Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Lhenry a été aussi bon à Bercy que Girard à Méribel. Et puis l'étincelle de Girard, il ne l'a eu qu'en PO. Pendant 6 mois on n'a pas eu un gardien exceptionnel.


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Lhenry a été aussi bon à Bercy que Girard à Méribel. Et puis l'étincelle de Girard, il ne l'a eu qu'en PO. Pendant 6 mois on n'a pas eu un gardien exceptionnel.
Pas mieux! A Épinal Girard a été blessé 3 mois au bout d'un mois de compétition et n'a été bon (très bon même) qu'en PO... Mais à ce qu'il parait les canadiens sont des joueurs de PO donc Girard devrait bientôt démarrer?! :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

le 5 vs 3 de la mi-match avec Rouen qui joue facile, n'arrive pas à bouger les 4 Angevins
Assez d'accord, j'irai meme plus loins, rouen a que tres peu créer de trafic devant la cage en comparaison avec anger...
sur twitter : @woyoyoyo
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Lhenry a été aussi bon à Bercy que Girard à Méribel...
Oui enfin faut pas exagérer non plus. Girard a été chassé à Méribel (et à juste titre).
Lhenry a fait le job hier.

Après, si l'équipe n'arrive pas à marquer ...
Le score était bien de 0-2 jusqu'à 5' de la fin, non ?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :Lhenry a été aussi bon à Bercy que Girard à Méribel...
Oui enfin faut pas exagérer non plus. Girard a été chassé à Méribel (et à juste titre).
Lhenry a fait le job hier.

Après, si l'équipe n'arrive pas à marquer ...
Le score était bien de 0-2 jusqu'à 5' de la fin, non ?
Qu'est ce qui se serait passé si Angers avait attaqué comme Chamonix à Méribel ? A mon avis Lhenry en prenait aussi 4 ou 5. Facilement. A 2-0 Angers a surtout cherché à ne pas se faire rejoindre plutôt que de creuser l'écart et du coup ils n'ont pas été vraiment dangereux.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : Qu'est ce qui se serait passé si Angers avait attaqué comme Chamonix à Méribel ? A mon avis Lhenry en prenait aussi 4 ou 5. Facilement. A 2-0 Angers a surtout cherché à ne pas se faire rejoindre plutôt que de creuser l'écart et du coup ils n'ont pas été vraiment dangereux.
C'est pas le genre d'Angers cette saison.
Et s'ils avaient attaqué, je suis persuadé qu'ils se seraient pris des buts en contre.

Angers a joué comem ça car ils ne savent pas jouer autrement.
Surtout que Rouen est connu pour faire des grosses 3ème période et revenir au score même s'ils sont menés de plusieurs buts.
Après les deux premiers buts rapides, ils ont tout misé sur leur défense et leur gardien.

De toute façon, il n'a pas photo entre les deux gardiens. Pour preuve, il suffit de voir qui garde les cages.
Par exemple, c'est Lhenri qui a joué les deux matchs de championnat de la semaine (à Strasbourg mardi avec prolongations et tirs aux buts puis contre Dijon vendredi).
Alors qu'Angers avait fait reposer Hardy.
sebd76

Message non lu

Raphaël Faure (défenseur du RHE) : « Ceux qui ont vu le match savent que cette défaite n’est pas méritée. On a dominé tout le match sauf les dix premières minutes. Le souci, c’est qu’elles nous coûtent cher. On s’est mis dans la merde (sic) tout seul. A -2, c’est dur de revenir. D’autant qu’aujourd’hui (hier), je crois qu’on aurait pu shooter jusqu’à demain (aujourd’hui) sans marquer. C’est dur à encaisser mais il faut se remobiliser au plus vite. »

LOL elle est pas mal celle là... si on veut re gagner des matchs il faut peut etre reconnaitre quand une équipe a fait un meilleur match...
C'est sur que vous pourriez shooter de la bleue sans conviction et sans trafic devant la cage pendant au 6 mois sans marquer un seul but... même avec Yann Barthes dans les buts :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Quand une équipe est pas capable de marquer le moindre but, même s'il en prend quatre, j'ai du mal avec le fait qu'on critique le gardien.

