Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus - Trophées saison régulière

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Trophées attribués en fonction des statistiques de la saison ( :?: :?: :?: )

Meilleur arbitre (Trophée Calixte Pianfetti) : Nicolas Barbez


Image
Image
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

Au moins pour une fois on est tous d'accord Barbez WTF :?: :?: :?:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Meilleur gardien, Pinto et de loin sans contestation possible.
Sans contestation possible ? Un peu chauvin la non ? Et puis ce serait bien la première fois que le trophée de meilleur gardien est attribué au gardien de l'équipe qui finit dernière. D'autres gardiens ont été très bons cette année et Hocevar mérite largement ce trophée.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Sérieusement Pinto, je l'ai vraiment ps trouvé exceptionnel sur les matchs où je l'ai vu...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

hatron a écrit :Sérieusement Pinto, je l'ai vraiment ps trouvé exceptionnel sur les matchs où je l'ai vu...
Vous avez raison. laissez le à Dijon encore un peu :D
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

hatron a écrit :Sérieusement Pinto, je l'ai vraiment ps trouvé exceptionnel sur les matchs où je l'ai vu...
Juger un gardien, c'est aussi savoir juger la défense !
Peut-être contre Bordeaux, il ne t'a pas impressionné, mais crois-moi, ils nous a sauvé de nombreuses fois quand notre défense était à 10.000 lieues sous les mers.
Tu places Pintaric chez les Dragons par exemple, et je peux vous assurer qu'il va se la couler douce, avec beaucoup moins de tirs sur lui (contrairement à Dijon).
En définitive, le gardien ne vaut rien sans sa défense, et la défense ne vaut rien sans son GB
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

On est d'accord qu'un gardien sans défense, c'est compliqué à juger.

Mais juger un gardien qu'on voit très souvent, c'est aussi lui donner plus de points qu'aux autres.

Seul Virtanen m'a écœuré cette saison, mais ce n'était que sur un match....Donc dire qu'il était meilleur sur la saison que Sabourin, ça me parait compliqué.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

il est toujours délicat de nommer un meilleur gardien.
Sur quels critères?
Les Stats, c'est toujours compliqué. il vaut mieux 96% d'arret sur 10 tirs ou 95% sur 50?
de plus, une défense qui sait qu'elle a un bon gardien laisserait peut etre un peu plus de tirs à l'adversaire...
et puis, si le gardien a arrêté 5 tirs moyen et pris un facile, est il mieux qu'un gardien qui a pris 2 impossibles a arrêter?

Hocevar a été très bon, Pinto a été excellent a dijon (sans lui, ils finissent dans la charrette assurément)

on peut voir le nombre de rebonds laissés également...
Image
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Rappelons à tout hasard que les trophées concernent la saison régulière. Dijon était dans la charrette à la fin de la SR.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

J'ai vu Pintaric une fois, très bon.

Maintenant de manière générale, je trouve pas pertinent de dire que le gardien d'une mauvaise équipe ne puisse pas être élu. Si c'est le meilleur, c'est le meilleur. Après à voir comment on définit être le meilleur. Nombre de victoires ? GAA ? Pourcentage d'arrêts ? Y'a forcément des facteurs où l'équipe devant lui influence. Maintenant dans ce cas la, on peut souligner qu'avec le 2e plus gros total de lancers subis (il serait probablement premier si il avait joué dès le début de saison), il a un pourcentage d'arrêts très honorable.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Ouhla attention, je n'ai jamais dit qu'il est mauvais. Je réagissais sur le
Pinto et de loin sans contestation possible.
Maintenant, même s'il a des bonnes stats, même s'il a une défense passoire devant lui, c'est quand même difficile vis-à-vis des autres gardiens de le mettre en avant. De plus, certains gardiens sont très bons quand très sollicités mais sont moins décisifs quand leur équipe fait le jeu. Et justement en parlant de décisif, 6 victoires en 23 matchs, aucun blanchissage, on ne peut pas dire qu'il ait été aussi décisif qu'un O'Keefe ou Virtanen. Surtout quand on sait le nombre de matchs perdus par Dijon d'un but, on peut se demander s'il ne lui a pas manqué ce qu'il faut pour faire basculer des matchs.

Enfin si on parle de Hocevar : 19 victoires (le deuxième est à 15), 2 blanchissages (seul O'Keefe a fait mieux), 92,5 % d'arrêt (meilleur de la ligue), 2,27 buts encaissés (meilleur de la ligue). En gros il est en tête de toutes les stats ou presque. Alors voir un supporter Dijonnais dire que son gardien est "le meilleur de loin, sans contestation possible", ça me fait réagir.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Ouhla attention, je n'ai jamais dit qu'il est mauvais. Je réagissais sur le
Pinto et de loin sans contestation possible.
Maintenant, même s'il a des bonnes stats, même s'il a une défense passoire devant lui, c'est quand même difficile vis-à-vis des autres gardiens de le mettre en avant. De plus, certains gardiens sont très bons quand très sollicités mais sont moins décisifs quand leur équipe fait le jeu. Et justement en parlant de décisif, 6 victoires en 23 matchs, aucun blanchissage, on ne peut pas dire qu'il ait été aussi décisif qu'un O'Keefe ou Virtanen. Surtout quand on sait le nombre de matchs perdus par Dijon d'un but, on peut se demander s'il ne lui a pas manqué ce qu'il faut pour faire basculer des matchs.

