Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Christian POUGET

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

En mp pour ne pas polluer le post.


Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Et on a déjà eu un post quelquepart ici sur l'effet soit disant dopant du cannabis sur un sportif...En effet, cette drogue est sur la liste des dopants, mais laissez moi rire ! Le hockey est un sport très exigeant où la technique et les muscles sont mis à rude épreuve. Le cannabis n'aide en rien, bien au contraire, un sportif, de surcroît de haut-niveau...
Une étude médicale a démontré que la pratique sportive permettait de réduire les effets négatifs du cannabis tout en potentialisant les effets recherchés...
Et oui en tant que déstressant etc...ça fait partie des produits dopants...

Peu importe qu'il ait ou non été utilisé pour se doper...Surement que non...devais pas être très stressé le Monsieur... Mais en tant que sportif de Haut niveau, il est astreint à une hygiène de vie et des règles !!! Trop dure la vie sans un pét' !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
alx
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:08
Localisation : Nantes

Message non lu

Je ne sais pas si ça a été vérifié, mais il me semble que Pouget était sujet à l'épilepsie et qu'il prenait du cannabis notamment pour lutter contre (mais à vérifier si c'était une excuse ou une vraie raison).
Dans certains pays, le cannabis est d'ailleurs, malgré les contreverses dans le principe, utilisé pour lutter contre l'épilepsie ou le glaucome occulaire.
Je ne conteste pas l'utilisation de ce produit dans un cadre sportif, mais l'approche diffère tout de même entre du dopage, de la relaxation (cas de la majorité des fumeurs je pense) ou de la prévention de crises d'épilepsie.
Si sur la forme, ça reste du dopage car c'est un sportif de haut niveau, sur le fond, il ne faut pas non plus diaboliser comme s'il s'était gavé d'anabolisants.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Le joint, c'était une erreur, rien de plus. Et il a payé très très cher pour ça de toute façon.
C'est un grand Monsieur, point barre.
J'espère qu'il continuera d'écrire sa belle histoire du côté du Mont-Blanc, à Cham' et/ou Mégève dans l'encadrement.
Mais le must, ce serait qu'il revienne à Gap ... :D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

je me souvient en 2004 4 ou5 allemands étaient venu au match à CHAMONIX avec des maillots de MANNHEIN floqués POUGET il avait du laissé un sacré souvenir en ALLEMAGNE
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Il est quand meme detestable de parler du pouge autrement que de son talent de joueur.
Le fait de poser le mot 'joint ' a chaque fois que son nom est annoncé n'est pas tres sympa pour sa fin de carriere de joueur.
Pour l'avoir eu dans une équipe avec le boz Pélissier and co je garde des souvenirs d'Autriche notamment juste incroyables.
J'espere qu'il restera dans le milieu qui est le sien ,le hockey et donnera son coup de patte a un club de chez lui ou pourquoi pas a notre FD.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

beber a écrit :Il est quand meme detestable de parler du pouge autrement que de son talent de joueur.
.
+1 Juste une question, c'est pas Christian qui avait mis un superbe but contre la Suisse pendant les J.O d'alberville ? en contournant la cage il me semble que oui :roll:
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

beber a écrit :Il est quand meme detestable de parler du pouge autrement que de son talent de joueur.
Le fait de poser le mot 'joint ' a chaque fois que son nom est annoncé n'est pas tres sympa pour sa fin de carriere de joueur.
Pour l'avoir eu dans une équipe avec le boz Pélissier and co je garde des souvenirs d'Autriche notamment juste incroyables.
J'espere qu'il restera dans le milieu qui est le sien ,le hockey et donnera son coup de patte a un club de chez lui ou pourquoi pas a notre FD.
Oulà entièrement d'accord...perso j'en parle plus pour en sourire... pour l'anecdote du mec qui se fait choper pr avoir fumé un joint !
Ce que j'ai rajouté c'était juste pr le coté médical...ensuite pour moi aussi il s'agissait d'un pti truc...mais pour autant...on peut pas le dédouaner... Il a fait une connerie, a payé...voilà....
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Le seul truc qui m'embête dans la carrière de Pouget, c'est qu'il a renvoyé Neuilly en D1, alors que cette équipe n'avait pas démérité de la Magnus , mais c'est le sport ! :)
Pouget est un grand bonhomme à qui le Mont Blanc doit énormément au cours des saisons récentes. Pour le reste de sa carrière, là c''est vraiment une belle page de l'histoire du hockey français qui se tourne !
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

