Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2014 - 2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

loustic05 a écrit :bonsoir y-at-il eu beaucoup de penalités ? car la feuille de match indique 0 dans les deux équipes
4 ou 5 de chaque côté je crois, quelque chose comme ça, je vais voir

EDIT : 6 contre Angers +10' de méconduite / 5 contre Epinal


Image
Image
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

7 X 2 mn contre Angers + 10 mn de méconduite
4 X 2 mn contre Epinal
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11396
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

A noter l'arbitrage sur ces 2 matches à Poissompré, presque impeccable, comme quoi, tout arrive ! :D
J'ai eu peur de revoir Bliek revenir arbitrer le match 3, et bien, il a bien tenu son rôle, en sifflant jute ce qu'il faut, en protégeant les joueurs ! Et je dis ça, pas juste parce que mes favoris l'ont emporté, mais en faisant le constat que l'équipe la + rugueuse (Angers) a été la + pénalisée, et c'est bien normal...
Epinal a joué son jeu, fait de passes, de conservation et de rapidité de patinage face à une équipe des Ducs taillée pour la LNAH, avec de nombreuses charges ! Sur sa grande glace, les + rapides l'ont emporté. A Angers, ça sera beaucoup moins évident...
Avatar du membre
bob l'éponge
Poussin
Poussin
Messages : 68
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:55
Localisation : 20000 lieues sous les mers

Message non lu

Hurricane a écrit :
J'ai jeté l'éponge je suis sur le Chicago-San José là...
Oh non !
Avatar du membre
bob l'éponge
Poussin
Poussin
Messages : 68
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:55
Localisation : 20000 lieues sous les mers

Message non lu

drap a écrit :j'ai aussi arrêté de regarder la danse sur glace ou le moindre contacte est pratiquement sifflé par l'arbitre,de la tension certes mais très peu d'intensité, quand commence les play off????
D'accord avec toi Drap mais peut-on comparer la NHL avec le niveau de la Magnus ? Sérieux ! Faut relativiser et venir à la patinoire moi je n'hésite pas à faire 200 bornes pour y être, le spectacle est tout autre.

Quant à la retransmission, il eut mieux valu la faire la veille où il y avait plus de monde, plus de buts et encore plus d'ambiance. Et à Epinal ce mot n'est pas vain...
Avatar du membre
bob l'éponge
Poussin
Poussin
Messages : 68
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:55
Localisation : 20000 lieues sous les mers

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :A noter l'arbitrage sur ces 2 matches à Poissompré, presque impeccable, comme quoi, tout arrive ! :D
Ben moi j'en ai plein le dos des blaireaux qui sifflent systématiquement les arbitres dès qu'ils entrent sur la glace ! Et je reste poli (pour cause de charte). Comment ces écervelés peuvent-ils espérer ensuite de très peu probables traitements en notre faveur en agissant ainsi ? En plus c'est leur faire un procès d'intention ! Les arbitres font partie du jeu, c'est des humains et on sait que l'erreur est humaine. Que celui qui n'a jamais fauté leur jette sa première bière ! :mrgreen: Et à Epinal (comme ailleurs) y a de quoi faire...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11396
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

C'est sûr que pour les habitués de la NHL, la Magnus paraît bien fade. Mais pas sûr qu'il y a + d'ambiance dans des patoches de 15000 places qu'à Poissompré qui peut en contenir 10 fois moins. :wink:
Sur la glace, les joueurs sont moins rapides, moins techniques, moins tout, certes, mais on peut voir de beaux mouvements par séquences, et la suspense n'est pas moindre ! :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11396
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Perso, j'ai sifflé Bliek à son arrivée vendredi, car il a un lourd passif à Poissompré, avec de nombreuses parties qu'il n' a pas contrôlé, des charges dangereuses non santionnées, et j'en passe...
Je reconnais qu'il a bien maîtrisé la situation au match 3, ce qui n'était pas évident entre 2 équipes au profil opposés, l'une rapide, Epinal, et l'autre rugueuse, Angers ! A part lui, je n'ai pas vraiment de contentieux avec ces zèbres, qui , en effet, sont des humains avec l'erreur qui va avec...
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