Y'a bien d'autres choses à noter avant :

- l'incapacité à gagner les duels
- les nombreux revirements provoqués par Angers sur les défenseurs
- le 5 vs 3 de la mi-match avec Rouen qui joue facile, n'arrive pas à bouger les 4 Angevins
- les attaquants rouennais avec beaucoup de déchet dans le jeu pas forcément habituel
+1...

Offensivement, ce qui m'a iirité le plus, c'est l'incapacité des Dragons a lancer le palet vers la cage de Hardy (surtout en PP). :evil:
Ils ont cherché des jeux compliqués au lieu de simplement lancer de la bleue en créant du trafic devant la cage angevine pour masquer la vue de Hardy ou tenter une déviation ou récupérer un bon rebond...
Assez paradoxalement, leurs meilleurs situations, ils se les ont procuré en infériorité numérique (comme par exemple l'action de Faure sur la passe du revers de Riendeau en 2nd tiers).

Défensivement, Tazvlej et Lahesalu ont été ordinaire (limite transparant) : pas de grosses erreurs mais pas non plus de présence innoubliables.
Guren et Janil semblent cuîts...

Bref... La finale de Conti semble être très dûre à digérer. :roll:
Modifié en dernier par lanarre le 27 janv. 2014, 19:36, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :De toute façon, il n'a pas photo entre les deux gardiens. Pour preuve, il suffit de voir qui garde les cages.
Par exemple, c'est Lhenri qui a joué les deux matchs de championnat de la semaine (à Strasbourg mardi avec prolongations et tirs aux buts puis contre Dijon vendredi).
Alors qu'Angers avait fait reposer Hardy.
Ca soulève aussi la gestion des gardiens.. Ce qui n'a jamais été le fort de Garnier (rappelez-vous la blessure de Lhenry avant une finale de CdF dans un match de LM sans enjeu). :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

Au tour de briançon ce soir...

Comme ils sont naze, pourquoi ne pas laissez des joueurs au repos ???

faire jouer Girard dans les buts, dorey en défense, thillet et benoit dans le top 9 des attaquants.

lhenry, guren, janil, thinel guenette, desrosiers, rech restent à la maison : même pas en équipement.
La première place ne va pas se jouer ce soir, si on n'est pas capable de prendre 2 points contre amiens grenoble et angers on la mérite pas la première place...
et en plus on a vu l'année dernière que cela donne juste un -très- léger avantage pour la finale à condition que les 2 premiers y arrivent.

Ou alors on continue de faire jouer tout le monde qui en ont déjà pleins les pattes histiore d'en rajouter une couche... et surtout au moral si on perd avec notre équipe première...

par contre si on gagne 1 ou 2 pts avec une équipe bis...

(Selon moi ca aurait déjà du le faire avec les matchs de caen et gap...)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Dépose tout de suite ton CV au RHE :mrgreen:

Je pense qu'il faut faire jouer les meilleurs joueurs sauf cramage éventuel ,et tenter de battre Briançon. On peut assurer la 1re place ce soir, faut pas s'en priver. PArès on pourra gérer. Mais contre cet adversaire direct, faut tout donner.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 28 janv. 2014, 16:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : Offensivement, ce qui m'a iirité le plus, c'est l'incapacité des Dragons a lancer le palet vers la cage de Hardy (surtout en PP). :evil:
Ils ont cherché des jeux compliqués au lieu de simplement lancer de la bleue en créant du trafic devant la cage angevine pour masquer la vue de Hardy ou tenter une déviation ou récupérer un bon rebond...
Assez paradoxalement, leurs meilleurs situations, ils se les ont procuré en infériorité numérique (comme par exemple l'action de Faure sur la passe du revers de Riendeau en 2nd tiers).
sur les PP, j'ai trouvé aussi qu'on cherchait un peu trop Manavian
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
lanarre a écrit : Offensivement, ce qui m'a iirité le plus, c'est l'incapacité des Dragons a lancer le palet vers la cage de Hardy (surtout en PP). :evil:
Ils ont cherché des jeux compliqués au lieu de simplement lancer de la bleue en créant du trafic devant la cage angevine pour masquer la vue de Hardy ou tenter une déviation ou récupérer un bon rebond...
Assez paradoxalement, leurs meilleurs situations, ils se les ont procuré en infériorité numérique (comme par exemple l'action de Faure sur la passe du revers de Riendeau en 2nd tiers).
sur les PP, j'ai trouvé aussi qu'on cherchait un peu trop Manavian
C'est surtout qu'avec l'impression que les Dragons n'y étaient pas physiquement, j'ai trouvé que jouer compliquer en attaque n'était peut être pas la bonne solution : manque de lucidité par manque de fraicheur ?!... :?

En tous cas, Jonathan Z. n'a eu de cesse de le souligner aussi durant le direct de l'Equipe 21 que les rouennais ne faisaient pas assez de trafic devant la cage de Hardy lorsqu'un Dragons était en position de tir à la bleue.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Aprés la défaite de ce soir, Rouen doit maintenant espérer une défaite de Briançon dans le temps réglementaire à Amiens pour être sûr de terminer 1er.
Dans le cas contraire, ils devront absolument prendre 1 ou 2 points dans leurs 3 derniers matchs à Grenoble, contre Angers à domicile ou à Amiens.
Il va falloir dans ce cas là, qu'ils puisent dans leurs ressources physiques et mentales car la fatigue doit commencer à se faire sentir.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Aprés la défaite de ce soir, Rouen doit maintenant espérer une défaite de Briançon dans le temps réglementaire à Amiens pour être sûr de terminer 1er.
Dans le cas contraire, ils devront absolument prendre 1 ou 2 points dans leurs 3 derniers matchs à Grenoble, contre Angers à domicile ou à Amiens.
Il va falloir dans ce cas là, qu'ils puisent dans leurs ressources physiques et mentales car la fatigue doit commencer à se faire sentir.
le match d'hier soir était vraiment tout autre de celui de dimanche.
un vrai match d'équipe avec un gardien bien mieux que leur des dernières partie.
une très bonne défense malgré la défaite.

seul regret fallait il attaquer a une minute de la fin ou plutot aller chercher le bon point du match nul?
guren rate le cadre et sur la contre attaque briancon marque le but vainqueur
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Aprés la défaite de ce soir, Rouen doit maintenant espérer une défaite de Briançon dans le temps réglementaire à Amiens pour être sûr de terminer 1er.
Dans le cas contraire, ils devront absolument prendre 1 ou 2 points dans leurs 3 derniers matchs à Grenoble, contre Angers à domicile ou à Amiens.
Il va falloir dans ce cas là, qu'ils puisent dans leurs ressources physiques et mentales car la fatigue doit commencer à se faire sentir.
Le match contre Grenoble sera compliqué, mais il y a moyen de prendre des points contre Angers (ac un air de "revanche") et contre Amiens, la trêve sera passée. Ils sont pour la majorité cuits physiquement, mais j'ai surtout l'impression que c'est une fatigue mentale, la trêve va faire grand bien pour se changer un peu les idées (sauf pour les internationaux ... :/).

