Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Si si, nous sommes intervenus, parfois par mp, ce qui du coup n'est pas visible par l'ensemble de la communauté.

Après, on a effectivement pu passer à côté de certains de ses débordements. Là, on ne peut que plaider coupable.

Un dernier détail, et après on rend aux Drakkars leur sujet : on essaye toujours, sauf cas très exceptionnel, de passer d'abord par des avertissements avant de bannir. On espère toujours voir les enquiquineurs retrouver le droit chemin. A tort, peut-être...


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Ok parfait !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Permettez-moi d'être incrédule mais... nan je déconne :lol:
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Sport à Caen
Article sur Pierre Antoine Devin
https://actu.fr/normandie/caen_14118/ho ... 01915.html
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Article Ouest France
Présentation de l'équipe de Caen
https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... 19-5978714
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Défaite 1-0 à domicile face à Cergy. 37 tirs contre 19 pour Caen. Match qui confirme l'extrême difficulté que vont avoir les Drakkars à marquer des buts. L'équipe est énergique, ça patine, mais ça manque de joueurs capables de faire la différence, pas de gros buteur et pas vraiment de playmaker. Beaucoup de mal à s'approcher de la cage, hors shoots de loin.

J'ai très peur pour Caen s'ils ne recrutent pas.

Heureusement, défensivement c'est solide, et Papillon tient bien la baraque.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Meme ressenti après le match de ce soir.
Offensivement, c'est très faible. Très peu de situations dangereuses et des joueurs faibles techniquement pour ce niveau. Tactiquement c'est la même chose depuis des années avec des sorties de zone ridicules et un power play inexistant.
En effet, je ne vois pas comment le coach espere jouer les play offs avec si peu de forces offensives. Le danger vient de nulle part.
Cela fait un bon moment que l'on est en d1 et on a l'impression que le club n'a toujours pas compris que le niveau avait sérieusemment augmenté.
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

d'accord avec vous,une attaque stérile comme la saison passé et aucune action dangereuse devant la cage bref la saison va être super longue si rien n'est fait,c'est clair qui nous faudrait un sniper pour espérer gagner quelques match,et revoir les stratégie de jeu et le fameux power play inexistant contre Cergy.
Aurard homme du match...oui peut-être moi perso j'aurais plutôt vu Msumbu (me plait bien ce p'tit gars là)ou Papillon.
l'année dernière on avait nos deux défenseur pour marquer O'Connor et Zubov,mais bon l'un est parti et l'autre a 'puncher" un joueur de Cergy,sacré Igor et bon puncher,l'inconvénient c'est qu'on va pas le revoir tout de suite!! prochain match en déplacement à Tour,ça va etre super compliqué.
Image
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2018, 23:37 J'ai très peur pour Caen s'ils ne recrutent pas.
satuoma a écrit : 23 sept. 2018, 00:22 Cela fait un bon moment que l'on est en d1 et on a l'impression que le club n'a toujours pas compris que le niveau avait sérieusemment augmenté.
Est-ce un problème budgétaire du club (compréhensible dans ca cas de pouvoir se maintenir à ce niveau ), politiques internes ou plafonnement du coach ?
Je constate qu'avec L.Ch stagne ou végète. Le seule fait d'arme est d'être sorti vainqueurs des barrages contre Brest et Mulhouse.
N'est-il pas grand temps de changer de stratege sur le banc ?
Six ans aux commandes ça use.

A+ :)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est sur que financiérement, on est pas dans le haut du panier en d1.

Mais oui je pense que le coach a atteint ses limites dans la gestion du groupe et cela ne date pas de la saison dernière.
D'ailleurs la saison dernière en est bien le reflet avec un groupe de qualité, bien supérieur d'ailleurs à celui de cette saison, oú Chauvel n'a pas su tenir son groupe.

Tactiquement aussi je pense qu'on atteint un plafond avec un jeu faible dans plusieurs secteurs comme les sorties de zone, le power play et le jeu offensif. Sur ces points la, on voit la même chose depuis plusieurs années. C'est a dire pas grand chose hormis de l'approximation et de l'improvisation.

Autre chose qui m'a marqué hier soir, c'est l'intensité physique des joueurs. On avait vraiment l'impression que les caennais étaient emoussés physiquement.

Bref, rien de bien rassurant après un tel match.

J'espere vraiment qu'il rest un peu de budget pour recruter en attaque.
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 23 sept. 2018, 12:57 J'espere vraiment qu'il rest un peu de budget pour recruter en attaque.
A quoi bon de recruter un joueur si c'est pour ne pas être coacher. Luc a atteint ses limites (techniques, ou motivations je vous laisse le choix). Il est plus que temps de faire table rase pour continuer à porter dignement vos 50 ans d'histoires.
je reste convaincu que le club a vandange cette dernière décennie en se séparent de D. Dorsal. Mais çà c'est une autre histoire ou presque.
A+ :)
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

il me semble que L.chauvel a un cdi et si c'est le cas il sera difficile de le faire partir a vous de me confirmer amis caennais

je me demande pourquoi luc ne vient pas de temps à autre prendre des conseils à rouen avec Ari salo ou Fabrice Lhenry il serai bien que la coopération aille encore plus loin que les licences bleu non?

je dis ça comme ça mais qu'est qui empêcherait fabrice de venir voir caen jouer un samedi soir et donner des conseils après le match a luc sur certaines phases de jeu
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Il y a sans doute des problèmes de coaching, mais ne pas recruter serait pire que tout, car là, il n'y a personne pour planter des buts. L'effectif actuel est très limité offensivement, et Chauvel ne pourra pas en tirer grand chose.