bob l'éponge a écrit :
drap a écrit :j'ai aussi arrêté de regarder la danse sur glace ou le moindre contacte est pratiquement sifflé par l'arbitre,de la tension certes mais très peu d'intensité, quand commence les play off????
D'accord avec toi Drap mais peut-on comparer la NHL avec le niveau de la Magnus ? Sérieux ! Faut relativiser et venir à la patinoire moi je n'hésite pas à faire 200 bornes pour y être, le spectacle est tout autre.

Quant à la retransmission, il eut mieux valu la faire la veille où il y avait plus de monde, plus de buts et encore plus d'ambiance. Et à Epinal ce mot n'est pas vain...
sauf que je n'ai pas parlé de nhl moi
j'ai commencé par comparer avec le match Berne -lausanne mais après réflexion je me suis dis que c'était encore un niveau trop haut alors j'ai regardé le match de NCAA Merrimack – Boston University et là pareil il y avait plus d'intensité, plus de charges, plus de jeu que cette demi final et que les play off en général. la seul équipe que j'ai vu en mode play off c'était amiens. Mais bon en france tu ne dois plus pouvoir jouer ce type de jeu apparemment puisque amiens à été systématiquement pénalisé bien dommage.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

L'arbitrage a été très bon sur ces deux matchs à Poissompré. Et apparemment c'était aussi le cas sur les deux premiers à Angers. Pour l'intensité il y en avait. Sauf qu'évidemment ça ne peut pas être au même niveau que dans les meilleurs championnats du monde. Faut pas oublier que l'on est en Magnus...

Pour la retransmission le problème ne vient pas de L'Equipe. Il n'y a eu aucun soucis à la patinoire. Apparemment ça viendrait de certains fournisseurs d'accès.
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :L'arbitrage a été très bon sur ces deux matchs à Poissompré. Et apparemment c'était aussi le cas sur les deux premiers à Angers. Pour l'intensité il y en avait. Sauf qu'évidemment ça ne peut pas être au même niveau que dans les meilleurs championnats du monde. Faut pas oublier que l'on est en Magnus...

Pour la retransmission le problème ne vient pas de L'Equipe. Il n'y a eu aucun soucis à la patinoire. Apparemment ça viendrait de certains fournisseurs d'accès.

et bas il faut pas grand chose pour trouver l'arbitrage bon, moi de ce que j'ai vu, pas de charge possible sinon prison, donc les joueurs d'angers automatiquement privé d'une de leur arme qui est le physique.

et dire que la NCAA est un des meilleurs championnat du monde ça me fait rire.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

drap a écrit :
Anonyme a écrit :L'arbitrage a été très bon sur ces deux matchs à Poissompré. Et apparemment c'était aussi le cas sur les deux premiers à Angers. Pour l'intensité il y en avait. Sauf qu'évidemment ça ne peut pas être au même niveau que dans les meilleurs championnats du monde. Faut pas oublier que l'on est en Magnus...

Pour la retransmission le problème ne vient pas de L'Equipe. Il n'y a eu aucun soucis à la patinoire. Apparemment ça viendrait de certains fournisseurs d'accès.

et bas il faut pas grand chose pour trouver l'arbitrage bon, moi de ce que j'ai vu, pas de charge possible sinon prison, donc les joueurs d'angers automatiquement privé d'une de leur arme qui est le physique.