SLAP,RIEN A VOIR AVEC LE SUJET MAIS NEUILLY NE DESCENDRA PAS; TROP BIEN AVEC LA FD ;RAPPELONS NOUS QU'ILS DEVAIENT PLACER DES PLEXIS A L'INTERSAISON,QU'EN EST IL APRES 1 SAISON DE MAGNUS ET JE NE SAIS COMBIEN DE SAISONS EN 1ERE;DEJA EN PREMIERE C'ETAIT UNE OBLIGATION;
ALORS POUR DESCENDRE ILS VONT BIEN NOUS TROUVER UNE SORTIE DETOURNEE
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Euh c'est quoi l'intérêt de cette intervention sur ce post :?: :?: :?: :?: Il faut en créer un, se serait mieux je pense.
Quand à parler de ce joueur pour son "affaire" c'est vraiment pénible, il doit en avoir plein les patins.
BRAVO POUR VOTRE CARRIERE M. POUGET.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Je profite de ce post pour rendre homage à Christian POUGET qui est pour moi l'un des meilleurs hockeyeur tricolore de tous les temps. Certes, il n'a pas eu la carrière de Philippe BOZON et de Cristobal HUET mais selon moi, c'était l'un des plus doués pour ce sport. Je pense qu'avec une éthique de travail identique à celle de Bozon, il aurait pu faire une carrière en LNH.
Techniquement, je l'ai vu faire des trucs formidables. Vraiment un grand bonhomme pour le hockey français.
Je ne suis pas au courant du pourquoi des raisons de son semi-échec outre atlantique (pourquoi n'ets-il pas resté plus longtemps au Canada pour tenter sa chance en LNH ?), mais je suis vraiment convaincu que c'est peut être celui de tous les français qui avait le plus de potentiel. Ville, également surdoué, était selon moi plus fragile physiquement que Pouget.
Je me souviens d'un France-USA joué au tournoi de Rouen en Janvier 1992, et j'ai vu, ce jour là une grnade équipe de France avec des super joueurs dont Pouget, Bozon et Ville. Pouget a fait quelques prouesses techniques étonnantes face à cette grande équipe des USA. Je dis "grande" équipe parce qu'elle comprenait dans ses rangs McEachern (patineur excellent qui a par la suite fait un long et excellent parcours NHL), Hedican, Donato, Ted Drury, Marty McInnis, Joe Sacco, Scott Young, Lachance, Tkachuk (tous ceux-là ont eu des parcours plus ou moins glorieux en LNH).
Cette équipe m'avait impressionné par sa vitesse de patinage. Parmi les français, se dégageait notamment Christian Pouget, très loin d'être ridicule face aux américains. De mémoire (quelqu'un pourrait-il confirmer ?), le score de ce match a été de 2-0 pour les USA. Quelques semaines plus tard, la France croisait cette même équipe en quart de finale aux JO d'Albertville et perdait 4-1 devant plus de 5 millions de téléspectateurs. Déjà 17 ans, puré, le temps passe si vite !!!

Son séjour en Allemagne a été ponctué par un ou plusieurs titres et c'était l'un des meilleurs joueurs de son équipe (il y a était en même temps que Philippe Bozon).
Vraiment encore chapeau bas l'artiste, je suis plein d'admiration pour ce joueur au demeurant très abordable en dehors de la patinoire (ayant discuté une fois avec lui à l'issue d'un match à Amiens).

Quant à cette histoire de dopage, laissez-moi rire, il a été honteusement lâché par la fédération à ce moment là. Attention, je ne cautionne pas la consommation de drogue mais j'ai trouvé la sanction complètement disproportionnée.

Désolé, je vais passé pour un vieux grincheux, mais la triplette Bozon-Pouget-Ville n'a pas trouvé d'égal dans la nouvelle génération (exception Huet qui est gardien). Peut-être Bellemare, cela fait un moment que je ne l'ai pas vu jouer ?

Bravo l'artiste et merci.

Stéph
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Désolé pour les quelques fautes, je n'ai pas relu correctement mon message précédent.

