Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

[Sondage] Abonnement Diffusion Ligue Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Allez-vous souscrire à l'abonnement Ligue Magnus sur l'equipe.fr

Oui
19
16%
Non
82
68%
Peut-être
20
17%
 
Nombre total de votes : 121
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Je viens de voir passer un message Facebook d'une chaine Normande qui va diffuser un match mardi. Apparemment, ca discute au cas par cas pour les autres matchs. Ca m'a l'air quand meme pas mal fait dans l'urgence tout ca... :roll:
Autant c'est une bonne nouvelle de voir l'équipe s'interesser au hockey, autant cet accord a été surement fait un peu vite et sans penser aux implications pour les chaines locales...

Attendons d'en savoir plus sur l'exclusivité totale ou non


Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est quoi exactement leur définition de "supporter" ? Il faut avoir un abonnement à une des équipes de LM ?
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

mario a écrit :C'est quoi exactement leur définition de "supporter" ? Il faut avoir un abonnement à une des équipes de LM ?
J'ai déjà posé la question mais personne ne sait à priori. Et comme le dit piand, à priori l'offre est accessible à tous.

Il y a 2 CGV. Je suis pas sur de tout comprendre et je m'interroge sur ce qu'est leur "service de licence amateur" ??? Vais faire le test tout à l'heure.

En fait 1 seule CGV et la licence amateur c'est pour profiter des services proposés par l'Équipe 24/24 et sans doute se faire spammer...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : Un autre truc qui me surprend dans l'affaire, c'est que les gens en fait sont complètement focalisés sur leur équipe. Sans entrer dans des considérations de prix, j'aurais imaginé que le fan de hockey de base aurait été content de pouvoir voir des matches en ligne comme ça.
C'était ce qu'on avait l'an dernier. Grâce au travail des chaines regionales, on avait régulièrement 1 ou plusieurs match par journée. Ca m'a permis de voir jouer regulierement des equipes que je n'avais pas l'occasion de suivre.
Sans parler de la réalisation. Tout le monde semble prendre pour acquis que ce sera forcément mieux avec l'equipe.fr. Personnellement j'aime bien la diversité. La réalisation était différente d'une patinoire à l'autre. Parfois innovante (Morzine). Les commentateurs aussi variaient dans leur qualité et leur style. Un petit coup de Pan Pan Chamois n'était pas pour me déplaire de temps en temps. Cham proposait aussi des débits différents en fonction de la qualité de sa connection (très appréciable).

Enfin, quand il y avait plusieurs match retransmis et qu'une rencontre était pliée 6-1 à la mi-match ou juste que le jeu était médiocre, on pouvait changer et aller voir ailleurs.

Alors l'initiative est bonne avec cette accord, mais je jugerai pendant la saison si on est vraiment gagnant ou pas en terme de couverture médiatique.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : Un autre truc qui me surprend dans l'affaire, c'est que les gens en fait sont complètement focalisés sur leur équipe. Sans entrer dans des considérations de prix, j'aurais imaginé que le fan de hockey de base aurait été content de pouvoir voir des matches en ligne comme ça.
Si c'est justement la considération du prix qui entre en compte en premier lieu. En effet j'aimais voir Chamonix ou Morzine jouer (devant un apéro avec des potes où tu n'as pas non plus les yeux braqués sur le PC pendant 3h non stop ;) ) mais de là à payer pour voir ces matchs où il n'y a pas mon équipe sur la glace, il y a un pas!
Quand tu ne regardes pas ton équipe sur les TV régionales, que tu veux regarder ton sport préféré sans être partisan d'une ou l'autre équipe et que tu peux avoir accès à toute la NHL, la LNA ou d'autres championnats gratuitement, pourquoi payer pour de la LM?... Surtout si dans le même temps on te prive du match qui te concerne pour une sombre histoire d'exclu foireuse?!...

Perso pour un match Amiens - Strasbourg, le compte rendu en 4 minutes avec les actions marquantes et les buts sur un France 3 local me suffit largement!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Tardif apporte des précisions quant à cet accord:
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... us-visible

Apparemment lequipe21 diffusera les grands matchs à savoir l'équipe de France, le winter game, la finale de la coupe à Bercy et les finales des playoff de Magnus. Si ça se confirme c'est quand même un bon point sachant que c'est une chaine gratuite de la TNT accessible à tous.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sonata a écrit :Tardif apporte des précisions quant à cet accord:
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... us-visible

Apparemment lequipe21 diffusera les grands matchs à savoir l'équipe de France, le winter game, la finale de la coupe à Bercy et les finales des playoff de Magnus. Si ça se confirme c'est quand même un bon point sachant que c'est une chaine gratuite de la TNT accessible à tous.
Ah ben en voilà de bonnes nouvelles: des matchs sur l'Equipe21.
Par contre:
Nous comptons beaucoup sur la mobilisation des nombreux amateurs de notre sport, licenciés ou supporters, pour faire de ce dispositif sans précédent une réussite
:mrgreen:
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Très exactement, c'est "Puis la retransmission gratuite des matches phares du hockey sur glace français sur l’Equipe 21, chaine disponible sur la TNT. Ces matches permettront au plus grand nombre de découvrir notre sport, avec notamment des rencontres de l’équipe de France, le Winter Game entre Grenoble et Briançon au stade des Alpes, la finale de la Coupe de France à Paris-Bercy, la finale des playoffs de Ligue Magnus."

