Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Résultats Mondial_Québec2008

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Jackinen
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

LEONARDINHO a écrit : Après, bien trop de pénalités :cry: On peut pas rivaliser en jouant beaucoup de 3c5 qui fatiguent énormément les organismes...
j'espère que les gars vont bien récupérer et que certains ne sont pas trop cuits. Baptiste Amar est presque toujours sur la glace ! il y passe 25 minutes par match, alors que Vincent Bachet, le second bleu le plus utilisé y est 20 minutes, et les autres défenseurs 15 minutes environ (13 pour Bonnard, 2 pour Trabichet, quasiment pas utilisé). ce n'est pas trop une surprise, mais notre défense est trop juste en qualité et en profondeur à ce niveau, et quand ça craque physiquement, nos gardiens ne peuvent pas non plus faire de miracles... je suis déçu pour Lhenry qui a bien tenu la barraque pendant la moitié du match avant de s'effondrer. Henderson regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir sorti plus tôt pour lui éviter de s'en prendre autant...

Allez les bleus ! encore un gros gros match à sortir face aux Biélorusses ! c'est sur celui-ci qu'il faut sortir l'exploit !


Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Ce qui nous a choqué aussi sur le tchat hier soir, c'était la faiblesse des Bleus dans l'impact !!!
A force de jouer dans un championnat où chaque charge appuyée est sanctionnée, on a vu qu'on se sait plus ni mettre, ni reçevoir correctement une charge...

Comme le faisait remarquer stpere, à chaque contact on se faisait bouger ! On a un manque physique évident, aussi bien dans le foncier que dans la gestion des duels...
Et face à des gabarits impressionnants comme hier soir, ça a vite fait la différence !

Eternelle question sur l'arbitrage, mais il serait peut-être temps de trouver un juste milieu entre jeu violent et jeu dénue de tout contact comme on le voit presque tous les samedis...
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Le Gazier

Message non lu

Interviews réalisées en anglais sur le site de IIHF.com

Dave Henderson
“Notre plan était de garder le jeu fermé, espérant tenir à 0-0 le plus longtemps possible, voir même de leur piquer un but”
“ Lhenry a été extraordinaire pendant la première demi-heure, puis il a montré des signes de fatigue et j’ai alors décidé de le sortir, probablement un peu trop tard »


Kenny Jonsson
« Nous devons être mieux préparés pour les prochaines rencontres. Ce soir, nous ne l’étions pas, et la première période a été difficile pour nous. Lorsque vous affrontez cinq joueurs regroupés en défense, ce n’est pas facile de marquer. »


Nicklas Backstrom.
”Nous savions qu’il nous faudrait être patient, et éviter les prisons. Heureusement, ils ont pris beaucoup de pénalités. Nous étions un peu négligeants et avons fait beaucoup d’erreurs en début de match, mais la France jouait bien, et leur style de jeu défensif ne nous a pas rendu les choses faciles”
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Jackinen a écrit :
LEONARDINHO a écrit : Après, bien trop de pénalités :cry: On peut pas rivaliser en jouant beaucoup de 3c5 qui fatiguent énormément les organismes...

Allez les bleus ! encore un gros gros match à sortir face aux Biélorusses ! c'est sur celui-ci qu'il faut sortir l'exploit !
Ouais enfin les Biélorusses ont accroché les Suédois et les Suisses...faudrait qu'ils soient fatigués !
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Honnêtement, battre les Bielorusses serait un énorme exploit. Perso, la défaite et donc le tour de relégation, ça ne sera pas grave si la France montre encore de meilleurs signes dans son jeu et qu'elle arrive, disons compétitive, pour ce fameux tour de relégation.
On sait très bien que pour nos petits bleus, le tournoi commencera là.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
CocoBong
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 24 juil. 2007, 13:25
Localisation : Picardie

Message non lu

rmuffat a écrit :Ce qui nous a choqué aussi sur le tchat hier soir, c'était la faiblesse des Bleus dans l'impact !!!
A force de jouer dans un championnat où chaque charge appuyée est sanctionnée, on a vu qu'on se sait plus ni mettre, ni reçevoir correctement une charge...

