Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe-type de Ligue Magnus / Hockey Archives

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

C-ba a écrit :Pour Sabourin, c'est juste que nous sommes plusieurs à ne pas être pleinement convaincu par lui, tout en lui reconnaissant des qualités évidentes... Je fais d'ailleurs personnellement partie des personnes non convaincues.
Et vous avez été convaincu par Girard qui s'est troué au minimum un match par série???

Même s'il y avait des blessés à Angers Girard n'est vraiment pas une valeur sûre. Il est toujours sur courant alternatif et ne mérite vraiment pas cette place de meilleur gardien des PO!...
Statistiquement à la 3ème place (je ne compte pas Horak qui n'a joué que 5 matchs) et avec 52 buts encaissés en 16 matchs ce qui est énormissime, il ne méritait pas mieux selon moi.
Modifié en dernier par cannibale le 05 avr. 2016, 14:16, modifié 2 fois.


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Marcan a écrit :Il a pourtant été énorme pendant ces playoffs, s'il avait joué au niveau de sa saison régulière, Rouen n'aurait pas été champion.
Tout à fait. D'où sa présence dans l'une des deux équipes-type...
C'est toujours particulier le choix des gardiens car c'est un poste tellement spécifique... Et quand il ne ressort aucune évidence, il y a aussi un ressenti global qui s'ajoute aux seuls chiffres...

Mais je peux bien entendre et comprendre que tous ne soient pas d'accord
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
C-ba a écrit :Pour Sabourin, c'est juste que nous sommes plusieurs à ne pas être pleinement convaincu par lui, tout en lui reconnaissant des qualités évidentes... Je fais d'ailleurs personnellement partie des personnes non convaincues.
Et vous avez été convaincu par Girard qui s'est troué au minimum un match par série???

Même s'il y avait des blessés à Angers Girard n'est vraiment pas une valeur sûre. Il est toujours sur courant alternatif et ne mérite vraiment pas cette place de meilleur gardien des PO!...
Les goûts et les couleurs...
Si Girard est désigné en première étoile, c'est que la majorité des désignants l'a préféré à Sabourin et à tout autre gardien... Voilà tout

Cette saison aura été spécifique puisqu'aucun gardien n'aura brillé par son influence absolue sur ces séries... Dans l'équipe Hockey Archives, il ne me semble pas avoir vu passer une autre designation que Sabourin et Girard pour les gardiens. Certains ont préféré le premier, d'autres le deuxième...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

C-ba a écrit : Cette saison aura été spécifique puisqu'aucun gardien n'aura brillé par son influence absolue sur ces séries... Dans l'équipe Hockey Archives, il ne me semble pas avoir vu passer une autre designation que Sabourin et Girard pour les gardiens. Certains ont préféré le premier, d'autres le deuxième...
Je sais ça, je pensais qu'on devait choisir entre les 2 finalistes. Moi même j'ai voté Girard mais uniquement parce que je n'ai pas vu Sabourin jouer... Donc un choix par défaut, mais sur l'ensemble des votes, j'étais à mille lieues de penser qu'un gardien ayant pris 52 buts en 16 matchs de PO (rien que de relire ce chiffre j'ai l'impression de parler d'un gardien de D2) pourrait être élu meilleur gardien de PO?!... Bref...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
C-ba a écrit : Cette saison aura été spécifique puisqu'aucun gardien n'aura brillé par son influence absolue sur ces séries... Dans l'équipe Hockey Archives, il ne me semble pas avoir vu passer une autre designation que Sabourin et Girard pour les gardiens. Certains ont préféré le premier, d'autres le deuxième...
Je sais ça, je pensais qu'on devait choisir entre les 2 finalistes. Moi même j'ai voté Girard mais uniquement parce que je n'ai pas vu Sabourin jouer... Donc un choix par défaut, mais sur l'ensemble des votes, j'étais à mille lieues de penser qu'un gardien ayant pris 52 buts en 16 matchs de PO (rien que de relire ce chiffre j'ai l'impression de parler d'un gardien de D2) pourrait être élu meilleur gardien de PO?!... Bref...
La finale fausse pas mal les stats de Girard aussi. La défense des Ducs était tellement affaiblie qu'il en a eu plein les bras.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Girard s'est quand même fait chassé 2 fois pour ses mauvaises performances...
Je ne suis pas convaincu par May, je pense qu'il y avait bien mieux ailleurs.
Je me demande où est passé Riendeau qui aura été meilleur que son compère Lacroix sur ces séries.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Girard s'est quand même fait chassé 2 fois pour ses mauvaises performances...
Je ne suis pas convaincu par May, je pense qu'il y avait bien mieux ailleurs.
Je me demande où est passé Riendeau qui aura été meilleur que son compère Lacroix sur ces séries.
Riendeau a fait partie des joueurs cités, mais il ne fallait que 2 joueurs à son poste ! :D
Pour Girard, comme je le précisais il n'y avait pas forcément la possibilité de trouver d'autres gardiens pour les étoiles que Sabourin et lui. A partir de là, il faut faire un choix et dans tous les avis Girard est ressorti d'une courte tête
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

