Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Il aurait fallu étendre un peu cet échange, ça me semblait maigre de ne commencer qu'avec un (puis deux) joueur. Je suis sûr que dans l'équipe D2 il y a bien un ou deux autres joueurs prometteurs qui seraient intéressés pour tâter de la D1 tout en étant utiles à Caen. Et ainsi Caen n'est plus dépendant que de Dorey.


drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Il aurait fallu étendre un peu cet échange, ça me semblait maigre de ne commencer qu'avec un (puis deux) joueur. Je suis sûr que dans l'équipe D2 il y a bien un ou deux autres joueurs prometteurs qui seraient intéressés pour tâter de la D1 tout en étant utiles à Caen. Et ainsi Caen n'est plus dépendant que de Dorey.
c'est pour ça que Nesa a commencer lui aussi la boucle mais pour cela il faut que les joueurs acceptes et qu'ils aient le niveau aussi

et il ne faut pas non plus dégarnir l'équipe D2
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Pour élargir la question, peut-être que Caen n'a pas pris suffisamment la mesure des conditions du partenariat dans son recrutement. Peut être qu'il aurait fallu un autre défenseur plus orienté défensif (au lieu de 3 def offensifs) pour doubler le rôle de Dorey et diminuer l'impact de ses absences.
Mais les événements de l'intersaison et le budget limité n'ont pas simplifié les choses.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

C'est pas en envoyant 2 joueurs que tu vas dégarnir une équipe. Rouen a assez de jeunes qui ont le niveau. Ils feraient même mieux de prendre un plus jeune comme 7e defenseur, 13e attaquant comme ça ceux vraiment aux portes de la LM peuvent jouer en D1.

Nesa et Dorey c'est pas pareil, si Dorey ne va pas jouer avec Caen, ça leur fera une belle jambe avec Nesa qui est attaquant.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'est pas en envoyant 2 joueurs que tu vas dégarnir une équipe. Rouen a assez de jeunes qui ont le niveau. Ils feraient même mieux de prendre un plus jeune comme 7e defenseur, 13e attaquant comme ça ceux vraiment aux portes de la LM peuvent jouer en D1.

Nesa et Dorey c'est pas pareil, si Dorey ne va pas jouer avec Caen, ça leur fera une belle jambe avec Nesa qui est attaquant.
ils ont déjà un plus jeunes 7 ème défenseur en la personne de Houeix mais celui ci c'est aussi blessé (fracture de la machoire)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Oui, le 7ème défenseur est un jeune de 18 ans. Mais comme dit Drap, il est blessé. Avec Konttinen blessé également et ODM qui se fait virer assez régulièrement, Lhenry n'a plus beaucoup d'autres choix que de rappeler régulièrement Dorey.

Quoique je ne connais pas bien les autres jeunes défenseurs en U22. Peut-être que certains pourraient faire 7ème.
En attaque, j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de profondeur. C'est plus facile de trouver un 13ème voire un 12ème sans rappeler forcemment Nésa.
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Nouvelles interviews à Caen :

Yoann Robert
Erwan Pain
Damien Grendka
Bobby Gertsakis
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

slt à tous,

sérieux encore une défaite la cinquième de suite et surtout encore à l’extérieur,va falloir vraiment trouver une solution au plus vite,Léveillé ne marque plus,faut dire qu'il est bien seul le coco,Minarik est très décevant devant les buts,il est jeune fougueux technique mais peu efficace en attaque et assez indiscipliné :( ,très peu de joueur peuvent suppléer Karl quand celui ci est en manque de moyen,à part peut-être Pain en ce moment qui est dans une bonne dynamique,mais quel déception de Gliga ,pourtant assez impliqué en début de saison,bref contre Nantes samedi prochain ça risque encore d’être à couteau tiré , :? pfff ça me désole tout ça!!
Image
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3276
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 388 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Moi qui avait en mémoire le dernier match de Caen que j'étais venu voir à l'Illberg (c'était à l'époque Dostal, et ce hockey vivant et rapide), j'ai été franchement déçu de la partie livrée.
Mulhouse n'a pas été super transcendant ni dominateur, ils ont juste été appliqués et rigoureux dans leur partie (enfin nettement plus qu'à Caen).
Ce que j'ai vu de Caen m'inquiète un peu car c'est désordonné, poussif, peu rigoureux dans les passes et le placement, aucune gnak devant son propre gardien, un power play archi poussif... la 3e ligne, a défaut d'avoir été la plus présente sur la glace, est celle qui a tenté le plus hardiment.
Je lisais qu'on parlait de K.Léveillé, j'ai une question à son sujet : je m'attendais à un buteur redoutable, j'ai plutôt eu l'impression d'un J.Provencher en panne de Melong ou Paananen et donc de palets : quasiment aucune présence physique malgré le gabarit, rarement à faire écran devant le gardien adverse, aucun retour défensif.... le jour sans, ou c'est son type de jeu d'attendre la trajectoire? Ou alors Mulhouse a très bien contenu ses deux collègues de ligne (ce qui est un peu vrai aussi).
Bref, 4-3 au final (dont deux buts en PP, ce qui est un gag au vu de leur prestation à ce niveau, ce soir) alors qu'un 4-1 était nettement plus réaliste.
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

