Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mondial de hockey 2017: Allemagne/France

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ils délocaliseront rien, on est pas seuls à aller voir les matches !! Pensez aux étrangers qui vont venir à Paris pour les Mondiaux.


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Franchement je trouve ça dommage de vouloir rester renfermé dans notre petit monde du hockey. Il y a un moment va falloir choisir : soit on veut développer notre sport et va falloir s'ouvrir a un autre type de public, soit on reste comme ça fermé mais je trouve ça bien dommage. Après si derrière les critiques on pense a ce qui c'est passé après la victoire du PSG ne soyons pas naïf ce n'est pas des supporter de foot qui ont foutu la merde mais des mecs qui profite de la foule pour ce couvrir. Donc rien a voir avec la popularité du sport mais plus avec l'effet de foule (on peut voir la même chose pour les manifestations par exemple).
Nicolas J.
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2012, 17:38

Message non lu

flo_lyon a écrit :Franchement je trouve ça dommage de vouloir rester renfermé dans notre petit monde du hockey. Il y a un moment va falloir choisir : soit on veut développer notre sport et va falloir s'ouvrir a un autre type de public, soit on reste comme ça fermé mais je trouve ça bien dommage. Après si derrière les critiques on pense a ce qui c'est passé après la victoire du PSG ne soyons pas naïf ce n'est pas des supporter de foot qui ont foutu la merde mais des mecs qui profite de la foule pour ce couvrir. Donc rien a voir avec la popularité du sport mais plus avec l'effet de foule (on peut voir la même chose pour les manifestations par exemple).
+1
Rien à rajouter...
Nicolas J.
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2012, 17:38

Message non lu

flo_lyon a écrit :Franchement je trouve ça dommage de vouloir rester renfermé dans notre petit monde du hockey. Il y a un moment va falloir choisir : soit on veut développer notre sport et va falloir s'ouvrir a un autre type de public, soit on reste comme ça fermé mais je trouve ça bien dommage. Après si derrière les critiques on pense a ce qui c'est passé après la victoire du PSG ne soyons pas naïf ce n'est pas des supporter de foot qui ont foutu la merde mais des mecs qui profite de la foule pour ce couvrir. Donc rien a voir avec la popularité du sport mais plus avec l'effet de foule (on peut voir la même chose pour les manifestations par exemple).
+1
Rien à rajouter...
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

devilounette a écrit :L'autre soucis, et le principal pour moi, c'est l'environnement parisien. Certains supporters de pays tranquilles pourraient avoir de mauvaises surprises s'ils se retrouvent à louer des hôtels/apparts dans certaines villes de banlieue ...
Je ne pensais lire un jour ce genre de choses sur ce forum. :roll:
Heureusement que certains clubs se démènent en "banlieue" pour faire vivre le hockey.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

sanglier a écrit :
devilounette a écrit :L'autre soucis, et le principal pour moi, c'est l'environnement parisien. Certains supporters de pays tranquilles pourraient avoir de mauvaises surprises s'ils se retrouvent à louer des hôtels/apparts dans certaines villes de banlieue ...
Je ne pensais lire un jour ce genre de choses sur ce forum. :roll:
Heureusement que certains clubs se démènent en "banlieue" pour faire vivre le hockey.
+1 c'est triste de lire ce genre de choses. Ca devient fatiguant les clichés et idées recus sur la banlieue. Les équipes pourront se loger où elles le souhaitent sans le moindre risque.
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Perso je n'aime pas non plus ce genre de phrase mais après avoir été cette année en Suède et au Danemark je peux le comprendre un peu et dans le sens ou moi je le prends pas pour les banlieusards ou autres racailles chères à nos politiques mais pour les parisiens dont je fais partie maintenant, je vais m'expliquer brièvement dans les 2 pays ou je suis allé la chose qui m'a vraiment surpris c'est le sentiment non pas de sécurité mais je dirais plus de sérénité (excusez moi j'arrive pas trop à dire exactement le sentiment que j'ai dans ces pays) je ne dis pas qu'ils sont parfaits ou quoique ce soit mais c'est plus une qst de culture par exemple ici en France un des sports national c'est de toujours essayer de gruger que ce soit au feu vert dans le métro les impots ... pour donner un exemple au danemark pour prendre le métro il faut acheter un ticket mais il n'y a aucun système qui vérifie que vous avez un ticket (pas de tourniquet ou autre) autre chose je me balade dans les rues et près d'un café je vois une poussette seule sur le trottoir arrivant à la hauteur de la poussette je me rends compte que le bébé était dedans et les parents étaient dans le café, j'en parle avec l'amie qui m'hébergeait et elle normalement me dit bah qu'est-ce que tu veux qu'il arrive si le bébé dort on va pas le réveiller et puis les parents ont un baby phone :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Donc si il y a pas un sentiment de sureté là bas j'y comprends rien

