Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sgz a écrit : 03 août 2018, 10:02
Arnaud76 a écrit : 02 août 2018, 14:00

Ca paraît vraiment léger en attaque, aucun gros scoreur a priori. J'espère que Msumbu et Reynaud vont exploser comme Colotti et Nesa avant eux, ce sont tout de même deux très bons espoirs.

Mais je vous vois pas viser autre chose que le maintien.

Pour l'avoir vu jouer plusieurs fois, en D1, pour moi il était un peu en retrait et loin de donner tout le potentiel qu'on lui connait.
Ce n'est pas un cas particulier, je pense qu'en général, ces licences bleues qui jouent dans la division inférieure du club ferme, jouent un peu en deça de leur qualité.
Pour le suceptibles du forum...je précise que c'est juste une remarque en non une critique de ce jeune que j'ai vu évoluer depuis son plus jeune âge.
S'il t'a donné le sentiment de ne pas exprimer tout son potentiel, faut voir aussi que c'est pas non plus hyper évident d'être trimbalé entre Rouen et Caen, il peut y avoir un manque d'automatismes, car il s'est pas autant entraîné avec Caen qu'il aurait fallu.

Après je sais pas quand tu l'as vu jouer exactement mais il a des stats plutôt haut de gamme quand même : 14 points en 15 matches la première année en D1, 13 points en seulement 8 matches l'an dernier, où le peu de matches qu'il a joué il a porté l'équipe. Je pense que Caen aurait aimé l'avoir plus souvent.


sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Ah oui les stats...
Oui pas de souci poour ses points mais en étant un fois sur 2 sur la glace et sur les PP, ça aide pour arrondir ses stats.
Il s'exprime plutôt en suffisance et encore une fois, il y a des explications comme tu l'as si bien dis plus haut, et il est aussi très évident que tu ne peux pas être autant impliqué avec ton club de pret que ton club d'origine.
Pour moi, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a explosé à jouer avec Caen, ça n'enlève en rien en ses qualités qu'il exploite avec Rouen et le positif qu'il amène à Caen.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Ah oui les stats...
Oui pas de souci poour ses points mais en étant un fois sur 2 sur la glace et sur les PP, ça aide pour arrondir ses stats.
Il s'exprime plutôt en suffisance et encore une fois, il y a des explications comme tu l'as si bien dis plus haut, et il est aussi très évident que tu ne peux pas être autant impliqué avec ton club de pret que ton club d'origine.
Pour moi, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a explosé à jouer avec Caen, ça n'enlève en rien en ses qualités qu'il exploite avec Rouen et le positif qu'il amène à Caen.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sgz a écrit : 03 août 2018, 14:37 Ah oui les stats...
Oui pas de souci poour ses points mais en étant un fois sur 2 sur la glace et sur les PP, ça aide pour arrondir ses stats.
Il s'exprime plutôt en suffisance et encore une fois, il y a des explications comme tu l'as si bien dis plus haut, et il est aussi très évident que tu ne peux pas être autant impliqué avec ton club de pret que ton club d'origine.
Pour moi, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a explosé à jouer avec Caen, ça n'enlève en rien en ses qualités qu'il exploite avec Rouen et le positif qu'il amène à Caen.
une fois sur 2 oui bien sûr :lol:

Ton raisonnement vaut pour tous les joueurs qui jouent sur les premiers blocs. Or tous les joueurs de top-6 n'ont pas forcément un point ou plus de moyenne par match... Regarde à Caen notamment, ce fut assez pauvre de ce point de vue.

Et oui l'idée qu'il joue à Caen c'était de lui donner plus de responsabilités et de temps de glace. Je constate juste qu'il en a fait un pas trop mauvais usage... statistiquement.