Comme le faisait remarquer stpere, à chaque contact on se faisait bouger ! On a un manque physique évident, aussi bien dans le foncier que dans la gestion des duels...
Et face à des gabarits impressionnants comme hier soir, ça a vite fait la différence !

Eternelle question sur l'arbitrage, mais il serait peut-être temps de trouver un juste milieu entre jeu violent et jeu dénue de tout contact comme on le voit presque tous les samedis...
Et voilà, c'est clair qu'il y a un gros problème a ce niveau là ! Et tant qu'il ne sera pas réglé ils seront malmenés sur la glace face aux gros gabarits
Semper Fi

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane ...
fredrx
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 25 févr. 2007, 12:29
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Quelqu'un a enregistré le match j'ai pas eux la chance de le voir!
Merci d'avance :D
Mulhouse Fun's #80

http://www.hockey-fun.com/
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Ne serait t-il pas plus profitable pour l'équipe de France de descendre d'une division, car il est clair qu'elle ne peut rivaliser avec l'élite pour l'instant. Je crois que l'équipe pourrait plus s'amélioré face à des équipes qui sont plus de sa taille. Car se faire battre 9-0 sa n'améliore pas grand chose. Même chose pour l'Italie quoi qu'elle semble mieux se débrouiller que la France.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
belgarath
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 16 juin 2004, 18:00
Localisation : Grenoble

Message non lu

Le problème d'une descente est de retomber dans le ventre mou du hockey mondial.

En effet lors des championnats de D1 c'est plutôt les français (pas sur tous les matchs je vous l'accorde) qui mettent buts sur buts.

Le problème actuel est que les équipes du niveau de la France sont dans son cas cet a dire qu'elles se trouvent a la limite des 2 niveaux.

La solution pour trouver un championnat homogène en terme de scores serait de resserrer l'élite ce qui permettrait aux gros de se jouer entre eux sans devoir mettre des piquettes aux équipes "limites" et aux petits de se jouer entre eux dans le but de ne pas prendre ces piquettes.

Mais les championnats actuels permettent aussi aux équipes du niveau de la France de prendre un peu d'expérience face au haut niveau du hockey. Certes ils ne jouent que 3 matchs (voire un peu plus) lors des championnats du monde mais le fait de participer a ces championnats leur permet également d'être invité à rencontrer des équipes de tête lors de tournois ou matchs préparatoires.

Donc je pense que ce genre de match permet de pointer du doigt le travail et les lacunes a combler beaucoup plus que lorsque l on passe 9-0 aux chinois l'an passé...

;-) Bon championnats a tous
Image
Image
Image
Le Gazier

Message non lu

La France a gagné sa place en élite l'année dernière en Chine de la façon ci-dessous. Elle n'a pas à redescendre s'il elle trouve moins bon qu'elle sur sa route.

France - Estonie : 4 - 3 (t.a.b.)

France - Pays Bas : 4 - 2

France - Pologne : 4 - 0

France - Chine : 10 - 0

France - Kazakhstan : 3 - 1

CLASSEMENT

1/ France - 13 pts
2/ Pologne - 10 pts
3/ Kazakhstan - 9 pts
4/ Estonie - 7 pts
5/ Pays Bas - 6 pt
6/ Chine - 0 pt
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

En fait il y serait alors logique de peut-être revoir le format des championnats, mettre moins d'équipes en élite et moins en D1 et créer un championnat entre les deux. Sportivement se serait la meilleure des solutions, mais au niveau économique et marketing je ne suis pas sûr.

Oui, la France a gagné sa place en élite, mais au niveau talent elle n'a pas sa place parmi les élites.

Petite question: Est-ce qu'il y a un joueur de l'équipe de France qui pourrait faire le saut dans la LNH que ce soit sur le 3e ou 4e trio ou c'est peine perdu pour le chance dans le grand circuit. Car ce championnat est le meilleur moyen pour se vendre en Amérique.
Un amateur professionnel de hockey
crosbyyyyyy
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 02 mai 2007, 18:03

Message non lu

Si la france perd son prochain match, quesqui ce passe ? combien de match encore à jouer ?

Merci
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

crosbyyyyyy a écrit :Si la france perd son prochain match, quesqui ce passe ? combien de match encore à jouer ?