nimb a écrit :Moi qui avait en mémoire le dernier match de Caen que j'étais venu voir à l'Illberg (c'était à l'époque Dostal, et ce hockey vivant et rapide), j'ai été franchement déçu de la partie livrée.
Mulhouse n'a pas été super transcendant ni dominateur, ils ont juste été appliqués et rigoureux dans leur partie (enfin nettement plus qu'à Caen).
Ce que j'ai vu de Caen m'inquiète un peu car c'est désordonné, poussif, peu rigoureux dans les passes et le placement, aucune gnak devant son propre gardien, un power play archi poussif... la 3e ligne, a défaut d'avoir été la plus présente sur la glace, est celle qui a tenté le plus hardiment.
Je lisais qu'on parlait de K.Léveillé, j'ai une question à son sujet : je m'attendais à un buteur redoutable, j'ai plutôt eu l'impression d'un J.Provencher en panne de Melong ou Paananen et donc de palets : quasiment aucune présence physique malgré le gabarit, rarement à faire écran devant le gardien adverse, aucun retour défensif.... le jour sans, ou c'est son type de jeu d'attendre la trajectoire? Ou alors Mulhouse a très bien contenu ses deux collègues de ligne (ce qui est un peu vrai aussi).
Bref, 4-3 au final (dont deux buts en PP, ce qui est un gag au vu de leur prestation à ce niveau, ce soir) alors qu'un 4-1 était nettement plus réaliste.
c'est à peu près ce quoi voit comme type de match à Caen malheureusement depuis quelques temps,sur le dernier face à Nice j'ai senti les joueurs peu impliqué et complètement dépassé,c'était certes face au leader mais Caen n'y était pas.ton ressenti de Karl est mitigé,c'est un bon buteur sauf qu'il est un peu seul sur sa ligne mais quand il tire en poignet ça peu être redoutable,il manque de réussite en ce moment,sa carrure ne fait pas de lui un bon sprinter comme J-C Gauthier mais il reste efficace en espérant que le chemin des filets s'ouvrira à lui au prochain match.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ovechkin8 a écrit :
nimb a écrit :Moi qui avait en mémoire le dernier match de Caen que j'étais venu voir à l'Illberg (c'était à l'époque Dostal, et ce hockey vivant et rapide), j'ai été franchement déçu de la partie livrée.
Mulhouse n'a pas été super transcendant ni dominateur, ils ont juste été appliqués et rigoureux dans leur partie (enfin nettement plus qu'à Caen).
Ce que j'ai vu de Caen m'inquiète un peu car c'est désordonné, poussif, peu rigoureux dans les passes et le placement, aucune gnak devant son propre gardien, un power play archi poussif... la 3e ligne, a défaut d'avoir été la plus présente sur la glace, est celle qui a tenté le plus hardiment.
Je lisais qu'on parlait de K.Léveillé, j'ai une question à son sujet : je m'attendais à un buteur redoutable, j'ai plutôt eu l'impression d'un J.Provencher en panne de Melong ou Paananen et donc de palets : quasiment aucune présence physique malgré le gabarit, rarement à faire écran devant le gardien adverse, aucun retour défensif.... le jour sans, ou c'est son type de jeu d'attendre la trajectoire? Ou alors Mulhouse a très bien contenu ses deux collègues de ligne (ce qui est un peu vrai aussi).
Bref, 4-3 au final (dont deux buts en PP, ce qui est un gag au vu de leur prestation à ce niveau, ce soir) alors qu'un 4-1 était nettement plus réaliste.

