Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Résultats Mondial_Québec2008

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
sydrider
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 29 mai 2007, 12:11
Localisation : Morzine

Message non lu

Les français qui marque à 19.59. On va être positif, la fin était un peu meilleur


"La victoire ne nécessite aucune explication, la défaite n'en accepte aucune"
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

OUAIS SUR LA SONNERIE !! :shock:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

sydrider a écrit :Les français qui marque à 19.59. On va être positif, la fin était un peu meilleur
10 dernieres minutes largement plus interessantes !!
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

avec canalsat via orange adsl ça marche toujours chez moi !!!

pour le match c'est chaud chaud chaud mais espérons que le but inscrit sur le gong fera du bien aux tricolores

dommage que le 5v3 n'ait pas porté ses fruits
Avatar du membre
clement
Cadet
Cadet
Messages : 1021
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:24
Localisation : Valence

Message non lu

Toujours rien avec numéricable !! :evil: :evil:
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

et mer... le 4è but des Suisses d'entrée de jeu en 3è... allez c'est bon j'en ai assez vu bonne nuit :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Défaite logique des français cette nuit.

Ils ont été dominés dans tous les compartiment du jeu et sans un Cristo en grande forme (44 arrêts sur 48 tirs), le match aurait pu prendre des allures de débandade. :roll:


A noter que les médias québécois couvrent plutôt bien les matchs de la France (peut-être à cause de la présence de Cristo et Sébastien Bordeleau - deux anciens du CH). RDS a déjà un artcile assez long résumant le match (et très élogieux pour Huet). Gerber y reconnait qu'il n'aurait pas aimé être à la place de Cristo dans ce match (vu le bombardement en règle).

Ce qui fait drôle aussi, c'est de voir dans un article de RDS les noms de Treille ou Desrosier (le buteur français). :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

lanarre a écrit :(peut-être à cause de la présence de Cristo et Sébastien Bordeleau - deux anciens du CH)
Bordeleau n'était pas plutôt chez les Nordiques de Québec ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ha non... Bordeleau a porté les couleurs du CH entre 95-96 et 97-98.
Ensuite il a joué pour les Predators de Nashville envant de faire quelques matchs avec le Wild du Minesota et les Coycotes de Phoenix. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonjour a tous

au vue de ce qu'a montre l'equipe de france hier soir ,(heureusement huet a evite une defaite plus lourde) je ne vois pas bien du tout la suite de la competititon
contre la suede ce n'est meme pas la peine d'en parler meme si cette equipe a eu toutes les peines du monde a venir a bout d'une equipe belarus qui a vendu cherement sa peau

a mon avis la france ne merite pas de rester dans le groupe A de l'elite du hockey
nous avons (je pense )de bons joueurs mais des qu'il faut aller se frotter aux grandes nations du hockey nous sommes malheurerusement depasse
dommage
bonne chance pour la suite tout de meme

sportivement
Avatar du membre
alx
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:08
Localisation : Nantes

Message non lu

Et avec la venue des frères Kostitsyn et de Grabovsky au sein de la Biélorussie, le France se dirige droit vers la dernière place de la poule, ils n'ont vraiment pas montré grand chose hier au contraire des Biélorusses. J'espère que c'était juste le stress du premier match...
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

C'est vrai qu'après ce premier match, archi dominé par les suisses jusqu'à la 30 ème minute, on imagine mal comment les français vont pouvoir rivaliser avec la Suède et le Belarus qui sera certainement renforcé par les 3 joueurs de Montreal.
On se rend compte que se maintenir à ce niveau sera un véritable exploit.
La France est maintenant a des années lumières de pays avec lequel elle rivalisait tant bien que mal il y a quelques temps.
Et ce n'est certainement pas la réduction, pour les clubs de Magnus, de 4 à 3 joueurs hors CE pour 2010 ( on a tout notre temps) sans limiter le nombre de joueurs CE, qui nous permet d'espérer un changement de niveau de notre équipe nationale pour les 5 prochaines années.
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Match très quelconque hier entre Suisses et Français. La Suisse, qui se prive volontairement de ses meilleurs artificiers pour appliquer un système ultra défensif a quand même réussi à tirer 48 fois sur Cristobal Huet. D’ailleurs ce dernier vous à sauvé d’une piquette mémorable, car après le premier tiers-temps si il y avait eu 5-0 ou 6-0 pour la Suisse, il n’y aurait rien eu à redire. Mais comme d’habitude, la Suisse a fait preuve d’un incroyable manque de réalisme offensif qui nous coûtera cher plus tard dans la compétition. En seconde période, la Nationalmannschaft a joué comme un manche à balai, certes avec de nombreuses pénalités, mais le relâchement inadmissible de fin de tiers-temps a énervé Ralph Krüeger ! Le goal français n’aurait jamais dû être marqué si les joueurs avaient toujours été concentrés à ce moment, et ça aussi c’est pas réjouissant pour la suite de la compétition. Enfin dernière période, une Suisse qui gère tranquillement en jouant sur une carre de lame de patin et qui n’a pas cherché à marquer les esprits. D’un côté c’est pas si mal, car l’équipe ne s’est pas fatiguée dans ce match (avec un Paul Di Pietro très peu utilisé), on verra si par la suite ça s’avérera la stratégie payante ou pas.

Ce qui m'a le plus marqué chez vous, c'est la faiblesse ou disons le niveau pitoyable (excusez du terme) des défenseurs à la relance... Certains disaient que votre point faible est la défense, je crois qu'effectivement c'est bel et bien le cas... Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Le point faible c'est tout a part le gardien

Au moins c'est simple
Avatar du membre
Sundin76
Benjamin
Benjamin
Messages : 446
Enregistré le : 03 oct. 2005, 12:46

Message non lu

Ouep, faudrait penser à nationaliser de bons défenseurs québécois...

