Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sauvons la patinoire de Louviers

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3045
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Le 1er lien explique tout, le 2ème, c'est pour signer la pétition. Voilà, tout est clair

http://www.infonormandie.com/Une-petiti ... a2712.html

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoL ... i=ISCL2013


arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

signé !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je suis passé à côté de Louviers il y a peu. Y avait-il une équipe de hockey dans le temps ?
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
alx
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:08
Localisation : Nantes

Message non lu

Oui, et le premier entraineur était Luc Tardif d'ailleurs.
Il y avait des stages organisés, la patinoire a accueilli les entrainements de Rouen pendant leurs travaux, il y avait justement pas mal d'ex-rouennais qui venaient jouer à Louviers.
C'était l'effet de mode surement, mais au début, il y avait tout de même pas mal de licenciés.
Jérome Patard a fait ses premiers pas sur la glace à Louviers, je crois que Lampérier aussi.

Hélas, depuis le début, on sait cette patinoire mal construite (j'aimerai bien connaitre le nom de l'architecte à 2 balles).
En avril, la patinoire est une piscine, les murs des terrains de squash se sont vite dépiotés, et les terrains de tennis en terre battue étaient dans une sorte d'hangar en métal : chaleur étouffante l'été, des gouttes d'eau qui passaient à travers le toit et créaient des trous dans le sol en hiver...
Et les compresseurs, je crois que tous n'ont jamais fonctionné.
Dommage, un bel outil mais mal construit.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Louviers a même joué un temps en D3 !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Oui une saison il y a 3/4 ans mais le gestionnaire leur imposait de jouer leurs matchs le dimanche à 12h alors les Loups ont abandonné la saison suivante. Suite à ça la fédé a d'ailleurs ajouté une règle qui impose que les matchs (en week-end) doivent se jouer un samedi soir sauf accord des 2 équipes.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je me demande même si le plus gros score de l'histoire des Albatros ce n'est pas contre Louviers justement en D3, lors de la saison 97-98.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Bien vu CuJo ! Le 29/11/97, au match retour, Brest avait battu Louviers par 32 à 2. A l'aller, le score n'était que de 0 à 17.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je suis partagé entre sauver la patinoire de Louviers (parce que nous manquons cruellement de patoche en France) et d'un autre côté alléger la ville de Louviers de cette charge financière (car cette dernière a forcément des répercutions sur les comptes de la cité donc sur le niveau d'imposition de la municipalité - et par conséquence sur le feuille d'impôt des familles habitant Louviers).

Il faudrait clairement que la ville et l'ISCL trouve un partenaire financier qui soit à la fois capable de sauver l'infrastructure de la fermeture et d'engager les travaux nécessaires à la correction de tous les défauts connus de cette enceinte sportive.
Par les temps qui courent, pas facile de trouver une entreprises pour s'engager dans une telle aventure financière... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Je me suis souvent demandé ce qui motivait un si relativement petit bassin de vie pour vouloir une patinoire....
Pour le score fleuve, je crois qu'ils enregistré encore pire contre Cherbourg, type 35 ou 36-1, vers 1998....
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit :Je me suis souvent demandé ce qui motivait un si relativement petit bassin de vie pour vouloir une patinoire.....
Peut-être la présence des villes du Vaudreuil/Val de Reuil (ville nouvelle) à proximité (ce qui grossi nettement le bassin de vie).

Et puis il y a aussi Gaillon et Pont-De-L'Arche pas trop loin non plus (quoique pour cette dernière cité, entre aller à Louviers ou aller à Cléon celà doit être sensiblement la même chose en terme de temps de déplacement).

Ne pas oublier aussi que la base nautique de Lery-Pose se trouve à moins de 30 minutes en voiture de Louviers (autre atout pour la cité de l'Eure).

Bref... Je pense que la patinoire de Louviers touche un bassin plus large que celui de la commune (raison peut-être de plus pour que la mairie de Louviers ne supporte pas seule la charge de la patinoire).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre