Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Encore 8 buts encaissés à Briançon !! :shock:
Une vraie défense en carton... Dommage, car dernièrement il y avait du mieux depuis le retour d'Hocevar. 2 buts encaissés à Cham., et un seul contre Villard en étant en danger qu'un seul tiers.
M'enfin, on pouvait s'en douter, car jouer 2 matches en à peine 24h face à une équipe + forte et + reposée, pas de miracle !!


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Encore 8 buts encaissés à Briançon !! :shock:
Une vraie défense en carton... Dommage, car dernièrement il y avait du mieux depuis le retour d'Hocevar. 2 buts encaissés à Cham., et un seul contre Villard en étant en danger qu'un seul tiers.
M'enfin, on pouvait s'en douter, car jouer 2 matches en à peine 24h face à une équipe + forte et + reposée, pas de miracle !!
Hocevar a laissé sa place à Mauffrey après le 4ème but...
On peut donc penser que c'est Hocevar qui a passé un WE à côté de ses patins puisque d'après plusieurs personnes présentes à Morzine les 3 derniers but encaissés samedi sont un peu pour lui?!...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Hocevar a laissé sa place à Mauffrey après le 4ème but...
On peut donc penser que c'est Hocevar qui a passé un WE à côté de ses patins puisque d'après plusieurs personnes présentes à Morzine les 3 derniers but encaissés samedi sont un peu pour lui?!...
c'est vrai que Hocevar a eu du mal ce week end...mais si Epinal a 22 pts aujourd'hui c'est grâce à lui...On a encore besoin de lui sur les 2 matchs qu'il lui reste à faire avant de partir au JO..
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stef a écrit :
cannibale a écrit : Hocevar a laissé sa place à Mauffrey après le 4ème but...
On peut donc penser que c'est Hocevar qui a passé un WE à côté de ses patins puisque d'après plusieurs personnes présentes à Morzine les 3 derniers but encaissés samedi sont un peu pour lui?!...
c'est vrai que Hocevar a eu du mal ce week end...mais si Epinal a 22 pts aujourd'hui c'est grâce à lui...On a encore besoin de lui sur les 2 matchs qu'il lui reste à faire avant de partir au JO..
Non 20 points oui, mais pas 22 :wink:

Tu oublis vite la victoire sur Amiens avec nos back up :)
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est plutôt l'attaque qui gagne les matchs, non ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :C'est plutôt l'attaque qui gagne les matchs, non ?
[mode cliché ON] Et le gardien qui les perd??? [mode cliché OFF]
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :C'est plutôt l'attaque qui gagne les matchs, non ?
[mode cliché ON] Et le gardien qui les perd??? [mode cliché OFF]
[mode j'explique ON]
Disons qu'il n'y a pas beaucoup de victoires avec peu de buts marqués (genre 1-0 ou 2-1).
Par contre, les matchs avec 10 buts sont beaucoup plus fréquent.
[mode j'explique OFF]
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

en ce qui concerne le match de Dimanche Hocevar n as pas ete mauvais et n as pas pris de mauvais but, il etais bien seul et sa defense bien trop loin, le coach l as sorti pour provoquer un electrochoc qui a plutot marche malgres la defaite, je pense que sans le changement le score aurais ete plus lourd
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Epinal a assuré mathématiquement sa place en Play-off hier soir ( même si c'était fait depuis longtemps) et peut espérer finir dans les 8 premiers .
Qui aurait pensé ça après les remous de l'intersaison ...? pas moi.J'aurais été déjà content avec une 12ème place même à la dernière journée...La patinoire est pleine a craquer depuis des mois .Il ne reste plus qu'à Epinal a rentrer dans les clous financièrement et tout sera parfait...un petit tout de Play-off aussi si possible :D
En attendant bravo à Féfé et Nico Martin pour le travail effectué,autant tactiquement que physiquement...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pas mieux. J'ajouterai quand même: quel pied de venir à Poissompré cette saison ! On n'a pas la meilleure équipe de la Ligue mais on a peut-être celle qui a le plus de cœur, elle nous fait vibrer à chaque match. Je préfère 1000 fois cette équipe moins douée que celle de la saison dernière mais qui se défonce à chaque match et qui fait vraiment plaisir à voir. D'ailleurs les gens ne se trompent pas et on voit une belle effervescence autour du hockey en ce moment. Poissompré devient même trop petite !

Pour les PO moi j'y crois. On sera surement dans le Top 8 ce qui va certainement nous faire jouer contre Strasbourg, Chamonix, Morzine ou Gap (pour moi Brest et Caen sont condamnés). De ces 4 équipes, aucune ne m'a impressionné cette saison et même sans Hocevar et Kuralt on sera capables de gagner les 2 premiers matchs à la maison. Par contre ce sera beaucoup plus dur en 1/4. La 6ème place ne serait pas de refus puisqu'elle permet d'éviter Rouen et Briançon en 1/4.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

un bon match à Gap hier, un rythme pas trés rapide entre 2 équipes très proches l une de l autre, mais festival offensif après de beaux mouvements des 2côtés.

Hocevar a été moyen, il ne mérite pas d'avoir été homme du match, Petrak 'l'aurait mérité bien plus que lui,

Mais Epinal doit s' acheter une défense, il manquait quand même 4 rapaces(circelli, Nilsson,mantyla,andré), et malgré cette force de frappe diminuée, épinal a souffert défensivement.

C est dommage , car en attaque , ca tourne plutôt bien , les papys ont de beaux restes
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

arobase a écrit :
Hocevar a été moyen, il ne mérite pas d'avoir été homme du match, Petrak 'l'aurait mérité bien plus que lui
Et c'est pas moi qui le dis...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
arobase a écrit : Hocevar a été moyen, il ne mérite pas d'avoir été homme du match, Petrak 'l'aurait mérité bien plus que lui
Et c'est pas moi qui le dis...
Tu es inscrit deux fois sur le forum ?
:mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Moui comme tu le dis si bien Arobase, la défense spinalienne a de gros trous d'air ! Une des pires de la Ligue (devant Caen tout de même) ! Disons que cette défense se repose tellement sur Hocevar, notre goalie, que quand celui-ci ne réalise pas de miracle, ben, c'est opération porte-ouverte ! :?
Heureusement, comme tu le dis aussi que notre attaque fait des prouesses et permettent à l'équipe de surnager au milieu de classement ! La ligne Kuralt/Petrak/ Plch est la + prolifique de la Ligue, svp ! :D
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

D'un autre côté les défenseurs tournent à 6 (au mieux) depuis quelques mois. La fatigue doit commencer à se faire ressentir. Surtout quand dans les 6 il y a Slovak.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :D'un autre côté les défenseurs tournent à 6 (au mieux) depuis quelques mois. La fatigue doit commencer à se faire ressentir. Surtout quand dans les 6 il y a Slovak.
Il n'y a pas beaucoup d'équipe qui utilise plus de 6 défenseurs en Magnus.
Voir même aucune je pense.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ce qu'il veut dire est qu'il n'y a plus aucune rotation dans la défensive des Dauphins. Avec la répétition des matches, certains (Slovak entre autres) n'ont plus l'énergie pour bien faire leur taf. Clair que les écartements de Pivron puis Leroy se font sentir. Ces 2 là auraient pu dépanner de temps à autres !
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :D'un autre côté les défenseurs tournent à 6 (au mieux) depuis quelques mois. La fatigue doit commencer à se faire ressentir. Surtout quand dans les 6 il y a Slovak.
Il n'y a pas beaucoup d'équipe qui utilise plus de 6 défenseurs en Magnus.
Voir même aucune je pense.
Briancon aligne souvent 7defenseurs voir 9 comme face a amiens( Bisaillon, Szelig, Crowley, Trabichet, Jestin, Chiakavilli, Cerkvonviket et Farina) certain peuvent jouer aussi bien a l avant que l arriere comme Chiahkavilli ou Cerkvonvik
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Moui comme tu le dis si bien Arobase, la défense spinalienne a de gros trous d'air ! Une des pires de la Ligue (devant Caen tout de même) ! Disons que cette défense se repose tellement sur Hocevar, notre goalie, que quand celui-ci ne réalise pas de miracle, ben, c'est opération porte-ouverte ! :?
Heureusement, comme tu le dis aussi que notre attaque fait des prouesses et permettent à l'équipe de surnager au milieu de classement ! La ligne Kuralt/Petrak/ Plch est la + prolifique de la Ligue, svp ! :D
perso je préfère gagner un match 8-7,plutôt que 2-1....Epinal a la 2ème attaque du championnat et la 3ème pire défense ( je crois )...et ça depuis des années...( Pas la peine de me sortir des stats...c'est à peu de chose prêt...) moi j'aime bien...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
arobase a écrit : Hocevar a été moyen, il ne mérite pas d'avoir été homme du match, Petrak 'l'aurait mérité bien plus que lui
Et c'est pas moi qui le dis...
Tu es inscrit deux fois sur le forum ?
:mrgreen:
deux fois...bien plus que ça .... :lol:
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

résumé du match,
sur la défense, les 2 premieres actions(dont 1 but), on peut remarquer la lenteur d un gasper susanj ,
http://www.youtube.com/watch?v=j6gT9tACn5Q
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 21 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

La lenteur de la défense est évidente sur le 1er but.
Idem sur le but final, où l'on voit un placement défensif plus que douteux.

Dommage, parce qu'en attaque, ça tourne comme il faut ! :shock:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :D'un autre côté les défenseurs tournent à 6 (au mieux) depuis quelques mois. La fatigue doit commencer à se faire ressentir. Surtout quand dans les 6 il y a Slovak.
Il n'y a pas beaucoup d'équipe qui utilise plus de 6 défenseurs en Magnus.
Voir même aucune je pense.
Pas sûr du tout. A Rouen c'est 7 défenseurs "titulaires", Janil, Faure, Guillemain, Manavian, Tavzelj, Lahesalu et Guren, et bientôt 8 avec Mielonen qui a été blessé longtemps et va revenir au jeu très bientôt. Les jeunes Dorey et Lanvers ont fait quelques apparitions pour pallier les forfaits.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

arobase a écrit :résumé du match,
sur la défense, les 2 premieres actions(dont 1 but), on peut remarquer la lenteur d un gasper susanj ,
http://www.youtube.com/watch?v=j6gT9tACn5Q
Susanj...??? ha bon je croyais que c'était Slovak le problème... :lol:
D'ailleurs Susanj se prend une soufflante par Hocevar sur le but en prolongation ....
Répondre