J'ajoute ceci qui est un brin obscure : "En fonction de l’équilibre financier de l’ensemble du dispositif, le but des 2 parties est de pouvoir offrir aux abonnés les matches de playoffs en bonus pour cette première année" 1 c'est pas encore sur, 2 si ça foire, pas de PO sauf la finale ? 3 payant si ça marche la prochaine saison (on en est pas encore là je sais).

Et puis, au risque de paraître un peu têtu/arriéré/déficient mental/décérébré "nous avons mis en place une offre spéciale pour nos licenciés et les supporteurs à 24,90€" C'est quoi un SUPPORTER nom de nom!!!!!!!! :mrgreen:
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

J'ai déjà répondu sur l'autre sujet.

Je me suis abonné avec l'offre de la FFHG. On ne m'a demandé aucun justificatif.
Donc le raisonnement est le suivant : si tu as l'info que la FFHG fait une offre spéciale, c'est que tu fais partie des supporters/abonnés/licenciés du hockey.

Les gens concernés par l'offre "plein tarif" seront ceux qui s'abonneront en direct via le site de l'équipe.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Darkbug a écrit :J'ai déjà répondu sur l'autre sujet.

Je me suis abonné avec l'offre de la FFHG. On ne m'a demandé aucun justificatif.
Donc le raisonnement est le suivant : si tu as l'info que la FFHG fait une offre spéciale, c'est que tu fais partie des supporters/abonnés/licenciés du hockey.

Les gens concernés par l'offre "plein tarif" seront ceux qui s'abonneront en direct via le site de l'équipe.
J'y ai pensé tout à l'heure en lisant l'itw de Tardif. Merci d'avoir confirmé. Ce qui expliquerait aussi la non visibilité de cette offre sur le site de l'Équipe.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Sonata a écrit : Apparemment lequipe21 diffusera les grands matchs à savoir l'équipe de France, le winter game, la finale de la coupe à Bercy et les finales des playoff de Magnus. Si ça se confirme c'est quand même un bon point sachant que c'est une chaine gratuite de la TNT accessible à tous.
FAUX

http://www.recevoirlatnt.fr/comment-fai ... jSVMn-hie4

Le déploiement des 6 nouvelles chaînes de la TNT ne se fera progressivement sur tout le territoire... La Lorraine attendra donc octobre 2014 pour voir ces nouvelles chaînes dont celle de l'équipe...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

barbapapa a écrit :
Sonata a écrit : Apparemment lequipe21 diffusera les grands matchs à savoir l'équipe de France, le winter game, la finale de la coupe à Bercy et les finales des playoff de Magnus. Si ça se confirme c'est quand même un bon point sachant que c'est une chaine gratuite de la TNT accessible à tous.
FAUX

http://www.recevoirlatnt.fr/comment-fai ... jSVMn-hie4

Le déploiement des 6 nouvelles chaînes de la TNT ne se fera progressivement sur tout le territoire... La Lorraine attendra donc octobre 2014 pour voir ces nouvelles chaînes dont celle de l'équipe...
Pour nuancer un peu, les chaines de la TNT sont également accessibles avec les box (comme Free).
Si on dispose du débit suffisant bien sur.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

... tout comme VosgesTV, TéléGrenoble...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :...
Les gens concernés par l'offre "plein tarif" seront ceux qui s'abonneront en direct via le site de l'équipe.
Apparemment l'offre "tarif réduit" est également disponible sur le site de l'Equipe.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

ça freeze un max chez moi (bon j'ai qu'une ligne 2Mo)
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

ça ne vient pas de ta ligne...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pas mieux.
Plus d'image du tout chez moi.
Modifié en dernier par loule le 14 sept. 2013, 20:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Hum... HUM...
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Vraiment dommage la manière dont ça laggue.
Etant en fibre, je sais que ca ne vient pas de ma ligne (surtout que je ne suis pas le seul).

Encore plus dommage la contre pub que ca leur fait. Je réfléchissais à la possibilité de prendre un abonnement, ben c'est tout vu : qualité trop faible pour bien suivre le puck sur un écran 32" (télé) et lags ==> sans moi :evil:
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

...sans commentaire...

Ils devraient se tourner vers le curling ou la pétanque. Avec les interruptions régulières, ça devrait le faire.

J'abandonne !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

barbapapa a écrit :...
Ils devraient se tourner vers le curling ou la pétanque. Avec les interruptions régulières, ça devrait le faire.
...
:D
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

je suis en fibre optique et ca lague un max et le son est bof
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

REDDEVILS a écrit :je suis en fibre optique et ca lague un max et le son est bof
Pour le son, je peux pas dire, j'écoute le match Briançon - Strasbourg à la radio.
Mais effectivement c'est pas fluide et ça freeze régulièrement.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Ca lague très, voir beaucoup trop, en tout cas cela ne donne pas envi de s'abonner... Dommage (ligne en fibre optique)
Et il y a même pas de ralenti sur les buts ou les actions...

(bon, maintenant plus de flux du tout)
Image avant tout
Image
Répondre