Enfin si on parle de Hocevar : 19 victoires (le deuxième est à 15), 2 blanchissages (seul O'Keefe a fait mieux), 92,5 % d'arrêt (meilleur de la ligue), 2,27 buts encaissés (meilleur de la ligue). En gros il est en tête de toutes les stats ou presque. Alors voir un supporter Dijonnais dire que son gardien est "le meilleur de loin, sans contestation possible", ça me fait réagir.
Pour résumer, Hocevar et Pintaric étaient deux très bons choix de meilleur gardien cette saison. Rien de choquant à ce que l'un des deux soient choisis.

Il n'y a d'ailleurs rien d'abérant dans les choix faits cette année. Pour Barbez, il s'agit d'un choix statistique. Il a été l'arbitre globalement le mieux noté.

Pour ma part, j'aurais juste fait un autre choix que Yorick Treille en co-meilleur joueur français. Même si ce dernier a été effectivement très bon et présent cette saison, j'ai trouvé Loic Lampérier plus impactant sur la glace. Mais ça reste subjectif. Encore une fois, les deux choix peuvent se comprendre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25430
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Pareil pour moi, Lampérier à la place de Treille.
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Je remonte ce topic avec la liste publié pour les lauréats 2016-2017

http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... -2016-2017

Pas de discussion sur les lauréat mais Terglav, franchement, avec l'équipe qu'il avait...mouais...c'est pas un miracle qu'il soit dans le top 4 de la SR. Basile le mérite autant. Et Sivic à Lyon, qui après avoir été repêché après être descendu 'sportivement' est resté une équipe très difficile à battre toute la saison. Il aurait pu aussi le mériter car ils ont fait un gros ménage et de très gros recrutement, dont Pintaric et Takac et je crois que le travail était plus difficile pour lui. Une pensée aussi pour Barin, coach de l'année 2016, viré par Épinal après avoir mené son équipe en finale la saison dernière (et appelé à coacher l'EDF au Champ. du Monde à la dernière minute). Dure, dure d'être coach dans certains clubs.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Une pensée aussi pour Barin, coach de l'année 2016, viré par Épinal après avoir mené son équipe en finale la saison dernière
:?:
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Pour moi Sivic a ete meilleurs que Terglav sur cette saison. Un effectif plus "risqué" sur le papier. Et finalement une belle surprise. Alors que Grenoble était quand meme attendu a un bon niveau.

Basile as usual. Mais bon si il coule financièrement gap apres avoir coulé briancon ca relativise ses tres bonne perf
Modifié en dernier par Mathieu_dijon le 28 mars 2017, 14:57, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25430
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Pour moi Sivic a ete meilleurs que Terglav sur cette saison. Un effectif plus "risqué" sur le papier. Et finalement une belle surprise. Alors que Grenoble était quand meme attendu a un bon niveau.

Basile as usual. Mais bon si il coule financièrement gap apres avoir coulé briancon ca relativise ses tres bonne perf
Lhenry jamais cité mais bilan en 2 ans :

- deux finales de Magnus dont un titre (au minimum)
- une Conti cup
- deux finales de coupe de France dont un titre
- une finale de coupe de la ligue.

pas trop mauvais comme bilan (ok il a un bon effectif, mais quand même, il faut le gérer cet effectif...)

Qu'est-ce qu'il faut de plus pour remporter le trophée ? (gagner la saison régulière ?)

Attention je ne remets pas en cause les lauréats. Juste que voir Lhenry l'obtenir ne me choquerait pas
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Après quand on voit l'assistant ça "relativise" aussi, quand on voit certains coaches qui n'en ont pas un de cette qualité.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Oui Lhenry pourrait aussi pretendre au trophée mais tous comme Terglav je trouve que son effectif limite la porté de ses (possible) qualitées.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25430
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Oui Lhenry pourrait aussi pretendre au trophée mais tous comme Terglav je trouve que son effectif limite la porté de ses (possible) qualitées.
Au crédit de Terglav il y a cette série incroyable de je sais plus combien de victoires consécutives.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Toujours pas de Trophée du Meilleur Défenseur. :oops:
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1674
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 470 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

C'est marrant aussi de relire les posts de l'an dernier concernant Pintaric...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25430
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Toujours pas de Trophée du Meilleur Défenseur. :oops:
Côté / Trabichet
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Meilleur def il y as du monde :
Hardy GRE
Nyren DIJ
Trabichet GRE
Graige GAP
Apres il y as l'eternel debat de favoriser le nombre de point ou d'autre stat moins parlante
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Mathieu_dijon a écrit :Oui Lhenry pourrait aussi pretendre au trophée mais tous comme Terglav je trouve que son effectif limite la porté de ses (possible) qualitées.
Au crédit de Terglav il y a cette série incroyable de je sais plus combien de victoires consécutives.
Il me semble que c'est 20 d'affilée, les 2 compétitions confondues :wink:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre