Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

On s'y fait, au filet.
Par contre, c'est vrai que quand on est dans les tribunes situées à l'extrême, ce n'est peut être pas là où on a le meilleure visibilité, en plus de risquer un torticolis.


Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Victoire des Drakkars ce soir mais quel dommage que ce soit en prolongation au vu de la prestation que les caennais ont réalisé,les trois points aurait été plus logique et mieux récompensé mais voilà un palet hasardeux devant la cage de Papillon à une seconde de la fin du temps réglementaire en a décidé autrement et la Roche sur Yon égalise à 2 partout,c'est vraiment rageant parce que ce but aurait pu être évité c'est pas comme si c'était une frappe en pleine lucarne où tu peux rien y faire,là ça part de la rambarde où on aurait pu bloqué le joueur ou la passe mieux que ça,bref Bushbacher donne la victoire en prolongation mais ça reste amer quand même,sur le coup je vois + les joueurs de la Roche repartir avec la satisfaction de prendre un point que nous en ayant gagné ce match.
pour le contenu du match ça reste encore super moyen en PO ça manque de shoot à la bleu et trop de temps à s'installer et aussi des changements de lignes catastrophique qui nous coûterons,j'en suis sur,des buts,incompréhensible à ce niveau. Coté joueur Msumbu est un bon joueur mais faut penser aussi aux copains c'est un jeu collectif et à plusieurs reprise il avait la possibilité de joueur collectif et ne là pas fait et en plus perd le palet qui part aussitôt en contre,je pense qu'il serait nettement meilleur à jouer en équipe et pas pour son compte perso,ça fait depuis peu que je remarque ça,ça reste un super atout pour les Drakkars,Quentin Papillon fait un super match aussi et l'association de Jaro avec les jeunes y fait beaucoup sur le bon début de saison de Robert et Miquelot.ce soir j'ai vu une autre équipe et j'espère qu'on verra ce type de jeu tout au long de la saison.
il manque quand même un sniper!! :P
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je n'était pas au match hier mais c'est cruel de se faire reprendre ainsi. Mais cette victoire confirme au moins la victoire face à Marseille.

Et pour le moment, on gagne face à nos adversaires pour le maintien contrairement à l'année dernière.
Il faut absolument eviter cette poule de maitien oú deux équipes descendront en d2.
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Ovechkin8 a écrit : 21 oct. 2018, 00:28 Victoire des Drakkars ce soir mais quel dommage que ce soit en prolongation au vu de la prestation que les caennais ont réalisé,les trois points aurait été plus logique et mieux récompensé mais voilà un palet hasardeux devant la cage de Papillon à une seconde de la fin du temps réglementaire en a décidé autrement et la Roche sur Yon égalise à 2 partout,c'est vraiment rageant parce que ce but aurait pu être évité c'est pas comme si c'était une frappe en pleine lucarne où tu peux rien y faire,là ça part de la rambarde où on aurait pu bloqué le joueur ou la passe mieux que ça,bref Bushbacher donne la victoire en prolongation mais ça reste amer quand même,sur le coup je vois + les joueurs de la Roche repartir avec la satisfaction de prendre un point que nous en ayant gagné ce match.
pour le contenu du match ça reste encore super moyen en PO ça manque de shoot à la bleu et trop de temps à s'installer et aussi des changements de lignes catastrophique qui nous coûterons,j'en suis sur,des buts,incompréhensible à ce niveau. Coté joueur Msumbu est un bon joueur mais faut penser aussi aux copains c'est un jeu collectif et à plusieurs reprise il avait la possibilité de joueur collectif et ne là pas fait et en plus perd le palet qui part aussitôt en contre,je pense qu'il serait nettement meilleur à jouer en équipe et pas pour son compte perso,ça fait depuis peu que je remarque ça,ça reste un super atout pour les Drakkars,Quentin Papillon fait un super match aussi et l'association de Jaro avec les jeunes y fait beaucoup sur le bon début de saison de Robert et Miquelot.ce soir j'ai vu une autre équipe et j'espère qu'on verra ce type de jeu tout au long de la saison.
il manque quand même un sniper!! :P
Je partage en partie ton analyse.
Sur le but égalisateur à une seconde de la fin c'est balot, mais ça récompense le risque du sixième joueur à la place du gardien et pour ma part le point est mérité pour le HOGLY tant j'ai trouvé l'affrontement équilibré il n'y a pas eu domination d'une des 2 équipes.
J'ai pu lire sur un post il n'y a pas longtemps, que de sortir le gardien était inutile, certes les probabilités sont minces, mais si tu ne tentes pas le coup, ça ne risque pas de le faire!!

