Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Résultats Mondial_Québec2008

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2610
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Pardon je voulais dire la Slovénie, c'était de nuit j'étais crevé. :oops:
On se demande vraiment ce que les gens font a 4h du mat' ... ;)
lanarre a écrit :Notre seul joueur d'impact est Cristo... Point à la ligne.
Je pense que c'est plus utilie d'avoir une star dans les buts, qu'une star attaquant (kopitar).

nagty a écrit :Autant contre la Suisse je restais perplexe du niveau Français, mais là hier ca m'a trop soulé.
Vous qui connaissez le jeu Francais mieux que moi, est ce que c'est ca le jeu à la Francaise ? Balancer devant des qu'on a le palet avec un petit espoir de pressing pour le récupéré ????
Je ne connais pas le jeu a la francaise mais je trouve que Hendeson s'en sort pas mal avec ses joueurs. Notre "penalty killing" est un des meilleurs du tournoi ... dans le groupe le plus faible certes.
Seireusement, vue la difference de niveau avec nos adversaires de groupe, je trouve que les francais s'en sont pas mal sortis. Dommage qu'ils aient craque contre la suede.


Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Un petit carton rouge pour le calendrier des matchs.
La Norvège qui a bataillé ferme, hier soir contre l'Allemagne pour se qualifier, rejoue ce soir face à l'ogre canadien, à 21h30. A peine 20 heures de repos pour se préparer pour ce match ,ça fait juste.
Avatar du membre
victoremmanuel
Benjamin
Benjamin
Messages : 365
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:49
Localisation : 14123 IFS (à 10km de Caen)

Message non lu

question je croyais que la rélégation ce jouait avec les 4 derniers du 1er tour style tournoi

et pourquoi rencontre 3 fois l'italie
Supporter du RHC depuis 1986
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

C'est la nouvelle formule mise en place cette année, c'est une série au meilleur des 3 matchs qui a remplacé l'ancienne formule de championnat.
La France s'en sort plutôt bien en jouant l'Italie car dans l'autre série la Slovénie n'a aucune chance face à la Slovaquie.
nagty
Benjamin
Benjamin
Messages : 417
Enregistré le : 18 avr. 2004, 22:49

Message non lu

Et comment jugez vous l'Italie ?? qualité ? faiblesses ?
Quels sont les joueurs de "renoms" de cette équipe ?
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Je dirais même que Français et Italiens peuvent s'estimer heureux de cette nouvelle formule! Car soyons clair, sous l'ancienne formule, les noms des relégués auraient certainement été Italie et France avec la Slovaquie et la Slovénie en relégation... Tandis que là, une des équipes se maintiendra! Dommage pour les Slovènes...
Avatar du membre
alx
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:08
Localisation : Nantes

Message non lu

Perso, ce qui m'a frappé chez les français, c'est physiquement. J'ai eu l'impression qu'ils patinaient moins bien que leurs adversaires à chaque fois, et que physiquement, ils ne peuvent tenir 60 minutes.
Et effectivement, hormis Bordeleau et Huet, je trouve, il n'y a pas de joueurs qui se soient vraiment démarqués (Meunier aurait pu, mais blessé à chaque match).
Quant à Huet, très bon car bien canardé, on a l'impression qu'il veut vraiment tirer vers le haut l'équipe, quitte à prendre de gros risque sur les relances. Et à la moindre faute d'inattention de sa part, il y a but.
Et je suis un peu déçu par les expatriés, Besh et Bellemare surtout, pas par leur jeu, mais par le niveau que j'avais imaginé qu'ils auraient après leur saison en Suède ou Finlande.
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

C'est clair que seul Huet est au dessus du lot, et on a pas mal vu Bordeleau (un peu trop perso à mon gout tout de meme) qui a réussi à surnager et bien sur Treille qui a été bien présent.

Pour les autres ca manque clairement de vitesse (Gras se situerait plutot dans la moyenne basse des adversaires), de précision dans les passes et les placements.

Contre le Bélarus, les français ont manqué de réalisme et ont eu quelques vraies occasions de buts (pas énormément non plus) qui n'ont pas été concrétisées.

Mais ce qui les désavantage est le nombre de pénalités qu'ils se prennent pour des gestes bien foireux et pas nécessaires (genre Bordeleau qui s'en prend une et empeche ainsi son équipe d'avoir 2' de supériorité alors qu'un biélorusse est en prison).

