Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
pat64 a écrit :suis pas sur au vu de certains matchs amicaux entre autres (et au nombre de sollicitations pour certains de nos joueurs) que malgré la différence de budget , la différence entre haut de la d1 et pas mal d’équipes de magnus soit si monstrueuse
il y a une vraie difference pourtant
les matchs de preparation ne sont que des preparations et les equipes de d1 peuvent bien sur se mettre a niveau ponctuellemnent mais sur un championnat ca n a rien a voir et on le voit tous les ans avec les equipes montantes,ex lyon l annee derniere
bordeaux devrait quand meme meiux s en sortir cette saison vu leur recrutement
La d1 progresse
Oui Ç sur .... Bordeaux .... Mais avec le même budget .... On ferait des étincelles !!! Avec le notre on a déjà de belles pioches et pas mal. De jeunes ... Des joueurs comme blain labonte Rubes ou même suzzarini ont été convoité ..... Un par Amiens d ailleurs .... Olsson Daramy zeliska ont de l expérience et du talent ! Et les 2 canac viennent aussi de echl ..... Avec de bonnes références !
Un jour .....


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pat64 a écrit :
jo71 a écrit :
pat64 a écrit :suis pas sur au vu de certains matchs amicaux entre autres (et au nombre de sollicitations pour certains de nos joueurs) que malgré la différence de budget , la différence entre haut de la d1 et pas mal d’équipes de magnus soit si monstrueuse
il y a une vraie difference pourtant
les matchs de preparation ne sont que des preparations et les equipes de d1 peuvent bien sur se mettre a niveau ponctuellemnent mais sur un championnat ca n a rien a voir et on le voit tous les ans avec les equipes montantes,ex lyon l annee derniere
bordeaux devrait quand meme meiux s en sortir cette saison vu leur recrutement
La d1 progresse
Oui Ç sur .... Bordeaux .... Mais avec le même budget .... On ferait des étincelles !!! Avec le notre on a déjà de belles pioches et pas mal. De jeunes ... Des joueurs comme blain labonte Rubes ou même suzzarini ont été convoité ..... Un par Amiens d ailleurs .... Olsson Daramy zeliska ont de l expérience et du talent ! Et les 2 canac viennent aussi de echl ..... Avec de bonnes références !
Un jour .....
rien a voir ca
je dis pas qu a anglet il n y a pas de bons joueurs,pas du tout meme,je dis juste qu il y a quand meme un reel ecart et faut pas trop tenir compte des matchs de preparation c est tout
au passage suzzarini il etait plus que limite en magnus meme si il a du progressser en d1 avec moins de pression
Modifié en dernier par jo71 le 29 août 2015, 18:45, modifié 2 fois.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

vous avez une vraie belle équipe, avec un jeu rapide et un très bon gardien! un peu tendre physiquement!
mais de quoi jouer la montée en Magnus!
j'ai été content de revoir jouer Florent Neyens qui a joué en mineur à, Amiens.peut être un manque d'intensité et de réalisme en zone offensive, mais bonne chance à vous pour cette saison!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Moi ça me dérangerais pas du tout de revoir Anglet en élite, ça rappelerais de bons souvenirs. Si l'Hormadi continu sur cette trajectoire ça sera peut être pour bientôt.

Je me souviens d'un certain Filippin qu'on aimait bien chambrer :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je note qu'on répond à un intervenant que son équipe n'a peut être pas le niveau pour jouer en Magnus...bien que celle ci soit venue battre, chez elle, une équipe de première partie de Magnus ...^^. Evidemment ce n'était qu'un match de préparation, évidemment... :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Je note qu'on répond à un intervenant que son équipe n'a peut être pas le niveau pour jouer en Magnus...bien que celle ci soit venue battre, chez elle, une équipe de première partie de Magnus ...^^. Evidemment ce n'était qu'un match de préparation, évidemment... :D

Première partie de tableau qui a pris 8-2 à Rouen.

Tout ça ne veut rien dire pour le moment, qu'est-ce qu'une première partie de tableau de Magnus à ce moment de la saison ?

Amiens le sera probablement d'ici quelques semaines, mais aujourd'hui, comme toutes les autres équipes, elles se préparent.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :vous avez une vraie belle équipe, avec un jeu rapide et un très bon gardien! un peu tendre physiquement!
mais de quoi jouer la montée en Magnus!
j'ai été content de revoir jouer Florent Neyens qui a joué en mineur à, Amiens.peut être un manque d'intensité et de réalisme en zone offensive, mais bonne chance à vous pour cette saison!
On vient de perdre blain et labonté ... Presque 100 points à eux 2 ... Donc on doit retrouver nos marques !
En d1 on a été de loin la meilleure attaque avec ces 2 gars ! Chabot doit s adapter et l'autre est blessé
Après le danger vient de partout
Rubes et Olsson pas trop en vue pour l instant font briller les autres ( Rubes meilleur pointeur en PO d1 et de loin à 21 ans )
Après Ya des guerriers qui patinent comme flo neyens ou Lagarde plus des jeunes
Aujourd'hui Ç un jeune qui jouait en excellence qui a marqué contre tillbur
Le 2 eme gardien est le gardien de l'EDF u20 ....ORSET jouait en magnus , maso aussi . Ya du potentiel

Le jeu rapide est caractéristique depuis l arrivée de Dimet ( une petite influence Roller ?) ....
Suzza va partir en echley a énormément progressé ....