L'avis de Caennais serait cela dit plus pertinent que le mien sur son jeu et son apport.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Bien évidemment que ça vaut pour les 3 blocs...et ces statistiques tu les as sur tous les gars qui sont sur les 2 premiers blocs(dont il appartient) de toutes les équipes à peu de chose près .
Et justement avec l'équipe de Caen de la saison dernière, il eut été malheureux qu'il n'ait pas ces stat's, tant c'était pauvre...
Et avant que tu ne détournes mon propos...ça n'enlève en rien en ses qualités, je dis juste qu'il est plus en dedans avec Caen, qu'il ne l'est avec Rouen.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sgz a écrit : 03 août 2018, 16:28 Bien évidemment que ça vaut pour les 3 blocs...et ces statistiques tu les as sur tous les gars qui sont sur les 2 premiers blocs(dont il appartient) de toutes les équipes à peu de chose près .
Et justement avec l'équipe de Caen de la saison dernière, il eut été malheureux qu'il n'ait pas ces stat's, tant c'était pauvre...
Et avant que tu ne détournes mon propos...ça n'enlève en rien en ses qualités, je dis juste qu'il est plus en dedans avec Caen, qu'il ne l'est avec Rouen.
Je ne vois pas où je détourne tes propos . :shock:

j'ai bien compris que tu avais dit qu'il était plus en dedans, et tu as tout à fait le droit de le penser :roll:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Perso, j'ai trouvé Colotti très bon la saison dernière. Il n'a rien volé quand à ses stats. Et contrairement à pas mal d'étrangers, il a toujours jouer les matchs à fond je pense. Il a d'ailleurs été souvent décisifs et à ramener des points non négligeables pour le maintien.

Pour en revenir au poste d'assistant.
Je ne vois pas ce que viendrait apporter B.Chauvel à ce poste. Je pense que ce n'est pas non plus une solution de donner ce role à un joueur, chacun son role.
Pour encadrer L.Chauvel, il faut une mec d'expérience et avec de la poigne qui sait tenir les joueurs.
Tous les ans, on retrouve des problèmes de vestaire et ca peu importe les joueurs.

Pour en revenir à Chaumont. Le mec est arrivé avec un super CV, des points partout où il est passait. Une fois chez nous, plus rien ou presque. Comme beaucoup, une fois à Caen, plus de production offensive.
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 03 août 2018, 20:53 Perso, j'ai trouvé Colotti très bon la saison dernière. Il n'a rien volé quand à ses stats. Et contrairement à pas mal d'étrangers, il a toujours jouer les matchs à fond je pense. Il a d'ailleurs été souvent décisifs et à ramener des points non négligeables pour le maintien.

Pour en revenir au poste d'assistant.
Je ne vois pas ce que viendrait apporter B.Chauvel à ce poste. Je pense que ce n'est pas non plus une solution de donner ce role à un joueur, chacun son role.
Pour encadrer L.Chauvel, il faut une mec d'expérience et avec de la poigne qui sait tenir les joueurs.

Tous les ans, on retrouve des problèmes de vestaire et ca peu importe les joueurs.

Pour en revenir à Chaumont. Le mec est arrivé avec un super CV, des points partout où il est passait. Une fois chez nous, plus rien ou presque. Comme beaucoup, une fois à Caen, plus de production offensive.
Woah, un assistant qui encadre l'entraîneur !!!!!! (recadre pendant qu'on y est :mrgreen: )... je pense avoir deviné le mot : ce ne serait pas plutôt épauler?
J'ai bien une idée, qui ressemble au profil décrit, çà tombe bien, elle est "libre", d'ailleurs, je crois que votre ancien assistant l'a remplacé!!!!!
Je dirai même que cette personne est "envoutante", avec des bougies!!!!!! Et qu'elle s'est déjà occupée de hockey mineur....
Bon après, il ne laisse pas que des bons souvenirs non plus, là ou il passe.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ah oui j'aurais du me relire!!!
Oui, épauler plutot.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

nimb a écrit : 04 août 2018, 23:07 Je dirai même que cette personne est "envoutante", avec des bougies!!!!!! Et qu'elle s'est déjà occupée de hockey mineur....
J'ai déjà vu çà à Tours il y quelques années de ça, ce n'est tout de même pas....

