Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mouvements de clubs en D3 ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

J'ouvre ce topic sur la D3 et les mouvements de clubs qu'il pourrait y avoir. Y aura-t-il des nouvelles équipes, des réserves ? Il me semble avoir lu que Marseille et Dammarie-les-Lys s'engageraient ? Roanne cherchait un entraineur de D3. Est-ce que les travaux sont terminés à Cherbourg et les Vikings reviennent ? Est-ce que d'autres équipes ou réserves se retirent ?
Enfin est-ce que la formule à 4 poules restera quel que soit le nombre d'équipes ?
Bref, à la recherche d'infos :)


Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Pour Cherbourg faut pas y compter, les travaux n'ont pas encore débutés , la facture est plus élevée que prévu et la ville de Cherbourg essaye de trouver une partie du financement de la rénovation dans les communes voisines. Donc pour le moment le dossier à l'air de stagner... :roll:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

khalig a écrit :Pour Cherbourg faut pas y compter, les travaux n'ont pas encore débutés , la facture est plus élevée que prévu et la ville de Cherbourg essaye de trouver une partie du financement de la rénovation dans les communes voisines. Donc pour le moment le dossier à l'air de stagner... :roll:
Eh ben c'est pas une bonne nouvelle pour le hockey à Cherbourg :/ Vivement que cela se termine et que les Vikings reviennent, on a besoin de clubs dans le Grand Ouest.
Pour la D2 à Tours, faut pas trop rêver quand même. Faudrait au moins 3 disparitions pour que la place vous soit proposée, et si la Fédé est logique avec ses décisions des 2 dernières années, elle a plutôt privilégier les contrats d'objectifs et recrutements contrôlés aux rétrogradations administratives.
duval
Minime
Minime
Messages : 768
Enregistré le : 21 août 2009, 10:20

Message non lu

:)

Marseille recrute

Une équipe de division 3 va être engagée en championnat la saison prochaine avec un projet sportif ambitieux.
Les 5600 places assises nous permettent de l'imaginer pleine.
Je recherche des joueurs seniors, de bon niveau, mais également des joueurs cadets et juniors qui pourront à la fois évoluer en D3 à Marseille mais également en espoirs élite avec le club de Gap avec qui nous sommes associés la saison prochaine.
C'est une opportunité pour les jeunes joueurs de jouer dans ces conditions là.
Par ailleurs, Marseille étant une grande ville universitaire, le hockey sur glace peut être lié aux études.



Contact
president@hockey-glace.com



Christian ISAAC
Le Président
0610483051
Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

duval a écrit ::)

Marseille recrute

Une équipe de division 3 va être engagée en championnat la saison prochaine avec un projet sportif ambitieux.
Les 5600 places assises nous permettent de l'imaginer pleine.
Je recherche des joueurs seniors, de bon niveau, mais également des joueurs cadets et juniors qui pourront à la fois évoluer en D3 à Marseille mais également en espoirs élite avec le club de Gap avec qui nous sommes associés la saison prochaine.
C'est une opportunité pour les jeunes joueurs de jouer dans ces conditions là.
Par ailleurs, Marseille étant une grande ville universitaire, le hockey sur glace peut être lié aux études.



Contact
president@hockey-glace.com



Christian ISAAC
Le Président
0610483051
Waaaaaw... Merci Duval. :P

Voilà qui donne effectivement l'eau à la bouche. Vivement le début de cette saison de D3. :D
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

pour cette saison , nous avions ses equipes la engagees:

Groupe A : Brest 2, La Roche 2, Limoges, Niort, Poitiers, Rennes, Tours.

Groupe B : Asnières 2, ACBB, Cergy 2, Courbevoie 2, Le Havre, Neuilly sur Marne 2, Deuil/Saint-Ouen.

Groupe C : Chalons, Compiègne, Epinal 2, Luxembourg, Metz, Strasbourg 2, Valenciennes.

Groupe D : Aubagne, Besançon, Briançon 2, Colmar, Dijon 2, Morzine-Avoriaz 2, Mulhouse 2.

pour la saison prochaine, nous allons avoir le retour de qui??

Apparament de roanne , d'alberville, et de marseille???

EST CE QUE des equipes ayant jouer cette saison en d3 vont disparaitre, faute de finance?

a mon avis non

a quand le retour de l'équipe de belford en d3, car j'aimais bien cette équipe dans le passe , car je suivi regulierment leur resultat quand il jouai en d3 et les autres divisions.
Image
Image
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

duval a écrit ::)

Marseille recrute


Les 5600 places assises nous permettent de l'imaginer pleine.


