Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIVRE sur AMIENS

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Je viens de lire le récent livre de Sylvain Cresson sur le club d'Amiens. Que Sylvain en soit félicité et remercié car cet ouvrage lui a demandé une grande énergie. Mais au-delà des statistiques, des résultats et des titres, je retiens de cette lecture une fantastique passion, un grand dévouement et une très grande chaleur humaine de la part de dirigeants, éducateurs, joueurs et supporters qui font la vie de ce club. Les joueurs qui sont passés par ce club disent tous en être marqués à vie et en gardent, malgré quelques déceptions liées à des défaites, une image très forte.
Après "les Années Dragons" du journaliste rouennais Roger Biot, et ce nouvel ouvrage écrit par un fervent supporter amiénois, à qui le tour ? La plus élémentaire logique voudrait qu'un livre soit consacré à Grenoble, autre grand club français, mais aussi et surtout à Chamonix, club historique le plus titré du pays. Lors de mes recherches historiques dans la Vallée (29 ou 30 titres ?), j'ai évoqué le sujet mais me suis heurté à des murs d'incompréhension et à la fuite des journalistes locaux alors que le centenaire du club approchait ! Voilà un sujet qui manifestement n'intéresse personne au pied du Mont-Blanc. Supporters du CHC, à vous de réagir et de vous mobiliser face au dynamisme manifesté par d'autres clubs !


Répondre