Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

McSorley a lui aussi donné son avis: http://www.lematin.ch/sports/hockey/con ... y/20847359


Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : Je ne sais pas s'ils vont pouvoir appliquer cette tolérance zéro bien longtemps. Les spectateurs vont déserter les patinoires si c'est pour voir un tel spectacle.
J'ai abandonné le match Genève - Bern au bout du 2ème tiers temps. Je n'ai pas eu le courage de continuer.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Au-delà du problème du spectacle, ça pose aussi la question de l'importance des infériorités numériques, qui aujourd'hui sont importantes, mais qui ce avec ce type d'arbitrage décident du sort des matchs. Ça serait aussi le cas avec ce projet de pénalités à 4 vs 3, et à mon avis ça risque de déséquilibrer ce jeu qui fondamentalement doit se pratiquer à 5 vs 5.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Oui mettre les inf a 4v3 rends le poids de l'arbitrage encore plus grand dans un sport ou les decisions arbitral sont deja compliqué (vitesse du jeu. Regles qui laisse un tres grande part a l'appréciation du juge]

On devrait au contraire decharger au maximum les arbitres pour avoir un spectacle homogène quelque soit le match.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Voilà, la 90em coupe Spengler est finie et je reste vraiment sur ma faim avec cette victoire du Team Canada... cette année c'est presque "un marché aux canucks"; beaucoup de joueurs de la Team venaient de KHL ou d’Amérique du nord et ont réussi a "détourner" le tournoi pour se vendre... nous sommes très loin de l’équipe composée, à une époque encore proche, de joueurs évoluent exclusivement en NLA ou en LNB et qui ravissait les supporters suisses qui avaient l'occasion unique de voir évoluer leurs joueurs préférés sous le même maillot. Un Team Canada "maison" débarquant en famille au tournoi qui était bien loin de l'équipe "anonyme" de cette année. Je suis peut-être un vieux con, mais cette ambiance, je ne la retrouve plu, je me demande même si je vais y retourner l'année prochaine.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Y'a-t-il encore assez de Canadiens en LNA ? Le nombre a considérablement baissé aussi avec l'essor des nordiques.

Autre question : j'avais pas fait gaffe l'an passé, y'a plus vraiment de kop de Davos pour leurs matches ? J'étais pas mal déçu de l'ambiance lors des matches et notamment ceux de Davos. Y'a une dizaine d'année l'ambiance était extrêmement différente, en tout cas j'avais ce sentiment derrière ma TV.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je n'ai pas vu non plus (depuis mon petit écran..) de matchs spectaculaires comme on a pu voir par le passé :wink:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Y'a-t-il encore assez de Canadiens en LNA ? Le nombre a considérablement baissé aussi avec l'essor des nordiques.

Autre question : j'avais pas fait gaffe l'an passé, y'a plus vraiment de kop de Davos pour leurs matches ? J'étais pas mal déçu de l'ambiance lors des matches et notamment ceux de Davos. Y'a une dizaine d'année l'ambiance était extrêmement différente, en tout cas j'avais ce sentiment derrière ma TV.
Ils sont, sauf erreur, 30/35 cette année en NL, l’intérêt d'un team canada était justement que la quasi totalité des clubs de NL/AB étaient représentés. C’était plus important que le niveau supposé de l'équipe qui reste, quand même, la seconde équipe la plus titrée du tournoi.

Pour l'ambiance, il me semble que c'est comme ça depuis la reforme du tournoi et la présence non systématique d’équipes allemandes ou scandinave qui suscitent toujours beaucoup d’intérêts. C'est con mais un Mannheim, un Cologne ou FBK sont bien plus "sexy", pour nous, que le Dynamo Minsk ou l’Automobiliste. Après, avec la CHL, nous jouons beaucoup d'équipes européenne et il n'y a plu le même attrait. Il faudrait vraiment pouvoir réinvité des Dynamo Moscou, SKA, CSKA ou pourquoi pas le très exotique Pékin ou une équipe de AHL.

J'aimerai bien revoir un miracle sur glace ou un Rochester se prend un 9-2 contre Davos mais battait le Jokerit, champion d’Europe EHL.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Zoug/Genève de lundi soir => https://www.youtube.com/watch?v=uAH-rf3TCwk

Morand a le 74, chacun peut se faire une idée de sa non sélection en EdF.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

1/2 de coupe de Suisse

GSHC Genève-Servette - EV Zug 3-2

EHC Kloten - Lausanne HC 3-2 sacrée surprise :(

Bon... Go Servette !
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Dommage pour la coupe... mais on se console rapidement avec une grosse surprise:
http://www.planetehockey.com/news-joel- ... 62716.html

Joel Vermin a signé à Lausanne! :shock:

