
deux but accorde sur des hors jeux enorme
un avec rambousek et l autre sur le but en ot de neuilly

que dire de plus encore des surnombre a gogo non penalise
et un tres mauvais geste du 44 de gap qui declanche la bagarre, c est le seul qui ne prends pas de penalite alors qu il aurait pu prendre une mecontuite de match

bref des arbitres totalement depasse

BRAVO AUX DEUX EQUIPES...


ah j oubliais pour conclure

la remise des medailles a ete une catastrophe....
aucune organisation
dommage


pour conclure, il faut respecter l adversaire et ne pas les siffler malgres la defaite
Image
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Concernant les mauvais gestes, il y en a eu pas mal...
A commencer par le "chambrage" du buteur sur l'égalisation de Neuilly...
Vraiment pas classe, alors que l'ambiance et le comportement des spectateurs était très corrects à cet instant du match.
Concernant la bagarre, j'ai été témoin de plusieurs coups de coudes à l'encontre de Rambousek le long des bandes...
Mais bon, compte-tenu de la gestion des arbitres, je trouve que tout est resté dans le slimites de l'acceptable sur la glace...
...
Concernant le jeu... Je pense que les grosses individualités du groupe ont eu le tort de tout vouloir faire tout seul, au lieu de recadrer les petits jeunes et de relancer la machine collectivement.
Sérieux, à chaque fois que les gapençais jouaient en équipe, ils étaient dangereux et ne s'exposaient pas aux contres...
Enfin bref, j'suis vert ... :(
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Entendu sur Alpes1 ce matin : c'est André Svitac qui remplace Patrick Turcotte sur le banc des Rapaces de Gap...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Au fait, il reste sur Gap Monsieur Turcotte ?
On aura le plaisir de le revoir à Promoglace ????
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Manatanne
Minime
Minime
Messages : 551
Enregistré le : 24 mars 2004, 19:07
Localisation : Bordeaux

Message non lu

le white a écrit :Entendu sur Alpes1 ce matin : c'est André Svitac qui remplace Patrick Turcotte sur le banc des Rapaces de Gap...
C'est un ancien joueur de Bordeaux, à l'époque des Dogues et de l'Elite...ça lui rappellera des souvenirs de venir à Meriadeck !
Avatar du membre
Etarcos
Benjamin
Benjamin
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2005, 18:38

Message non lu

Un article du Parisien sur la promotion de Neuilly:

http://www.leparisien.fr/home/maville/s ... =298468912
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Etarcos a écrit :Un article du Parisien sur la promotion de Neuilly:

http://www.leparisien.fr/home/maville/s ... =298468912
Que dit l'article intitulé : "Quelle patinoire pour les champions ?"

je n'y ai pas accès...
Avatar du membre
Etarcos
Benjamin
Benjamin
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2005, 18:38

Message non lu

Je n'y ai pas accès non plus. Il faudrait que quelqu'un pouvant se procurer en kiosque l'édition Seine-St-Denis du Parisien nous renseigne!

Cependant je doute qu'on y trouve des infos que nous ne connaissions pas déjà. Les patinoires franciliennes les plus dignes de Magnus, celles d'Asnières et Boulogne, (sans parler de Bercy qui est amhà exclu) sont quand même loin de Neuilly. Viry aussi, et je ne connais pas cette patinoire. Si Neuilly cherche une patinoire de secours, je ne sais pas où ils vont la trouver...
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Compiègne peut-être ? Il y a une heure de voiture entre Compiègne et Neuilly...
Avatar du membre
Etarcos
Benjamin
Benjamin
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2005, 18:38

Message non lu

Leire a écrit :Compiègne peut-être ? Il y a une heure de voiture entre Compiègne et Neuilly...
:lol: :lol: :lol: De Neuilly il est sans doute plus pratique d'aller à Reims!

De toute façon tu sais, à Paris aujourd'hui on n'a plus de voiture. Donc le POPB à 15 minutes en RER serait idéal, malheureusement Céline Dion ne veut pas le lâcher.

J'ai l'impression que la patinoire de Fontenay-ss-Bois est bien plus proche, mais je ne la connais pas du tout. Constitue-telle une amélioration notable par rapport à celle de Neuilly? Si St-Ouen est envisagé sérieusement (pour cause de présence dans le 93) pourquoi pas Asnières ou Garges qui ne sont pas beaucoup plus loin?

Ce qui me parait limité à Neuilly ce n'est pas tant les filets (qui peuvent être remplacés par des plexis pendant l'été) que les 5 rangées de gradins qui se battent en duel, situées au ras de la glace. Et ça c'est beaucoup plus dur à modifier en un été, sauf à reconstruire une patinoire entière.