Mais après si cette phrase c'était pour dire qu'ils vont être agresser des banlieusards, je répondrais par un autre cliché vu les gaillards que sont les nordiques je craindrais plus pour nos banlieusards :lol: :lol:
Nicolas J.
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2012, 17:38

Message non lu

hebus a écrit :Perso je n'aime pas non plus ce genre de phrase mais après avoir été cette année en Suède et au Danemark je peux le comprendre un peu et dans le sens ou moi je le prends pas pour les banlieusards ou autres racailles chères à nos politiques mais pour les parisiens dont je fais partie maintenant, je vais m'expliquer brièvement dans les 2 pays ou je suis allé la chose qui m'a vraiment surpris c'est le sentiment non pas de sécurité mais je dirais plus de sérénité (excusez moi j'arrive pas trop à dire exactement le sentiment que j'ai dans ces pays) je ne dis pas qu'ils sont parfaits ou quoique ce soit mais c'est plus une qst de culture par exemple ici en France un des sports national c'est de toujours essayer de gruger que ce soit au feu vert dans le métro les impots ... pour donner un exemple au danemark pour prendre le métro il faut acheter un ticket mais il n'y a aucun système qui vérifie que vous avez un ticket (pas de tourniquet ou autre) autre chose je me balade dans les rues et près d'un café je vois une poussette seule sur le trottoir arrivant à la hauteur de la poussette je me rends compte que le bébé était dedans et les parents étaient dans le café, j'en parle avec l'amie qui m'hébergeait et elle normalement me dit bah qu'est-ce que tu veux qu'il arrive si le bébé dort on va pas le réveiller et puis les parents ont un baby phone :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Donc si il y a pas un sentiment de sureté là bas j'y comprends rien

Mais après si cette phrase c'était pour dire qu'ils vont être agresser des banlieusards, je répondrais par un autre cliché vu les gaillards que sont les nordiques je craindrais plus pour nos banlieusards :lol: :lol:
Il est clair que la population scandinave est très discipliné et très calme, c'est sûr, c'est une autre mentalité, pour l'avoir vu de mes yeux vus aussi, ça saute aux yeux. Je suis d'accord avec toi. Maintenant, parce que nous sommes différents, nous devrions ne pas avoir les Mondiaux ? :roll:

Y-a-t-il eu des scandales concernant des compétitions de Rugby, Hand ou Basket, je crois pas. La France sait faire en matière d'organisation. Les étrangers doivent-ils avoir peur de venir chez nous ? N'exagérons rien, Paris accueille des millions de touristes par an, je vois pas pourquoi il y aurait débat...

N'ayons pas peur, ça va bien se passer... :mrgreen:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je suis d'accord avec toi c'est pas parce qu'on est différents que ça le fera pas au contraire je suis sur !!!
Et puis vu le nombre de touristes qui viennent à Paris si c'était si rédhibitoire que ça il y aurait de moins en moins de touristes et c'est pas vraiment le cas
willy38320
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2013, 10:21

Message non lu

[message complètement hors sujet - modérez vos propos merci]
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

parler de gâchis 4 ans avant le tournoi :roll: Franchement vous essayer de nous dire quoi? Que Paris c'est la capitale de l'insécurité? Faut se détendre Paris c'est pas Caracas.
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Oui va falloir arrêter. Oui il y a des problèmes à Paris, mais ailleurs dans le monde également. A vous entendre c'est limite si je dois pas être heureux de rentrer entier quand je vais sûr Paris. Jusqu'ici je n'ai jamais de problèmes, ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, mais un peu de mesure s'il vous plait!
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je pense que certains focalisent trop sur les événements récent du Trocadero en oubliant que sur les dernières années, il y a eu d'organisés à Paris, les championnats du Monde de Judo, les championnats du Monde d'Escrime, ... Sans aucun incidents !
Tous les ans, le Marathon de Paris (qui attire des dizaines de milliers de coureurs) se déroule sans problème.

