Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

un petit detail à propos de la saison 2013 - 2014, en fevrier, il y aura les JO de sotchi. J'imagine qu'on ne fera pas de pause dans le championnat pour la trève olympique puisque la france ne joue pas ?
Quelqu'un le sait-il ?
Cependant, il y a qq joueurs slovenes qui pourraient etre appelés, dont Tavzelj.


Twitter: @BenoitMantel
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Akerman arrête pour devenir coach des U18 de Linkoping
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Départ officiel à rouen

Johan Akerman devient entraineur

http://www2.lhc.eu/artikel/35716/
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

damienb a écrit :Départ officiel à rouen

Johan Akerman devient entraineur

http://www2.lhc.eu/artikel/35716/
Ce n'est pas une grande surprise (en soit).

On sentait bien qu'Akerman était venu à Rouen histoire d'ajouter (en peu de temps) une ou plusieurs lignes supplémentaires à son palmarès personnel avant de tirer sa révérence.

A ce sujet, je pense qu'il avait escompté sur une nouvelle victoire finale des Dragons en CC.
Il repart finalement en ayant soulever la Coupe Magnus et de la CdL après 8 mois passés sur les bords de Seine en réalisant une saison "honorable" (mais sans plus) gêné par les blessures : il y a pire comme fin de carrière.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

bonne continuation à lui dans sa nouvelle fonction !

avec un peu de chance ca va se décanter avec quelques petites infos histoire d'arreter nos délires et d'avoir du concret... avec un peu de chance...
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

sebd76 a écrit :bonne continuation à lui dans sa nouvelle fonction !

avec un peu de chance ca va se décanter avec quelques petites infos histoire d'arreter nos délires et d'avoir du concret... avec un peu de chance...
Habituellement Rouen ne fait pas d annonce avant la fin des championnats du monde. Et cette saison ils ont annoncé qu il allez attendre de voir la qualité des effectifs adverse
sebd76

Message non lu

je sais je sais j'ai vu l'info... toufefois j'ai du mal à me faire une opinion la dessus ??? est-ce de l'intox ??

attendre les autres afin de faire son équipe en fonction d'eux... peut etre que je vois le mal partout mais est-ce que cela veut dire que si finalement grenoble briançon angers ne sortent pas
une si grosse équipe que ça, on ne va pas faire la meilleure équipe que l'on peut ??? faire une équipe à l'économie pas de concurrence ? perso c'est la première fois que je vois ça O.o
Ou est-ce tout simplement pour ne pas faire de sur enchère afin de faire (re)signer des joueurs : GF le dit souvent que les prix en avril ne sont pas les mêmes qu'en aout ??
de plus j'ai un peu de mal à croire que malgré tout le recrutement n'est pas commencé, je suis même sur qu'il y avait déjà des accords de principe avant la fin de saison...
j'espère simplement que cette année on va pas découvrir nos transferts sur les sites des autres équipes comme l'année dernière ^^
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

sebd76 a écrit :je sais je sais j'ai vu l'info... toufefois j'ai du mal à me faire une opinion la dessus ??? est-ce de l'intox ??

attendre les autres afin de faire son équipe en fonction d'eux... peut etre que je vois le mal partout mais est-ce que cela veut dire que si finalement grenoble briançon angers ne sortent pas
une si grosse équipe que ça, on ne va pas faire la meilleure équipe que l'on peut ??? faire une équipe à l'économie pas de concurrence ? perso c'est la première fois que je vois ça O.o
Ou est-ce tout simplement pour ne pas faire de sur enchère afin de faire (re)signer des joueurs : GF le dit souvent que les prix en avril ne sont pas les mêmes qu'en aout ??
de plus j'ai un peu de mal à croire que malgré tout le recrutement n'est pas commencé, je suis même sur qu'il y avait déjà des accords de principe avant la fin de saison...
j'espère simplement que cette année on va pas découvrir nos transferts sur les sites des autres équipes comme l'année dernière ^^
Les transferts, c'est rare quand c'est le site officiel de l'équipe qui sort l'info en premier. Les transferts sont souvent connus avant (même de quelques heures parfois) avant l'annonce sur le site.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pensez-vous que la politique de recrutement de club (englibant aussi la communication autours du marché des transfert) serait la même si les Dragons avaient sorti en demie par Briançon ou battu en finale par Angers ?... :?

Je me souviens qu'à l'issue de la saison 2004-2005, le contours de l'équipe avait été assez vite communiqué par le club.

J'ai l'impression que la victoire "autorise" au club d'être un peu moins "pressé" dans sa façon de construire l'équipe, les supporters faisant preuve d'un peu plus d'indulgence (sous l'effet euphorisant de la Coupe Magnus... :mrgreen: )
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

D'un autre côté, est-ce qu'il faut forcément aller vite, en particulier en termes de communication, sur la composition d'une future équipe ?
Côté dijonnais, on a l'habitude de pas mal attendre, mais somme toute on se plaint rarement des résultats ...

Bon, sinon, je pense que comme les Ducs aiment les ex-Rouennais, vous devriez nous envoyer Bourguignon. C'est comme qui dirait prédestiné ! :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Pensez-vous que la politique de recrutement de club (englibant aussi la communication autours du marché des transfert) serait la même si les Dragons avaient sorti en demie par Briançon ou battu en finale par Angers ?... :?

Je me souviens qu'à l'issue de la saison 2004-2005, le contours de l'équipe avait été assez vite communiqué par le club.

J'ai l'impression que la victoire "autorise" au club d'être un peu moins "pressé" dans sa façon de construire l'équipe, les supporters faisant preuve d'un peu plus d'indulgence (sous l'effet euphorisant de la Coupe Magnus... :mrgreen: )
Moi je m'en fous un peu de la com'. On annonce/conclut les transferts tard ? La belle affaire ! Tant qu'on est champion à la fin...