c'est à peu près ce quoi voit comme type de match à Caen malheureusement depuis quelques temps,sur le dernier face à Nice j'ai senti les joueurs peu impliqué et complètement dépassé,c'était certes face au leader mais Caen n'y était pas.ton ressenti de Karl est mitigé,c'est un bon buteur sauf qu'il est un peu seul sur sa ligne mais quand il tire en poignet ça peu être redoutable,il manque de réussite en ce moment,sa carrure ne fait pas de lui un bon sprinter comme J-C Gauthier mais il reste efficace en espérant que le chemin des filets s'ouvrira à lui au prochain match.
et aussi on est loin de la troupe de Dostal et de son style de jeu!! ça n'a rien à voir,là j'suis d'accord avec toi :wink:
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Le résumé du match est là : https://www.youtube.com/watch?v=h0A9tJr ... e=youtu.be
merci pour la vidéo,et je vois que nos indiscipline nous on coûté le match!!!
Image
Image
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Elle redonne le moral cette victoire contre Nantes, aux,joueurs,et au public.
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Les drakkars ont livré un très bon match hier, les nantais ont été dominés tout le match. Le 1-0 pour Nantes à la fin du premier tiers ressemblait clairement à un hold up vu les occasions caennaises mais les joueurs sont revenus avec le même etat d'esprit dans le second tiers et ca a payé.
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Les drakkars ont livré un très bon match hier, les nantais ont été dominés tout le match. Le 1-0 pour Nantes à la fin du premier tiers ressemblait clairement à un hold up vu les occasions caennaises mais les joueurs sont revenus avec le même etat d'esprit dans le second tiers et ca a payé.
c'est clair qu'elle fait plaisir cette victoire et surtout avec la gnac,rien à voir avec le match contre Nice,il y avait de l'engagement dans le jeu surtout plus physique,maintenant faut tenir le rythme face à Anglet chez eux et Mont-blanc chez nous.
c'est clair aussi que la présence de Dorey (qui fait un excellent match d'ailleur)nous permet d'aligner Getsakis et Sternberg sur le premier bloc et apporte beaucoup+ que si ils étaient séparés,on a eu le droit à des drakkars survoltés,ne baissez pas la garde!!
Sinon sympa la musique d'entrée de la prison Nantaise!! :D
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11425
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Je m'immisce sur votre post pour vous demander quelques infos concernant un de vos anciens joueurs : Dorian Peca. Il est fortement pressenti chez les Gamyo. Une bonne pioche ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3138
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

pour l'avoir vu plusieurs fois contre les Albatros,c'est un joueur que je trouvais intéressant,bon passeur.
ça ne m'aurait pas déplu qu'il nous rejoigne
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11425
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Ok Thanks. Apparemment, il serait pour nous ! :wink: Sûrement sur la ligne de Cacciotti. A voir...
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 10 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Je m'immisce sur votre post pour vous demander quelques infos concernant un de vos anciens joueurs : Dorian Peca. Il est fortement pressenti chez les Gamyo. Une bonne pioche ?
Bonne pioche pour Epinal. Sur l'effectif de l'année dernière il aurait du etre la priorité du club des joueurs à conserver en attaque.C'est un joueur qui ne lache rien.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

slt à tous,

j'suis colère ce soir,comment on arrive à se gameler aussi fort à Anglet 8 à 0 c'est quand même hallucinant ,je pensais vraiment que le match de samedi avait réveillé les esprits des joueurs mais il en ai rien!! si déjà on prends trois buts dans le premier tiers c'est qu' on a pas du délivré la même prestation et la même intensitée que celle contre Nantes ( qui doit bien se marrer d'ailleurs).Courbevoie ne perd que 5 à 3 chez eux,Toulouse perd 8 à 1 contre Anglet et on perd à Toulouse 3 à 2,à quel niveau on se situe d'après vous? c'est navrant.
je me souviens d'une phrase de notre président en début de championnat qui disait que descendre en D1 nous remettrez dans une dynamique de victoire,ben là il faut vraiment se réveiller et voir ce qu'il ne va pas!!
je souhaite vraiment que les Drakkars relève la tête et la garde haute dans ce championnat mais là ce soir je suis achement déçu.après on va dire qu'Anglet est fort,oui peut-être c'est même sur au vu de ce soir,mais pas en prends 8 c'est pas possible pour une équipe comme nous qui vise le top 5 et les PO
Image
Image
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ovechkin8 a écrit :slt à tous,