Merci
Tu vas tu finir par trouver des informations toi même. Si la France perd son prochain match il va lui rester le match de rélégation. Du moins je crois, je ne suis pas sûr des informations et je ne vais pas les vérifier à ta place.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Il y a justement un des derniers articles (en anglais seulement) sur le role benefique de rester dans le groupe A pour une petite nation de hockey comme le Danemark :

http://www.iihf.com/channels/iihf-world ... cb846f74c2

La theorie du journaliste est que le Danemark d'aujourd'hui pourrait etre compare a la Finlande d'il y a 30 ans et qui ramait pour se maintenir dans des championnats du monde a 8.

“The World Championship is very important for hockey in Denmark. It helps us market the sport in the country, (...) It gets us more visibility which brings us more sponsors which brings helps us get better,”
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Frankp97 a écrit :
crosbyyyyyy a écrit :Si la france perd son prochain match, quesqui ce passe ? combien de match encore à jouer ?

Merci
Tu vas tu finir par trouver des informations toi même. Si la France perd son prochain match il va lui rester le match de rélégation. Du moins je crois, je ne suis pas sûr des informations et je ne vais pas les vérifier à ta place.
Y a certaines questions auxquelles il ne faudrait pas répondre... :wink: T'ain' crosbyyyyyy tu peux pas aller sur le site de l'iihf ou chercher sur google ? Sérieux on veut bien renseigner mais tu poses des questions tellement faciles à trouver la plupart du temps que ça devient un peu pénible.

Si la France perd, il y a une poule de relégation. Pour le reste, cherche un peu :wink: !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Frankp97 a écrit : Petite question: Est-ce qu'il y a un joueur de l'équipe de France qui pourrait faire le saut dans la LNH que ce soit sur le 3e ou 4e trio ou c'est peine perdu pour le chance dans le grand circuit. Car ce championnat est le meilleur moyen pour se vendre en Amérique.
Bah perso, je dirais non à l'heure actuelle...
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Petit exemple pour la Suisse qui quand elle est remonté en élite en 90 93 ou dans ces années la environ a réussit a se maintenir, et c'est la meilleur facon de pouvoir progresser et prouver sa place en élite.

Pour une équipe qui monte a peine en élite, c'est pas sur le premier mondial qu'on voit si elle mérite ou non sa place, du moins si elle se maintient.
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Le Gazier a écrit :La France a gagné sa place en élite l'année dernière en Chine de la façon ci-dessous. Elle n'a pas à redescendre s'il elle trouve moins bon qu'elle sur sa route.

France - Estonie : 4 - 3 (t.a.b.)

France - Pays Bas : 4 - 2

France - Pologne : 4 - 0

France - Chine : 10 - 0

France - Kazakhstan : 3 - 1

CLASSEMENT

1/ France - 13 pts
2/ Pologne - 10 pts
3/ Kazakhstan - 9 pts
4/ Estonie - 7 pts
5/ Pays Bas - 6 pt
6/ Chine - 0 pt
Coquille, la France a perdu 4 - 3 contre l'Estonie aux tirs au but. ;-)
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Ce que dit Rassia n'est pas faux. Mais la Suisse a eu un trou au début des années 1990, avant ça, elle a a toujours (ou presque) été de la partie. La Suisse a participé à 64 championnats du monde du groupe A, ce qui équivaut plus ou moins à des nations comme la Suède, les Etats-Unis ou la Russie/ex-URSS. Et puis la Suisse a quand même 9 médailles à son palmarès, c'est riquiqui par rapport aux Russes ou aux Canadiens, on est d'accord, mais c'est quand même plus significatif que des nations pourtant pas si nulle actuellement comme l'Allemagne, le Danemark ou la Norvège.
La mauvaise passe des années 1990 était donc plus une sorte d'accident de parcours qu'autre chose, à partir de là le maintient facile depuis la dernière promotion est tout à fait logique. Je pense que l'exemple du Danemark serait plus adéquat en l'occurence. C'est clairement un exemple à suivre pour vous.

