Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Quelle honte ce premier tiers des drakkars, complétement dépassés par les brestois et physiquement sans impact.
On leur offre deux buts sur des erreurs individuelles grossières.
C'est un peu mieux après, surement en grande partie car Brest a baissé son pressing et reculé un peu.
Je ne suis pas fan de Codère mais franchement sa tactique est bien en place et Chauvel ferait bien de s'en inspiré. Toujours un mec de dispo en zone neutre pour orienter le jeu.
Nous on ne voit pas trop où on va, on balance au fond et on voit se qu'il se passe. Mais vu notre déficit physique, on ne récupere pas grand chose.


Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Ce soir la réponse des Drakkars par une victoire contre La Roche sur Yon. A noter que le premier but de Zubov est de Prosvic en fait. Il est dégouté que son premier but pour Caen ait été attribué à un autre. Nous sommes 7èmes, mais ce championnat est tellement serré que rien n'est fait pour 12 équipes sur 14.
Image
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Le match à Tours annoncé le 12/01 sur le site des Remparts. http://www.lesrempartsdetours.fr/seasons/saison-17-18-1
Vous avez des infos ?
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Steven Kuhn blessé à l'épaule sur une charge à 20 secondes de la fin du match à La Roche.
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fana a écrit : 05 janv. 2018, 03:48 Steven Kuhn blessé à l'épaule sur une charge à 20 secondes de la fin du match à La Roche.
As tu une idée de la durée de son indisponibilité?
Undershute est toujours suspendu en plus je crois.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Et à mon avis Nesa-Colotti-Msumbu d'astreinte à Rouen, avec l'enchaînement des matches en LM
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit : 05 janv. 2018, 11:34
Fana a écrit : 05 janv. 2018, 03:48 Steven Kuhn blessé à l'épaule sur une charge à 20 secondes de la fin du match à La Roche.
As tu une idée de la durée de son indisponibilité?
Undershute est toujours suspendu en plus je crois.
Pas du tout. Et Palis devrait revenir après Briançon. Si comme on m' à dit c'est une luxation, il y en a au moins pour un mois.
Image
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

bjr à tous,

match assez agréable dans l'ensemble hier soir face à Briançon,semble meilleur que contre Brest (je n'étais pas présent). mais encore trop de loupé en contre face au gardien,les Drakkars aurait pu tuer le match bien avant notamment par le tir de Chaumont sur le poteaux et bien d'autre occasion,bref les caennais sont passés à travers du troisième tiers mais on su maintenir une pression suffisante pour égaliser en fin de match arrachant la prolongation qui restera sur le même score,là aussi le palet à frôlé les filets du portier de Briançon mais sans réussite,Briançon l'emporte aux tirs aux buts .je pense que les caennais méritaient mieux sur ce match genre victoire en prolong mais bon c'est un point de pris face à une bonne équipe.
Déception de la soiré et même depuis quelques match c'est Bobby Chaumont qui déçoit de match en match enfin en ce qui me concerne,très lent dans son jeu et hors du jeu peu impliqué voir pas du tout quasiment pas de tir aux cages,très déçu et je m'attendais à beaucoup mieux au vu de ses stats précédentes,ce qui peut le faire revenir à son niveaux c'est d’être aligné avec Jaro.
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Les caennais ont choisi de jouer le contre hier et de bien tenir derrière. Ca aurait pu marcher si au moins on jouait les contres.
C'est toujours aussi faible chez nous dans le jeu, que ce soit dans les relances ou en zone offensive.
Il y a un gros souci de mise en place tactique de la part du coach.
Le power play en prolongation en est l'exemple. Briancon s'installe en deux passe puis leur jeu est huilé. Nous on ne s'est même pas quoi faire en sortie de zone et on met un tant fou à s'installer. Et encore quand on installe.

Concernant les joueurs, Chaumont est en effet decevant mais Prosvic aussi pour le moment.
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 03 janv. 2018, 15:23 Le match à Tours annoncé le 12/01 sur le site des Remparts. http://www.lesrempartsdetours.fr/seasons/saison-17-18-1
Vous avez des infos ?
Billeterie ouverte pour le 13/01. Erreur dans le calendrier certainement.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Petite question aux Caennais : qui est l'entraîneur de la D3 ?
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Les caennais ont confirmé hier soir leur forme du moment.
On aurait pu se mettre à l'abris dans le 2de tiers avec plus de réussite mais Pek a tenu son équipe à flot.
La ligne Chaumont-Prosvic-Ménard fonctionne beaucoup mieux.
Papillon a encore livré une grosse partie, notamment dans le dernier tiers avec un énorme arrêt de la mitaine.
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Josse a écrit : 10 janv. 2018, 13:30 Petite question aux Caennais : qui est l'entraîneur de la D3 ?
De l'intéressé lui même Roch Chevalier entraîneur joueur
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Merci pour l'info !
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