Christian ISAAC
Le Président
0610483051

un poil optimiste le Christian non ? ou juste marseillais !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4063
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 36 fois
A été remercié : 46 fois
Contact :

Message non lu

je confirme que Roanne remonte une équipe D3. Ca va etre cependant encore dur pour eux de trouver des joueurs (certains joueurs de lyon comme moi sont pas super motivés pour faire les 160KM aller retour 3 fois par semaine comme la saison derniere...)

J'aimerai beaucoup que Lyon en monte une moi... :mrgreen:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4063
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 36 fois
A été remercié : 46 fois
Contact :

Message non lu

je suis a la recherche d'infos sur le club de Luxembourg. quelqu'un les connait ? Leur site web est offline :(
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stpere a écrit :je suis a la recherche d'infos sur le club de Luxembourg. quelqu'un les connait ? Leur site web est offline :(
Normalement, il n'est que provisoirement offline... Sinon, je dois bien avoir deux/trois infos mais ça dépend lesquelles... Demande toujours ici ou en MP, je verrai ce que je peux faire... :oops:
Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

pat64 a écrit :
duval a écrit ::)

Marseille recrute


Les 5600 places assises nous permettent de l'imaginer pleine.


Christian ISAAC
Le Président
0610483051

un poil optimiste le Christian non ? ou juste marseillais !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Ja-loux !! 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Coordinateur National
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:23
Localisation : Crosne
Contact :

Message non lu

Peut âtre Dammarie également en D3
Image
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

si mes souvenir sont bon a troyes il y a une patoche, et donc il ya pas de club de hockey sur glace???

Ensuite a narbonne et catres ils sont pas de club de hockey sur glace qui pesne dansun avenir proche renforcer la d3

et une derniere question , les lions de belfort, vont t'il repartir en d3 bientot ou pas????

Car sa fait un an qui'ils sont plus en d3, il joue en trophee loisirs c'est a dire d4
Image
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Au vu des photos de la patinoire de Troyes, elle ne doit pas être homologuée pour de la compétition officielle senior (les plexi me semblent très bas). Il existe toutefois un club : Les Tricasses de Troyes.
Topo un peu similaire à Castres où la patinoire fait 1500m² donc sans doute aux bonnes dimensions mais peut-être pas homologuée pour d'autres raisons. Sur le site du CHC, les sections U22, Seniors D4 et Seniors Loisirs sont vides.
Le site des White Tigers de Narbonne n'a pas été mis à jour depuis fin 2009, sur le forum y a un messsage qui parle d'un match en début de saison 2010/2011, pas bcp d'infos.

D'ailleurs le site de la FFHG n'est vraiment pas à jour sur ces infos (clubs ou patinoires), dommage. Du boulot pour le rédacteur/animateur ? :)
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

La Patinoire de Bourges n'a, elle, toujours MEME PAS de club de hockey... :?:

Des villes comme Lille ne sont toujours pas intéressées par le hockey... :roll: Où, pardon, seulement par une patinoire. :|

...Et surtout Nancy. :cry:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Lille a une équipe en quelque sorte: Wasquehal-Lille métropole, en D2
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Lille Métropole Communauté Urbaine a repris la gestion de la patinoire de Wasquehal au milieu des années 2000 pour prendre la rélève de trois communes pour lesquelles la charge était trop lourde. Malheureusement, il a clairement été dit depuis que le hockey n'était pas pour eux une discipline prioritaire.
Il faut dire qu'il y a pléthore de clubs très illustres qui passent avant les Lions : http://www.lillemetropole.fr/index.php?p=879&art_id=
Et que le grand stade est la priorité numéro 1. Quant à la vidéo de présentation de cet équipement où l'on aperçoit des images de France-Bélarus 2008, il s'agit surtout d'utopie...

Sinon, Béthune lancerait une étude pour reconstruire une patinoire. Mais restons prudent, cela fait plusieurs années qu'on en attend une à Dunkerque.. où certains joueurs de la fin des années 1990 entendaient déjà parler d'un projet à venir !
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

sanglier a écrit :Et que le grand stade est la priorité numéro 1. Quant à la vidéo de présentation de cet équipement où l'on aperçoit des images de France-Bélarus 2008, il s'agit surtout d'utopie...
:?: :?: :?:
Pourrais tu dévelloper ? La description des sports indoors prévus dans l'enceinte est : "les plus grands matches de basket, de tennis ou tout autres événements"...
C'est quoi tout autre évênement ? Quand on se rappelle que le hockey est le seul sport avec le basket à pouvoir remplir Bercy.