Stéphane
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Rob,je pense que tu as bien résumé le parcours du joueur.
Merci a toi.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Christian Pouget m'avait parlé, lors d'un interview d'après match, de sa carrière outre-atlantique et de sa possible accession en NHL !

D'après lui, il avait le bagage technique pour y accèder ! Il comparait des joueurs de sa promotion qui ont fait carrière ensuite dans la grande Ligue (je ne me rappelle plus de son nom, mais je crois qu'il m'avait parlé d'un canadien connu ayant eu une grande carrière, un nom bien de là-bas de type Lapointe ou Claude Lemieux...) !
C'est, toujours d'après lui, son manque de sérieux dans le travail qu'il lui a fait défaut ! Il a toujours préféré un type de vie + relax, l'exigence de la NHL ne lui convenant finalement pas...Pour le bonheur des clubs européens qui ont pu l'enrôler ! :wink:
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Merci pour ces précisions. A titre personnel, je trouve cela vraiment dommage mais cela ne change rien à mon admiration pour ce joueur.
De plus, je pense qu'il n'est pas prétentieux de sa part d'avoir tenu de tels propos parce que j'en suis convaincu (même si je sais bien que personne ne peut prédire ce qui ce serait passé en LNH pour lui), il aurait bien réussi en LNH avec un peu de travail.
Je vais en susprendre peut être quelques uns, mais je pense qu'il était mieux armé que Philippe Bozon pour y arriver en tous les cas au niveau technique.

Encore merci pour ces précisions. Si tu retrouves le nom du joueur dont il parlait, tu peux toujours le donner.

Stéphane
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

J'ai beau chercher, je ne retrouve plus. Je sais que c'est un nom bien québécquois comme Lapointe, mais...ça me reviendra. :wink:

Et je ne crois pas non plus que ce soit prétentieux de sa part, d'ailleurs, c'est la 1ère fois que je parlais avec lui, et il est très abordable, naturel et assez bavard d'ailleurs... :wink: J'aurais dû garder l'enregistrement du coup. :roll: ça serait un beau document à présent !
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

De sa génération, il y a eu un Claude Lapointe avec une belle carrière en LNH. Mais là-bas, il y en a tellement des Lapointe et Lemieux....


Stéph
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

ROBERT99 a écrit :De sa génération, il y a eu un Claude Lapointe avec une belle carrière en LNH. Mais là-bas, il y en a tellement des Lapointe et Lemieux....


Stéph
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdis ... ?pid=30666
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/leag ... 91986.html
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdis ... p?pid=2959
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Merci gremlin. Cela confirme l'objet de notre discussion, ses stats sont aussi bonnes que celle de Claude Lapointe qui a fait une superbe carrière en LNH. Pouget avait donc vraiment l'envergure pour réussir en LNH, même, s'il est vrai qu'il faut relativiser puisque le meilleur pointeur de l'équipe de trois rivières ne me semble pas avoir réussi en LNH.
Bon sang, Christian, un peu plus d'effort et tu aurais cartonné un maximum en LNH (qui sait ? 500 buts, 700 assists, des records encore en encore). On parlerait même peut être d'un possible retour en NHL à 42 ans pour aider le CH !!!!!! :D

Stéph
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Ville, également surdoué, était selon moi plus fragile physiquement
Alors là, c'est pas du tout le souvenir que j'ai d'un joueur comme Christophe Ville. Pour moi, c'est le prototype même du joueur qui est arrivé au plus haut niveau par un travail et une envie acharnée.

Je ne dirais pas qu'il était talentueux (un petit peu quand même) mais plutôt que c'était un vrai chien sur la glace. Enorme % de gain aux engagements et une grosse vitesse de patinage pour une grosse endurance.

En terme de talent, je pense que Pouget est probablement le plus talentueux des joueurs français sur un plan historique. Pour tout dire, il était sensiblement au niveau de Bozon, mais en travaillant 1/10ème de ce que faisait son coéquipier.
Bozon, c'est celui qui a fait, jusqu'à l'avènement d'Huet, la plus belle carrière, car c'est celui qui selon moi, avec le plus gros mental et la plus grosse envie.

ça reste que les Ville, Pouget, Bozon sont les joueurs qui ont inscrits les plus belles pages du hockey français.