Concernant le match d'hier, j'ai vu un très beau match, avec un 1er tiers équilibré, un 2nd plus à l'avantage des rouennais mais il y a ce but de Briançon dans la dernière minute qui fait mal. Le 3ème tiers est globalement dominé par Briançon, ils ont pris le dessus physiquement sur les rouennais et se sont créés plus de situations dangereuses. Que c'est rageant de voir Guren toucher du bois à 59sec de la fin pour voir Briançon récupérer le palet et partir en contre pour marquer sur la même action.
Bref un beau match et les deux gardiens font une belle partie !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Aprés la défaite de ce soir, Rouen doit maintenant espérer une défaite de Briançon dans le temps réglementaire à Amiens pour être sûr de terminer 1er.
Dans le cas contraire, ils devront absolument prendre 1 ou 2 points dans leurs 3 derniers matchs à Grenoble, contre Angers à domicile ou à Amiens.
Il va falloir dans ce cas là, qu'ils puisent dans leurs ressources physiques et mentales car la fatigue doit commencer à se faire sentir.
Je suis pas trop d'accord. Hier soir, c'était le 4e match en une semaine, après un mois de janvier très chargé et bien mal récompensé. C'est normal que les joueurs accusent le coup.
Malgré cela, on sort un match solide contre une grosse équipe (selon moi le seul prétendant sérieux pour battre Rouen), Girard fait un bon match alors qu'il cirait le banc depuis 4 matches. Ne se prendre que 3 buts par les avants dijonnais et briançonnais en 2 matches, quand on voit ce qu'ils mettent aux autres , est assez rassurant.
Maintenant on va pouvoir reprendre le rythme de la magnus.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
DJEFFI38 a écrit :Aprés la défaite de ce soir, Rouen doit maintenant espérer une défaite de Briançon dans le temps réglementaire à Amiens pour être sûr de terminer 1er.
Dans le cas contraire, ils devront absolument prendre 1 ou 2 points dans leurs 3 derniers matchs à Grenoble, contre Angers à domicile ou à Amiens.
Il va falloir dans ce cas là, qu'ils puisent dans leurs ressources physiques et mentales car la fatigue doit commencer à se faire sentir.
Je suis pas trop d'accord. Hier soir, c'était le 4e match en une semaine, après un mois de janvier très chargé et bien mal récompensé. C'est normal que les joueurs accusent le coup.
Malgré cela, on sort un match solide contre une grosse équipe (selon moi le seul prétendant sérieux pour battre Rouen), Girard fait un bon match alors qu'il cirait le banc depuis 4 matches. Ne se prendre que 3 buts par les avants dijonnais et briançonnais en 2 matches, quand on voit ce qu'ils mettent aux autres , est assez rassurant.
Maintenant on va pouvoir reprendre le rythme de la magnus.
Pas d'accord avec quoi ? Ce que j'ai dit est mathématique et ne se discute pas.
Il n'y a aucun jugement de valeur dans mon post, et même si Rouen a fait un bon match hier soir, la fatigue physique et mentale est certainement bien présente aprés 4 matchs et une défaite en CDF et peut peut-être expliquer la défaite d'hier soir.
En tous cas le match de samedi à Grenoble en sera le révélateur contre des BDL bien loins de leur meilleur niveau. A moins que Briançon ne perde dans le temps réglementaire ce soir, ce qui permettrait aux Dragons de gérer la fatigue avant les play-off.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Hier soir, c'était le 4e match en une semaine, après un mois de janvier très chargé et bien mal récompensé. C'est normal que les joueurs accusent le coup.
DJEFFI38 a écrit :Il n'y a aucun jugement de valeur dans mon post, et même si Rouen a fait un bon match hier soir, la fatigue physique et mentale est certainement bien présente aprés 4 matchs et une défaite en CDF et peut peut-être expliquer la défaite d'hier soir.
Je pense que sur le fond, vous êtes tous les deux d'accord. :wink:
Dragoon a écrit :Maintenant on va pouvoir reprendre le rythme de la magnus.
Vivement la saison régulière à 44 matchs pour tout le monde... Et pas seulement pour ceux qui vont loin dans les coupes :roll:
(ce que je dis ici vaut aussi bien pour Rouen que pour Angers ou Chamonix).

