Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe-type de Ligue Magnus / Hockey Archives

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Equipe 1:
Gardien: HOCEVAR
Défenseurs: MOISAND-COULOMBE
Attaquants: GOLICIC-BERON-RECH

Equipe 2:
Gardien: BUYSSE
Défenseurs: KLOZ-LANGLAIS
Attaquants: PLCH-RITZ-VALCHAR


C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Voici nos choix pour ces play-offs :

http://www.passionhockey.com/2015041067 ... agnus.html


1re ligne : Henri-Corentin Buysse (Dijon) ; Teddy Trabichet (Gap) - Maxime Moisand (Épinal) ; Bostjan Golicic (Gap) - Grégory Béron (Épinal) - Karel Richter (Gap)

2eme ligne : Andrej Hocevar (Épinal) ; Vojtech Kloz (Épinal) - Chad Langlais (Gap) ; Anthony Rech (Dijon) - Sébastien Rohat (Gap) - Jan Plch (Épinal)


Qu'en pensez vous ? D'accord ou non avec nos propositions ?
C-ba
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est un choix.
Mais à mon avis, ça sert à pas grand chose deux équipes types des playoffs.
Le mieux serait peut-être juste une équipe type de la finale.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je comprends le point de vue.

La volonté de l'époque a été de ne pas non plus oublier les "beaux parcours" qui ne vont pas forcément jusqu'au bout, par exemple une équipe qui a pu terminer 11e ou 12e de saison régulière et qui est allée jusqu'en demi-finale...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Pas grand chose à contester dans cette équipe type, si ce n'est que pour moi, Fouquerel mériterait d'y figurer... il a quand même été déterminant au moins en finale et il débarque dans une équipe où il ne connaît personne, où il a dû s'intégrer en un rien de temps. Et puis le gardien de but au hockey n'est pas un sport individuel, faire ce parcours sans avoir l'habitude de jouer avec ses nouveaux défenseurs, je dis chapeau...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C-ba a écrit :Je comprends le point de vue.

La volonté de l'époque a été de ne pas non plus oublier les "beaux parcours" qui ne vont pas forcément jusqu'au bout, par exemple une équipe qui a pu terminer 11e ou 12e de saison régulière et qui est allée jusqu'en demi-finale...
Je comprends aussi.
Mais justement, j'ai l'impression que du coup, vous vous limitez aux équipes ayant au moins atteint les demi-finales.
Du coup, les joueurs des autres formations (comme Bertein par exemple) n'ont aucune chance de figurer dans la sélection. Alors qu'ils ont réalisé des playoffs exceptionnels.
Ca devient plutôt une récompense "d'équipe" que de "joueur".

C'était mon avis. Qui vaut ce qu'il vaut ;)
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Il y a toujours de la subjectivité de toute façon. La difficulté de choisir un joueur qui n'a pas passé le premier tour, c'est qu'il est impossible de prédire sa régularité sur plusieurs tours.
Est-ce que Bertein n'a pas été exceptionnel parce que c'était Briancon, est-ce que ça aurait duré ? Dès qu'un joueur passe plusieurs tours, certaines caracteristiques se voient mieux.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Il y a toujours de la subjectivité de toute façon. La difficulté de choisir un joueur qui n'a pas passé le premier tour, c'est qu'il est impossible de prédire sa régularité sur plusieurs tours.
Est-ce que Bertein n'a pas été exceptionnel parce que c'était Briancon, est-ce que ça aurait duré ? Dès qu'un joueur passe plusieurs tours, certaines caracteristiques se voient mieux.
C'est bien pour ça que je verrai plutôt une équipe type de la finale et plus d'équipes types pour l'ensemble des playoffs.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Encore Richter pourquoi pas, je peux comprendre. Mais je ne comprends pas du tout la sélection de Rohat. D'après l'argumentaire de l'article il a été sélectionné notamment pour son jeu en infériorité et sa vitesse de patinage. Selon ces critères là Nicolas Leonelli et Pierre-Charles Hordelalay à Épinal méritaient au moins autant que lui, sauf que eux ont ajouté une fiche de pointage autrement plus intéressante que celle de Rohat.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Leonelli n'est pas centre, donc ça le retire de la discussion ^^
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 21 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Et puis Rohat est l'exemple-même du joueur besogneux et volontaire qui fait gagner le titre à Gap (comme Trabichet ou Richter)

Avec en plus l'avantage d'avoir été présent aux moments-clés de la série : +1 sur l'égalisation de Frecon au match 5, but du 3-1 au match 7 alors qu'Epinal reprenait le dessus...