bsr à tous,

bon nous voilà dans la dernière ligne droite de la saison avec ce déplacement à Nantes où la victoire est impératif mais sans avoir notre destin en main malheureusement.le dernier match à la maison contre Cholet fut vraiment une déception sur tout les plans,défense absente donc gardien très moyen,attaque perdu ne sachant que faire et aucune solution ni schéma de jeu,mon dieu ce deuxième tiers était catastrophique,j'ai rarement vu ça 5 buts en dix minutes et donc 5 à 0 dans un tiers,je ne comprends pas d''ailleurs pourquoi Blanc n'est pas rentré sur la glace remplacer Garnier dans les cages durant ce déluge de but Choletais et ne serait-ce au moins pour le troisième tiers.
je suis quand même pessimiste pour samedi à la qualif des PO ,si c'est le cas on reviendra de loin mais on ne fera qu'un tour ça c'est une chose qui est sur.
le recrutement de Jaro fut bénéfique pour le club pas assez malheureusement jusqu'à maintenant et j'espère le restera pour la saison prochaine parce que le récent recrutement de David (Dostal)aux Albatros me fais un peu peur sur le fait que Jaro puisse prolonger chez nous.cela dit un joueur comme Jaro apporte beaucoup dans un effectif et on aura un vrai patron sur la glace un "C" comme on aurais aimer avoir depuis quelques saison,Goeffroy et Ménard n'ont pas été pour moi à la hauteur à cette responsabilité,donc on espère que le club soit très convainquant pour garder un joueur comme lui,et qui doit avoir à mon avis un meilleur carnet d'adresse que Luc.
bref verdict samedi prochain pour la fin de saison sans trop de conviction! on va croiser les doigts quand meme
Image
Image
Image
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Voilà encore une saison rondement menée.
Un duo au top.
Tout va bien.
Vivement la saison prochaine!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Franchement, je suis blasé aussi.
Toujours la même rengaine...
Les saisons se suivent et se ressemblent sans que rien ne change.
On a trouvé une bonne assise défensive cette année avec un excellent Papillon.
Mais devant c'est encore très faible, pas dans la qualité des joueurs mais dans le système. Depuis que Chauvel est coach, on a jamais vu de jeu offensif chez les drakkars ou presque. Les lignes de powerplay changeaient encore à deux matchs de la fin de saison. Les mecs "plantent" dans leur ancien club et arrivés à Caen, plus rien.
On peut aussi parler de la gestion du groupe, ca fait quand même deux saisons oú une aide extérieure est demandée par les dirigeants pour épauler Chauvel.
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

c'est clair que cette saison est à oublier comme la dernière,les PO se sont joué pas uniquement ce soir mais aussi lors des rencontres contre Annecy et Cholet.
il y eu un énorme manque de réalisme en attaque et plus directement d'attaquants cette saison et comme dit Satuoma beaucoup de joueur assez bon sur le papier mais fantôme chez nous,pas mal de chose sont à revoir pour la saison prochaine à commencer par recruter un bon buteur et un gardien titulaire sans que ce soit une licence bleu,pour un poste comme gardien c'est très compliqué à gérer.je pense que l"arrivé de Prosvic apportera un net + à tout ça,lui à un carnet d'adresse de bon joueur.
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

On verra quels enseignements va en tirer le club mais perso je ne m'attends pas à de grands changements de leur part.
Et j'ai l'impression que peu importe les joueurs, tant que Chauvel sera la, on atteindra pas pas les objectifs. Il n'arrive jamais à tirer le meilleur de ses attaquants, il cherche sans arrêt ses lignes et ca ne fonctionne pas!
Et coté gestion des joueurs, il y a des soucis tous les ans.
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ovechkin8 a écrit : 03 mars 2018, 23:54 pour la saison prochaine à commencer par recruter un bon buteur et un gardien titulaire sans que ce soit une licence bleu,.
C'est le chef d'orchestre qu'il faut changer de toute urgence. Quand je pense que David Dostal a rejoint la pointe du continent chez les Albatros. Il y a tant d'aigreurs que çà à son égard :evil:

A+ :)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je n'y crois pas une seconde à son retour.
Quoique Garnier est bien revenu lui ...
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

https://actu.fr/normandie/caen_14118/ho ... 35624.html

on devrait donc en savoir plus rapidement.
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 15 mars 2018, 16:41 https://actu.fr/normandie/caen_14118/ho ... 35624.html

on devrait donc en savoir plus rapidement.
Quand je lis le montant des budgets cités, que je convertis en francs et que je vois la division et les places de classement concernées, je suis quand même assez ébahi.
On va me rétorquer à juste titre que le franc s'est arrêté en 2001 et que ce n'est plus la peine de raisonner dans cette monnaie. Certes.
(au passage, la valeur de mon salaire n'a pas évolué dans les mêmes proportions, depuis 2001).
Mais si on compare les budgets de 2001 et actuels, je constate une chose : le budget, constamment voué à augmenter (quand bien même l'article précise qu'il ait baissé à Caen) , semble ne plus servir qu'à "acheter" des joueurs. Me tromperai-je? Et les structures? Et la formation? Ont-ils bénéficié d'une augmentation de moyens?
Ce constat n'est pas dirigé forcément contre Caen, mais contre un système.
A mon sens, c'est une course funeste et sans fin
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

A quand le club a énormément structuré la formation ces dernières années.
Le budget alloué à l'équipe 1ere avait d'ailleurs était amputé pour cela.
Le club arrive d'ailleurs au maxi de ses capacités d'ailleurs pour la formation.
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Info dans le OF de ce matin:

Colotti et Zubov restent chez les drakkars.
Darge et Keirstead partent.
Image
Répondre