Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

D'après L.Chauvel, il souhaite que les étrangers soient plus expérimentés.
La défense est totalement a reconstruire avec les départ de Marie, Dorey et les deux canadiens.

D'ailleurs, il manque encore des infos sur Gliga et Minarik concernant les étrangers.


Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Ok, merci pour vos réponses :) Donc cette année c'est renouvellement des cadres à priori.
satuoma a écrit : D'ailleurs, il manque encore des infos sur Gliga et Minarik concernant les étrangers.
Ce serait pas une mauvaise idée de les garder ces 2 joueurs, que Chauvel semble apprécier en plus.

Avec le jeune Finlandais recruté + les jeunes rouennais, l'attaque serait quasiment au complet.
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
RedLine
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2014, 22:05

Message non lu

Pour Joerger, on trouve sur le site du Char QQ infos :

http://hockeyrouen.com/index.php?cat=fi ... oueur=4641

Et à noter sur le site de la Chaux de fonds le titre de champions suisse U20

http://www.hccnet.ch/news/elites-hcc-zs ... ns-suisses

À suivre...
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :Ok, merci pour vos réponses :) Donc cette année c'est renouvellement des cadres à priori.
satuoma a écrit : D'ailleurs, il manque encore des infos sur Gliga et Minarik concernant les étrangers.
Ce serait pas une mauvaise idée de les garder ces 2 joueurs, que Chauvel semble apprécier en plus.

Avec le jeune Finlandais recruté + les jeunes rouennais, l'attaque serait quasiment au complet.
Si on se limite à cela en attaque, ca serait trop juste quand même.
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

satuoma a écrit :
amaury14 a écrit :Ok, merci pour vos réponses :) Donc cette année c'est renouvellement des cadres à priori.
satuoma a écrit : D'ailleurs, il manque encore des infos sur Gliga et Minarik concernant les étrangers.
Ce serait pas une mauvaise idée de les garder ces 2 joueurs, que Chauvel semble apprécier en plus.

Avec le jeune Finlandais recruté + les jeunes rouennais, l'attaque serait quasiment au complet.
Si on se limite à cela en attaque, ca serait trop juste quand même.
Bah dans l'hypothèse où Gliga et Minarik prolongent ça ferait :
- Gliga, Minarik, Simontaival et Ménard
- les jeunes caennais : Robert, Palis + surement Guezet et Miquelot de manière plus régulière
- (à priori) au moins 1 jeune rouennais chaque week-end
- Joerger

Sur le papier, si Chauvel compte faire jouer les jeunes, il manque juste 2 attaquants expérimentés et on aurait 10 attaquants "permanents" (sans compter Guezet et Miquelot, du coup).

Ça me dérangerait pas de me tromper, mais vu les difficultés financières affichées depuis quelques saisons, je serai pas étonné qu'on se limite à ça en attaque.
Amaury14, Hockix en herbe
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Le budget Caennais n'est pas ridicule quand on regarde celui des autres clubs de d1.
J'ai quand même l'impression que certains font mieux avec un budget quasi identique.
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

L'année dernière, on avait 10 attaquants "permanents" : Chauvel, Damy, Geffroy, Gliga, Grendka, Léveillé, Minarik, Pain, Palis et Robert.
A différents moments de la saison, on a aussi pu compter sur Arnaud, Ménard et Nesa.

Donc en gros chaque week-end, c'était 11 attaquants.

Donc avec 2 recrues en + des re-signatures de Gliga et Minarik, on arrive à 1 attaquant de moins que la saison dernière (je compte Joerger + 1 rouennais) qui pourrait être compensé par un 2ème rouennais de manière régulière, ou pourquoi pas une 3ème recrue supplémentaire. Mais ce serait pas déconnant d'imaginer qu'en attaque on ait régulièrement plus d'1 rouennais avec nous, et dans ce cas, en nombre ça peut suffire (et financièrement j'imagine que ça doit être intéressant aussi) avec seulement 2 recrues.


Après concernant ta remarque sur l'utilisation du budget, c'est peut-être possible de faire mieux que ce que j'évoque avec nos moyens, ça je ne sais pas mais c'est pas impossible :P
Amaury14, Hockix en herbe
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

amaury14 a écrit :L'année dernière, on avait 10 attaquants "permanents" : Chauvel, Damy, Geffroy, Gliga, Grendka, Léveillé, Minarik, Pain, Palis et Robert.
A différents moments de la saison, on a aussi pu compter sur Arnaud, Ménard et Nesa.

Donc en gros chaque week-end, c'était 11 attaquants.

Donc avec 2 recrues en + des re-signatures de Gliga et Minarik, on arrive à 1 attaquant de moins que la saison dernière (je compte Joerger + 1 rouennais) qui pourrait être compensé par un 2ème rouennais de manière régulière, ou pourquoi pas une 3ème recrue supplémentaire. Mais ce serait pas déconnant d'imaginer qu'en attaque on ait régulièrement plus d'1 rouennais avec nous, et dans ce cas, en nombre ça peut suffire (et financièrement j'imagine que ça doit être intéressant aussi) avec seulement 2 recrues.


Après concernant ta remarque sur l'utilisation du budget, c'est peut-être possible de faire mieux que ce que j'évoque avec nos moyens, ça je ne sais pas mais c'est pas impossible :P
Pour les Rouennais vous pouvez d'ores et déjà compter sur Nesa et Colotti, c'est acté par F.Lhenry sur le site du RHE 76(source sûre).
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Concernant Nesa et Colotti, ca sera en alternance je crois.
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

pour en ajouter un peu plus sur le sujet

voici les mots de Lhenry
""Il est déjà acté que Vincent Nesa et Fabien Colotti iront en alternance à Caen la saison prochaine, mais d'autres joueurs les rejoindront. Tous les jeunes du club peuvent postuler à une place à Caen. Au total, ils seront peut-être une dizaine, attaquants, défenseurs et gardiens à pouvoir évoluer en D1 la saison prochaine".