Heureusement qu'il y a Papillon et une défense solide (et des attaquants défensifs pas trop mal).
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

drap a écrit : 23 sept. 2018, 15:21 je dis ça comme ça mais qu'est qui empêcherait fabrice de venir voir caen jouer un samedi soir et donner des conseils après le match a luc sur certaines phases de jeu
Il peut venir dès ce samedi et à la fin ils font un débriefing à trois avec Rodolphe Garnier :lol: :lol:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Quelqu'un sait qui est le n°29 sur la feuille de match?
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 29 sept. 2018, 20:32 Quelqu'un sait qui est le n°29 sur la feuille de match?
Je me posais la même question :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Bushbacher-Devin-#29
Menard-Prosvic-Aurard
Reynaud-Benoit-Robert
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Caen toujours aussi solide défensivement

Et globalement c'est mieux que contre Cergy.

Mais ça joue qu'à 3 lignes
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Ca craque physiquement sous l'énorme pression tourangelle
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Wouah j'ai pas vu le T3 mais gros craquage. Tu peux pas tenir quand à 3 lignes, avec la première ligne qui joue PP ET PK.

Voilà une déroute qui va laisser des traces.

Tours c'est vraiment fort cela dit.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 30 sept. 2018, 08:24, modifié 1 fois.
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

satuoma a écrit : 29 sept. 2018, 20:32 Quelqu'un sait qui est le n°29 sur la feuille de match?
Le 29 ce soir etait Vincent Nesa ! Va falloir que l'on m'explique les licences bleues ! Julien Msumbu ne joue pas ce soir alors qu'il est en ce moment l'un des meilleurs attaquants donc on suppose que rouen l'a gardé ......alors que les dragons ne jouent pas c'est curieux tout de même mais nous envoie Reynaud et Nesa qui n'ont pas joué de match de pre saison ni meme les deux premiers de championnats / resultat : ils arrivent , on chamboule les lignes et puis ben ........ 7 A 1 comment peut on avoir de la cohesion si au bout de deux matchs on change de nouveau toutes les lignes pffffff
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

guinness a écrit : 30 sept. 2018, 00:05
satuoma a écrit : 29 sept. 2018, 20:32 Quelqu'un sait qui est le n°29 sur la feuille de match?
Le 29 ce soir etait Vincent Nesa ! Va falloir que l'on m'explique les licences bleues ! Julien Msumbu ne joue pas ce soir alors qu'il est en ce moment l'un des meilleurs attaquants donc on suppose que rouen l'a gardé ......alors que les dragons ne jouent pas c'est curieux tout de même mais nous envoie Reynaud et Nesa qui n'ont pas joué de match de pre saison ni meme les deux premiers de championnats / resultat : ils arrivent , on chamboule les lignes et puis ben ........ 7 A 1 comment peut on avoir de la cohesion si au bout de deux matchs on change de nouveau toutes les lignes pffffff
tout à fait d'accord avec toi sur ce point,Msumbu pour moi est celui qui est potentiellement le joueur qui peut les mettre au fond,seulement voilà pas ce soir alors on peut pensé que Msumbu aurait un peu de mal avec le coaching de Luc ou autre ce que je peux très bien comprendre et du coup envoyé Nésa et Reynaud qui eux ont déjà joué avec Luc.
Pour revenir au match de ce soir je suis pas trop surpris du résultat au vu du match que les Drakkars ont fait devant Cergy,aucun schéma de jeu,absence totale de jeu offensif et encore et encore un inexistant power play,donc devant Tours fallait pas s'attendre à un exploit(5 buts dans le troisième tiers dont 3 en 5 minutes),va falloir vraiment faire quelque chose avant un éventuel désastre parce que le club est parti sur la continuité de la saison passé c'est à dire pas grand chose à se mettre sous la dent et pas un joueur pour relever le niveaux et voir ce club sombré dans le championnat serais vraiment une très grosse déception.
prochain match contre Cergy en coupe,comme Caen ne la joue jamais,soit disant sans intérêt,je m'attends pas non plus à un très grand match.
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

C'était pas un problème de cohésion, j'ai trouvé que lT1 était le meilleur joué par Caen cette saison, et le T2 était bien aussi, jusqu'à l'égalisation de Tours. Je pense que c'est physiquement que ça a craqué, en jouant à 3 lignes, face à une très grosse équipe.

Msumbu doit être blessé, il a joué nulle part ce week-end.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

D'après la Nouvelle Republique, le score ne reflète pas la physionomie du match en effet.
Je n'attendais rien non plus de ce match vu le niveau affiché face à Cergy.
Et vu l'armada en face, c'est pas étonnant qu'on ai fini pas exploser.
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 sept. 2018, 08:23 C'était pas un problème de cohésion, j'ai trouvé que lT1 était le meilleur joué par Caen cette saison, et le T2 était bien aussi, jusqu'à l'égalisation de Tours. Je pense que c'est physiquement que ça a craqué, en jouant à 3 lignes, face à une très grosse équipe.

Msumbu doit être blessé, il a joué nulle part ce week-end.
c'est un peu ça le souci,si on domine le T1 et le T2,pourquoi on revient avec seulement un seul but au compteur,le but du jeu c'est d'en mettre au fond pour espérer gagner des match,dominé n'est pas gagné et autant plus difficile sans buteur.et physiquement aussi contre Cergy se fut compliqué surtout dans le troisième comme contre Tours apparemment!
Image
Image
Image
Répondre