Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus - Trophées 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Le Gazier

Message non lu

Fin de la saison régulière et bientôt la parution sur le site ffhg des résultats désignant les meilleurs participants. A mon avis il manque le Trophée Jean-François Bonnard (par exemple...) récompensant le meilleur défenseur.

Trophée Charles Ramsay - meilleur compteur
Trophée Albert Hassler - meilleur joueur français
Trophée Jean Ferrand - meilleur gardien
Trophée Marcel Claret - équipe la plus fair-play
Trophée Jean-Pierre Graff - meilleur espoir
Trophée Camil Gélinas - meilleur entraîneur
Trophée Calixte Pianfetti - meilleur arbitre
http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... ndividuels


Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Deux de ces trophées ont déjà trouvés leurs récipiendaires:
Trophée Charles Ramsay - meilleur compteur: Danick Bouchard (Amiens)
Trophée Marcel Claret - équipe la plus fair-play: Chamonix

Et mon prono pour le reste:
Trophée Albert Hassler - meilleur joueur français: Nicolas Ritz (Dijon)
Trophée Jean Ferrand - meilleur gardien: Ronan Quemener (Briançon)
Trophée Raymond Dewas - Joueur le plus fair play: Jimi Palanto (Villard)
Trophée Jean-Pierre Graff - meilleur espoir(sans prendre en compte Ritz, déjà meilleur joueur): Antoine Bonvalot (Grenoble)
Trophée Camil Gélinas - meilleur entraîneur: Jarmo Tolvanen (Dijon)
Trophée Calixte Pianfetti - meilleur arbitre: Jimmy Bergamelli
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

D'ailleurs je trouve ça complètement stupide de donner le trophée au meilleur buteur si deux joueurs sont à égalité..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Alveio a écrit :D'ailleurs je trouve ça complètement stupide de donner le trophée au meilleur buteur si deux joueurs sont à égalité..
Pas moi quand je vois comment sont attribuées les assist pendant les matchs: Parfois des joueurs ont des assists sur la FDM alors qu'ils n'étaient même pas sur la glace au moment du but, alors qu'un but est incontestable!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Alveio a écrit :D'ailleurs je trouve ça complètement stupide de donner le trophée au meilleur buteur si deux joueurs sont à égalité..
Pas moi quand je vois comment sont attribuées les assist pendant les matchs: Parfois des joueurs ont des assists sur la FDM alors qu'ils n'étaient même pas sur la glace au moment du but, alors qu'un but est incontestable!
+ 1
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Alveio a écrit :D'ailleurs je trouve ça complètement stupide de donner le trophée au meilleur buteur si deux joueurs sont à égalité..
Pas moi quand je vois comment sont attribuées les assist pendant les matchs: Parfois des joueurs ont des assists sur la FDM alors qu'ils n'étaient même pas sur la glace au moment du but, alors qu'un but est incontestable!
Alors là.. Je me rappelle de buts attribués à des joueurs alors qu'ils n'étaient pas sur la glace.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
cannibale a écrit :
Alveio a écrit :D'ailleurs je trouve ça complètement stupide de donner le trophée au meilleur buteur si deux joueurs sont à égalité..
Pas moi quand je vois comment sont attribuées les assist pendant les matchs: Parfois des joueurs ont des assists sur la FDM alors qu'ils n'étaient même pas sur la glace au moment du but, alors qu'un but est incontestable!
Alors là.. Je me rappelle de buts attribués à des joueurs alors qu'ils n'étaient pas sur la glace.
Oui c'est surement arrivé, mais tu frises la mauvaise fois la. C'est beaucoup plus fréquent pour les assists, c'est certain!
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
cannibale a écrit :
Alveio a écrit :D'ailleurs je trouve ça complètement stupide de donner le trophée au meilleur buteur si deux joueurs sont à égalité..
Pas moi quand je vois comment sont attribuées les assist pendant les matchs: Parfois des joueurs ont des assists sur la FDM alors qu'ils n'étaient même pas sur la glace au moment du but, alors qu'un but est incontestable!
Alors là.. Je me rappelle de buts attribués à des joueurs alors qu'ils n'étaient pas sur la glace.
Tu veux sûrement parler de Danick Bouchard qui avait 22 buts au compteurs sur le site de la féfé 2 jours avant le dernier match face à Rouen et qui s'est vu réattribuer un 23ème but (venu d'on ne sait trop où) la veille de la dernière journée?!...... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Plutôt que de bêtement crier une nouvelle fois aux conspirations et autres favoritismes, tournez votre langue sept fois dans votre bouche, ça vous évitera de passer pour des trompettes sur la toile de nouveau.