Après, Hordelalay n'aurait certes pas volé sa place non plus
Image
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Leonelli n'est pas centre, donc ça le retire de la discussion ^^
Hordelalay l'est, donc reprise de la discussion :D
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le problème est que sur ces playoffs et a fortiori chez les finalistes, aucun centre n'a été irréprochable et recueille l'unanimité. Quand tu vois que Beron est centre #1 alors que ce n'est pas son poste naturel ça met un peu la table sur ce débat. Je pense que quel que soit le 2e centre choisi, aucun n'aurait fait l'unanimité. Est-ce que tout le monde aurait applaudi la nommination de Petrak ? De Ritz ? De Perez ?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Le problème est que sur ces playoffs et a fortiori chez les finalistes, aucun centre n'a été irréprochable et recueille l'unanimité. Quand tu vois que Beron est centre #1 alors que ce n'est pas son poste naturel ça met un peu la table sur ce débat. Je pense que quel que soit le 2e centre choisi, aucun n'aurait fait l'unanimité. Est-ce que tout le monde aurait applaudi la nommination de Petrak ? De Ritz ? De Perez ?
Ritz n'aurait pas fait l'unanimité mais n'aurait certainement pas suscité de réactions. Pérez non merci, pas besoin de simulateur. Petrak aurait été scandaleux au vu de sa finale et notamment de son match 7.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
PhilippeRH a écrit :Le problème est que sur ces playoffs et a fortiori chez les finalistes, aucun centre n'a été irréprochable et recueille l'unanimité. Quand tu vois que Beron est centre #1 alors que ce n'est pas son poste naturel ça met un peu la table sur ce débat. Je pense que quel que soit le 2e centre choisi, aucun n'aurait fait l'unanimité. Est-ce que tout le monde aurait applaudi la nommination de Petrak ? De Ritz ? De Perez ?
Ritz n'aurait pas fait l'unanimité mais n'aurait certainement pas suscité de réactions. Pérez non merci, pas besoin de simulateur. Petrak aurait été scandaleux au vu de sa finale et notamment de son match 7.
Ah tiens, on peut du coup enlever Léoneli et Hordelalay :mrgreen:
Price_31
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2014, 04:15

