Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mondial de hockey 2017: Allemagne/France

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

La nouvelle vient de tomber sur les twitter de l'IIHF (Germany/France received 63 votes, Denmark/Latvia received 45 votes for hosting the 2017 IIHF Ice Hockey World Championship.) et celui de Nicolas Baillou...

La France et l'Allemagne obtiennent l'organisation du mondial 2017 !

Cela prendra donc place à Cologne et Paris.

Je sens qu'il va falloir s'arracher les places !


Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Deja faut attendre que Bercy se rénove, c'est pour quand parce que j'ai limpression que ca traîne un peux se dossier :?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

N'importe quoi cette décision...
Bercy c'est une salle de hockey? La France c'est un pays de hockey? Les seules fois ou les médias en parlent c'est pour montrer les bagarres et présenter notre sport comme un truc basé sur la violence.
Enfin, on verra bien ce que ça apportera au hockey français...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit :N'importe quoi cette décision...
Bercy c'est une salle de hockey? La France c'est un pays de hockey? Les seules fois ou les médias en parlent c'est pour montrer les bagarres et présenter notre sport comme un truc basé sur la violence.
Enfin, on verra bien ce que ça apportera au hockey français...
N'importe quoi ? :shock:
As tu vu Bercy lors des finales de coupe de France ? Rempli. La qualité de la glace doit etre mieux faite pour ces CM mais ca me semble pas infaisable !
C'est un gros challenge, mais je vois pas ou est le probleme.

C'est une excellente nouvelle : médiatisation, des équipes exceptionnelles présentes, c'est une chance énorme pour le hockey francais et ca récompense tout le boulot fait depuis 2006

Moi je réserve déjà mes congés !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit :N'importe quoi cette décision...
Bercy c'est une salle de hockey? La France c'est un pays de hockey? Les seules fois ou les médias en parlent c'est pour montrer les bagarres et présenter notre sport comme un truc basé sur la violence.
Enfin, on verra bien ce que ça apportera au hockey français...
Et voilà le grincheux du jour! :lol:

Bercy n'est certes pas une salle de hockey, mais elle a la capacité d'accueillir un tel évènement. Remplie à chaque fois pour les finales de coupe de France et pour le France/Canada de l'année dernière, le POPB sera a coup sur à guichet fermé pour les matchs de l'EDF si les prix sont adaptés!
Pour les autres matchs, je vois mal comment ça pourrait etre plus désastreux que les deux derniers mondiaux en Finlande/Suède. Avec des prix adaptés, et une bonne organisation de la fédé, ce sera une véritable fete du hockey, j'en suis sur. Les fans de Hockey européens en profiteront pour venir à Paris.
Pour la qualité de la glace, je pense que ce n'est pas la meme chose de faire une glace pour une soirée et en faire une pour 2 semaines. Ca devrait donc etre mieux. Et pour les médias, ce sera justement l'occasion qu'ils en parlent!
Modifié en dernier par aiglonBar le 17 mai 2013, 13:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Yes, là, je prends le pack complet ! :lol:
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Idem, la totalité des 30 matchs :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25053
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :
Sonata a écrit :N'importe quoi cette décision...
Bercy c'est une salle de hockey? La France c'est un pays de hockey? Les seules fois ou les médias en parlent c'est pour montrer les bagarres et présenter notre sport comme un truc basé sur la violence.
Enfin, on verra bien ce que ça apportera au hockey français...
Et voilà le grincheux du jour! :lol:
Je parie qu'il est... Français. :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Excellente nouvelle ! :D
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Je sens que je vais prendre des vacances à cette période moi... Pour les travaux à Bercy il me semble que ça commence cette année car il me semble aussi que les FV cherchent/cherchaient une patinoire d'accueil pour la prochaine saison?

Dans les questions, oui, celle du prix adapté se posera. Mais comment le définira t'on? Par rapport au prix que des "ultras" fans sont prêt à mettre? Par rapport à la notoriété du hockey en France? Par seul intérêt des promoteurs de se faire un gros pactole sans réfléchir plus avant?

En attendant, j'espère bien quelques matches amicaux face à des grosses nations comme il y a eu France/Canada (qui était une belle réussite).
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Super nouvellle !!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D
Du hockey à profusion dans 4 ans :)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

r-one a écrit :...
En attendant, j'espère bien quelques matches amicaux face à des grosses nations comme il y a eu France/Canada (qui était une belle réussite).
Il devrait y avoir un France - Allemagne à Strasbourg.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Belle opportunité pour le hockey français, espérons qu'il ne passera pas a coté de cette chance. En espérant que la magnus soit réformer d'ici la.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

En attendant quelques points cruciaux comme le prix des places ... le temps accordé à la glace pour prendre...