Le but de la victoire est particulier, l'arbitre siffle avant que le palet ne rentre...., et dit à demi mot au capitaine du HOGLY, qu'il a fait un connerie.
Ca laisse perplexe...
Il est évident que se sont 2 équipes qui vont jouer la même partie de tableau, partie basse des PO.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Victoire 3/2 à Nantes.
Belle victoire.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Oui surprenante équipe caennaise, solide et qui finalement réussit à marquer.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Oui surprenant.
Bushbacher après quelques matchs d'adaptation est bien le leader de l'attaque.
Gros match mercredi même si Briancon semble un peu dans le dur en ce moment.
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Cette victoire à Nantes nous fait du bien ,on prends trois points et c'est très bien,on s'en sort pas trop mal sur les trois dernier match quand on analyse bien mais je reste encore convaincu qu'il nous manque un attaquant "sniper" pour être plus offensif.Phil va de mieux en mieux sur chaque match mais doit être plus incisif devant la cage mais ça prends forme,c'est cool!
maintenant faut réalisé un match sérieux et quasi sans faute devant une équipe de Briançon qui auront à cœur de faire un résultat chez nous.
GO Drakkars
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

De toute facon, l'équipe s'appuie d'abord sur sa base défensive et sur Papillon.
Mais même en défense, je pensais que ca allait etre juste vu la qualité et la quantité mais il faut admettre que cela tient la route pour le moment.

La saison est encore longue mais au moins les points sont pris.
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

défaite des Drakkars ce soir en prolongation 4 à 3 mais Wouah quel match ,défaite avec la manière,on prend un point et c'est très bien devant cette équipe de Briançon.
Ce soir on a vu une équipe caennaise complètement changée par rapport au début de saison,tout ce qu'on voulait voir on la vu,système de jeu,fluidité dans le collectif,un Power play rapidement mis en place et efficace,et surtout implication de tout les joueurs,un match comme on aimerait en voir toute la saison et j'espère qu'ils rééditeront la même perf à Cholet. GO Drakkars
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Effectivement, c'est le jour et la nuit par rapport au début de saison. Les joueurs n'ont rien laché et sont revenus 3 fois au score. Dommage de perdre sur un tel but de tout juste après la grosse occasion d'Aurard. Colotti laisse Drolet tout seul sur la contre attaque.

Autre point noir, les deux pénalités stupides de Cerkovnik et Buschbacher dans les 5 dernieres du match alors que l'équipe était en supériorité.
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 01 nov. 2018, 09:47 Effectivement, c'est le jour et la nuit par rapport au début de saison. Les joueurs n'ont rien laché et sont revenus 3 fois au score. Dommage de perdre sur un tel but de tout juste après la grosse occasion d'Aurard. Colotti laisse Drolet tout seul sur la contre attaque.