On l'a déjà vu l'an dernier que Angers a payé d'une certaine façon en fin de saison l'accumulation de fatigue en janvier avec les coupes (et surtout l'errosion mentale avec les défaites en finale de coupe).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Une petite parenthèse humoristique avec le petit journal à l'occasion du défi Musqua chez les Dragons.
Yann Barthès nous apprend aussi que Rouen figure parmi les meilleures équipes européennes :wink:


http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... usqua.html
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Cedric76 a écrit :Une petite parenthèse humoristique avec le petit journal à l'occasion du défi Musqua chez les Dragons.
Yann Barthès nous apprend aussi que Rouen figure parmi les meilleures équipes européennes :wink:


http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... usqua.html
Il a certainement dit ça parce qu'il a vu que les rouennais était toujours en finale de coupe d'Europe, qu'il est même arrivé qu'ils la gagne. Ce qu'il ne doit pas savoir c'est que cette Coupe d'Europe regroupe des clubs de championnats de seconde (voir troisième) zone :wink:

Je l'ai vu à la télé, je me suis bien marré. Maxime Musqua est vraiment excellent dans ce rôle au Petit Journal.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : Pas d'accord avec quoi ? Ce que j'ai dit est mathématique et ne se discute pas.
Il n'y a aucun jugement de valeur dans mon post,
Pas d'accord avec ça:
"Il va falloir dans ce cas là, qu'ils puisent dans leurs ressources physiques et mentales car la fatigue doit commencer à se faire sentir."

Je n'appelle pas ça des mathématiques mais un avis. Et je ne suis pas d'accord.
Je pense au contraire que même si Briançon fait le plein de points et essaye de combler son écart, les Rouennais sont maintenant dans une période beaucoup plus simple physiquement et mentalement, qu'ils n'auront donc pas besoin de puiser très profondément, la grosse pression est maintenant derrière, mais juste de se remettre tranquillement au rythme magnus et de bien appliquer les schémas de jeux et la rigueur défensive, ce qui devrait permettre de venir à bout d'Amiens, de Grenoble et d'Angers, même si on n'est pas à l'abri d'une défaite contre ces gros calibres.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Le RHE est "convalescent". Il est en train de digérer le calendrier, et à mon avis le Dragon sera prêt pour aborder les PO dans de bonnes conditions.

Début de réponse à Grenoble où pour la première fois depuis... fin décembre :shock:.. ils auront eu 3 jours de repos entre 2 matches. A l'époque ils avaient eu 4 jours entre un déplacement à Villard et la finale de coupe de la ligue.

Quand je revois le calendrier, je comprends mieux la baisse de régime actuelle. 12 matches en 27 jours, dont 2 finales et un tournoi européen. Infernal !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :...
Quand je revois le calendrier, je comprends mieux la baisse de régime actuelle. 12 matches en 27 jours, dont 2 finales et un tournoi européen. Infernal !
C'est le rythme des playoffs.
Ils ont intérêt à le tenir s'ils veulent aller au bout.

Peut-être qu'il aurai fallu faire un peu tourner en championnat. Surtout avec le nombre de points d'avance.
Modifié en dernier par loule le 30 janv. 2014, 19:28, modifié 1 fois.
Le Gazier

Message non lu

loule a écrit :
Arnaud76 a écrit :...
Quand je revois le calendrier, je comprends mieux la baisse de régime actuelle. 12 matches en 27 jours, dont 2 finales et un tournoi européen. Infernal !
C'est le rythme des playoffs.
Ils ont intérêt à ldl tenir s'ils veulent aller au bout.

Peut-être qu'il aurai fallu faire un peu tourner en championnat. Surtout avec le nombre de points d'avance.
C'est le rythme d'un calendrier à 44 matchs http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... e=20140100
Lausanne par exemple dispute 13 matchs en janvier. A mon avis ça signifie que le meilleur club français n'est pas encore prêt à passer à 44 matchs et qu'il ne pourra pas le faire avec seulement 22 joueurs mais plutôt une avec 30 ou 35 comme partout ailleurs. Et donc un budget beaucoup plus important qu'aujourd'hui.
Répondre