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :
PhilippeRH a écrit :Le problème est que sur ces playoffs et a fortiori chez les finalistes, aucun centre n'a été irréprochable et recueille l'unanimité. Quand tu vois que Beron est centre #1 alors que ce n'est pas son poste naturel ça met un peu la table sur ce débat. Je pense que quel que soit le 2e centre choisi, aucun n'aurait fait l'unanimité. Est-ce que tout le monde aurait applaudi la nommination de Petrak ? De Ritz ? De Perez ?
Ritz n'aurait pas fait l'unanimité mais n'aurait certainement pas suscité de réactions. Pérez non merci, pas besoin de simulateur. Petrak aurait été scandaleux au vu de sa finale et notamment de son match 7.
Ah tiens, on peut du coup enlever Léoneli et Hordelalay :mrgreen:
Hordelalay à fait sa finale avec une grille parce qu'il a avais une fissure à la machoire et Léonelli s'est pris une crosse dans l'oeil et des charges limites dans les bandes donc regarde les matchs avant de dire qu'ils simulent...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :
PhilippeRH a écrit :Le problème est que sur ces playoffs et a fortiori chez les finalistes, aucun centre n'a été irréprochable et recueille l'unanimité. Quand tu vois que Beron est centre #1 alors que ce n'est pas son poste naturel ça met un peu la table sur ce débat. Je pense que quel que soit le 2e centre choisi, aucun n'aurait fait l'unanimité. Est-ce que tout le monde aurait applaudi la nommination de Petrak ? De Ritz ? De Perez ?
Ritz n'aurait pas fait l'unanimité mais n'aurait certainement pas suscité de réactions. Pérez non merci, pas besoin de simulateur. Petrak aurait été scandaleux au vu de sa finale et notamment de son match 7.
Ah tiens, on peut du coup enlever Léoneli et Hordelalay :mrgreen:
Ce sont certainement les 2 spinaliens qui vont le plus au casse pipe sans rechigner sur les coups et les boites qu'ils prennent... Ça en dit long sur la crédibilité de tes réflexions et tes "connaissances" hockeylistiques! :roll:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :
Anonyme a écrit : Ritz n'aurait pas fait l'unanimité mais n'aurait certainement pas suscité de réactions. Pérez non merci, pas besoin de simulateur. Petrak aurait été scandaleux au vu de sa finale et notamment de son match 7.
Ah tiens, on peut du coup enlever Léoneli et Hordelalay :mrgreen:
Ce sont certainement les 2 spinaliens qui vont le plus au casse pipe sans rechigner sur les coups et les boites qu'ils prennent... Ça en dit long sur la crédibilité de tes réflexions et tes "connaissances" hockeylistiques! :roll:
Bien sur qu'ils vont au casse-pipe. Mais ce sont pas les derniers à en rajouter quand ils sont victimes d'une faute. cf. Hordelalay qui sort avec une minerve et qu'on retrouve sur la glace deux shifts plus tard.
Il faut un peu enlever les oeillères. Bientôt quelqu'un viendra décerner le trophée du joueur perdant le moins de palets à Petrak :mrgreen:
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

merci Loule d avoir un peu de recul !
sinon qu est ce q u on se marre à vous lire ! :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, Golicic, pour moi, mérite clairement la 1ère équipe-type !
D'ailleurs, le MVP des play-offs devait lui revenir à la place de Trabichet, qui a , entre autres, mis un but de la main... :roll:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Voici notre nouvelle équipe-type pour le début de saison :

Andrej Hočevar (Épinal) ; Patrick Coulombe (Rouen) - Vojtěch Kloz (Épinal) ; Josh Lunden (Angers) - Jason Krog (Rouen) - Yorick Treille (Rouen)

http://www.passionhockey.com/2015111171 ... -2015.html


Qu'en pensez-vous ?
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

C-ba a écrit :Voici notre nouvelle équipe-type pour le début de saison :

Andrej Hočevar (Épinal) ; Patrick Coulombe (Rouen) - Vojtěch Kloz (Épinal) ; Josh Lunden (Angers) - Jason Krog (Rouen) - Yorick Treille (Rouen)

http://www.passionhockey.com/2015111171 ... -2015.html


Qu'en pensez-vous ?
Champagne méritait largement une place :wink:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je m'attendais à ce premier commentaire !!! :D :D
Je savais qu'il arriverait rapidement...

Personnellement j'ai voté Champagne... On va dire que s'il n'y avait pas eu Krog dans la ligue, il aurait sans doute été sélectionné... Mais là avec Krog... :wink:
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1777
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Je n'ai pas encore vu jouer Krog mais pour l'instant Champagne est de loin le meilleur joueur que j'ai vu, difficile de ne pas lui trouver une place. Après chacun va avoir ses chouchous, c'est un exercice virtuel périlleux ;)
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

C-ba a écrit :Je m'attendais à ce premier commentaire !!! :D :D
Je savais qu'il arriverait rapidement...

Personnellement j'ai voté Champagne... On va dire que s'il n'y avait pas eu Krog dans la ligue, il aurait sans doute été sélectionné... Mais là avec Krog... :wink:
Il fait l'unanimité partout où il passe, comme il est constant depuis le début, on le retrouvera la prochaine fois :wink:
Répondre