Face à des Kostitsyn assez présents ou un Salei qui faisait le boulot en défense, finalement les Français s'en tirent pas mal sur un score de 2-1 avant une pseudo sortie de gardien qui aboutit à 3-1
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

2 buts marqués en 3 matchs ... superbe ... Une bonne leçon du surtout ne pas selectionner les meilleurs pointeurs français du championnat. Apres tout c'est jamais tres utile
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

nanarov a écrit :2 buts marqués en 3 matchs ... superbe ... Une bonne leçon du surtout ne pas selectionner les meilleurs pointeurs français du championnat. Apres tout c'est jamais tres utile
Desrosiers?
Image
Image
Avatar du membre
alx
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:08
Localisation : Nantes

Message non lu

D'un autre côté, pour marquer des buts, il ne faut pas seulement des buteurs, mais de vraies situations qui profitent à ces buteurs, et de ce côté là, la France n'a pas vraiment pu imposer son jeu offensif, beaucoup de tirs lointains. On compte sur les doigts d'une main le nombre d'occasions franches contre les biélorusses.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

NicolasH a écrit :Un scandale a éclaté. L'Allemagne a utilisé un joueur non éligible contre la Slovaquie en la personne de Jason Holland, qui n'a joué que trois des quatre saisons nécessaires et qui en plus a participé aux championnats du monde junior avec le Canada en 1996.
Ce n'est pas « en plus », c'est bien parce qu'il a participé aux CdM juniors qu'il lui faut quatre saisons en Allemagne avant d'être sélectionnable. Autrement il ne lui en faudrait que deux, et celles-là il les a faites.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Forfait de Meunier pour le reste de la competition, fracture du pied je crois
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Forfait de Meunier pour le reste de la competition, fracture du pied je crois
oui c'est ça damien raux le remplace http://hockeyhebdo.com/news_fiche.php?news=574
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

GRAS a eu des occasions en 1 contre 1 face aux gardiens dans ce début de compet'...Nos attaquants ne sont pas assez performants !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Canada s est impose de justesse face a la norvege 2-1!

La Suede s est bien reveille apres sa desilusion face au suisses en venant a bout du danemark 8-1
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Rassia a écrit :Canada s est impose de justesse face a la norvege 2-1!

La Suede s est bien reveille apres sa desilusion face au suisses en venant a bout du danemark 8-1
Le Canada m'a fait peur face à la Norvège je croiyais que cela allait être qu'une simple formalité, mais l'équipe c'est grandement amélioré avec le temps. Moi qui avait peur de revivre l'humiliation comme avec la Suisse au JO
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

La tchéquie s'est logiquement imposé sur la Suisse 5-0 au colisée.


Les USA gagnent de justesse en fin de 3eme tiers contre l'Allemagne 5-4!


Edit: 6-4! surement en cage vide!?
sagespoetes
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 13 mars 2008, 08:33

Message non lu

suede - danemark : 8-1
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

LA mauvaise nouvelle...

French captain out

Laurent Meunier suffered foot injury
09-05-08
France has to do without its captain Laurent Meunier. Photo: hockeyfans.ch

QUEBEC CITY – The French national team has to do without its captain Laurent Meunier, who became injured in the last game against Belarus.

The Servette Geneva player suffered a foot injury after having been hit by the puck and is on crutches. He will be out for the relegation series against Italy.


de mon point de vue, rien ne pouvait être pire - à part une blessure de Cristo...

EDIT : dsl, pas vu les posts plus haut...
Donc c'est damien Raux qui arrive pour le remplacer. sacré baptème du feu en CDM pour lui !
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Jackinen a écrit : EDIT : dsl, pas vu les posts plus haut...
Donc c'est damien Raux qui arrive pour le remplacer. sacré baptème du feu en CDM pour lui !
bin faut bien commencer un jour :lol: tant mieux pour lui ça lui fera engranger de l'expérience qui ne pourra qu'être bénéfique pour son équipe
Avatar du membre
LoL
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2005, 10:08

Message non lu

A noter que Cyberpresse.ca a fait un article sur Ferhi
Je n'ai pas trouvé l'article, pourrais tu donner le lien ?? merci
Avatar du membre
nrok
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2006, 15:11
A remercié : 1 fois

Message non lu

tu trouveras l'article ici :

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... /CPDMINUTE

bonne lecture
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En fait, je pense que nous savions tous (inconsciement) qu'avec Cristo devant le filet, le problème ne serait pas au niveau de la cage (surtout avec Ferhi et Lhenry en back up).
J'ai l'impression qu'elle est loin l'époque d'Albertville ou Lilehammer où la France avait un "roster" qui lui permettait de pouvoir créer quelques surprises dans ce type de compétition.

Franchement, avec la potentiel qu'on a actuellement devant la cage, ajouter Pérez, S. Poudrier, J-P. Lemoine et Dewolf (des années 90) derrière et un Bozon, Pouget, Fournier, Pajonkowsky, Briand, Richer, Pousse et Dubé devant... Et là la France à du physique à de la gueule... :D :lol:

Plus sérieusement, il est clair que physiquement, les frenchis semblent totalement dépassés par n'importe quel adversaire. Et ça s'est inquiétant ! D'ailleurs, si je réalise de plus en plus que les joueurs "physiques" du championnat ne sont pas des français... Pourtant, il y a encore quelques années, ce n'était pas le cas (avec les Pérez, Dubé, Pajonkowsky, et autres...).
C'est peut être un point sur lequel il va falloir travailler... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
LoL
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2005, 10:08

Message non lu

Merci, l'article sur Ferhi est sympa.

Sa position de 3ème gardien ne doit pas être facile .... je n'ai toujours pas compris pourquoi on ne l'a pas mis gardien numéro 2 contre la suède.
Répondre