Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TOURNOI DE QUALIFICATION OLYMPIQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Ogara a écrit :Un super match de Huet qui n'y peut rien sur le 2ème but!

Ca sent la fin de carrière cette année pour lui, voire aussi pour Lhenry, Amar et Bachet.
ça c'est facile de le dire vu le méga match qu'il a fait :roll: :roll: :roll:


Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Ça va être chaud pour le Championnat du Monde avec l'Autriche qui à créé une surprise, on retrouvera l'Allemagne aussi et la Lettonie et la Slovaquie ou c’était chaud l'année dernière. Sa peut être une bonne poule au final :)
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Énorme désillusion ! Quelle horreur pas de JO..... :x
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Va faloir que la releve se montre a la hauteur lors des prochains mondiaux car beaucoup de cadres ne seront plus la!
Continuer pour les Jo ok pour un mondial de plus...beaucoup moins.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

classement
13KAZ 880pts
14BLR 860
15ALL 840
16ITA 820
17FRA 800
18DEN 760
19GBR 740
20NED 720
21UKR 700. l
a France gagne 3 places et 60pts de plus qu'au JO2010

le plus gros soucci; c'est que des équipes moins bien placé que nous au classement vont au JO est marquerons au minimum 900pts

il faudra faire mieux que la slovenie et l'autriche aux championnat du monde pour rester devant; par contre on se rapproche de l'Allemagne; un bon championnat du monde pourrait nous faire gagner 1ou 2 places
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Je crois qu'on a bien vu le problème de la France sur ce TQO...
Manque de profondeur, manque de Talent !

Nous avions une équipe bien inférieurs de celle des Mondiaux passer, et pourtant, "seul" 5 Joueurs manquer...
C'est beaucoup et peu à la fois, mais le problème c'est qu'on ne peut pas les remplacer ! Du coup, on fait avec ce que l'on a et c'est très limiter !
On ajoute à cela les prochains départ de nos anciens (Dans les 2/3 prochaine année)...
On ajoute aussi à cela que Roussel et DaCosta avec des contrat à 2 volet et donc 2 fois plus de chance de ne plus être présent aux Mondiaux.

Personnellement, je ne voie pas l'équipe de France passer un cap dans les prochaines années...
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Kenshi a écrit :Je crois qu'on a bien vu le problème de la France sur ce TQO...
Manque de profondeur, manque de Talent !

Nous avions une équipe bien inférieurs de celle des Mondiaux passer, et pourtant, "seul" 5 Joueurs manquer...
C'est beaucoup et peu à la fois, mais le problème c'est qu'on ne peut pas les remplacer ! Du coup, on fait avec ce que l'on a et c'est très limiter !
On ajoute à cela les prochains départ de nos anciens (Dans les 2/3 prochaine année)...
On ajoute aussi à cela que Roussel et DaCosta avec des contrat à 2 volet et donc 2 fois plus de chance de ne plus être présent aux Mondiaux.

Personnellement, je ne voie pas l'équipe de France passer un cap dans les prochaines années...
Ca devrait mettre aussi longtemps si on parle des Huet,meunier, amar...
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Éclairé moi ça veux pas dire qu'on est 17eme après ce tournoie quand même?
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Non c'est bon j'ai fait les petit calcul et j'ai pigé :D
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Coolmax a écrit :Éclairé moi ça veux pas dire qu'on est 17eme après ce tournoie quand même?
non on est 17eme des #JO2014 qui ne compterons que dans un an au classement IIHF; on était 20ème lors des derniers; cette avancé peut être benefique pour Nous si on réalise de bon Championnat du monde
la rondelle en feu
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2013, 21:18

Message non lu

L'équipe de France et le hockey français ont la place qu'ils méritent!
Vu les matchs réalisés,il est normal que la France ne soit pas aux JO. L'équipe est en bas de l'élite,elle n'avance pas et c'est toujours un exploit de s'y maintenir....
Il n'y a aucun progrès vraiment significatif dans toutes les catégories depuis 20 ans.
Les prochaines générations n'avancent rien de bon non-plus.Quand on voit les résultats des U20,U18,U16,on peut aussi se faire des soucis....

Le niveau des équipes de jeunes en France est très faible,tous les tournois internationaux le prouvent à chaque fois.Les équipes françaises se font écraser à chaque fois qu'elles tombent face à des suédois,tchèques ou suisses par ex....

Si la formation de base n'est pas bonne chez les gamins,on aura jamais une équipe nationale de valeur capable de faire vraiment quelque chose.(ou alors peut-être qu'on aura que des canadiens naturalisés dans l'équipe de France d'ici 10 ans? là,on aura peut-être des résultats?).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9013
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ah, le voilà le premier compte créé juste pour taper sur l'EDF après l'élimination :lol:
la rondelle en feu
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2013, 21:18

Message non lu

Je m'attendais à ce genre de remarque à deux balles....Dans le hockey français,on n'aime pas trop les constats ni les remises en cause.
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

Tu es un peu dur avec les bleus je trouve.
J ai regardé le classement des 3 derniers championnat du monde ; on fait 14,12 et 9. Je ne dis pas que l' on va rentrer régulièrement dans les 10 dès cette année mais je trouve que l' équipe va dans le bon sens.

