Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal - Strasbourg (CDL): saison 3, épisode 5.

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4347
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

La faute à une volonté de la fédé de privilégier les zones géographiques, entre les tournois de pré-saison, le championnat, la CDL et la CDF, les deux équipes vont s'affronter pour la cinquième fois en 3 mois!
Pour le coup l'affluence à la patinoire devrait s'en ressentir puisque pour les non-initiés, le hockey sur glace en France se limite à 4 équipes... :?

Bref ce soir, il ne manquera que Quess dans les rangs spinaliens et Väre devrait, suivant la logique assez spéciale du coach, défendre le filet vosgiens?!
Léger avantage aux Dauphins qui sont actuellement dans une bonne dynamique, mais toujours tellement imprévisibles, face à une équipe de Strasbourg en plein doute après un énième départ il y a queslques semaines et trois défaites consécutives en championnat?!



Prono perso:
4/1 pour les bleus :wink:


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Pourtant c'est un match à enjeu, le vainqueur du match jouera Rouen en quarts de finale de CDL!
Image
Image
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

je sais bien qu'il faut économiser les frais de déplacements mais ça devient gonflant ces poules géographiques. Il y en a marre de voir sans arrêt Dijon et Strasbourg à Poissompré ! :evil:
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

slap a écrit :je sais bien qu'il faut économiser les frais de déplacements mais ça devient gonflant ces poules géographiques. Il y en a marre de voir sans arrêt Dijon et Strasbourg à Poissompré ! :evil:
t'inquietes tu verras Mulhouse l'an prochain :wink: :arrow:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4159
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :
slap a écrit :je sais bien qu'il faut économiser les frais de déplacements mais ça devient gonflant ces poules géographiques. Il y en a marre de voir sans arrêt Dijon et Strasbourg à Poissompré ! :evil:
t'inquietes tu verras Mulhouse l'an prochain :wink: :arrow:
Ha bon? Pourquoi ?
perso je préfère Strasbourg à Dijon.
La patinoire est plus jolie et surtout Maric m'enerve pas mal :wink:
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

flozik a écrit :Pourtant c'est un match à enjeu, le vainqueur du match jouera Rouen en quarts de finale de CDL!
C'est un cadeau empoisonné..........De son coté, Epinal prend ce match trés au sérieux (d'aprés S. Allard), qu'en est il du coté alsacien ??
Mon prono:
Epinal/Strasbourg: 5-3
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

DANNY a écrit :
flozik a écrit :De son coté, Epinal prend ce match trés au sérieux (d'aprés S. Allard), qu'en est il du coté alsacien ??
Mon prono:
Epinal/Strasbourg: 5-3
D'après les DNA, pour Strasbourg aussi ...

Mon Prono 3:4, mais bon comment peut-on encore faire un prono avec Epinal cette année ?
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

DANNY a écrit :
flozik a écrit :Pourtant c'est un match à enjeu, le vainqueur du match jouera Rouen en quarts de finale de CDL!
C'est un cadeau empoisonné..........
Ouais pis on les a déjà tapé une fois cette saison ça suffit ! :lol:

Mon prono, 4 à 2, si VÄRE envoie ses rebonds sur les côtés, sinon...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
bob l'éponge
Poussin
Poussin
Messages : 68
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:55
Localisation : 20000 lieues sous les mers

Message non lu

5-3 Faut arrêter le match tout de suite DANNY
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Donc Rouen-Epinal et Amiens-Angers en quarts :wink:
Image
Image
Avatar du membre
bob l'éponge
Poussin
Poussin
Messages : 68
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:55
Localisation : 20000 lieues sous les mers

Message non lu

EPINAL 7 STRASBOURG 4 Belle série, bravo les gars merci SIMKO ! J'attends les commentaires des heureux spectateurs de Poissompré...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :La faute à une volonté de la fédé de privilégier les zones géographiques, entre les tournois de pré-saison, le championnat, la CDL et la CDF, les deux équipes vont s'affronter pour la cinquième fois en 3 mois!
Pour le coup l'affluence à la patinoire devrait s'en ressentir puisque pour les non-initiés, le hockey sur glace en France se limite à 4 équipes... :?
Question de point de vue :
Grace à une volonté de la fédé de privilégier les zones géographiques et l'effet-derby, entre les tournois de pré-saison, le championnat, la CDL et la CDF, les deux équipes vont s'affronter pour la cinquième fois en 3 mois!
Par consequent, l'affluence à la patinoire Pole Sud devrait s'en ressentir et faire a nouveau le plein, puisque pour les non-initiés (qui n'ont pas forcement compris que ce match etait sans enjeu pour la suite de la competition), le hockey sur glace a Grenoble joue a fond la carte de la rivalite entre les 2 équipes...


3500 personnes a grenoble
1100 a caen ... pas mal pour des rencontres sans enjeu d'une competition articifielle et sans interet ;)
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

bob l'éponge a écrit :EPINAL 7 STRASBOURG 4 Belle série, bravo les gars merci SIMKO ! J'attends les commentaires des heureux spectateurs de Poissompré...
Match bien sympathique ce soir, avec un festival de la 1ére ligne.......Quand elle joue comme ça, rien ne peut l'arrêter !! Jan Simko est en pleine confiance, quel plaisir que de le voir comme ça...........c'est le jour et la nuit avec la saison dernière !! Pétrak retrouve la grande forme, c'est trés bon signe pour le rendement de cette 1ére ligne........
Paulson de mieux en mieux (cette boite méritait elle une pénalité de match ?? Si oui, autant aller voir du patinage artistique...... ).
Seul petite hombre, la performance bien moyenne de Väre...........que de rebonds, je n'ai jamais vu un gardien en lacher autant........
Bravo a toute l'équipe, le match face à Rouen s'annonce trés interressant......
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Si quelqu'un peut m'éclairer sur un petit point du réglement, quand HIADLO' a quitté sa cage pour créer un surnombre, avait-il le droit de laisser sa crosse sur sa ligne de but ? Perso c'est la 1ère fois que je vois ça...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

STAN33 a écrit : avait-il le droit de laisser sa crosse sur sa ligne de but ? Perso c'est la 1ère fois que je vois ça...
A sa place j'aurai laissé tout l'équipement :)

La on voit que l'EN manque de profondeur de banc, l'effectif devient trop resteint, un attaquent qui se barre et qui n'a pas encore été remplacé, et Lehtisalo blessé hier soir, j'ai quelques craintes pour le match de vendredi contre Tours ...

