Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Le hockey français sur les chaines TV régionales

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Salut tous!!

A moins d'avoir raté le coche (ce qui est bien possible au demeurant), il ne me semble pas qu'il y ait sur le forum un post qui parle de la diffusion (en direct de préférence mais également en différé) de matchs de Magnus, de D1 ou de D2 (D3 je serai étonné!) sur les chaines de télé régionales...

Cela peut être interessant de lister les informations, en sachant que certaines TV numériques (c'est le cas de Bouygues en tt cas) proposent une large gamme de chaines régionales à diffusion nationale...
Et quand il n'y a pas de matchs à domicile, un pti zapping hockey francais peut faire BIEN plaisir...

Pour ma part, je sais que "TéléGrenoble" diffusait les matchs des Bruleurs la saison passée... J'imagine que ce sera toujours le cas la saison prochaine. Je l'espere en tout cas...
Il me semble mais là c'est à confirmer, que "Vosges TV" diffuse en différé des matchs des Dauphins... Mais je ne suis pas sur de cela...

Il y a t-il d'autres chaines qui se sont lancés dans l'aventure..?


Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

C-ba a écrit :Salut tous!!
Il me semble mais là c'est à confirmer, que "Vosges TV" diffuse en différé des matchs des Dauphins... Mais je ne suis pas sur de cela...
oui Vosges Tv diffuse les matchs ( pas tout les matchs de championnat,mais presque)en différé le soir même à 23h00...
Les matchs de CDL ne sont pas diffusés,mais un résumé est fait le lendemain dans le journal à 18H00

la saison passée Chamonix avait un live vidéo de ces matchs..Angers propose un long résumé..Gap recommencera peut être à proposer des live vidéo dans sa nouvelle patinoire ?
Mais ça reste du Hockey et souvent d'une année sur l'autre ça change.Caen proposait un résumé via TV Normandie ainsi qu'Amiens via TV Amiens..Je ne sais pas si c'est toujours le cas...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

L'an passé il y a avait également les matchs à domicile de Chamonix. En tout cas en fin de saison.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :L'an passé il y a avait également les matchs à domicile de Chamonix. En tout cas en fin de saison.
Strasbourg qui propose un résumé des matchs ( avec de bien belles images... :wink: ) et sûrement une diffusion sur Strasbourg TV ?
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Normandie TV a annoncé qu'ils passeront plusieurs matchs des Drakkars en direct la saison prochaine ;)
Amaury14, Hockix en herbe
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Les 3 chaines bretonnes (Ty Télé, Télé56 et Tébéo) retransmettent régulièrement et conjointement en direct des matchs de sport d'équipes locales de haut niveau (1 par club par saison) : RC Vannes en rugby, GV Hennebont en ping-pong, Rennes EC en volley, Arvor29 en handball,... et donc Albatros de Brest en hockey.
Ce n'est malheureusement qu'un seul match par saison mais les retransmissions sont de bonne facture et agréable.
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

amaury14 a écrit :Normandie TV a annoncé qu'ils passeront plusieurs matchs des Drakkars en direct la saison prochaine ;)
signé pour 10 matches. :) en principe il y a le direct + redif le lundi soir
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

juste le problème c'est d'avoir les infos !!!! il va falloir être solidaires pour donner le programme et les infos :wink:
moi j'ai bien aimé télégrenoble, pour Cham, je ne l'ai su qu'en fin saison :?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

ricou a écrit :juste le problème c'est d'avoir les infos !!!! il va falloir être solidaires pour donner le programme et les infos :wink:
moi j'ai bien aimé télégrenoble, pour Cham, je ne l'ai su qu'en fin saison :?
Ben si je me trompes pas, ils ont du commencer les diffusions plutôt en deuxième partie de saison. Donc t'as pas du louper grand chose.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

loule a écrit :
ricou a écrit :juste le problème c'est d'avoir les infos !!!! il va falloir être solidaires pour donner le programme et les infos :wink:
moi j'ai bien aimé télégrenoble, pour Cham, je ne l'ai su qu'en fin saison :?
Ben si je me trompes pas, ils ont du commencer les diffusions plutôt en deuxième partie de saison. Donc t'as pas du louper grand chose.
bah un peu quand même :( mais c'est comme pour télévosges , je savais pas :cry:
Avatar du membre
Sustain
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:24
Localisation : Déville-lès-Rouen

Message non lu

En Haute Normandie, France 3 avait consacré un week-end spécial coupe Continentale en janvier dernier :
http://haute-normandie.france3.fr/info/ ... 84162.html

Sinon, LCN et notre journal régional (de F3) donnent des résumés des rencontres des Dragons. Par exemple :
http://www.lachainenormande.fr/Programm ... ockey.html

Heureusement que les chaînes régionales sont là pour couvrir notre sport favori... :roll:
I am Hades fire...
Image
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Merci à tous
Je me lance dans un pti bilan des infos collectées.
Bilan à copier pour compléter, modifier, apporter des infos supplémentaires. Ce sera plus simple de synthétiser ainsi.