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Comment ça se passe si à l'issue du mondial 2015 on est relégué et qu'on ne remonte pas en 2017 ? On accueillera que des matchs d'équipes étrangères ????
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25053
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

On est garantis en Elite sur les prochains CM ? :mrgreen:
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1466
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

si c'est le cas il y aura 3 équipes relégué en D1....mais pour ne pas remonter de D1A en élite faut le faire, vu qu'il a 2 équipes qui montent sur 6
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4133
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :On est garantis en Elite sur les prochains CM ? :mrgreen:
Non juste en 2016 on ne pourra pas descendre du groupe A ( comme la Biélorussie cette année )avec un bémol,seul un des 2 pays ne pourra pas descendre..si l'Allemagne et la France finissent dernière de leur groupe,les allemands seront protégés,pas la France au titre d'organisateur principal.Si on est dans le groupe 1A, on fera parti des 2 équipes qui montent quoiqu'il arrive ...Par contre en 2014 et 2015 on ne sera pas protégé .....il faudra se maintenir sur la glace
Modifié en dernier par stef le 18 mai 2013, 18:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Et oui j'avais envie de faire le grincheux :mrgreen:

Ce n'est pas les conséquences mais la décision que je trouvais incompréhensible. Mais bon tu me diras le Qatar organisera bien le mondial de foot...
Donc les retombées à voir quand même, médiatisation? Forcément on a l'avantage que ça peut pas être pire qu'actuellement mais bon je reste pessimiste. Les tarifs? Faudra voir sinon ça sera encore plus vide qu'en Finlande/Suède.
Nicolas J.
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2012, 17:38

Message non lu

Imaginez l'incroyable année que connaîtra le hockey français en 2017 ! Un championnat du monde élite disputé à domicile, depuis le temps qu'on l'attendait, suivant de quelques mois les qualifications pour les J.O. de Pyeongchang en 2018 ! Bref c'est une énorme échéance qui attend nos Bleus et une nouvelle génération à mettre en place. Beaucoup de boulot pour un tournant ?
Nicolas J.
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2012, 17:38

Message non lu

Sonata a écrit :Les tarifs? Faudra voir sinon ça sera encore plus vide qu'en Finlande/Suède.
Parlons-en... L'Allemagne a un savoir-faire pour l'organisation. Le fait que ce soit notre grand frère pour 2017, c'est très rassurant. Eux n'ont eu aucun mal à garnir leurs patinoires dans les éditions précédentes. C'est surtout un problème suédo-finlandais ! Les tarifs ?

“We want to have low prices and more spectators in big venues. Tickets will be available for as little as €9 while the average price over all tournament stages and seat categories will be €39." Franz Reindl, secrétaire général de la fédération allemande et membre du comité d'organisation 2017.

Leur ambition est claire : remplir les patinoires, que ce soit un spectacle total. J'ai trouvé inadmissible d'avoir vu des matches cette année avec 500 spectateurs (Danemark-Bélarus alors que les Danois ne sont pas de l'autre côté du globe que je sache), 2200 spectateurs pour un quart de finale. J'espère que la politique des tarifs élevés auront (enfin) donné une leçon aux Suédois et Finlandais, en tout cas je trouve ça pathétique. Ils auraient à apprendre des organisateurs des divisions inférieures !

L'équipe 2017 a clairement voulu faire le contre-pied et tant mieux !
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

loule a écrit :
r-one a écrit :...
En attendant, j'espère bien quelques matches amicaux face à des grosses nations comme il y a eu France/Canada (qui était une belle réussite).
Il devrait y avoir un France - Allemagne à Strasbourg.
Génial, une patinoire immense de 1 600 places... A Mannheim il y a 1 600 Places dans les chiottes...
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Sonata, tu découragerais un régiment et tu es bien le reflet de la vieille France conservatrice qui a peur de tout et qui perd ! Il faut considérer cette élection comme une chance qu'il va falloir saisir. Ensuite, il faudra une politique des prix intelligente afin de remplir Bercy. Mais il faut y croire, les autres compétitions internationales organisées en France ayant été un succès. Alors, pourquoi pas le hockey !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Quand on voit certaines réactions, finalement, on a le championnat qu'on mérite.
Stein
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2013, 20:31

Message non lu

C'est une suffisamment bonne nouvelle pour que je me crée déjà un compte !
La pire des choses qui pourrait arriver, maintenant, ce serait que la Suisse soit dans le groupe de Cologne, parce que la montée à Paris devrait être mémorable. Je me réjouis déjà, ça va être long 4 ans...
Répondre