Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Ne vous plaignez pas trop, Morzine-Avoriaz-Les Gets joue à deux lignes et demie en ce moment, hier soir nouveau blessé grave semble-t-il, Perrault trauma crânien, il est à l'hôpital à Cluses en observation !
5 joueurs majeurs en moins !!!!!


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Sinon, j'ai compris à la fin que c'était les coachs qui avaient désignés le MVP d'en face. Pour celui de Grenoble, c'était une vaste blague, le MVP, c'était Treille, pas Aubin Lamirault...
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

jeanluc a écrit :c'était une vaste blague, le MVP, c'était Treille, pas Aubin Lamirault...
Grave ...
TBDL
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 03 juin 2013, 21:34

Message non lu

Si en CDL (qui à priori n'est pas un objectif prioritaire...) on commence à faire tourner à 4 defs chaque fin de tiers, il ne faut pas s'étonner qu'on tienne pas le choc physiquement face à des trios type Chouinard/Bouchard/Treille...!
on n'a pas du tout été ridicules sur le match et les Bdl m'ont paru plutôt costauds.
ça risque d’être compliqué aussi samedi contre Gap, on dirait que ça tourne bien du coté de chez Basile !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=148
analyse simple et lucide.
Place à la suite, samedi ça risque d'être encore assez hard mais se serait bien de commencer à prendre quelques points.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Si la CdL n'est pas un objectif prioritaire pour Lyon, c'est grave. Le LHC ne sera pas champion de France, pas contre un coup en coupe est toujours possible, Chamonix n'est pas passé loin l'année dernière. Et je peux te dire que même si c'est le plus petit des trophées, quand tu es à Méribel pour cette finale, et qu'en plus ton équipe repart avec la coupe, c'est une vraie joie de supporter.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

jeanluc a écrit :Si la CdL n'est pas un objectif prioritaire pour Lyon, c'est grave. Le LHC ne sera pas champion de France, pas contre un coup en coupe est toujours possible, Chamonix n'est pas passé loin l'année dernière. Et je peux te dire que même si c'est le plus petit des trophées, quand tu es à Méribel pour cette finale, et qu'en plus ton équipe repart avec la coupe, c'est une vraie joie de supporter.
faire un beau parcours de coupe de france, ok, pourquoi pas, cela se joue sur un match.
Par contre la coupe de la ligue, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Dans la poule il y a Briançon (juste le champion sortant..), grenoble et son recrutement haut de gamme qui vise le titre magnus et gap qui a récupérer le meilleur coach de magnus depuis 10ans. Et nous, juste promu... !!!! avec le système de mini championnat à 4 pour aller en 1/4 de finale, c'est déjà presque perdu d'avance vu les équipes de la poule !!!
il reste 4 matchs dont 3 à l'exterieur ! Si on avait gagné mardi peut etre que l'exploit aurait été jouable.
Ensuite même en admettant aller en 1/4, le système de match aller retour nous donne peu de chance encore une fois, à la différence d'un match sec en coupe de france.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

C'est vrai que la CdF est aléatoire, Grenoble l'avait gagné contre Dijon, qui à l'époque trustait les profondeurs du classement. Mais quand je vois le match de mardi, qui ne s'est pas joué à grand-chose, dans ce groupe, une seconde place n'est pas impossible pour le LHC. Et à partir des 1/4, il ne faut pas oublier que ça se joue en A/R à la différence de buts, qui est une bizarrerie pour le hockey et qui modifie la donne habituelle.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

justement le système aller retour au goal average n'est pas a l'avantage des petites équipes qui peuvent faire un coup sur un match.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

savez vous si le match Lyon vs Epinal a été avancé au vendredi 31 Octobre pour cause de diffusion sur l'Equipe ?
c'est en tout cas ce qui apparait sur le site de la fédé
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Oui à partir de la 5è journée, les matches diffusés sont avancés.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour l analyse entre 2/3 buts encaissés pour gagner et 4/5 marques pour gagner ! On y est complètement . Contre briancon 4/2 mais but en cage vide et pour Strasbourg 2/4 but Cage vide et Grenoble 2/3 . Donc clairement la défense fait le job mais l attaque n est pas assez productive sur ces premiers matchs . Et pour moi clairement se sont des joueurs offensifs qui sont pour l instant décevant couture , Ouellet et même correia qui pour moi patine beaucoup certe mais pour l instant ni passeur ni butteur et donc peu décisif et peu d impact . Le travail se situe la en ce moment même si la vérité du moment ne sera peut être plus la même dans quelques matchs .
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