et dire que la NCAA est un des meilleurs championnat du monde ça me fait rire.
Tu n'as pas du voir le match parce que des charges il y en a eu. Des deux côtés d'ailleurs.
Et je ne pensai pas à la NCAA mais à la Suisse.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est sûr que pour les habitués de la NHL, la Magnus paraît bien fade.
Ah bon ? En ce qui me concerne, je regarde tous les championnats possibles avec un égal plaisir ! J'aime autant regarder un Boston-Pittsburgh ultra fermé qu'une journée de quart de finale d'EBEL à plus de 30 buts en 4 matchs, comme le weekend dernier, ou aller voir la Magnus au Coliséum. Les deux matchs à Amiens contre Gap étaient très intenses et NON, Amiens n'est pas sanctionné pour son style, mais parce qu'il a souffert d'un manque de vitesse en particulier certaines recrues nord-américaines : je l'ai dit plus haut et je le répète, Amiens en saison régulière c'est 451 minutes de pénalités et VanderVeeken, Bastien, Coburn et Gannon en totalisent 275 minutes à eux 4, dont plus de 100 minutes pour VdeV, ce qui est énorme ! Les Gothiques n'ont pas été massacrés par l'arbitrage cette saison, seulement certains joueurs clairement identifiables dès qu'on regarde un minimum les stats. Romain Bault est loin d'être une mauviette et il est à moins de 20 minutes de PIM sur la saison, idem pour Dusseau. Au hockey, le joueur en retard sur l'homme est souvent sanctionné, c'est un fait tétu !

Avant de dire que la Magnus est nulle ou qu'elle manque d'intensité, regardez aussi les conditions de voyage des équipes. Je me demande bien quel spectacle les joueurs de NHL donneraient s'ils voyageaient en bus pendant + de 6h deux ou trois fois par semaine... Quant à la Suisse, les distances pour se déplacer sont si faibles que la récupération en est clairement facilitée, on ne peut pas faire comme si ce facteur n'existait pas. Le matin du match trois à Amiens, Gap est descendu du bus à 9h00 du matin, après une nuit de route. Même moderne un bus reste un bus et l'impact sur la forme du jour est énorme. L'intensité en souffre forcément ! Il n'y a qu'à voir comme il est difficile de gagner à l'extérieur cette saison en séries. Gap a gagné pour la première fois sur la route hier soir, et tous s'accordent ici pour dire que c'est une des équipes, sinon l'équipe la plus affutée physiquement sur cette fin de saison.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Voilà un post plein de bon sens, hurricane.
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :
spinalien de coeur a écrit :C'est sûr que pour les habitués de la NHL, la Magnus paraît bien fade.
Ah bon ? En ce qui me concerne, je regarde tous les championnats possibles avec un égal plaisir ! J'aime autant regarder un Boston-Pittsburgh ultra fermé qu'une journée de quart de finale d'EBEL à plus de 30 buts en 4 matchs, comme le weekend dernier, ou aller voir la Magnus au Coliséum. Les deux matchs à Amiens contre Gap étaient très intenses et NON, Amiens n'est pas sanctionné pour son style, mais parce qu'il a souffert d'un manque de vitesse en particulier certaines recrues nord-américaines : je l'ai dit plus haut et je le répète, Amiens en saison régulière c'est 451 minutes de pénalités et VanderVeeken, Bastien, Coburn et Gannon en totalisent 275 minutes à eux 4, dont plus de 100 minutes pour VdeV, ce qui est énorme ! Les Gothiques n'ont pas été massacrés par l'arbitrage cette saison, seulement certains joueurs clairement identifiables dès qu'on regarde un minimum les stats. Romain Bault est loin d'être une mauviette et il est à moins de 20 minutes de PIM sur la saison, idem pour Dusseau. Au hockey, le joueur en retard sur l'homme est souvent sanctionné, c'est un fait tétu !