C-ba a écrit :
Anonyme a écrit :Girard s'est quand même fait chassé 2 fois pour ses mauvaises performances...
Je ne suis pas convaincu par May, je pense qu'il y avait bien mieux ailleurs.
Je me demande où est passé Riendeau qui aura été meilleur que son compère Lacroix sur ces séries.
Riendeau a fait partie des joueurs cités, mais il ne fallait que 2 joueurs à son poste ! :D
Pour Girard, comme je le précisais il n'y avait pas forcément la possibilité de trouver d'autres gardiens pour les étoiles que Sabourin et lui. A partir de là, il faut faire un choix et dans tous les avis Girard est ressorti d'une courte tête
Et ces deux joueurs sont Lampérier et Rech, qui ont fait de très gros PO également.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

L'équipe type de la poule de maintien est en ligne !!

(et depuis mon telephone je n'arrive pas à copier le lien)

Matija Pintaric (Dijon)
Benoît Quessandier (Dijon) - Mike Schwindt (HCMAG)
William Wallen (Dijon) - Toby Lafrance (Briançon) - Julien Desrosiers (Bordeaux)

Qu'en pensez-vous ? ?
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Pintaric était indiscutable.
Pour le reste c'est plus dûr à juger car on n'a pas vu assez de matchs
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

C-ba a écrit :L'équipe type de la poule de maintien est en ligne !!

(et depuis mon telephone je n'arrive pas à copier le lien)

Matija Pintaric (Dijon)
Benoît Quessandier (Dijon) - Mike Schwindt (HCMAG)
William Wallen (Dijon) - Toby Lafrance (Briançon) - Julien Desrosiers (Bordeaux)

Qu'en pensez-vous ? ?
j'aurais mis Riendeau de Dijon aussi.
Mettre un Briançonnais qui finit dernier...

Pintaric, oui, évidemment.
J'aurais mis Macrez moi perso :mrgreen:
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit :Mettre un Briançonnais qui finit dernier...
Que Briançon finisse dernier n'empêche pas Lafrance d'avoir été bon. Le but n'est pas de récompenser une équipe, mais de désigner les joueurs qui ont brillé à un poste. :wink:
Quel centre aurais-tu vu à sa place ?
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Le choix du centre fut VRAIMENT délicat...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

C-ba a écrit :Le choix du centre fut VRAIMENT délicat...
reindeau de dijon? (si il est centre?)
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
C-ba a écrit :Le choix du centre fut VRAIMENT délicat...
reindeau de dijon? (si il est centre?)
Non, il n'est pas centre.
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Plutôt d'accord avec cette équipe-type. Gardien, Pintaric je pense que c'est une évidence, même si il a été un poil moins bon qu'en série régulière. Défense, la paire Quessandier-Schwindt nickel. Attaque, pour le centre, vraiment pas évident, c'est clair. Ailier droit, Wallen a fait une fin de saison bluffante. A l'aile gauche, Desrosiers souvent décisif, je l'aurais mis en balance avec Gutierrez (qui a énormément progressé) dans un registre très différent. C'est très pro-dijonnais ce que je dis, normal ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Pas pour relancer le débat mais je relisais un résumé de match (match 5 Grenoble-Rouen) où l'auteur, peu soupçonné d'être pro-rouennais, avait trouvé la prestation de Sabourin "de haut vol" :