La médiatisation du hockey est aussi en léger progrès même qlsi il y a beaucoup de travail de ce côté.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ah, le voilà le premier compte créé juste pour taper sur l'EDF après l'élimination :lol:
tu as raison Phil !!! j'allais le dire :roll: :roll: :roll: :twisted:
la rondelle en feu
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2013, 21:18

Message non lu

Je ne suis pas dur,je suis objectif et réaliste!
Il n'y a pas de progrès concrets et vraiment significatifs depuis des années et des années! Dès qu'il faut vraiment avoir des résultats(atteindre des quarts ou une qualification par ex),il n'y a rien....
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

la rondelle en feu a écrit :L'équipe de France et le hockey français ont la place qu'ils méritent!
Certes mais quand on voit la slovenie ou l'autriche se qualifier, on se dit que tout ça reste du sport, et qu'il est possible de rever d'aller plus loin.
Twitter: @BenoitMantel
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

la rondelle en feu a écrit :Je ne suis pas dur,je suis objectif et réaliste!
Il n'y a pas de progrès concrets et vraiment significatifs depuis des années et des années! Dès qu'il faut vraiment avoir des résultats(atteindre des quarts ou une qualification par ex),il n'y a rien....
Je comprend mais il faut construire sur la durée. L' ère Henderson est positive pour l' instant mais il va nous falloir encore quelques années pour pouvoir se qualifier régulièrement pour des quarts de finale.

Avec la place que tient le hockey en France on ne peut rivaliser avec d' autres nations mais c est une question de temps je pense.

Cela dit si l' edf redescend en D1 au mois de mai, je le vivrai mal quand même :D
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9013
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ils sont peut-être arrivés au bout d'un cycle et à leurs limites, mais (sans prendre en compte l'état global du hockey français) on ne pourra pas reprocher au duo Henderson-Pousse d'avoir pris l'équipe en D1, de l'avoir monté, maintenue dans le groupe A tout en signant quelques victoires de haut rang contre des nations mieux classées. Et tout ceci sans avoir recours, sauf cas particulier comme Rouleau voire Desrosiers, à des franco-quelque chose parce que ce n'est tout simplement pas la volonté et la politique de la FFHG/Henderson.

La transition, avec le départ à la retraite de certains cadres prochainement, sera prépondérante, et ce devant le filet pour commencer. En défense aussi tandis qu'en attaque on a un peu moins de problème de profondeur.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Puis tu parles de changement, mais dans pas longtemps la Ligue Magnus passera à 44 matchs en saison régulière. Sa peut jouer sa aussi, un championnat un peut plus attractif et compétitif qui se rapproche un peux plus des autre championnats Européens. Sa peut faire monter le niveau de nos jeunes
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

Coolmax a écrit :Puis tu parles de changement, mais dans pas longtemps la Ligue Magnus passera à 44 matchs en saison régulière. Sa peut jouer sa aussi, un championnat un peut plus attractif et compétitif qui se rapproche un peux plus des autre championnats Européens. Sa peut faire monter le niveau de nos jeunes
Je pense aussi et puis on a deux français en Nhl, des joueurs qui évoluent dans de bons championnats européens.

D' après moi un bon exemple à suivre en terme de pays européen est la Norvège qui progresse à vitesse grand V et qui n' a sûrement pas un hockey aussi pratiqué que ses deux grands voisins.
la rondelle en feu
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2013, 21:18

Message non lu

Justement,construire sur la durée implique aussi de travailler sur la formation des jeunes pour qu'ils puissent prendre le relais.....Et là,tu peux voir que la situation est vraiment inquiétante.
La plupart des joueurs français de haut niveau le sont uniquement parce qu'ils sont partis jouer à l'étranger grâce aux parents pendant leur adolescence ou juste après.

En France,la formation est très faible,le niveau des jeunes très mauvais aussi.Comment construire dans la durée alors?
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Tu as raison au sujet de la formation. D'ailleurs les jeunes internationaux s'en rendent compte lorsqu'ils partent en stage rencontrer les autres nations. C'est un autre monde.
Mais comment améliorer notre formation ? Le hockey est un sport mineur en France, il n'y a déjà pas la quantité, ça aide pas pour former de futures pépites...
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Ca va prendre du temps je pense, laissons la Fede travailler, sa fait quoi que depuis 2006 quelle existe si je me trompe pas. Mais oui il faut prendre l'exemple de la Norvege c'est sur. Et prendre du positif dans chaque pays et faire notre petite formation à nous et sa prendra je pense
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9013
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui le point de départ temporel à prendre est 2006. Des choses ont été faites, beaucoup d'autres devront l'être encore. La formation il faudra plus de temps pour en juger les effets.
Répondre