j'suis colère ce soir,comment on arrive à se gameler aussi fort à Anglet 8 à 0 c'est quand même hallucinant ,je pensais vraiment que le match de samedi avait réveillé les esprits des joueurs mais il en ai rien!! si déjà on prends trois buts dans le premier tiers c'est qu' on a pas du délivré la même prestation et la même intensitée que celle contre Nantes ( qui doit bien se marrer d'ailleurs).Courbevoie ne perd que 5 à 3 chez eux,Toulouse perd 8 à 1 contre Anglet et on perd à Toulouse 3 à 2,à quel niveau on se situe d'après vous? c'est navrant.
je me souviens d'une phrase de notre président en début de championnat qui disait que descendre en D1 nous remettrez dans une dynamique de victoire,ben là il faut vraiment se réveiller et voir ce qu'il ne va pas!!
je souhaite vraiment que les Drakkars relève la tête et la garde haute dans ce championnat mais là ce soir je suis achement déçu.après on va dire qu'Anglet est fort,oui peut-être c'est même sur au vu de ce soir,mais pas en prends 8 c'est pas possible pour une équipe comme nous qui vise le top 5 et les PO
je te confirmes anglet quand ca joue...comme anglet , c fort...très fort malgré l'absence de 2 centres !!! cueillis a froid par la vitesse des angloys, Caen a bien réagit a 2 a 0 mais la défense et surtout RAIBON ...stratosphérique hier ont ecoeuré CAEN ....après en contre ou en power play ..... la vitesse et le talent des olsson zeliska rubes mais surtout BRENTON inarrêtable ont fait mal !! plus un grosse boulette a 4 a 0 en fin de t2 qui donne un caviar a zeliska a 4 mètres de la cage .....vu le poignet de zel, c bingo presque a chaque fois !!! CAEN a beaucoup joué , ouvert le jeu, pas réellement baissé les bras sauf un peu au t3 , mais a été châtié par une équipe qui était hier impressionnante !!!

comparer les scores entre eux ne sert a rien ...anglet a joué réellement 15 min contre courbevoie et en met 4 !!!

caen a pratiqué un jeu offensif, peut être trop.....c malheureux a dire !! match référence d’anglet hier !!!
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

pat64 a écrit :
Ovechkin8 a écrit :slt à tous,

j'suis colère ce soir,comment on arrive à se gameler aussi fort à Anglet 8 à 0 c'est quand même hallucinant ,je pensais vraiment que le match de samedi avait réveillé les esprits des joueurs mais il en ai rien!! si déjà on prends trois buts dans le premier tiers c'est qu' on a pas du délivré la même prestation et la même intensitée que celle contre Nantes ( qui doit bien se marrer d'ailleurs).Courbevoie ne perd que 5 à 3 chez eux,Toulouse perd 8 à 1 contre Anglet et on perd à Toulouse 3 à 2,à quel niveau on se situe d'après vous? c'est navrant.
je me souviens d'une phrase de notre président en début de championnat qui disait que descendre en D1 nous remettrez dans une dynamique de victoire,ben là il faut vraiment se réveiller et voir ce qu'il ne va pas!!
je souhaite vraiment que les Drakkars relève la tête et la garde haute dans ce championnat mais là ce soir je suis achement déçu.après on va dire qu'Anglet est fort,oui peut-être c'est même sur au vu de ce soir,mais pas en prends 8 c'est pas possible pour une équipe comme nous qui vise le top 5 et les PO


je te confirmes anglet quand ca joue...comme anglet , c fort...très fort malgré l'absence de 2 centres !!! cueillis a froid par la vitesse des angloys, Caen a bien réagit a 2 a 0 mais la défense et surtout RAIBON ...stratosphérique hier ont ecoeuré CAEN ....après en contre ou en power play ..... la vitesse et le talent des olsson zeliska rubes mais surtout BRENTON inarrêtable ont fait mal !! plus un grosse boulette a 4 a 0 en fin de t2 qui donne un caviar a zeliska a 4 mètres de la cage .....vu le poignet de zel, c bingo presque a chaque fois !!! CAEN a beaucoup joué , ouvert le jeu, pas réellement baissé les bras sauf un peu au t3 , mais a été châtié par une équipe qui était hier impressionnante !!!

comparer les scores entre eux ne sert a rien ...anglet a joué réellement 15 min contre courbevoie et en met 4 !!!

caen a pratiqué un jeu offensif, peut être trop.....c malheureux a dire !! match référence d’anglet hier !!!
ce score de 8 à 0 prouve bien la bonne forme d'Anglet et le fait que ce soit un groupe bien solide et un bon prétendant pour la montée,ce que je leur souhaite,mais le zéro pointé de nos Drakkars chez vous prouve aussi la stérilité offensive devant la cage et ce depuis quelques match,si en + tu nous dis qu'ils ont joués le coté offensif,c'est d'autant plus inquiétant pour la suite,reste à voir leur réaction face à mont-blanc ce samedi!
Image
Image
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

RAIBON a été exceptionnel !!! enin de retour a son vrai niveau !!!
Répondre