Mais voilà déjà les 1res annonces :

"Sur le départ, la direction du RHE confirme que Akerman & Durak ne seront pas de retour à Rouen. Tandis que, toujours sous contrat, les Dragons verront le retour de Thinel, Guénette, Janil & Lahesalu la saison prochaine." (sitoff)
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

Plutôt des bonnes, voir très bonnes nouvelles, ces premiers mouvements. Un petit bémol -pour moi- pour Lahesalu, mais sinon ça commence bien!
rap'ass
Benjamin
Benjamin
Messages : 282
Enregistré le : 11 avr. 2006, 22:11
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Il faut lui laisser tu temps de s'accoutumer à Lauri.
Sa saison prochaine sera bien différente, tu verras !
"Quand on enverra les cons sur orbite, t'auras pas fini d'tourner"
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Je susi d'accord. Pour Castonguay aussi d'ailleurs. J'aimerais le voir ressigner, afin qu'il puisse donner sa pleine mesure. Joueur vraiment intéressant.
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

rap'ass a écrit :Il faut lui laisser tu temps de s'accoutumer à Lauri.
Sa saison prochaine sera bien différente, tu verras !
Oui je l'ai évoqué sur un autre forum, il a passé pas mal de temps à Angers donc en arrivant à Rouen il a découvert autres choses, peut être pas la même façon de travailler, la même culture et il a fallu qu'il "ré-apprenne" à s'intégrer et tout. Puis sa fin de saison été tout de même meilleure que le début/milieu de saison, ce qui semble tout de même être de bonne augure.

Idem pour Castonguay, qui peut, j'en suis convainque devenir un "futur" Thinel ou Desrosiers (j'entend par là "s'installer" durablement au club).
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

J'espère que Castonguay reste et soir associé avec un vrai buteur tel l'était Mallette ou Bernier, un joueur à qui on demande pas de s'investir trop dans le travail défensif.
sebd76

Message non lu

Bien que j'espère également que castonguay reste, il doit néanmoins accepter une baisse de salaire -selon moi- étant donné que l'on attendait plus...
D'après Basile son salaire a presque été multiplié par 2 durant la précédente intersaison
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Je connais pas les pratiques salariales en sport et en hockey en particulier mais j'ai du mal à croire que tu puisses accepter une baisse de salaire. Au mieux, une stagnation (et encore, on est champion, donc va dire au mec, qui a fait une saison plus que correcte quand même "désolé on t'augmente pas").
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

djaye a écrit :J'espère que Castonguay reste et soir associé avec un vrai buteur tel l'était Mallette ou Bernier, un joueur à qui on demande pas de s'investir trop dans le travail défensif.
J'avais pensé à Bernier, Bouchard et Charland. Ce ne sera aucun des 3. Faudrait vraiment trouver un top sniper, adapté à la Magnus et s'intégrant au vestiaire, capable de tuer les matches. Plus trop d'idées, là... :? Cody Campbell ?
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Dans ce cas autant y aller franchement :

treille castonguay treille
C'est une blague j'espère. Autant je suis d'accord pour Yorick, alors pour Sacha, s'il pouvait éviter de signer à Rouen... Ou alors, il signe pour tenir compagnie à Manavian sur le banc de la prison, et Rouen a interet à apprendre à jouer à 3 contre 5.
Image avant tout
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Oui oui c'était pas sérieux.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
djaye a écrit :J'espère que Castonguay reste et soir associé avec un vrai buteur tel l'était Mallette ou Bernier, un joueur à qui on demande pas de s'investir trop dans le travail défensif.
J'avais pensé à Bernier, Bouchard et Charland. Ce ne sera aucun des 3. Faudrait vraiment trouver un top sniper, adapté à la Magnus et s'intégrant au vestiaire, capable de tuer les matches. Plus trop d'idées, là... :? Cody Campbell ?
Pourquoi Rouen ferait son marché exclusivement en France ?...

Une joueur comme Yanick Riendeau (ex-Dijon) pourrait revenir en France (des rumeurs ont courru à ce sujet du côté d'Amiens).
Et puis un Riendeau pouvant en cacher un autre, j'ai aussi repéré un autre Yannick Riendeau : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24192
Celui-là à l'avantage d'avoir évoluer à Reading (en ECHL) en 2010-2011 au même moment que Castonguay

Bref... Je trouve que certains ici ne cherchent qu'en LM alors qu'il me semble que GF a toujours su nous dénicher de très bons joueurs en dehors de la LM.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Ah mais je n'ai rien contre un joueur extérieur ! Je cherchais juste des idées en France, car unjoueur connaissant la Magnus, ça présente - a priori - de meilleurs gages d'intégration, mais je sais que GF a un bon réseau et je lui fais confiance pour dénicher le perle rare où qu'elle se trouve. A contrario, un Elomo par exemple malgré le CV, ça ne l'a pas tellement fait.
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Ah mais je n'ai rien contre un joueur extérieur ! Je cherchais juste des idées en France, car unjoueur connaissant la Magnus, ça présente - a priori - de meilleurs gages d'intégration, mais je sais que GF a un bon réseau et je lui fais confiance pour dénicher le perle rare où qu'elle se trouve. A contrario, un Elomo par exemple malgré le CV, ça ne l'a pas tellement fait.
Ou beaucoup plus récemment, un Durak...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, je me demandais bien d'ailleurs, pourquoi de si gros CV (SM Liiga, Extraliga tchèque) ne peuvent pas faire la différence dans notre petite Ligue à 26 matches ! :shock: C'est assez récurrent chez vous... Je me souviens d'un finlandais, Niskavara, qui peinait en Magnus. Un Bouchard en défense également. L'entraîneur ?
Répondre