Et puis faire en sorte que le post vive une fois la saison lancée pour donner les infos en semaine sur la diffusion des matchs.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIGUE MAGNUS:

Amiens: Long Résumé sur TV Amiens ?
Caen: 10 matchs en direct retransmis sur Normandie TV. Redif le lundi soir.
Chamonix: Live vidéo sur Internet en direct, via les moyens de Dailymotion. Par un autre moyen aussi?
Epinal: Matchs diffusés en différé (23h les soirs de match) sur VosgesTV
Grenoble: Matchs diffusés en direct sur TéléGrenoble
Rouen: Selon le calendrier, quelques événements comme la Coupe Continentale sur France 3 Normandie. Résumés des matchs sur LCN (La Chaine Normande) et France 3 Normandie.
Strasbourg: Résumé et peut être diffusion des matchs sur Strasbourg TV


DIVISION 1:

Brest: Sans doute un match des Albatros retransmis conjointement sur Ty Télé, Télé56 et Tébéo. Il faudra guetter le calendrier!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En fait il y a encore carrément de la marge!
- Les nombreuses chaines d'Ile de France (surtout qu'elles sont souvent départementalisées) pourraient retransmettre des matchs de hockey francilien.
- Dunkerque sur Opal TV ou Calaisis TV??
- Wasquehal sur Weo?? (Ca c'est mon coin donc il ne faut pas rever!)
- Strasbourg ou Mulhouse en live sur Alsace 20??
- Amnéville voir Metz sur Mirabelle TV?? (c'est chantant comme nom de chaine :lol: )
- Bordeaux sur TV7Bordeaux??
- Lyon sur TLM??
- du hockey alpin sur TV8 Mont Blanc ou Montagne TV??
- les Vipers sur TV Sud Montpellier??

Et j'en oublie certainement (il doit bien y avoir des chaines locales sur Tours, Nantes, Toulouse....). Il y a des chaines régionales partout à présent, certaines se sont lancées dans la diffusion, pourquoi pas d'autres??
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Pour Grenoble il y a aussi Amarok TV qui officie par le net
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il me semble que Montpellier projetait de lancer une webtv cette saison. Maintenant avec leurs soucis financiers je ne sais pas si ça se fera, tout dépend si c'est du ressort du club.

Pour Mulhouse, rien en vidéo. Peut-être un live radio cette saison après le succès de celui de la finale à Nice...
Avatar du membre
Ducs d'Angers
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 05 janv. 2007, 10:18
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour les Ducs d'Angers, il y a de petits résumés par France 3 Pays de la Loire, mais le mieux ce sont des résumés par une supportrice via Youtube (http://www.youtube.com/user/francehockey)

Idem pour les Boxers de Bordeaux (http://www.youtube.com/user/tvboxers)

Pas terrible, mais ce n'est mieux que rien !
joecool16
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 22 avr. 2004, 19:12
Localisation : Amiens
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Le partenariat HCAS - TV Amiens n'était plus d'actualité la saison dernière.
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

Sustain a écrit :En Haute Normandie, France 3 avait consacré un week-end spécial coupe Continentale en janvier dernier :
http://haute-normandie.france3.fr/info/ ... 84162.html

Sinon, LCN et notre journal régional (de F3) donnent des résumés des rencontres des Dragons. Par exemple :
http://www.lachainenormande.fr/Programm ... ockey.html

Heureusement que les chaînes régionales sont là pour couvrir notre sport favori... :roll:
Sur LCN, ce sont des résumés de 26minutes sur les matchs à domicile.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je réactualise
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIGUE MAGNUS:

Angers: Petits résumés sur France 3 Pays de la Loire mais résumés plus complets des matchs sur Youtube (http://www.youtube.com/user/francehockey)
Caen: 10 matchs en direct retransmis sur Normandie TV. Redif le lundi soir.
Chamonix: Live vidéo sur Internet en direct, via les moyens de Dailymotion. Par un autre moyen aussi?
Epinal: Matchs diffusés en différé (23h les soirs de match) sur VosgesTV
Grenoble: Matchs diffusés en direct sur TéléGrenoble et sur Internet par Amarok TV
Mulhouse: Peut être un live radio
Rouen: Selon le calendrier, quelques événements comme la Coupe Continentale sur France 3 Normandie. Résumés des matchs sur LCN (La Chaine Normande - longs résumés de 26minutes) et France 3 Normandie.
Strasbourg: Résumé et peut être diffusion des matchs sur Strasbourg TV