:lol:
Image
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Sundin76 a écrit :Ouep, faudrait penser à nationaliser de bons défenseurs québécois...

:lol:
:lol: exact ça pourrait être pas mal de trouver des desrosiers en version défenseurs
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Moi ce qui me plait chez Bykov-Khomutov c'est son ton, celui qui vient plein de morgue nous balancer ses commentaires....

Alors certes la France est loin loin derrière l'équipe helvète mais je trouve qu'il y a des moyens de faire passer le mm compte rendu sans la partie hautaine et méprisante !

Enfin je réagit ptet à pas grand chose mais de lire ton résumé même s'il décrit la réalité du match... tu peux faire un effort et ne pas laisser transpirer une sorte d'animosité envers l'EdF....
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Surtout qu'on le sait qu'on est faible, un peu tout le monde se montre critique envers l'équipe de France. On savait à quoi s'attendre non? C'est aussi dans ces compétitions que les gars vont progresser.
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

A noter 15 secondes d'info sur le match d'hier au journal de TF1.
Assez rare pour être souligné !
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Avatar du membre
Scorpion
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 31 janv. 2005, 18:18

Message non lu

Toujours la même rangaine!!!!!!!

Moi j'ai vue le même match qu'à Pragues. Du houra hockey pendant les 5 premières minutes de la part des Français, patinage dans tout les sens car on a l'envie de jouer, mais rien de construit.
Des avants improductifs hormis Meunier et Desrosiers et la vitesse de Gras sinon pour le reste je l'ai est trouvé tres brouillon. Des longues passes au fond de la glace pour allez, selon Bozon, travailler dans les coins, mais c'est toujours les Suisses qui ressortent gagnant des duels Peu d'engagement gagné. Des passes qui n'arrivent jamais dans les crosses; Jamais deux passes consécutives;

En défense à part Huet et Amar qui doit battre les records de présence sur la glace, je me demande demande pourquoi Henderson emmene tant de monde pour jouer avec pratiquement une ligne et demi Pour le reste bof !!!!!! Même Bachet était à la ramasse, et Bonnard n'en parlons pas.

A mon avis les joueurs font ce qu'ils peuvent mais je ne vois pas de différence entre la stratégie de Leime mis en place en 2004 et celle de la paire Henderson et Pousse Donc le résultat sera identique. Dommage. Espérons un grand Huet pour les 2 matchs à venir sinon bonjour les valises :roll:
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Navré d'avoir heurté certaines sensibilités... Je n'ai fait que donner mon avis sur la rencontre et je vois pas en quoi mon ton était si détestable et rassure-toi, je n'ai aucune animosité envers votre équipe nationale, la seule équipe envers laquelle j'en ai éventuellement, c'est l'Allemagne.
Bon dimanche.
newbie78000
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 17 févr. 2008, 23:31

Message non lu

+1000 avec le résumé de scorpion
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

Ces championnats du monde c'est une belle aventure pour ceux qui la vive mais c'est aussi un constat déprimant.
La marche entre l'élite et la D1 monde est énorme car nous ne sommes pas vraiment montés par erreur l'an dernier.
Mais nous sommes loin du niveau en tant qu'équipe.Si les tricolores s'en sortent ce sera grâce à l'arbre qui cache la forêt...Huet.
Le constat est navrant car si l'on enlève des joueurs comme Bordeleau et Meunier en attaque-seuls consistants avec la rondelle-et sachant jouer sans palet,si l'on enlève Amar-dont l'intelligence de jeu comble ses insuffisances-il n'y a pas de qualité top mondial et l'avenir n'est pas brillant.Pourquoi n'avons nous pas progressé depuis quinze ans?
La FRANCE peut produire quelques bons joueurs mais pas d'équipe!Perspectives pour un développement à long terme?Naturaliser?Un grand pas en arrière retour aux années GOY?
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

moi je n'ai pas pu voir le match d'hier soir, mais en lisant des compte rendu par ci par là. je trouve que les gens sont à assez dur avec cette équipe, les joueurs se battent avec les moyens physiques et techniques qu'ils sont actuellement,

apres c'est un travail de long a l'aine aussi , on peut pas demander à une équipe d'avoir un haut niveau tout de suite non plus

la france a passé trois ans en d1, ce n'est pas pour rien non plus, tout doucement elle remonte, mais sa va prendre du temps

apres c'est au club en france, de former les joueurs francais, car si on ne les forme pas assez , c'est sur que la france, va se prendre des perles

apres , il faudrait qu'il y ai plus dematch dans notre championnat francais, car on n'a pas assez de match duranbt la saison pour former les joueurs

mais apres le souci est ce que les club de la ligue magnus pourrons suivre, sa c'est moins sur

en tout cas on peut rien reprocher à la fede, car ellle esay de rattraper son retard qu'elle a pris durant les cinq dernieres

et il n 'y pas si lontemps notre sport etait regroupé avec la ffsg

et donc pas facile de s'exprime

aller courage la france
Image
Image
Image
Avatar du membre
DucVadorZ
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:53
Localisation : Angers

Message non lu

Je suis d'accord avec "max80" !
Il y a peut être fort à faire pour que l'équipe de France ai un niveau pour rivaliser en Elite mondiale mais cela ne se fera pas en un jour.
Je trouve effectivement les critiques un peu dur... nous connaissons notre niveau > donc pas de surprise !
Soyons plutôt derrière nos "petits" Français pourqu'ils puissent au moins se maintenir. Je fais confiance à tous les supporters qui ont fait le déplacement dans ce beau pays qu'est le Canada (nostalgie ;-)... quel chance ils ont :D
Répondre