On verra ..... La comparaison avec Lyon ne tient pas ..... Recrues pourries etc ....
On a souvent le nez bien plus creux !!!! Avec un budget a 800 ou 900 on ferait de très belles pioches ..... Ç une certitudes ....

Bah en tout cas au peno on est bon !!! Au mental
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pat64 a écrit :On verra ..... La comparaison avec Lyon ne tient pas ..... Recrues pourries etc ....
encore une fois pas d accord avec ca,les recrues n etaient pas si pourri que ca,a chaque fois je vois ca les supporters des equipes qui montent te sortent que les arrivees ne sont pas aussi bonnes que les joueurs qui leur avaient permis de monter,non c est juste que le niveau est plus haut et que meme si tu prend des joueurs un peu meilleurs ben ils font moins la difference qu en d1 ou l equipe dominait et donc t as l impression qu ils sont moins percutant
sur un championnat complet le lyon de magnus aurait pour moi bien terminé devant le lyon de d1 et peut etre aussi que ou le coaching possiblement faiblard de dusseau n avait pas trop de consequence en d1 ben en magnus il a fini par affaiblir les prestations de l equipe qui s est ecroulé plus la saison avancait

mais bon la on s eloigne du sujet que sont les gothiques d amiens :D
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
pat64 a écrit :On verra ..... La comparaison avec Lyon ne tient pas ..... Recrues pourries etc ....
encore une fois pas d accord avec ca,les recrues n etaient pas si pourri que ca,a chaque fois je vois ca les supporters des equipes qui montent te sortent que les arrivees ne sont pas aussi bonnes que les joueurs qui leur avaient permis de monter,non c est juste que le niveau est plus haut et que meme si tu prend des joueurs un peu meilleurs ben ils font moins la difference qu en d1 ou l equipe dominait et donc t as l impression qu ils sont moins percutant
sur un championnat complet le lyon de magnus aurait pour moi bien terminé devant le lyon de d1 et peut etre aussi que ou le coaching possiblement faiblard de dusseau n avait pas trop de consequence en d1 ben en magnus il a fini par affaiblir les prestations de l equipe qui s est ecroulé plus la saison avancait

mais bon la on s eloigne du sujet que sont les gothiques d amiens :D
Je reprenais les nombreux échos et post de sup lyonnais ......
De toute façon on a pas la même façon de recruter ! Blain jouait avec roussel au Canada .... Beabriau mvp cet aprem aussi
Wanacki avec besch , Rubes avec treille
Et vu le peu de moyens on prend notre temps sur le côté investissement et mentalité des gars !!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Victoire d'Amiens 7 à 5 ce soir ? qui sont les buteurs et petit résumé svp?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Champagne x3, Kazarine, Bault, Carpentier, Béron pour les buteurs.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Merci Farwak. Bien meilleur match que celui d'hier donc...
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Hrdel blessé :?:

Je ne l'ai vu que pendant le 1er :?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Incomparable. Un très bon match de préparation et un match très très physique (avec l'expulsion de Jeff Smith pour être sorti du banc afin de défendre Béron...). Encore un excellent Béron, un très bon Fillman. Champagne très présent comme souvent. Jeff Smith avait décidé d'en découdre aujourd'hui et il a pris 32 minutes de pénalité en tous (six fois 2 minutes et une fois 20 minutes). Tim Carr encore discret sans être mauvais, tout comme Shane Luke.

Hrdel n'a pas fini le match. Il est sorti sur blessure en première période après un mauvais coup d'un Québécois.
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Clairement oui ! Excellent match, malgré des Canadiens qui ont commencé à jouer très dur sur l'homme quand les Gothiques ont pris le large. Smith exclu en voulant défendre Béron qui se fait accrocher par 2 joueurs en rentrant au banc..

La défense a été bonne (malgré les 5 buts pris), une très belle attaque qui se profile. A confirmer dès demain face aux néerlandais, mais les promesses entrevues à Rouen sont revenues ce soir et ça fait plaisir. On manque encore un peu de jus par moment, mais c'est normal à cette période.

Et un gros bonus à Carpentier qui vient de sortir 3 excellents matches amicaux. S'il peut garder ce niveau ça va être très intéressant.