jcbcm a écrit :Pour l analyse entre 2/3 buts encaissés pour gagner et 4/5 marques pour gagner ! On y est complètement . Contre briancon 4/2 mais but en cage vide et pour Strasbourg 2/4 but Cage vide et Grenoble 2/3 . Donc clairement la défense fait le job mais l attaque n est pas assez productive sur ces premiers matchs . Et pour moi clairement se sont des joueurs offensifs qui sont pour l instant décevant couture , Ouellet et même correia qui pour moi patine beaucoup certe mais pour l instant ni passeur ni butteur et donc peu décisif et peu d impact . Le travail se situe la en ce moment même si la vérité du moment ne sera peut être plus la même dans quelques matchs .
contre briançon le 4e but n'est pas en cage vide... seulement contre strasbourg.
correia affiche une assist en coupe de la ligue pour un ratio de +2 et ratio de -2 en championnat.
ouellet et couture sont assurément les 2 grosses déceptions de ce début de saison.
Vivement samedi qu'ils nous fassent mentir j'espère ;-)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il faut également voir le rôle des joueurs en unités spéciales.
Correia avait aps mal de temps de jeu en infériorité numérique à Strasbourg. Et il se débrouillait plutôt bien.

De toute façon, ça ne sert pas à grand chose d'analyser les statistiques sur seulement 3 matchs officiels.
Peut-être qu'à la fin du mois on y verra plus clair.
TBDL
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 03 juin 2013, 21:34

Message non lu

il semblerait que certains U22, lorsqu'ils ne seront pas avec l'élite, puissent jouer avec Roanne en D2 grâce à des licences bleues.
plutôt intéressant pour eux et leur évolution...
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Quelques éléments complémentaires sur la mise en pratique du partenariat avec Tampa Bay : http://www.sportbuzzbusiness.fr/2-journ ... -unis.html
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Appercu brièvement l entraînement de ce soir ou en défense hirvonen était associé à meilleur et la ligne Ouellet erickson correia . Pas eu le temps de plus regarder juste de dire que hirvonen est un sacre bébé !!!! Gaillard le mec !!!!
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Si Hirvonen a le niveau de l'année dernière, il ne va pas vous décevoir :

Gaillard, difficile à bouger, sobre, relances correctes, pas beaucoup pénalisé, c'était clairement notre meilleur défenseur la saison précédente à Gap.

Bien accompagné, c'est une bonne pioche ! :wink:
Image
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Bonjour Tous,

Cette fois c'est fait, 2 pieds dans la cour des grands, même si hier soir c'était la cour des miracles.
N'en déplaise à leurs détracteurs, Ouellet et Couture ont marqué, Ouellet a encore livré un match énorme devant la cage, oui, il n'y a pas que les goals et les assists au hockey.

Tous les buts Lyonnais ont été inscrits en supériorité numérique, 3 power play et une cage vide, c'est la preuve que le travail commence à payer.

Pard qui nous avait éclaboussé de sa classe il y a 2 ans pendant les play off de D1 avec Brest et qui a encore été hier l'homme clé de Gap commet l'irréparable à 41s pour donné une balle de 4-4, et une victoire en OT à des Lyonnais qui n'en espéraient pas tant.

Que dire, Gap nous a été supérieur dans tous les domaines (sauf les engagements) pendant 2 tiers et demi. Gap va jouer le titre sinon c'est que le niveau de la Magnus est bien plus haut que ce nous Lyonnais avions appréhendé.
Lavigne est tout simplement énorme et totalement imprenable sur sa ligne.
Les combinaisons de Gap montrent aux Lyonnais qu'il y a encore un long chemin à parcourir avant d'atteindre un tel niveau de jeu.
Les supporters de Gap sont tout simplement énormes et ont animé la soirée, merci à eux et soyez toujours les bienvenus chez nous.

"Merci pour ce moment" (c'est pas de moi), 3mn50s ont suffit à faire chavirer Charlemagne après 14ans d'oubli.

Au jeu, certes, Gap a été supérieur, individuellement les recrues lyonnaises ont été très bien. Ouellet, Eriksson, Couture, Gadoury, Parker etc ... Désolé j'ai encore du mal avec Correia... Au rang des "anciens", Laberge est tout simplement l'homme de ce début de saison...
Et puis il y a Kristin...hier nous n'avions simplement pas de goal et franchement celà me fait très peur pour la suite.