"Grand artisan de ce succès, Dany Sabourin, auteur d’une prestation de haut vol ce soir avec quelques arrêts réflexes incroyables. Extrêmement régulier depuis le début de la série, il a permis à Rouen de faire la différence, même lorsque l’attaque des Dragons se montrait moins efficace comme lors des deux derniers matchs de la série." (C. Laparra).

Ca contraste avec le "peu convaincant"... :wink:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Faut-il parmi tous les rédacteurs/rédactrices d'Hockey Archives, que nous soyons toujours tous d'accord ?? :wink:

En général l'unanimité ne se fait jamais, et tant mieux !
Cela ne remet à aucun moment en cause le bienfondé de ce que pense Christophe à l'instant où il écrit cela...

D'autant que je le répète, Sabourin fait partie de l'une des 2 équipes malgré tout ! :wink:
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

C-ba a écrit : Faut-il parmi tous les rédacteurs/rédactrices d'Hockey Archives, que nous soyons toujours tous d'accord ?? :wink:

En général l'unanimité ne se fait jamais, et tant mieux !
Cela ne remet à aucun moment en cause le bienfondé de ce que pense Christophe à l'instant où il écrit cela...

D'autant que je le répète, Sabourin fait partie de l'une des 2 équipes malgré tout ! :wink:
J’entends bien, je ne dis pas le contraire, c'est juste que :

Grenoble – Rouen match 1 :
« En prenant rapidement l’avantage au score, ils se sont mis dans des dispositions idéales pour gérer le reste de la rencontre avec un Sabourin rassurant »

Grenoble – Rouen match 2 :
« Si les joueurs alignés en « penalty killing » sont à saluer, Sabourin l’est tout autant, permettant à son équipe de résister le plus longtemps possible. »

Match 3 : Rouen – Grenoble 3-1
Match 4 : Rouen – Grenoble 0-1

Match 5 : Désignés meilleurs joueurs du match : Jonathan Harty (Grenoble) et Dany Sabourin (Rouen)
« Grand artisan de ce succès, Dany Sabourin, auteur d’une prestation de haut vol ce soir avec quelques arrêts réflexes incroyables …».

Rouen – Gap match 3 : Étoiles du match : Clément Fouquerel*** (Gap), Matt Carter** (Gap) et Dany Sabourin* (Rouen).

Rouen – Gap match 4 : Étoiles du match : Dany Sabourin*** (Rouen), Patrick Coulombe** (Rouen) et Marc-André Thinel* (Rouen).

Angers – Rouen match 1 : Étoiles du match : *** Mark Matheson (Rouen), ** Dany Sabourin (Rouen), * Yannick Riendeau (Angers)

Ça paraît en décalage avec le « n'a pas laissé une très grosse impression et peine à convaincre », c’est tout ce que je veux souligner ;)
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ce serait en décalage si la même personne avait écrit les deux textes ! :D
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

C-ba a écrit :Ce serait en décalage si la même personne avait écrit les deux textes ! :D
héh oui schizo complet :lol:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Nous sommes en réflexion actuellement pour l'équipe type du mois de novembre.

Quels sont vos avis ? Qui méritent selon vous d'y figurer ?
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Grenoble : Kyle Hardy - Éric Chouinard.
Dijon : J'ai trouvé Mansson très bon contre Lyon.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Toute l'équipe de Grenoble :lol:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Pintaric de Lyon dans la cage.
sans lui, Lyon est moins bon...
Image
Image
Image
Répondre