Les feuilles de matches en ligne peuvent contenir des erreurs et sont vérifiées a posteriori par la FFHG avec les versions papier. Il suffit qu'un but ait été attribué en ligne à un joueur X alors qu'il était attribué à Bouchard sur la feuille de match papier, pour que ça justifie cette modification. Les feuilles de matches papier font foi.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il serait plus judicieux de se fier à des vérifications a posteriori avec la vidéo plutôt qu'à des feuilles de match papier où ce sont les arbitres qui attribuent les buts et mentions d'assistance "en live" avec l'aide de certains joueurs venant "pleurer" après coup. Sans compter les erreurs de compréhension et de retranscription dans le feu de l'action.
D'ailleurs, c'est pas le rôle des arbitres et des assistants. Ils ont bien assez à faire sur la glace.
Enfin bref ...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Tu veux sûrement parler de Danick Bouchard qui avait 22 buts au compteurs sur le site de la féfé 2 jours avant le dernier match face à Rouen et qui s'est vu réattribuer un 23ème but (venu d'on ne sait trop où) la veille de la dernière journée?!...... ;)
Non non pas du tout, désolé, ta haine anti-Bouchard ne marche pas :). Surtout qu'en plus il en a 24 :)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Plutôt que de bêtement crier une nouvelle fois aux conspirations et autres favoritismes, tournez votre langue sept fois dans votre bouche, ça vous évitera de passer pour des trompettes sur la toile de nouveau.

Les feuilles de matches en ligne peuvent contenir des erreurs et sont vérifiées a posteriori par la FFHG avec les versions papier. Il suffit qu'un but ait été attribué en ligne à un joueur X alors qu'il était attribué à Bouchard sur la feuille de match papier, pour que ça justifie cette modification. Les feuilles de matches papier font foi.
Merci on est au courant... C'est justement ça qui est drôle dans ce cas précis: Corriger une FDM qui date de pratiquement 2 mois la veille de la fin du championnat! :roll:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Pour le meilleur joueur français, Trophée Albert Hassler, mon prono irait à Gregory Béron.
Il termine meilleur compteur français dans une équipe où la richesse de l'effectif n'est pas exceptionnelle (sans faire injure à quiconque).
Il a su franchir un cap, devenir un leader et concrétiser les attentes placées en lui.
Pour moi, il s'agit d'une confirmation ou d'une révélation qui mériterait de retenir l'attention.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Geoff a écrit :Pour le meilleur joueur français, Trophée Albert Hassler, mon prono irait à Gregory Béron.
Il termine meilleur compteur français dans une équipe où la richesse de l'effectif n'est pas exceptionnelle (sans faire injure à quiconque).
bah c est pas plus compliqué dans cette situation,au contraire meme je pense
il est plus simple de produire quand t es l une des options principales dans une equipe que si tu es une option comme les autres dans une equipe plus forte
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

jo71 a écrit :
Geoff a écrit :Pour le meilleur joueur français, Trophée Albert Hassler, mon prono irait à Gregory Béron.
Il termine meilleur compteur français dans une équipe où la richesse de l'effectif n'est pas exceptionnelle (sans faire injure à quiconque).
bah c est pas plus compliqué dans cette situation,au contraire meme je pense
il est plus simple de produire quand t es l une des options principales dans une equipe que si tu es une option comme les autres dans une equipe plus forte
A la différence près que tu dois assumer plus souvent seul et que la pression est davantage sur tes épaules. Et qu'étant une des options principales, tu es aussi plus ciblé par l'équipe adverse qui sait que le danger peut provenir de toi plus que d'autres.
Même si évidemment, avoir du temps de jeu permet de se créer davantage de situations ou d'opportunité.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On parle de Gregory Beron là, pas d'un international. Le mec, personne aurait misé sur lui en septembre je pense. Ca me choquerait pas comme lauréat du coup.
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