DIVISION 1:

Bordeaux: Résumés des matchs sur Youtube (http://www.youtube.com/user/tvboxers)
Brest: Sans doute un match des Albatros retransmis conjointement sur Ty Télé, Télé56 et Tébéo. Il faudra guetter le calendrier!
Montpellier: A suivre un éventuel projet de WebTV ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Juste une précision, je me suis trompé dans le nom des chaines locales bretonnes. Il s'agit de Tebeo, Ty Télé et TV Rennes 35
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

C'est modifié!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIGUE MAGNUS:

Angers: Petits résumés sur France 3 Pays de la Loire mais résumés plus complets des matchs sur Youtube (http://www.youtube.com/user/francehockey)
Caen: 10 matchs en direct retransmis sur Normandie TV. Redif le lundi soir.
Chamonix: Live vidéo sur Internet en direct, via les moyens de Dailymotion. Par un autre moyen aussi?
Epinal: Matchs diffusés en différé (23h les soirs de match) sur VosgesTV
Grenoble: Matchs diffusés en direct sur TéléGrenoble et sur Internet par Amarok TV
Mulhouse: Peut être un live radio
Rouen: Selon le calendrier, quelques événements comme la Coupe Continentale sur France 3 Normandie. Résumés des matchs sur LCN (La Chaine Normande - longs résumés de 26minutes) et France 3 Normandie.
Strasbourg: Résumé et peut être diffusion des matchs sur Strasbourg TV


DIVISION 1:

Bordeaux: Résumés des matchs sur Youtube (http://www.youtube.com/user/tvboxers)
Brest: Sans doute un match des Albatros retransmis conjointement sur Ty Télé, TV Rennes 35 et Tébéo. Il faudra guetter le calendrier!
Montpellier: A suivre un éventuel projet de WebTV ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Sujet à épingler en tête du forum, non ?
Image
Image
Image
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Pas contre...
Mais penser que moi je sache faire ca de mes ptits doigts et de mon clavier, c'est présumé de mes capacités!! :D

C'est un administrateur ou un modérateur qui peuvent faire cela, non?
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Pour Amiens régulièrement (j'dirais presque à chaque match) des résumés sur France 3 picardie dans l'édition du dimanche midi pour les matchs du samedi.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Il y a plusieurs années (au moins 6ans), j'vais vu des matchs des sangliers arvenes sur Clermont 1ère. Je ne sais pas s'il diffuse encore des matchs. Le mieux est d'envoyer un mail à chaque chaîne régionale pour leur demander...
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je rajoute pour Amiens.
Pour Clermont, je suis allé voir sur le site de la chaine concernée, et il n'y a absolument rien qui indique que maintenant la chaine diffuse du hockey... Sans doute etait ce le cas quand Clermont était en Magnus...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIGUE MAGNUS:

Amiens: Résumés (des matchs à domicile) sur France 3 Picardie le dimanche midi.
Angers: Petits résumés sur France 3 Pays de la Loire mais résumés plus complets des matchs sur Youtube (http://www.youtube.com/user/francehockey)
Caen: 10 matchs en direct retransmis sur Normandie TV. Redif le lundi soir.
Chamonix: Live vidéo sur Internet en direct, via les moyens de Dailymotion. Par un autre moyen aussi?
Epinal: Matchs diffusés en différé (23h les soirs de match) sur VosgesTV
Grenoble: Matchs diffusés en direct sur TéléGrenoble et sur Internet par Amarok TV
Mulhouse: Peut être un live radio
Rouen: Selon le calendrier, quelques événements comme la Coupe Continentale sur France 3 Normandie. Résumés des matchs sur LCN (La Chaine Normande - longs résumés de 26minutes) et France 3 Normandie.
Strasbourg: Résumé et peut être diffusion des matchs sur Strasbourg TV


DIVISION 1:

Bordeaux: Résumés des matchs sur Youtube (http://www.youtube.com/user/tvboxers)
Brest: Sans doute un match des Albatros retransmis conjointement sur Ty Télé, TV Rennes 35 et Tébéo. Il faudra guetter le calendrier!
Montpellier: A suivre un éventuel projet de WebTV ?
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Répondre