A vous lire, on pourrait penser qu'à chaque maifestation sportive ou culturelle d'envergure dans la Capitale, il y a des incdents !... :shock:

Arrêtez un peu la psychose...
A moins que ce ne soit une forme de "jalousie" parce que les "vraies terres" de hockey (Grenoble, Rouen, Amiens, ...) n'accueilleront pas de matchs. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
willy38320
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2013, 10:21

Message non lu

[message complètement hors sujet - modérez vos propos merci]
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1495
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

ca commence franchement à déraper là !!! Mr l'admin on intervient svp :|
VIVE LE HOCKEY
Nicolas J.
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2012, 17:38

Message non lu

piand a écrit :ca commence franchement à déraper là !!! Mr l'admin on intervient svp :|
Yep, on dérape un peu beaucoup là...

Recentrons le débat :mrgreen:

Un petit mot concernant les déçus qui auraient voulu voir du hockey à Rouen, Amiens ou Grenoble : belles patinoires mais trop petites pour une configuration championnat du monde. Mais rien ne nous dit que, pourquoi pas, des matches de préparation d'autres nations (Canada, USA) n'y soient organisés.

Reste que Paris est une évidence. S'il y a bien une ville à conquérir au niveau du hockey, c'est bien celle-là et c'est la principale en plus. Un de nos plus gros souci en France, c'est qu'il n'y ait pas de grande équipe parisienne et fédératrice comme l'ont pu l'être les Français Volants, le Racing ou le Stade Français à une époque. Désolé d'être direct mais si vous ne séduisez pas Paris, vous n'êtes rien ou presque aux yeux des médias nationaux. Regardez le boom qu'a eu le rugby avec le Stade Français !

Bref l'avenir du hockey se joue notamment, pas uniquement certes, dans la capitale. Un Mondial organisé à Paris sera forcément un plus...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Nicolas J. a écrit :Un petit mot concernant les déçus qui auraient voulu voir du hockey à Rouen, Amiens ou Grenoble : belles patinoires mais trop petites pour une configuration championnat du monde.
Je pense aussi que le choix de Paris était le seul possible pour organiser chez nous un championnat du monde mais a Grenoble il y a une salle possible pour le hockey sur glace de 15 000 places soit pour l instant plus grand que Bercy :wink:
willy38320
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2013, 10:21

Message non lu

ouais, le palais des sports ! mais au niveau hôtellerie, c'est léger, très léger... Coté amusements, t'as vite fait le tour, on reste on petite ville de province, faut pas rêver ! Paris c'est le top au niveau rayonnement ! Ensuite, si le rugby s'est développer, ça vient de l'équipe nationale qui est allé titiller l’hémisphère sud, Au niveau jeu, on devra se sortir les doigts du c.. et se décider à jouer contre la Lettonie, ou l’Allemagne, voir le Danemark. On a pas le droit de laisser passer ces matchs, comme cette année devant les deux premiers ! Même en ayant battu la Russie, les médias ont fait du léger dans les reportages..... Il faudra aussi que la télévision d'état se décide a passer à l'antenne, par le biais de FR3, les matchs de Magnus , et s'entendre avec sport + qui a les droits mais ne diffuse pas grand chose, ou en différé ! Pour être connu, il faut être vu ! et un peu moins de foot me ferait que du bien !
willy38320
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2013, 10:21

Message non lu

Quatre ans pour médiatiser ce sport, le rendre populaire, même sans l'argent du foot, ça doit être possible ! Il existe même un club officiel des équipes de France de Hockey sur glace, qui pourra rendre de grands services je pense.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Je passe rapidement, merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir n'importe quoi.