PhilippeRH a écrit :On parle de Gregory Beron là, pas d'un international. Le mec, personne aurait misé sur lui en septembre je pense. Ca me choquerait pas comme lauréat du coup.
Sauf le HCMAG visiblement, en tout cas après la relative déception des jeunes joueurs canadiens.
Mais c'est clair que c'est une belle réussite, une belle saison de sa part.
Et une belle surprise à mon avis, d'où l'intérêt pour cette nomination.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

D'un autre côté, 38 points pour un +/- de 0, c'est pas exceptionnel, loin s'en faut.
Par comparaison, Nicolas Ritz est à +15 avec 31 points, et si on regarde les 50 premiers pointeurs de la Ligue, ils ont pour l'immense majorité un +/- positif.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Geoff a écrit :
jo71 a écrit :
Geoff a écrit :Pour le meilleur joueur français, Trophée Albert Hassler, mon prono irait à Gregory Béron.
Il termine meilleur compteur français dans une équipe où la richesse de l'effectif n'est pas exceptionnelle (sans faire injure à quiconque).
bah c est pas plus compliqué dans cette situation,au contraire meme je pense
il est plus simple de produire quand t es l une des options principales dans une equipe que si tu es une option comme les autres dans une equipe plus forte
A la différence près que tu dois assumer plus souvent seul et que la pression est davantage sur tes épaules. Et qu'étant une des options principales, tu es aussi plus ciblé par l'équipe adverse qui sait que le danger peut provenir de toi plus que d'autres.
Même si évidemment, avoir du temps de jeu permet de se créer davantage de situations ou d'opportunité.
je suis d accord mais dans tous les sports tu vois des joueurs flamber dans des equipes avec peu de profondeur et qui ont leurs statistiques en baisse quand ils vont dans des formations plus completes,il y a toujours des exceptions mais la pluspart du temps c est dans ce sens la que ca marche,pour le cas du hockey le temps de jeu,les opportunites plus nombreuses en pp et le fait de jouer souvent sur la meilleur ligne amene plus d avantages que le fait d etre "ciblé par l equipe adverse"
Et puis le fait de jouer dans une equipe en fin de classement ne veut pas dire que c est forcement plus compliqué de marquer,mets Beron cette saison a Grenoble par exemple et je peux t assurer qu il finit tres loin de son nombre de point de cette annee
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Plus facile d'avoir un +/- positif à Dijon, 3e, qu'à Morzine 11e. Beron est neutre, et seulement 5 Morzinois sont positifs... Certains descendent jusqu'à -17.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ouais, mais d'un autre côté ça peut amener à se poser la question de l'impact que le joueur a sur l'aspect défensif.
Et puis, tu prends Trudeau, Gadoury, Besson, Valchar, Tremblay, ce sont tous des joueurs de Morzine, ou d'équipes à peine mieux ou moins bien classées, et avec des +/- positifs (tout en ayant moins de points).
Et d'ailleurs, à Amiens la saison d'avant, son +/- est négatif, à -1.

Je lui reconnais d'avoir fait une année à beaucoup de points, mais le nombre de points n'est pas toujours synonyme d'être le meilleur.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Je lui reconnais d'avoir fait une année à beaucoup de points, mais le nombre de points n'est pas toujours synonyme d'être le meilleur.
Comme un certain Ovechkin qui a un +- tres mauvais,le moins bon de son equipe en plus :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

A ce compte là, on peut aussi regarder les coéquipiers de lignes, etc... Je ne sais pas avec qui joue Beron, mais sans doute pas des compagnons de ligne aussi talentueux que ceux de Ritz.

Est-ce que tu te battrais autant pour Ritz si tu n'étais pas Dijonnaise ? ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso je suis neutre mais je pense que Ritz le merite bien plus mais c est juste mon avis
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Mais je ne pense pas qu'Ovechkin soit le meilleur joueur de la NHL :wink:

Très franchement, je ne me bats pas pour Ritz. Je suis dijonnaise, j'ai vu pratiquement tous ses matchs à domicile comme à l'extérieur cette année, donc je le cite parce que je sais de qui je parle, et ce qu'il apporte à l'équipe. C'est lui qui tire la première ligne, et non le contraire. Et il fait le taff autant en défense qu'en attaque. Ca se voit dans ses stats. Maintenant, ça n'est qu'un exemple.

Mon propos était plutôt de dire que le meilleur Français n'était pas forcément le meilleur pointeur.
Répondre