Enfin bon, ne gâchons pas notre plaisir, gageons que Dusseau saura capitaliser sur cette victoire pour faire jouer en équipe ces beaux bébés.

Et encore merci à Gap pour ce magnifique spectacle.

Cordialement

Funroc
Modifié en dernier par Funroc le 21 sept. 2014, 13:29, modifié 1 fois.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Il y avait plutôt eu des bon retour sur Kristin dans les autres matchs.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je n'y ai pas pu assister a ce match donc bonne nouvelle pour couture et Ouellet . Pour Ouellet je trouvais qu il travaillait beaucoup jusqu a maintenant mais il était annoncé butteur et passeur donc j étais sur ma fin . Donc c est super que ces deux joueurs aient fait un bon match hier . Pour Kristin il a répondu présent jusque-là donc sûrement un jour sans !!! Et pour correia idem je ne suis pas fan même si il patine ça reste brouillon et peu efficace avec encore un plus moins négatif hier . Allez belle victoire faut rester positif .
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

la saison magnus est lancé :-)!
Match très sympathique samedi soir, d'un tout autre niveau de celui de mardi face à grenoble.
Gap, ça joue vraiment bien, et très vite, il est évident que cette équipe finira dans le top 4, je les ai trouvé un bon cran au dessus de grenoble et briançon.
Concernant la physionomie du match, c'est un peu comme on les aime quand son équipe l'emporte, mais ça aurait pu être mieu...!!
Début de match, 2 face a face avec le gardien manqué, défensivement une relance direct sur gap et filoche 0-1. rageant...
idem concernant le but du 4-2 pour gap, après 14seconde de jeu dans le 3e tiers !! Vraiment dommage.
Mais superbe prestation des gones, à leur niveau certes donc avec des passages ou il y a eu plutot de la grosse solidarité defensive plutot que des actions offensives, mais le groupe à fait preuve d'un gros mental.
5 pénalités pour gap et 4 buts pour lyon ! + le but en cage vide pour égaliser à 4-4, sacré point positif le PP de samedi, il y a eu un énorme travail de fait. Très content pour Ouellet et Couture qu'ils aient débloqué le compteur, et je l'espère lancé leur saison également.
Globalement satisfait de tout le monde hormis Correia, sur ce match je l'ai trouvé en dessous des 8 autres attaquants. Il est tombé plusieurs fois tout seul sur la glace, a eu du mal à trouver ses partenaires...:-/..
Défensivement hirvonen et meilleur font du bien.
le match de mardi à gap je pense que se sera difficile de ramener des points mais le match de samedi à caen est très important, après les points non ramenés de strasbourg, il faudra aller en prendre à caen.
Dusseau avait dis 22points a la maison.. il en reste 20.. lol!
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

ça fait du bien de voir un match avec autant de suspense et d'intensité dans les dernières minutes ;)

Gap a dominé le premier tiers mais Lyon a pas mal tenu la baraque.
Par contre au deuxième tiers, on s'en sort vraiment bien de le terminer avec seulement un but partout ... Les rapaces ont archi dominé et semblaient limite s'amuser avec les lyonnais tellement leur jeu était fluide et rapide. On aurait pu en prendre bien plus sur cette période.
Le but mis en tout début de troisième tiers a douché d'un coup les espoirs de hold-up lyonnais que j'avais pour ce match. Sauf qu'au lieu de briser le moral des lions comme on pouvait s'y attendre, ce but a servi d'électrochoc.
Et quel troisième tiers ils ont joué ! :shock: Si seulement ils pouvaient jouer comme ça tous leurs matchs ...
Ils ont mis le feu sur la cage de Gap et se sont battus jusqu'au bout, c'était vraiment bon à voir. Je ne m'attendais plus à un hold-up mais à un retournement de situation tellement ils ont été méritants sur ce tiers.

En tous cas Gap a une très belle équipe, bien plus belle que Grenoble que j'ai vu jouer mardi. ça va vite, les passes arrivent bien, le jeu est fluide, les relances explosives.
Aucun doute que mardi soir, chez eux, ils prendront une belle revanche ;)

Côté lyonnais, il y a encore beaucoup d'approximations, des maladresses, un manque de finition. Niveau technique, Gap était largement supérieure. Mais par contre à Lyon, il y a de l'énergie, de la fougue, de l'envie. Comme je l'ai dit après le match de mardi, ils sont très très forts pour aller gratter les palets à l'adversaire.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

to landry 1er but pour son 1er but avec brest.
je l'aurai bien conservé celui là..
Répondre