Pour mon expérience perso a Paris, j'ai joué qq a Viry et St Ouen : oui le 93 ou j'allais jouer régulièrement a Sarcelle par exemple. Jamais eu de soucis.
Bref, on recentre le débat qui ne peut se placer sur le choix de Paris, seul moyen de faire parti des organisateurs (Bercy, hébergement, facilité d'acces....) ; L’Allemagne n'avait pas du tout besoin de nous pour gagner cette organisation.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stpere a écrit :L’Allemagne n'avait pas du tout besoin de nous pour gagner cette organisation.
+1

Sinon pour le choix de Paris, je pense qu'il faut être réaliste (et pragmatique) : en dehors de Paris (et du POBP), la seule ville qui a une infrastructure "digne de ce nom" pour accueillir des CM est Marseille.Alors si déjà Paris n'est pas considéré par certains comme une "terre de hockey" (malgré l'histoire des Français Volants, les nombreux clubs d'IdF et le poids de la ligue IdF) que dire de Marseille !?... :roll:

De toutes façons, quand on connait l'histoire du POBP, un CM de Hockey là-bas, ce n'est qu'un juste retour des choses (pour rappel, à la création du POBP, les FV avaient été désigné club résident de l'infrastructure :wink: ).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Les FV toujours résidents au POPB...A sonja certes mais quand même... la fin des travaux c'est pour quand? La petite glace offre la possibilité d'entraînements sur place pendant la compét...

Et puisque l'on peut digresser, Paris demeure la 1ère destination touristique mondiale... N'importe quel guide sur Rome ou Naples indique qu'il faut faire attention aux endroits où l'on va, que le quartier Rouge à Amsterdam...etc. etc. etc. j'en passe et des meilleurs, Mexico par exemple?

Autre digression, le centre national à Cergy, il serait prêt quand?
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1495
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

r-one a écrit :Les FV toujours résidents au POPB...A sonja certes mais quand même... la fin des travaux c'est pour quand? La petite glace offre la possibilité d'entraînements sur place pendant la compét...

Et puisque l'on peut digresser, Paris demeure la 1ère destination touristique mondiale... N'importe quel guide sur Rome ou Naples indique qu'il faut faire attention aux endroits où l'on va, que le quartier Rouge à Amsterdam...etc. etc. etc. j'en passe et des meilleurs, Mexico par exemple?

Autre digression, le centre national à Cergy, il serait prêt quand?
d'après Luc tardif au micro de sport+, début des travaux l'année prochaine donc il ne sera pas prêt avant 2015 au mieux
VIVE LE HOCKEY
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

Paris est la ville la plus visitée du monde par les touristes chaque année.
Il est évident que, non seulement d'un côté pratique (POPB Bercy 15000 places), il y a un côté économique : Paris va attirer de nombreux touristes fan de hockey qui vont profiter des mondiaux pour venir à Paris dépenser de l'argent et faire tourner une économie, et faire d'une pierre deux coups (sport + tourisme).
De plus, personne ici ne connaît le cahier des charges de l'organisation du mondial élite : il faut des équipements, des dimensions, un nombre de place minimum dans l'arena, une organisation de transports bien spécifiques que seul le POPB à Paris peut aujourd'hui assurer.
Sportivement, politiquement, économiquement, c'est la seule et meilleure solution pour ces mondiaux 2017.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

OK mea culpa, j'ai été maladroite et ai mal formulé mes pensées. Je pense qu'Hebus a mieux traduit ce que je voulais dire. Et si ce genre de choses m'est venu à l'esprit maintenant, 4 ans avant, c'est parce que je rentrais à la fois de Finlande et de Tunisie, et que ce que j'avais en tête, c'était plus des aspects organisationnels et des détails de préparation de voyage. Surtout que personnellement, j'ai peu douté de l'attribution. Paris est une des villes les plus touristiques qui soit, il n'y a rien de mieux pour attirer un max de monde. J'aurais mal imaginé l'IIHF se priver de ça après la fréquentation plus qu'en demis teinte de ces deux derniers Mondiaux. Bref, désolée si ça a heurté certains.

A côté de ça, je suis surprise que certains souhaitent délocaliser des matchs. Bercy, c'est une occasion unique de montrer qu'en France il y a des fans de hockey. Une arena de 15000 personnes bleu-blanc-rouge, ça a quand même plus d'impact que les proportionnellement petites patinoires de province !

Petite question au passage : est-ce que certains ont entendu parler de cette attribution dans les medias ? J'ai rien vu/entendu de mon côté ... :roll:
Répondre