P.S. C'est bien le seul club séquano-dyonisien au plus haut niveau de son sport en sports co? En foot Villemomble est en National (3ème niveau) et en rugby Bobigny en Fédérale 1 (idem)
Modifié en dernier par Etarcos le 30 avr. 2008, 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous


personnelement je ne vois pas ce que viendrais faire le club de neuilly a garges situe dans le 95 et asnieres dans le 92 alors que le club est sponsorise par le conseil general de seine saint denis

il faudras attendre ( peut etre)?? la reunion de la commission qui statueras suite aux divers travaux qui seront fait a la patinoire de neuilly cet ete et qui permettras ou pas de pouvoir jouer en magnus et cela est bien un gros probleme surement pour les dirigeants !!a moins qu'ils obtienne une derogation??? dans l'attente que la patinoire prevue sur le site de la courneuve soit construite??? cette affaire s'annonce complique a mon avis

nul doute qu'une solution seras trouve

sportivement
Avatar du membre
alx
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:08
Localisation : Nantes

Message non lu

La patinoire de Fontenay est pas mal, des tribunes pouvant accueillir pas mal de monde, pas des masses de places pour se garer par contre, et surtout, pas de plexi non plus, je doute que Neuilly offre le plexi à Fontenay s'ils ont aussi des travaux à faire...
Et il ne faut pas oublier qu'un match le samedi soir, c'est une séance publique en moins, donc il faut un bon arrangement entre le proprio et éventuellement Neuilly. Et je ne sais pas si le proprio est pro-hockey ou pas pour ouvrir ses bras aux bisons.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1735
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Etarcos a écrit :Ce qui me parait limité à Neuilly ce n'est pas les filets (qui peuvent être remplacés par des plexis pendant l'été) que les 5 rangées de gradins qui se battent en duel, situées au ras de la glace.
Si elles sont cinq, ce n'est plus un duel !
Plus sérieusement, quelle que soit la solution choisie, j'espère que le succès populaire sera au rendez-vous, en tous cas un peu plus que lorsque d'autres équipes franciliennes ont dû s'exiler ces dernières années, comme Le Vésinet.
Quant à lancer un marché de l'ordre de 200 000 euros avant la rentrée, le faire signer, le notifier et exécuter les travaux, je souhaite déjà bonne chance au pouvoir ajudicateur.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
kitinio
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 03 avr. 2006, 15:22
Localisation : Bobigny
Contact :

Message non lu

P.S. C'est bien le seul club séquano-dyonisien au plus haut niveau de son sport en sports co? En foot Villemomble est en National (3ème niveau) et en rugby Bobigny en Fédérale 1 (idem)
Il y a Tremblay en 1ere division de Handball!!!
Avatar du membre
Etarcos
Benjamin
Benjamin
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2005, 18:38

Message non lu

kitinio a écrit :
P.S. C'est bien le seul club séquano-dyonisien au plus haut niveau de son sport en sports co? En foot Villemomble est en National (3ème niveau) et en rugby Bobigny en Fédérale 1 (idem)
Il y a Tremblay en 1ere division de Handball!!!
Effectivement, et aussi le Flash de La Courneuve en foot américain. Dommage, cet épithète aurait été prestigieux et permis d'attirer plus de renommée pour le club. Ce ne sont cependant pas des sports qui constituent des concurrents directs, et Tremblay ce n'est pas la porte à côté.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

mais a neuilly peut on ajouter des tribunes provisoires?
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Manatanne
Minime
Minime
Messages : 551
Enregistré le : 24 mars 2004, 19:07
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Sur le parking oui, il y a de la place :D :D :D
Avatar du membre
Etarcos
Benjamin
Benjamin
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2005, 18:38

Message non lu

Manatanne a écrit :Sur le parking oui, il y a de la place :D :D :D
C'est un peu ce qu'il faudrait faire... La patinoire de Neuilly est sympathique, mais en annexant l'espace du parking, reconstruisant des tribunes, un toit, un nouveau parking en-dessous et en prolongeant le RER ça pourrait le faire! Début des travaux demain! ;) ;) ;)

Ne le prenez pas mal chers amis nocéens... Je suis quand même très content de voir une équipe parisienne en Magnus, et je fais confiance à l'équipe du club pour trouver une solution acceptable, avec ou sans déplacement, d'ici le début du championnat.
Avatar du membre
The Linder
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 18 mars 2004, 22:38
Localisation : Gap
Contact :

Message non lu

Le résumé vidéo est en ligne sur le site des Rapaces:
http://lesrapacesdegap.free.fr
Répondre