Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Trop jeune ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Deux situations en fin de semaine, m'ont amener cette réflexion. Premièrement cet incident en fin de semaine dans un tournoi midget (16-18 ans) ou un joueur s'en prend physiquement à un arbritre: http://www.youtube.com/watch?v=6Lfi-iqCU2c

Et, j'ai était dans un autre tournoi midget en fin de semaine à Drummondville et j'ai vu plusieurs bagarre entre des jeunes de 16 ans et des bagarres dignes de vétérans de la LNH.

Voilà la question, la "violence", les bagarres font parti du hockey et est accepté dans la LNH et toléré dans la LCH, mais où est la limite ? Parce que moi de voir Laraque se battre ça me va j'embarque dans l'histoire, mais de voir des enfants se battre messemble que ça pas ça place. Certains affirment que c'est nécessaire et comme pour les mises en échecs ça fait parti de l'apprentissage du hockey. Et vous ?

Et pour la scène avec l'arbitre, je crois que ça démontre très bien qu'on laisse trop de lousse aux jeunes et que maintenant il se croit tout permis même de frapper un officiel. Comme pour la LHJMQ je crois qu'il serait temps d'agir.

Bien que cela me semble plus rare au hockey européen, le même phénomène doit être présent soit que le jeu devient robuste de plus en plus jeune et selon moi ça devient inquiétant.


Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

C'est pas une question de jeunesse pour moi mais de respect des autres.
Déjà, je suis opposé à la baston en hockey : une bonne boite c'est dans le jeu, une baston (hors goons bien entendu) est trop souvent le résultat d'un mauvais arbitrage.

De là à attaquer l'arbitre ... En France c'est relativement simple, l'agression d'un arbitre c'est le pénal et peut amener à de la prison ferme

Si on laisse la baston chez les adultes, ca conforte les jeunes dans l'idée que ca fait partie du jeu et que c'en est un aspect nécessaire :evil:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Des bagarres, y en a toujours eues. Jeune ou pas, en benjamin on se tapait dessus déjà.
En Europe, y a pas de débat. C'est interdit. Point.
En Amérique du nord, c'est plus compliqué... mais comme le dit Dubé sur Radiocanada, on doit réfléchir aux règles même jusqu'en NHL... parce qu'on laisse un peu trop de droits aux joueurs

Quand a ce joueur qui se tape avec un arbitre, ben il a rien a faire sur la glace ni dans le hockey. Je sais pas ce qu'il s'est passé avant, mais un arbitre est un mec comme un autre. A force de se faire insulter ou frapper (2 fois apparemment) et bien qu'il veuille répondre me semble logique... (mais pas excusable non plus, il est censé garder son calme, et sortir le joueur si ce n'est plus possible)
Un mec qui tape un arbitre, il doit être suspendu longtemps, voir partir faire de la ligue de garage ou il aura plus sa place...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Entre Cormier et cette video je me dis que c'est inquietant. La faute au hockey, aux mises en echec, aux bagarres? Je pense que c'est au dela de ça, c'est le respect de l'autre comme ça a deja été dit avant.

Le mauvais exemple? A la limite André Roy ou Dwyer sont les seuls qui ont pourraient ne pas avoir montré l'exemple et encore ni l'un ni l'autre prennent pour cible l'arbitre. Apres faut remonter a Maurice Richards en 1955!!!

Peut etre tout simplement une histoire de generations, la loyauté c'est peut etre devenu ringard... Oups! je voulais dire Has Been!! :wink:
TIENS BON TONY!!!
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

en meme temps, j'ai l'impression que l'arbitre lui file 2 coups de poings en premier lorsqu'il est à terre ... bon, on voit assez mal ...
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

kryz70fr a écrit :en meme temps, j'ai l'impression que l'arbitre lui file 2 coups de poings en premier lorsqu'il est à terre ... bon, on voit assez mal ...
met le son : le commentateur précise que même si l'image ne le montre pas, l'arbitre s'en prend 2 "avant de se défendre" (dixit le commentateur) :wink:
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

le_belge a écrit : met le son
Dans cette situation je préfère le couper ........
Image
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

stpere a écrit : Un mec qui tape un arbitre, il doit être suspendu longtemps, voir partir faire de la ligue de garage ou il aura plus sa place...
je vais être volontairement provocateur et outrageusement de mauvaise fois par rapport à ce que tu dois penser mais c'est plus tolérable de frapper un arbitre en ligue garage qu'en lhjmq ou que d'être radié a vie????
sinon voila ou ca mène les bastons http://www.arbitre.com/news.php?id_news=23
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