Très bonne nouvelle pour le LHC, mais je suis surpris parce qu'il ne me semblait pas loin d'entrer dans l'équipe principale de Tampa. Il n'a peut-être pas eu la patience d'attendre encore un peu (il n'a que 24 ans)? J'ai l'impression qu'il n'a pas fait le bon choix, tant mieux pour le LHC mais j'ai peur qu'il regrette son impatience. Quoique, le contrat comprend une clause de sortie pour la NHL donc rien n'est perdu en fait. :D

Au passage, il faut croire que le budget de Lausanne a bien augmenté avec Stickney!
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

:shock: Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle 8)

Pour les français qui passent par là... Vermin, c'est Hollandais et le "V" c'est comme en allemand donc "F"... Joël Fermine et pas vermine, hein ! :mrgreen:
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Salut à tous :D
il est difficile de trouver des live en streaming pour la LNA et j'aimerai bien savoir si il y a des sites pour regarder le derby de ce soir entre Geneve / Lausanne :)

Merci d'avance
davydov
Junior
Junior
Messages : 1663
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Savez vous si Jordann Bougro (encore 1 but hier avec les juniors de Lausanne ) pourrait être suivi par des formations de QMJHL ou ailleurs comme d autres joueurs de Lausanne auparavant Le Coultre, Simic ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Pour le lien streaming, je n'en connais pas malheureusement. :?

Pour Bougro, oui c'est possible vu que les ligues juniors nord-américaines recrutent dans chez les jeunes en Suisse. S'il est le meilleur pointeur des Elite Jr. A, c'est même probable je dirais. :)
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :Salut à tous :D
il est difficile de trouver des live en streaming pour la LNA et j'aimerai bien savoir si il y a des sites pour regarder le derby de ce soir entre Geneve / Lausanne :)

Merci d'avance
J'ai écumé le web en tout sens, et voilà ce que j'ai trouvé :
Ici il y a de temps en temps des matchs de l'avant veille, le score n'est pas dévoilé et c'est en HD => http://mitivu.blogspot.fr/

Pour les PO, il y a ce site qui permet d'avoir RTS 2 => https://www.firstonetv.eu/Live France/RTS2 (pas de bloqueurs de pubs)
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

jeanluc a écrit :
Coolmax a écrit :Salut à tous :D
il est difficile de trouver des live en streaming pour la LNA et j'aimerai bien savoir si il y a des sites pour regarder le derby de ce soir entre Geneve / Lausanne :)

Merci d'avance
J'ai écumé le web en tout sens, et voilà ce que j'ai trouvé :
Ici il y a de temps en temps des matchs de l'avant veille, le score n'est pas dévoilé et c'est en HD => http://mitivu.blogspot.fr/

Pour les PO, il y a ce site qui permet d'avoir RTS 2 => https://www.firstonetv.eu/Live France/RTS2 (pas de bloqueurs de pubs)
pas évidant de trouver des matchs en live de la LNA, c'est bien bloqué
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :
pas évidant de trouver des matchs en live de la LNA, c'est bien bloqué
Passe par Zatoo pour les matchs sur la RTS2. Je regarde les chaines suisses depuis la serbie, ça doit marcher depuis la france
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Merci JeanLuc pour ces liens précieux pour pouvoir savourer de la LNA et de la KHL (et même les CM Juniors)
Les Suisses c'est quand même la classe:
- une Bossard Arena de 7000 places
- un public chaud qui encourage fort pendant tout le match
- un arbitrage vidéo
- des retransmissions HD avec beaucoup de caméras et d'angles
- un niveau technique LNA 2 crans au-dessus de notre SLM
- les 5 vs 3 finissent par un but
- les PP sont mieux gérés même par les équipes LNA les moins fortes dans ce domaine

Vivre en Suisse m'aurait vraiment plu !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Content que tu prennes du plaisir! :wink:
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Drina a écrit :Hausse des droits TV
http://www.planetehockey.com/news-vers- ... 62884.html
C'est une somme qui peut déjà représenter beaucoup pour les plus petits budgets (Ambri, Langnau, Bienne). :)


Pendant ce temps, Lausanne s'installe confortablement à la 4ème place grâce à sa victoire 4-6 à Kloten. 12 pts d'avance sur le 5ème, 7 de retard sur le 3ème, un mini no-man's land.
Genève a battu Fribourg et se retrouve juste au-dessus de la barre avec un break sur Kloten en 9ème position.
Fribourg est toujours dernier derrière Ambri et Langnau mais a joué moins de matchs.

Image
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Nouvelle victoire du LHC contre ZSC Lions 6-2!
Les buts sont à revoir ici: http://www.planetehockey.com/news-lhc-z ... 62955.html

À relever qu'ils possèdent la meilleure attaque du championnat (3.32 buts par match), qui l'aurait imaginé l'année passée lorsque Ehlers dirigeait encore l'équipe? :shock:
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est vrai que ce n'était pas le point fort du club les années passées. Ca fait plaisir de les voir aller aussi bien cette année :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

A noter les premiers points de KH avec Kloten (1B, 1A)
Répondre