Autre point noir, les deux pénalités stupides de Cerkovnik et Buschbacher dans les 5 dernieres du match alors que l'équipe était en supériorité.
a voir mais je me demande si il n'y a pas faute quand même sur le joueur canneais avant la contre attaque et le but de briançon
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Victoire des Drakkars à Cholet en prolongation,2 à 1 !!! quel série que nous font les Drakkars en ce moment,à chaque match des points de pris c'est de bonne augure et quel dynamique de nos Caennais ,ça fait plaisir à voir et personnellement je n'aurais jamais parié sur un tel constante vu des prestations du début de saison,sur ce coup là j'aime bien être contredit,prochaine réception c'est Brest il me semble donc restons dans le même tempo avec j'espère un très bon Jaro au devant de sa deuxième équipe de coeur,j'ai hate!!!
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Et un Papillon toujours aussi solide, élu homme du match
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Et toujours 6èmes au classement. C'est plutôt pas mal.
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

En effet, encore un bon résultat pour les drakkars.
Tant mieux car on voit que cette année la d1 est ultra serrée. La lutte pour les play offs va etre acharnée vu le classement.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 04 nov. 2018, 07:51 En effet, encore un bon résultat pour les drakkars.
Tant mieux car on voit que cette année la d1 est ultra serrée. La lutte pour les play offs va etre acharnée vu le classement.

Ça date pas de cette année que c’est ultra serré !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Y a quelqu'un qui gère fanseat pour Caen ?

Nan parce que là pendant tout le match Caen-Brest avoir un affichage de score "Caen-Briançon 3-4", c'est franchement pas top.

Super boulot de Msumbu sur le 2e but caennais
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 nov. 2018, 21:27 Y a quelqu'un qui gère fanseat pour Caen ?

Nan parce que là pendant tout le match Caen-Brest avoir un affichage de score "Caen-Briançon 3-4", c'est franchement pas top.

Super boulot de Msumbu sur le 2e but caennais
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'était soirée rediff :roll:
Image
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 nov. 2018, 21:27 Y a quelqu'un qui gère fanseat pour Caen ?

Nan parce que là pendant tout le match Caen-Brest avoir un affichage de score "Caen-Briançon 3-4", c'est franchement pas top.

Super boulot de Msumbu sur le 2e but caennais
effectivement super boulot de Msumbu sur le deuxième but des Drakkars marqué par Pitch,les deux sont à l'origine du but qui part d'une action collective depuis la neutre.
les drakkars nous ont fait plaisir encore hier soir en réalisant un super match contre équipe de Brest pourtant plus armée que nous,mais l'acharnement que montre les caennais depuis quelque match nous donne la victoire aux tirs au buts,le premier but de Phil est pas mal aussi,il reste pourtant 3s au tableau mais il est présent sur une relance du gardien brestois mais se mélange un peu dans ses patins et Phil en profite pour récupérer le palet et le pousser au fond,j'ai eu peur qu'il soit refusé mais il a été validé au début du deuxième,ça a fait débat quand même!! le reste c'est deux équipe qui ne lache rien et des occasion de chaque coté,vraiment un bon match.
Prochain match à Chambéry,match piège ne pas y aller la fleur au fusil,prendre trois points dans le temps réglementaire ce serait top avant la réception de Neuilly chez nous.
Image
Image
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bravo pour votre victoire. De notre côté on espère que la balance finisse par pencher plus souvent de notre côté. C'est plus dur que les autres années mais de toute façon le championnat est tellement serré qu'on ne va pas hurler à la mort car ça pourrait être bien pire pour nous.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Les drakkars ont confirmé hier soir leur bonne forme avec une belle victoire 7-1.
On a évité le match piège contrairement à l'année dernière oú l'on a perdu des points face aux équipes sensées etre plus faibles.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Choqué par le commentateur de Caen :shock:

Autant donner un micro à un spectateur.

Partisan et malpoli. Du grand n'importe quoi, pénible à suivre. Déjà que la réalisation est horrible...

Au passage la charge de Reynaud est vraiment pas belle, j'espère que le joueur s'en est remis.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

papillon exclu qui même si il prend un mauvais coup ne doit pas repondre ainsi dommage
Répondre