J'ai récemment vu un match de cadet (amical de surcroit !!! ) entre Angers et Tours je crois mais je ne suis pas certain. C'etait une veritable parodie de hockey. Pas de jeu de passe et donc pas de jeu du tout. Un match chiant comme la pluie et en plus d'une violence hallucinante. Ancien joueur moi même (je me suis arrêté en junior) et toujours joueur en loisir, j'ai été choqué alors que les spectateurs présents n'avaient pas l'air d'être surpris !!!
Des "boites" dans tous les sens, à tord et à travers, avec de mon pont de vue un réel danger à la clé. Je ne compte plus les arrêts de jeu pour bagarre et les demi-patinoires d'élan pour effectuer un assaut digne des meilleurs vidéos de gangs américains.
Si j'étais parent aujourd'hui, je ne suis pas certain de laisser mon fils participer à une telle mascarade.
Pour moi, le hockey, c'est d'abord un sport d'équipe avec des passes, de la vitesse et des belles actions. Je ne renie pas l'aspect physique du jeu, mais je crois qu'il faut prendre des dispositions pour calmer les petits gladiateurs de la glace qui n'ont vraiment pas tout compris. L'important n'est pas de se battre, de se vanger ou de faire croire qu'on est un homme. L'important est de faire du sport, de s'éclater (dans le bon sens du terme !!!) avec des potes et accessoirement de gagner en équipe avec du beau jeu et des belles passes.
Nos éducateurs ont leur part de responsabilité. J'espère que cela changera.
Mais je crois que notre société moderne est également responsable. Moins de respect, de tolérance et toujours plus d'humiliation. Il n'y a qu'a voir les problèmes rencontrés dans les écoles dès le plus jeune âge (et je sais de quoi je parle !!! étant moi même enseignant en banlieue parisienne). REAGISSONS ENSEMBLE.
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

brac a écrit :J'ai récemment vu un match...C'etait une veritable parodie de hockey...Nos éducateurs ont leur part de responsabilité. J'espère que cela changera...Moins de respect, de tolérance et toujours plus d'humiliation.
En effet. Je crois qu'il y a des cons partout, c'est mathématique, et que certaines valeurs ne sont plus transmises par ceux dont c'est le rôle.

Quand par exemple un entraîneur crache par deux fois son chewing-gum sur la glace pour manifester son mécontentement à l'arbitre, tout en l'invectivant, j'ai comme l'impression qu'il y a un malaise. Mais je peux me tromper...
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

oui mais bizarrement je trouve que, au moins en magnus, les arbitres sanctionnent davantage pour des gestes pas specialement dangereux, je veux dire que pour un joueur mettre une boite c'est un risque de prendre une penalité
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Le probleme, c'est que certains jeunes se prennent pour des pros alors qu'ils sont incapable de mettre une "boite" correct !!!
Je crois que le jeu physique ca s'apprend, histoire de ne pas mettre en danger l'integrite physique des jeunes hockeyeur.
Il faut dire qu'il y a des énergumènes qui sont véritablement indécrotables. Vivement que l'arbitrage en catégorie jeune soit plus encadré.
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Je pense qu'Internet et YouTube ne sont pas étrangés au phénomème. J'en entends toutes les semaines dans les vestiaires des "Put1 t'as vu la boite qui mets le mec... va voir sur YouTube, tu cherches <grosse boite> ou bien <le mec est completement raide mort>".
Ca donne forcément des idées...
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

webnahg a écrit :Je pense qu'Internet et YouTube ne sont pas étrangés au phénomème. J'en entends toutes les semaines dans les vestiaires des "Put1 t'as vu la boite qui mets le mec... va voir sur YouTube, tu cherches <grosse boite> ou bien <le mec est completement raide mort>".
Ca donne forcément des idées...
Je suis complètement d'accord, l'information, aujourd'hui, est très rapide et disponible partout. Cela a tendance a montrer au public des faits qui seraient réstés sous silence il y a encore 10 / 15 ans et celà amplifie le phénomène. Des joueurs s'en prenant aux arbitres je l'ai déjà vu, des spectateurs montant sur la glace pour aller en découdre avec les joueurs adverses, je l'ai également vu et personnes n'en a entendu parler car internet n'existait pas ou en était à ses balbutiments. Ces gestes étaient condamnables au mêmes titres que ceux vus dans ces vidéos mais ils ont toujours existés :cry:

Or, le problème vient aussi du fait que notre fédé, et à plus grande échelle notre société, essaie d'être de plus en plus prude et ce qui était tolérable en 1990 l'est absolument plus aujourd'hui sans pourtant s'attaquer aux racines même de la violence et du manque de respect flagrant, ce dernier étant en forte hausse ces dernières années.

En 1996, un joueur frappant un arbitre prenait 6 mois de suspension, aujourd'hui il serait radié à vie. Des bagarres en Cadet ainsi que des charges limites j'en aient toujours vues dans notre sport. Il y a des règles et c'est aux arbitres de les fairent respécter. Si une charge sort des règles il faut que le zèbre la sanctionne, point.

Donc je ne pense pas qu'il y ai une aggravation de la violence dans notre sport, il y a surtout une overdose de violence auprès de la population qui est abreuvée d'image violente tout au long de la journée avec internet et les journaux télévisés, le tout étant issu d'organes privés facilement manipulable et l'on voudrait mettre dans la tête des gens qu'il faut plus de sécurité one s'y prendrait pas autrement. Mais là, c'est moi qui vire parano.
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Juste pour étayer encore un peu, nous avons eu droit à un peu de hockey dans les journaux télévisés la semaine dernière. C’était juste pour relater la plus grosse bagarre en KHL avec 700 minutes de pénalités et un match qui aura duré 3’39, par manque de joueurs à l’issue de la bagarre.
C'est plus vendeur que de dire qu'un français est, pour le moment, en tête de la NHL avec les Hawks.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Répondre