A+ ;-)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Merci à Arnaud76 et Slap 14 pour les liens. Sur le papier ça sent la bonne pioche pour le nouvel attaquant. A confirmer sur la glace !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Un résultat du match U20 de Rouen contre Caen ?

Ce soir à Neuilly première ligne Rasulov-Zubov Bushbacher-Devin-Msumbu

2e ligne Alvarez-Cerkovnik P. Chauvel-Benoit-Aurard

3e ligne Colotti-Dubourg Palis-Prosvic-Robert

4e ligne Davenel-Carminati Labanowicz-Miquelot-Ferey
Modifié en dernier par Arnaud76 le 29 août 2018, 21:23, modifié 4 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 août 2018, 20:48 Un résultat du match U20 de Rouen contre Caen ?

Ce soir à Neuilly première ligne Rasulov-Zubov Bushbacher-Devin-Msumbu
match U20 d'hier

si c'est celui ci voici le score

5-2 pour rouen
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

drap a écrit : 29 août 2018, 20:51
Arnaud76 a écrit : 29 août 2018, 20:48 Un résultat du match U20 de Rouen contre Caen ?

Ce soir à Neuilly première ligne Rasulov-Zubov Bushbacher-Devin-Msumbu
match U20 d'hier

si c'est celui ci voici le score

5-2 pour rouen
contre l'équipe première ? :shock: :shock: :shock:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 août 2018, 20:55
drap a écrit : 29 août 2018, 20:51
Arnaud76 a écrit : 29 août 2018, 20:48 Un résultat du match U20 de Rouen contre Caen ?

Ce soir à Neuilly première ligne Rasulov-Zubov Bushbacher-Devin-Msumbu
match U20 d'hier

si c'est celui ci voici le score

5-2 pour rouen
contre l'équipe première ? :shock: :shock: :shock:
non les U20 de caen
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Menard absent ce soir?
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 29 août 2018, 21:15 Menard absent ce soir?
je regarde fanseat et je le vois sur la glace avec le numéro 72
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

pas encore vu le 72, il joue avec qui ?

le 55 c'est pas Cantagallo, c'est Carminati
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

drap a écrit : 29 août 2018, 21:20
satuoma a écrit : 29 août 2018, 21:15 Menard absent ce soir?
je regarde fanseat et je le vois sur la glace avec le numéro 72
ça y est je le vois sur un inf

et là il joue à la place de Msumbu sur la première ligne
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 août 2018, 21:22 pas encore vu le 72, il joue avec qui ?

le 55 c'est pas Cantagallo, c'est Carminati
il joue avec le 20 et pas encore vue l'autre joueur qui lui est associé

je viens de voir c'est le 3
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

drap a écrit : 29 août 2018, 21:30
Arnaud76 a écrit : 29 août 2018, 21:22 pas encore vu le 72, il joue avec qui ?

le 55 c'est pas Cantagallo, c'est Carminati
il joue avec le 20 et pas encore vue l'autre joueur qui lui est associé
non le 20 ce serait Pierre Chauvel

il a bien le 72 et joue en alternance avec Msumbu + les inf.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 août 2018, 20:48 Un résultat du match U20 de Rouen contre Caen ?

Ce soir à Neuilly première ligne Rasulov-Zubov Bushbacher-Devin-Msumbu

2e ligne Alvarez-Cerkovnik P. Chauvel-Benoit-Aurard

3e ligne Colotti-Dubourg Palis-Prosvic-Robert

4e ligne Davenel-Carminati Labanowicz-Miquelot-Ferey
benoit n'est pas sur la feuille de match

http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/iihfgamesheet.html?gameid=3357519
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Benoit était annoncé blessé ce matin.
Image
Répondre