Edit : Tu peux m'expliquer comment on fait pour se prendre 2 buts en inferiorité ? et comment on fait pour ne pas marquer à 5 vs 3 ??
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

kryz70fr a écrit :Edit : Tu peux m'expliquer comment on fait pour se prendre 2 buts en inferiorité ? et comment on fait pour ne pas marquer à 5 vs 3 ??
J'peux pas trop expliquer non, mais franchement, quand les Spinaliens jouent comme ça j'ai l'impression que rien ne peut les arrêter...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

STAN33 a écrit : J'peux pas trop expliquer non, mais franchement, quand les Spinaliens jouent comme ça j'ai l'impression que rien ne peut les arrêter...
heu et le plexi ou un arbitre, non ? :arrow:

au fait c'est pas aujourd'hui la réponse de la commission pour allard ? j'avais lu cette date sur votre forum il y a quelques temps ...
Missice02
Poussin
Poussin
Messages : 108
Enregistré le : 23 avr. 2008, 14:13
Localisation : Epinal

Message non lu

Si, si c'est bien aujourd'hui !
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

kryz70fr a écrit :heu et le plexi ou un arbitre, non ? :arrow:
L'arbitre oui parce que ça peut avoir de fâcheuses conséquences mais le plexi suis pas sûr... :mrgreen:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

STAN33 a écrit :Si quelqu'un peut m'éclairer sur un petit point du réglement, quand HIADLO' a quitté sa cage pour créer un surnombre, avait-il le droit de laisser sa crosse sur sa ligne de but ? Perso c'est la 1ère fois que je vois ça...
En aucun cas, il n'a le droit de laisser sa crosse c'est certain...........
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

DANNY a écrit :
STAN33 a écrit :Si quelqu'un peut m'éclairer sur un petit point du réglement, quand HIADLO' a quitté sa cage pour créer un surnombre, avait-il le droit de laisser sa crosse sur sa ligne de but ? Perso c'est la 1ère fois que je vois ça...
En aucun cas, il n'a le droit de laisser sa crosse c'est certain...........
Article 569 : Jet de crosse ou d'objet sur la glace

c) Si le gardien de but laisse intentionnellement traîner sa crosse, une partie de sa crosse ou tout autre objet devant ses buts et que le puck touche un de ces objets lorsque le gardien se trouve sur ou hors de la glace, l'arbitre doit accorder à l'équipe non fautive un BUT


Donc ca ne sert a rien de poser sa crosse devant son but avant de quitter le but, voila pourquoi ca ne se fait jamais. Il n'y a pas de faille juridique a exploiter comme pourrait le croire le Vlad si ce n'est faire croire au joueur qui ne connait pas le reglement qu'il est contraint a prendre un risque a lever le palet pour essayer de marquer en cage vide ou a se rapprocher pour etre sur de ne pas louper son coup
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

C'est bien ce qu'il me semblait, merci d'avoir éclairé ma lanterne ! :wink:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nanarov a écrit :
Article 569 : Jet de crosse ou d'objet sur la glace

c) Si le gardien de but laisse intentionnellement traîner sa crosse, une partie de sa crosse ou tout autre objet devant ses buts et que le puck touche un de ces objets lorsque le gardien se trouve sur ou hors de la glace, l'arbitre doit accorder à l'équipe non fautive un BUT


Donc ca ne sert a rien de poser sa crosse devant son but avant de quitter le but, voila pourquoi ca ne se fait jamais. Il n'y a pas de faille juridique a exploiter comme pourrait le croire le Vlad si ce n'est faire croire au joueur qui ne connait pas le reglement qu'il est contraint a prendre un risque a lever le palet pour essayer de marquer en cage vide ou a se rapprocher pour etre sur de ne pas louper son coup
C'est nul ce règlement.
Du coup le gardien ne risque rien à laisser sa crosse.

Soit le palet la touche et le but est accordé. Et il y aurait de toute façon eu but puisque la crosse à arrêté le palet sur la ligne de but.

Soit l'attaquant tente de lever le palet, se rate et là c'est tout benef' pour le gardien.

Non là franchement je ne comprend pas trop cet article de règlement.
Sauf bien entendu si la crosse est laissée ailleurs que sur la ligne de but.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

loule a écrit :



C'est nul ce règlement.
Du coup le gardien ne risque rien à laisser sa crosse.
Si il risque deux minutes de pénalité pour jet de la crosse ! L'arbitre aurait du siffler...mais c'était la fin du match...

http://www.hockeyfrance.com/upload/Arbi ... alites.pdf
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

slap a écrit :
loule a écrit :



C'est nul ce règlement.
Du coup le gardien ne risque rien à laisser sa crosse.
Si il risque deux minutes de pénalité pour jet de la crosse ! L'arbitre aurait du siffler...mais c'était la fin du match...

http://www.hockeyfrance.com/upload/Arbi ... alites.pdf
Me disait aussi qu'il manquait un truc.

Merci pour la précision.
Répondre