Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Cinéma : RED ARMY

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pour celles et ceux qui sont abonnés, le film passe sur Canal+ Sport mercredi.
Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un très bon film.


compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit :Voici un lien pour le telecharger, c'est un must to have :D

https://1fichier.com/?c8cbot5dcd
Merci ! J'ai enfin eu le temps de le regarder, super intéressant et waouh moi qui suis trop jeune pour l'avoir vu à l'époque, les Russian five c'est en fait un ballet version Hockey sur glace :shock:
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

compulse a écrit :
Sén@teur Alfredsson a écrit :Voici un lien pour le telecharger, c'est un must to have :D

https://1fichier.com/?c8cbot5dcd
Merci ! J'ai enfin eu le temps de le regarder, super intéressant et waouh moi qui suis trop jeune pour l'avoir vu à l'époque, les Russian five c'est en fait un ballet version Hockey sur glace :shock:
J'ai eu la chance de voir leurs matches à la TV à l'époque et oui, on peut parler de ballet, d'échecs, c'était magnifique à voir, ils tournaient autour des défenses jusqu'à trouver l'ouverture, l'extra-passe. Des talents exceptionnels (une charge énorme de travail) au service du collectif.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Vraiment très intéressant ce film/reportage. Drôle d'époque quand même...

C'est vrai que ça avait l'air très beau à voir ces matches là...quel talent! :shock:
Image Image
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

manugaud a écrit :
compulse a écrit :
Sén@teur Alfredsson a écrit :Voici un lien pour le telecharger, c'est un must to have :D

https://1fichier.com/?c8cbot5dcd
Merci ! J'ai enfin eu le temps de le regarder, super intéressant et waouh moi qui suis trop jeune pour l'avoir vu à l'époque, les Russian five c'est en fait un ballet version Hockey sur glace :shock:
J'ai eu la chance de voir leurs matches à la TV à l'époque et oui, on peut parler de ballet, d'échecs, c'était magnifique à voir, ils tournaient autour des défenses jusqu'à trouver l'ouverture, l'extra-passe. Des talents exceptionnels (une charge énorme de travail) au service du collectif.
Oui toute la différence entre le jeu "virevoltant, plein de finesse et d'intelligence" Russe et celui "plutôt bourrin et basique" des Nord américains, ont a le droit d'aimer et de préférer l'un...ou ...l'autre :lol:
Pas sur que nos dirigeants et intégré cela au niveau du spectacle de la LM :roll:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit : Oui toute la différence entre le jeu "virevoltant, plein de finesse et d'intelligence" Russe et celui "plutôt bourrin et basique" des Nord américains, ont a le droit d'aimer et de préférer l'un...ou ...l'autre :lol:
Sauf que 30 ans ont passé depuis.

Certaines équipes LNH ont justement intégré cette façon de jouer basé sur la rapidité et les belles passes précises. Il reste presque toujours un effet "envoyer au fond", mais les équipes de bourrins ne sont plus forcément les meilleures. Il reste pas mal d'équipes "bourrines" (les Bruins, les Jets...) mais ce n'est plus la seule voie. Les Hawks et les Bolts amènent justement un peu autre chose et ont prouvé que c'était viable en arrivant en finale l'an dernier. Ca faisait quelques années que je suivais les Pens en plus du CH, j'ai retourné ma veste pour suivre les Bolts désormais. C'est vraiment sympa à voir quand ils sont dans leur match (et ça serait encore mieux sur des patinoires IIHF qui aérait encore plus le jeu).

La LNH commence enfin à comprendre que les joueurs d'1m70 peuvent aussi apporter quelque chose. On a eu l'exemple de Johnson du Ligntning l'année dernière, ou Desharnais du Canadien qui a fait son trou aussi. Je serais curieux de voir si un petit gars comme Conor Garland qui survole la LHJMQ pour la 2ème année consécutive arrivera à percer en LNH. Il a été repéché seulement la 2ème année au 5ème tour (de souvenir) juste à cause de sa taille.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Rediffusion ce soir sur Canal+ Cinema.
Par exemple pour celles et ceux qui profitent actuellement du mois d'abonnement gratuit à mycanal.fr ;)
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

loule a écrit :Rediffusion ce soir sur Canal+ Cinema.
Par exemple pour celles et ceux qui profitent actuellement du mois d'abonnement gratuit à mycanal.fr ;)
Pour la culture générale, pour les jeunes et moins jeunes, les passionnés et les érudits, ensuite il faut visionner " les règles du jeu" avec Bozon à Genève :wink:
Répondre