Avant de dire que la Magnus est nulle ou qu'elle manque d'intensité, regardez aussi les conditions de voyage des équipes. Je me demande bien quel spectacle les joueurs de NHL donneraient s'ils voyageaient en bus pendant + de 6h deux ou trois fois par semaine... Quant à la Suisse, les distances pour se déplacer sont si faibles que la récupération en est clairement facilitée, on ne peut pas faire comme si ce facteur n'existait pas. Le matin du match trois à Amiens, Gap est descendu du bus à 9h00 du matin, après une nuit de route. Même moderne un bus reste un bus et l'impact sur la forme du jour est énorme. L'intensité en souffre forcément ! Il n'y a qu'à voir comme il est difficile de gagner à l'extérieur cette saison en séries. Gap a gagné pour la première fois sur la route hier soir, et tous s'accordent ici pour dire que c'est une des équipes, sinon l'équipe la plus affutée physiquement sur cette fin de saison.
sauf que la contrainte que tu exposes elle était là avant et pourtant on avait des matches de play off en magnus bien plus intense et plus physique que maintenant, et pourtant les bus de maintenant sont encore plus confortable qu'avant, pire même puisque avant il n'y avait pas ou très peu de préparateur physique comme il y a aujourd'hui et les équipes faisait plus de match que ceux de maintenant.

Donc l'excuse de la route n'a rien à voir avec l'intensité des matches, mais elle vient surtout que maintenant en france tu ne peux plus jouer physique même en étant dans les règles.

Si tu regarde angers hier soir ils n'ont pas pu jouer leur jeu puisque dès le départ les moindres charges ont été sanctionnés tous de suite. donc angers à déjà perdu une armes qui lui est importante.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Sauf qu'avant tu ne jouais pas les demi-finales et la finale au meilleur des 7.

Ton raisonnement est bancal, Drap, car tu ne prends que les arguments qui t'arrangent, c'est de bonne guerre dans un débat, mais ça se voit ;)

Là où je suis d'accord avec toi, c'est pour dire que notre ligue n'est pas forcément prête à ce format de playoffs, pour des raisons logistiques et financières essentiellement, car les clubs capables d'assurer financièrement d'excellentes conditions de transport et d'hébergement à leurs joueurs aussi tard dans la saison sont très rares. Angers en a fait l'expérience la saison passée, les playoffs ne sont pas qu'une recette pour un club, ils sont aussi une dépense, et une dépense de fin d'exercice qui plus est... ça peut coûter plus que ça ne rapporte, à moins que le sportif ne t'apporte le jackpot en termes de sponsors pour la saison suivante.

Bref, mieux vaudrait peut-être jouer 3 ou 5 matchs dans des conditions optimales, que 7 à l'économie, en rognant sur les hôtels etc...
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :Sauf qu'avant tu ne jouais pas les demi-finales et la finale au meilleur des 7.

Ton raisonnement est bancal, Drap, car tu ne prends que les arguments qui t'arrangent, c'est de bonne guerre dans un débat, mais ça se voit ;)

Là où je suis d'accord avec toi, c'est pour dire que notre ligue n'est pas forcément prête à ce format de playoffs, pour des raisons logistiques et financières essentiellement, car les clubs capables d'assurer financièrement d'excellentes conditions de transport et d'hébergement à leurs joueurs aussi tard dans la saison sont très rares. Angers en a fait l'expérience la saison passée, les playoffs ne sont pas qu'une recette pour un club, ils sont aussi une dépense, et une dépense de fin d'exercice qui plus est... ça peut coûter plus que ça ne rapporte, à moins que le sportif ne t'apporte le jackpot en termes de sponsors pour la saison suivante.
sauf que la aussi tu te trompe j'ai encore souvenir d'une époque ou il y avait même les 1/4 de final en 7 matches du temps de Reims. Et pourtant il n'y avait pas plus d'argent avant.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

En 2001-2002 pour le dernier titre de Reims, il n'y avait que 7 équipes en Elite et pas de playoffs mais trois phases aller retour successives, avec un calcul d'apothicaire de points divisés par deux après les deux premières phases...

A quelle saison fais-tu allusion ?
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :En 2001-2002 pour le dernier titre de Reims, il n'y avait que 7 équipes en Elite et pas de playoffs mais trois phases aller retour successives, avec un calcul d'apothicaire de points divisés par deux après les deux premières phases...