Maintenant, le plus grand joueur français de tout les temps est sans conteste Huet. Parce qu'il a franchi tous les échelons pour se placer parmi les 10-15 meilleurs gardiens de sa génération. C'est loin devant tout ce qu'on pu réaliser avant lui tous les joueurs français.

Maintenant, avant d'avoir un joueur aussi dominant qu'Huet en NHL, ben je crois qu'il faudra être très très patient. On dira qu'on peut rêver d'un joueur comme Kopitar, qui vient d'un tout petit pays du hockey. Mais Kopitar, aux championnats du monde 18 et 20 ans faisait gagner son équipe à lui tout seul. On a pas encore de français capable de faire ça. Le plus approchant étant Da Costa qui réalise pour l'instant une belle carrière américaine dans les rangs juniors.

Pour revenir à Pouget. Sans conteste, le plus talentueux de l'histoire. Il a pris très cher pour sa suspension, ce qui est disproportionné par rapport à d'autre cas (un cycliste ou un athlète qui se dope de façon "systématique" avec un protocole médical chope un an aussi). ça fait aussi le charme de ce gars, qui malgré une année off, est revenue sur la glace comme s'il l'avait quitté la veille, pour y être perfomant, jusqu'à 42 ans.....

Maintenant, pas sûr qu'il soit si utile en tant qu'entraîneur. Parce que le talent est difficile à transmettre et que ce n'était pas son tempérarement d'être un acharné de travail. Maintenant, y'a sûrement moyen d'utiliser son expérience dans un poste d'encadrement en club.

En tout cas, merci au "brésilien" pour tout les bons jeux qu'il a su créé...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Ok. ça doit être lui qaudn-même ce Claude Lapointe dont C.Pouget me parlait ! :wink:
Mais en 1986, Pouget avait 20 ans, et à cet âge, difficile d'être super pro., en tous cas pour lui ! Il adorait le hockey, mais aussi les sorties... :wink:

Ce qui le rend le gars encore + attachant je trouve, car quand on voit aujourd'hui des gars de 18 ans ayant un plan de carrière au millimètre, ne jurant que d'une chose "je veux être le meilleur !", ça ne les rend pas très sympathiques à mon goût... :roll:
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ok. ça doit être lui qaudn-même ce Claude Lapointe dont C.Pouget me parlait ! :wink:
Mais en 1986, Pouget avait 20 ans, et à cet âge, difficile d'être super pro., en tous cas pour lui ! Il adorait le hockey, mais aussi les sorties... :wink:

Ce qui le rend le gars encore + attachant je trouve, car quand on voit aujourd'hui des gars de 18 ans ayant un plan de carrière au millimètre, ne jurant que d'une chose "je veux être le meilleur !", ça ne les rend pas très sympathiques à mon goût... :roll:
Peut être mais c'est quand même un peu dommage. Je n'ai parlé qu'une seule fois avec lui après un match, et il était vraiment très sympa. Il a accepté d'engager la discussion avec nous (nous étions trois) dans un café et on a parlé de Hockey mais aussi d'autres choses. Bref très abordable.

Stéph
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

admin des ours a écrit :
beber a écrit :Il est quand meme detestable de parler du pouge autrement que de son talent de joueur.
.
+1 Juste une question, c'est pas Christian qui avait mis un superbe but contre la Suisse pendant les J.O d'alberville ? en contournant la cage il me semble que oui :roll:
J'ai encore la K7 VHS du match, je vais la regarder bientôt pour vérifier, ma mémoire me fait défaut. Il me semble globalement qu'il n'avait pas performé à la hauteur de son talent pendant les JO de 92.
En revanche, je me souviens d'un championnat du monde (groupe A) en Finlande sous la coupe de Tamminen où il avait été phénoménal.

Stéphane
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

jnc a écrit :je me souvient en 2004 4 ou5 allemands étaient venu au match à CHAMONIX avec des maillots de MANNHEIN floqués POUGET il avait du laissé un sacré souvenir en ALLEMAGNE
Lorsqu'il jouait en Allemagne à Mannheim, je regardais les matchs (il y en avais souvent le vendredi soir par exemple) sur une chaîne allemande (DSF ?) et il marquait des buts incroyables et semblait très apprécié.
Cela ne m'étonne donc pas qu'il ait encore des fans là-bas.

Stéphane
Répondre