"On a la chance d'avoir une D2 à Rouen et un partenariat avec Caen en D1, en plus de notre équipe junior et Magnus. C'est idéal pour eux, pour progresser plus vite et continuer à se développer en jouant plus et en prenant des responsabilités".

disponible ici

http://www.rhe76.com/News1221
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Donc à priori, chaque week-end au moins 1 jeune attaquant rouennais.

Sinon concernant Zach Sternberg, il rentre au Canada pour ses études (source : facebook des Drakkars).
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

https://fanaticsdecaen.wordpress.com/20 ... c-chauvel/

Dernière partie de l'interview de Luc Chauvel
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Un grand merci pour ces interviews poussées, vraiment intéressantes pour comprendre le fonctionnement d'un club. Beau et précieux travail. Exemple à suivre.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Troisième merci pour cette interview. Je trouvais les deux premières très instructives pour connaitre un peu mieux le fonctionnement d'un club.

Celle-ci me plait encore plus, car elle touche à une volonté de développer le hockey français avant tout. Content de voir que malgré les écueils pour les clubs, surtout pour Caen, le partenariat se renforce entre les Normands. Les propos de Chauvel renforcent l'impression que Caen veut rester en D1 à moyen terme.
Je n'avais pas pensé à l'idée que Caen puisse développer ses jeunes avec la D2 de Rouen. C'est une excellente nouvelle pour les deux équipes et un juste retour des choses pour le HCC.

Je suis également en accord avec ces propos de Chauvel sur la D1. J'ai pu voir quelques matchs de Nantes depuis deux saisons, ça reste évidemment un cran en dessous de la Magnus, mais c'est du bon hockey. Si on commence à faire entrer dans la tête des jeunes que jouer en D1 n'est pas une punition mais un tremplin, tout le monde y gagnera. Et en tant que spectateur, on ne s'ennuie pas non plus.

J'espère vraiment que ce genre de partenariat entre clubs de Magnus et de D1 va se généraliser. Les clubs pourraient y gagner et le hockey français encore plus. Ce qui pourrait améliorer la situation des clubs, etc etc...
Bon je fabule un peu là :lol:
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Les projets professionnel et sportif d' André Menard
http://www.sportacaen.fr/index.php/hock ... dre-menard
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Tendance Ouest affirme que Gliga et Minarik ne devraient pas resigner : http://www.tendanceouest.com/actualite- ... -caen.html
Amaury14, Hockix en herbe
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Tendance Ouest ne fait que reprendre voire condenser l'article de sportacaen.
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Il ne faut vraiment ne rien avoir à dire pour faire un article comme ça.
Image
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Tendance Ouest ne fait que reprendre voire condenser l'article de sportacaen.
Certes, m'enfin l'article de sportacaen ne me paraissait pas aussi catégorique concernant les cas Gliga et Minarik.
Amaury14, Hockix en herbe
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Tout à fait, et je pense justement qu'ils ont fait des raccourcis par rapport à cet article.
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Tout à fait, et je pense justement qu'ils ont fait des raccourcis par rapport à cet article.
Oui en effet c'est vrai que je l'avais pas vraiment vu comme ça... Je m'étais plutôt dit "le journaliste de Tendance Ouest a eu écho de quelques bruits de couloirs comme quoi Gliga et Minarik" et ça + l'article de sportacaen... ^^


Sinon, signature de Michael Buonincontri, attaquant canadien de 22 ans en provenance de Dunkerque ! (Source : facebook du club)
Amaury14, Hockix en herbe
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Est ce qu'un supporter de Dunkerque peut nous donner son avis sur Buonincontri?
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Je n'ai plus l'occasion de suivre tous les matchs des Corsaires comme par le passé, mais sur ce que j'ai vu Buonincontri est un gars combatif, parfois très car sur son premier match face à Nantes il eut une explication musclée avec O'Connor à la fin d'un tiers. Très apprécié du public, il n'a de cesse de pousser ses adversaires dans leurs derniers retranchements et "tchatche" pas mal.
Il évoluait aux côtés de Joé Dubé et du petit frère Baazzi ou Houque selon les circonstances (voire Brachet en fin de saison) sur le deuxième trio, lui-même assez percutant comparativement à la première ligne plus "slave". Ce n'est pas un gros buteur, il a d'ailleurs eu un sérieux trou au milieu de la saison au moment de trouver les filets. J'ai toutefois souvenir de l'avoir vu avec l'épaule en piteux état à la fin d'un match en octobre-novembre, peut-être une explication ?
Il a du s'acclimater à l'Europe, qu'il découvrait malgré des origines italiennes, et même si je n'ai pas trop eu l'occasion d'échanger avec lui, semble apprécier la France.
Fan du Canadien (son numéro 11 se réfère à S. Koivu), il a pas mal bourlingué dans le hockey mineur, entre Ontario, Ouest, Dakota, etc. Son départ serait du à un choix du coach, mais on le retrouvera avec plaisir sous les couleurs des Drakkars.
Le Plexicrew lui avait consacré une interview l'an dernier : http://vp.plexicrew.free.fr/spipplexicr ... article156
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

4° partie de la série estivale :

Le vice président du HCC en charge du sénior répond à nos questions sur le club, les objectifs, la structure, les finances, et le partenariat.
https://fanaticsdecaen.wordpress.com/20 ... l-mairand/
Répondre