A quelle saison fais-tu allusion ?
autour de 1995 je recherche la ou les saisons exactes mais certains que les 1/4 se joué en 7 match déjà a cette époque.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

1995 : Rouen champion, finale sur un match, séries en 5 matchs maxi.

Edit, c'était en 98, 1/4 au meilleur des 7, demis et finale au meilleur des 5 par contre (va comprendre ! ;))
Modifié en dernier par Hurricane le 15 mars 2015, 18:03, modifié 1 fois.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :1995 : Rouen champion, finale sur un match, séries en 5 matchs maxi.

Edit, c'était en 98, 1/4 au meilleur des 7, quart et demis au meilleur des 5 par contre (va comprendre ! ;))
merci j'étais dans mes archives avec les affiches puisque j'avais une affiche justement avec les scores. donc comme quoi ça se faisait aussi à l'époque et comme je l'ai dit il y avait moins de préparation physique que maintenant. et les conditions de déplacement encore pire que maintenant.

et ça n'empêchais pas de voir des matches avec de l'intensité et des charges, bien plus importantes que maintenant ou la ligue magnus deviens aseptisé
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

A nuancer quand même ! Seulement 10 équipes contre 14 aujourd'hui, et des clubs qui vivaient largement au-dessus de leurs moyens à l'époque, je ne suis pas si sûr que l'hébergement était si mauvais :wink:

A part ça, je suis devant l'EBEL en multiplex, HD, et gratuit.... vive Servus TV
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :A nuancer quand même ! Seulement 10 équipes contre 14 aujourd'hui, et des clubs qui vivaient largement au-dessus de leurs moyens à l'époque, je ne suis pas si sûr que l'hébergement était si mauvais :wink:

A part ça, je suis devant l'EBEL en multiplex, HD, et gratuit.... vive Servus TV

moi je suis sur la liiga et la SHL lol.
mais bon, juste un exemple qui me viens en tête, imagine Roger Dubé jouant maintenant avec toute les charges et l'intensité qu'il avait et ba il ne finit pas un match avec l'arbitrage d'aujourd'hui et pourtant même si il a dépassé des fois la limites ça resté dans les règles la plus part du temps.

hors là tu ne peux plus rien faire.

tiens regarde ça, ce ne sont que des universitaires et pourtant ça joue avec plus d'intensités.
http://portal.stretchinternet.com/cis/p ... Type=video
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

J'avoue que la qualité des retransmissions m'a totalement fait mordre à l'EBEL et à la DEL, c'est exceptionnel de qualité, digne de la NHL ou des J.O.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

drap a écrit :
Hurricane a écrit :A nuancer quand même ! Seulement 10 équipes contre 14 aujourd'hui, et des clubs qui vivaient largement au-dessus de leurs moyens à l'époque, je ne suis pas si sûr que l'hébergement était si mauvais :wink:

A part ça, je suis devant l'EBEL en multiplex, HD, et gratuit.... vive Servus TV

moi je suis sur la liiga et la SHL lol.
mais bon, juste un exemple qui me viens en tête, imagine Roger Dubé jouant maintenant avec toute les charges et l'intensité qu'il avait et ba il ne finit pas un match avec l'arbitrage d'aujourd'hui et pourtant même si il a dépassé des fois la limites ça resté dans les règles la plus part du temps.

hors là tu ne peux plus rien faire.

tiens regarde ça, ce ne sont que des universitaires et pourtant ça joue avec plus d'intensités.
http://portal.stretchinternet.com/cis/p ... Type=video
L'intensité en CIS... Mouais... J'ai vu plusieurs matchs de ce championnat sur place et je peux t'assurer que l'intensité n'y est pas plus importante qu'en Magnus. C'est juste que avec de petites galces et des nords-américains forcément le style est très nord-américain. En plus les joueurs de CIS sont en général beaucoup moins doués techniquement que ceux de la Magnus donc ils compensent avec leur physique.
Répondre