Hrdel est sorti en se tenant le poignet après la sale charge qu'il a reçue (qui a enclenché la première échauffourée). Il est parti passer des radios pendant le match.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

beaucoup de mauvais coups des canadiens, l'arbitre aurait du etre aussi severe avec eux et en sortir un aussi!
on est trop tendre à la cage et on laisse trop d'espace et prendre des shoot dangereux!
Fillman très bonne impression! greg très bon mais attention aux pertes de palets en relance! romain semble rncore à la peine! Mowgli et Fabien très biens! O'keef a su répondre présent mais un petit trou au 3 eme!
bien meilleur match et on a su répondre et faire le dos rond au 2ème tiers (on s'est fait un peu marcher dessus quand meme)! belle réponse en tout cas en enfilant 3 buts pour prendre le large
Pour Smith , je suis plus que partagé, trop de péna qui pourrait nous couter cher! il y a des defs pas mal chez les patriotes!
bravo carpet bon débuts! difficile pour kaza, il a pas beaucoup de palet, et semble aussi un peu en dedans, comme fauchon! pourquoi pas mettre carpet en 2eme? pour essayer! Carr attendons un peu il vient d'arriver! Marius semblait à son aise sur la 3!
espérons rien de grave pour Hrdl!
bref bonne victoire, équipe avec du caractère et du talent, vivement la fin du rodage! 8)
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

ça donne quoi au classement...le petit poucet basque est en tête non ?? :wink:

2 jeunes utilisés ce soir pour la première fois et wanacki le gros bébé polonais ménagé !!! espérons pas de casse demain contre les beaufs de 3 rivieres lol !! sinon l'ami chabot risque de montrer ses 155 min de pénalités en ECHL !!!
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Hrdel blessé :?:

Je ne l'ai vu que pendant le 1er :?
Apparemment assez sérieusement. Poignet cassé semble t-il et durée d'indisponibilité de 3 mois sur la page FB..
Ca commence fort !! :evil:

Et si en plus nos "amis" arbitres commencent dès les matchs de préparation, on va atteindre les 500 pages sur ce forum... :lol:

A suivre donc...
fabio6002
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 03 août 2015, 16:40

Message non lu

Bonjour

Le retour du concours de pronostics de Ligue Magnus, je vous propose de renouvelle le concours de pronostics sur le Forum : http://gothiquesamiens.forumactif.org/

Bon Dimanche à tous ;)
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

grosse suspicion de fracture (confirmé par antoine) ... le club va t il envisager un joker médical ou faire confiance à un jeune ? parce que hrdel était comme un grand frère pour les joueurs de sa ligne :(
Image
Image
Seboun80
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:42

Message non lu

Pour avoir assisté à tous les matchs de la Napoléon cup, les blessures et les absences de joueurs suspendus par les arbitres seront notre quotidien:

Les seuls matchs physiques et avec accrochage entre joueurs étaient ceux d'Amiens. C'est notre jeu et c'est normal que les adversaires répondent.

Avec ce style de jeu, le risque de blessures augmentent et les pénalités de meconduites et dureté aussi. Ça pourrait même nous coûter des matchs
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Et merde, très mauvaise nouvelle pour Hrdel, ça commence bien, merci les Canaks ! :twisted: ça serait peut être bien d'engager un joker mais je doute fort que le club le fasse.

Sinon très bon match, très plaisant à suivre. Avec une super ambiance
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Dépend .... Notre autre canadien a aussi un poignet cassé
Mon fils 3 fois .... 6 semaines .... Après faut revenir etc

Pas mal les petits poucets Basques !!!! Victoire contre les bœufs canadiens !!!! Bravo anglet ! On a une putain d equipe cette année ..... Chabot le remplaçant de Blain a mis 2 buts en power play ( étiquette qui lui pèse encore car Blain çt énorme ) mais il commence a faire son trou !
Dommage que sa compagne qu voulu retourné au pays sinon çt Amiens ou Gap je crois et çt un bien beau joueur !!!!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Bon ben voilà, Anglet trois matchs trois victoires, remporte cette seconde édition de la Napoléon Cup. Bravo à vous et bonne saison , je ne doute pas qu'elle le sera, avec la belle équipe que vous avez. Et peut être à bientôt en élite.

De notre côté on va essayer de finir second, faut gagner contre Tillburg, c'est largement faisable à mon avis.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Bon ben voilà, Anglet trois matchs trois victoires, remporte cette seconde édition de la Napoléon Cup. Bravo à vous et bonne saison , je ne doute pas qu'elle le sera, avec la belle équipe que vous avez. Et peut être à bientôt en élite.

De notre côté on va essayer de finir second, faut gagner contre Tillburg, c'est largement faisable à mon avis.
pas mal car a priori les 3 équipes sont censées nous être supérieures !! après la magnus , cette année , c'est juste un chemin de croix ..match de barrage etc....quasi impossible !!! de plus s'il faut doubler le budget, ca sera pas tout de suite (même si je penses que nous n'avons pas besoin de 1.2 M) .....
restons prudents , ya une d1 a jouer mais on peut nourrir quelques espoirs c clairs !!! toutes nos equpes jeunes sont en elite ( on vient souvent en demi finales ou autre au coliseum) .....ca se construit très sérieusement !!!
Répondre