Ca ne dépend pas simplement du courage de l'exploitant d'investir ou pas dans un groupe froid et une ballustrade ?
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
HIND
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2005, 18:22
Localisation : Valence

Message non lu

A Valence aussi nous sommes en train de faire le point si nous avons l'effectif (au moins 15/20 gars) et le budget ou pas pour engager de nouveau une D3. Mais pour le moment c'est en stand by.
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Il se murmure aussi qu'il est "possible" qu'une équipe réserve se monte à Montpellier...

Question con : si jamais ce sont 4 équipes réserves qui ne peuvent monter qui accèdent au Carré Final, le cas est-il prévu par le règlement ? :D
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Ce n'est pas clairement précisé dans le règlement, mais il y a quand même ce point à l'issue de la saison régulière, page 43 :

"Un classement général inter-poules est établi.
Pour déterminer la hiérarchie entre les équipes des différentes poules, il est procédé à la comparaison de leurs résultats sur les matches disputés entre les 7 premiers de chaque poule (8 premiers si les 4 poules sont composées e 8 équipes). Leurs classements respectifs sont établis selon la méthodologie suivante :
- Nombre de points
- Priorité aux équipes n’ayant perdu aucun match par forfait pendant la saison
- Différence entre buts marqués et buts reçus
- Quotient le plus élevé (buts marqués divisés par buts reçus)
- Nombre de buts marqués à l’extérieur
- S’il y a toujours égalité entre plusieurs équipes, il est tenu compte des résultats sur
l’ensemble de leur poule."

Il n'est précisé nulle part par la suite à quoi sert ce classement inter-poules mais on peut penser qu'il servirait pour aller "piocher" des équipes dans le cas de montées impossibles ou repêchages.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
sanglier a écrit :Et que le grand stade est la priorité numéro 1. Quant à la vidéo de présentation de cet équipement où l'on aperçoit des images de France-Bélarus 2008, il s'agit surtout d'utopie...
:?: :?: :?:
Pourrais tu dévelloper ? La description des sports indoors prévus dans l'enceinte est : "les plus grands matches de basket, de tennis ou tout autres événements"...
C'est quoi tout autre évênement ? Quand on se rappelle que le hockey est le seul sport avec le basket à pouvoir remplir Bercy.

Ca ne dépend pas simplement du courage de l'exploitant d'investir ou pas dans un groupe froid et une ballustrade ?
Oui, bien sûr, on peut toujours se fier à cette présentation "optimale".
Mais si LMCU souhaitait vraiment développer le hockey, elle devrait déjà commencer par aider le seul club présent sur son territoire. Or, nous en sommes très loin : http://www.lavoixdessports.com/Local/Ro ... s-so.shtml
Le tournant a été raté il y a une décennie alors qu'existait un projet de patinoire à Lille, proche des grands axes et du métro. A la place, certains ont préféré rénover l'enceinte de Wasquehal, plus loin des projecteurs, limitant ainsi les perspectives d'évolution...

D'autre part, l'exploitant aura plus que son mot à dire sur les manifestatons qui seront organisées au Grand stade, dont on ignore encore le nom d'ailleurs. Foot bien sûr, gros matchs de rugby (demi-finales du Top 14 ?, matchs amicaux de l'EDF ?), voire tennis. Après tout sera question d'argent. Et quand on entend parler de bénéfices supposés limités des matchs de hand joués à l'Aréna de Montpellier, on voit bien qu'il y a du chemin à parcourir pour espérer profiter d'un tel équipement quand on représente un sport "mineur".

De plus, il faut tenir compte du contexte : contrairement aux beaux discours entendus ici et là, Lille n'est pas Lyon. Le contexte économique n'est pas le même pour attirer des gros sponsors, et y a-t-il vraiment un public pour les sports de salle ? J'en doute fortement.

Pardon pour cette parenthèse ; retour à la D3.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Coordinateur National
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:23
Localisation : Crosne
Contact :

Message non lu

Dammarie confirmé en D3 la saison prochaine
Image
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Il me semble, peut-être à tort, que seule les équipes de LM sont concernées par ce problème et ne peuvent avoir d'équipe réserve en D1, en dehors de ça tout est permis si ce n'est la montée d'une équipe réserve au même échelon que l'équipe première...et je ne vois pas de réserve de D2 évoluant en D3 susceptible de monter...
Répondre