Tableau des médailles, pour la forme:

01. Image Canada, 45 médailles
02. Image Suède, 39 médailles
03. Image Russie, 38 médailles
04. Image Tchéquie*, 41 médailles
05. Image Etats-Unis, 16 médailles
06. Image Suisse, 9 médailles
07. Image Finlande, 8 médailles
08. Image Gde-Bretagne, 5 médailles
09. Image Allemagne, 4 médailles
10. Image Slovaquie, 3 médailles
11. Image Autriche, 2 médailles

* avec la Tchécolsovaquie
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

A, ce qui équivaut plus ou moins à des nations comme la Suède, les Etats-Unis ou la Russie/ex-URSS. Et puis la Suisse a quand même 9 médailles à son palmarès, c'est riquiqui par rapport aux Russes ou aux Canadiens, on est d'accord, mais c'est quand même plus significatif que des nations pourtant pas si nulle actuellement comme l'Allemagne, le Danemark ou la Norvège.
Oui enfin Bykov, la il faut que tu regardes l'année ou la Suisse a remporté leurs médaille et tu comprendras mieux! :lol:

C'est comme l'angleterre! :wink:

Bon allez bonne journée je m'en vais voir Russie-Danemark en ésperant qu'il y'est un goalie dans les filets Russes. :lol:
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

C'est sûr Rassia. Mais ce que je voulais dire c'est que le Danemark est un meilleur exemple, c'est une nation où le hockey sur glace n'était pas roi pendant très longtemps. Aujourd'hui on ce sport devient de plus en plus suivit là-bas, les médias s'y intéressent de plus en plus et le championnat a nettement progressé depuis quelques années. C'est donc plutôt du côté de ce pays que la France devrait s'inspirer, car ils ont réussi quelque chose de très intéressant lors de la dernière décennie.
karibou
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 09 mai 2006, 20:22
Localisation : Bratislava, Slovaquie

Message non lu

Dragoon a écrit : Et petit 10eme rappel a Karibou et consorts ;) Peu importe que la norvege soit meilleure ou la lettonie pire que nous. Eux, ils jouent les championnats du monde d'Halifax, et nous, on joue les championnats du monde de Quebec. Si on veut rester dans le groupe A, la france doit gagner sa serie contre l'Italie. Une chance inouie quand on voit le sort reserve aux lettons ou aux slovenes pourtant mieux classes, qui vont devoir affronter la slovaquie, son recent vainqueur l'Allemagne, ou bien la Norvege qui pousse la Finlande en prolongation.
je disais cela car je pense que la france n'a pas encore sa place dans le groupe A (et la lettonie est bien meilleur que la france :-) ).
Effectivement quelle chance de pouvoir rencontrer l'Italie... Mais même contre l'Italie c'est loin d'être gagné.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

bon ben je vois que les chialeuses sont de sortie........!!!!!!!!!

laissez donc jouer les joueurs de l'EDF , s'ils s'en sortent sportivement y a pas de commentaire à faire!!!!!! :roll:

quant au petit suisse, ça suffisance devrait vous inciter à ne pas lui répondre !!!!!! :twisted:
karibou
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 09 mai 2006, 20:22
Localisation : Bratislava, Slovaquie

Message non lu

ricou a écrit :bon ben je vois que les chialeuses sont de sortie........!!!!!!!!!

laissez donc jouer les joueurs de l'EDF , s'ils s'en sortent sportivement y a pas de commentaire à faire!!!!!! :roll:

quant au petit suisse, ça suffisance devrait vous inciter à ne pas lui répondre !!!!!! :twisted:

perso, je n'attends rien de L'EDF, enfin juste le maintien, on peut toujours rêver :D ...
Par contre je suis déçu par la Slovaquie, même s'ils ont une formation très affaiblie ils auraient du jouer plus intelligemment avec des Allemands toujours très difficile à jouer...Maintenant la Slovaquie est obligé de prendre un point à la Finlande pour assurer sa qualification au second tour.
Avatar du membre
LoL
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2005, 10:08

Message non lu

Je me demande pourquoi Ferhi n'a pas été gardien numéro 2 contre la Suède.

Il n'y avait pas grand chose à perdre. Soit la France accrochait la Suède avec Lhenry dans les cages et rien ne justifiait un changement de gardien, soit le score commençait à être sévère et c'était une bonne occasion pour Ferhi d'acquérir de l'expérience dans les matchs internationaux en jouant une partie du match.

L'avenir de l'équipe de France, c'est quand même lui. Comment va t'on le faire progressez et lui faire acquérir de l'expérience en le laissant dans les gradins ??
Répondre