Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Tout ça ne veut rien dire pour le moment, qu'est-ce qu'une première partie de tableau de Magnus à ce moment de la saison ?
Je dirais les équipes classées de 1 à 7. Amiens et Bordeaux en font partie, la preuve :D :
http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/standings.html?leagueid=1426&seasonid=14646
Quoique Chamonix presse derrière Bordeaux.


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

pat64 a écrit : pas mal car a priori les 3 équipes sont censées nous être supérieures !
Non pas les trois équipes. Amiens et peut-être Trois-Rivières oui mais certainement pas Tillburg.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

sanglier a écrit :
Arnaud76 a écrit :Tout ça ne veut rien dire pour le moment, qu'est-ce qu'une première partie de tableau de Magnus à ce moment de la saison ?
Je dirais les équipes classées de 1 à 7. Amiens et Bordeaux en font partie, la preuve :D :
http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/standings.html?leagueid=1426&seasonid=14646
Quoique Chamonix presse derrière Bordeaux.
Même avec toutes les équipes à 0 point, on arrive pas à être premier :(
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bravo à Anglet pour la victoire de ce matin. Ils ont su etre opportunistes sur leurs powerplay et belle résistance dans le 3eme malgré une très grosse poussée des patriotes!
Tournoi gagné pour eux! bonne chance pour votre saison de D1 et au bout la montée ? :wink:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
pat64 a écrit : pas mal car a priori les 3 équipes sont censées nous être supérieures !
Non pas les trois équipes. Amiens et peut-être Trois-Rivières oui mais certainement pas Tillburg.
même pas sur le papier ?? bon je te fais confiance .....on a fait effectivement tourné contre eux et ménagé 1 ou 2 joueurs !! cela dit, n est visiblement plutôt prêts malgré les 6 nouveaux et bien physiquement mais ca c normal vu la prepa de malade infligée au joueurs !!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

pat64 a écrit :
farwak80 a écrit :
pat64 a écrit : pas mal car a priori les 3 équipes sont censées nous être supérieures !
Non pas les trois équipes. Amiens et peut-être Trois-Rivières oui mais certainement pas Tillburg.
même pas sur le papier ?? bon je te fais confiance .....on a fait effectivement tourné contre eux et ménagé 1 ou 2 joueurs !! cela dit, n est visiblement plutôt prêts malgré les 6 nouveaux et bien physiquement mais ca c normal vu la prepa de malade infligée au joueurs !!
Ba Tillburg, c'est le troisième niveau allemand. Cela reste inférieur aux meilleurs clubs de D1. On l'a bien vu lors de ce tournoi d'ailleurs.
Image
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

même pas sur le papier ?? bon je te fais confiance .....on a fait effectivement tourné contre eux et ménagé 1 ou 2 joueurs !! cela dit, n est visiblement plutôt prêts malgré les 6 nouveaux et bien physiquement mais ca c normal vu la prepa de malade infligée au joueurs !![/quote]

Ba Tillburg, c'est le troisième niveau allemand. Cela reste inférieur aux meilleurs clubs de D1. On l'a bien vu lors de ce tournoi d'ailleurs.[/quote]

ok ....on s'est relâché a 4 a 2 contre eux mais bon, vu le score ca semblait pas évident .... c eux qui abaissaient le niveau du tournoi en fait ... :D
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon ben triste dernier match! victoire quand même avec deux jolis buts de Crowder et Champagne, le premier pour KAZA en 1 contre zéro entre les jambieres!
Romain presque pas joué : blessé?
Hrdel out!
Smith réponse rapidement! je suis pas du tout enthousiasmé par ce joueur!

y' a encore du boulot avant le début officiel de la saison!

allez Amiens
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

perso, j'ai trouvé ce match plutôt chiant.
parfois on avait l'impression qu'ils avaient laissé le frein à main.
bref pas gégén.
pour Smith, c'est plutôt un handicap qu'un atout ...

Fillman par contre risque d'être plutôt satisfaisant.
voilà voilà
Image
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

jedi80 a écrit :bon ben triste dernier match! victoire quand même avec deux jolis buts de Crowder et Champagne, le premier pour KAZA en 1 contre zéro entre les jambieres!
Romain presque pas joué : blessé?
Hrdel out!
Smith réponse rapidement! je suis pas du tout enthousiasmé par ce joueur!

y' a encore du boulot avant le début officiel de la saison!

allez Amiens
Nous revenons tout juste aussi de ce dernier match. La glace était une calamité. Pas évident à patiner et à produire du jeu. Et le plexi, une vraie plaie...

Sinon, même constat dans le jeu (fatigue des joueurs ?).

J'ai bien apprécié les "jeunes" (Carpentier et Leclerc par exemple). Luke semble intéressant également. Béron apporte sa technique et je l'ai trouvé pas mal du tout. A voir avec des "gros calibres". Quant à Smith, je suis partagé. Il peut être utile mais c'est un sacré colosse (d'ailleurs la remise de son maillot a fait rire beaucoup de monde :lol: ).
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Hrdel était pour moi le joueur le plus "énigmatique" de l'équipe...j'ai comme l'intime conviction qu'il va le rester...
Quant à Smith il est loin de faire l'unanimité....
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :bon ben triste dernier match! victoire quand même avec deux jolis buts de Crowder et Champagne, le premier pour KAZA en 1 contre zéro entre les jambieres!
Romain presque pas joué : blessé?
Hrdel out!
Smith réponse rapidement! je suis pas du tout enthousiasmé par ce joueur!

y' a encore du boulot avant le début officiel de la saison!

allez Amiens
Bault était mis de côté, il n'était pas en tenu. Officiellement, il était mis au repos.

Hrdel 3 mois mini..
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit :perso, j'ai trouvé ce match plutôt chiant.
parfois on avait l'impression qu'ils avaient laissé le frein à main.
bref pas gégén.
pour Smith, c'est plutôt un handicap qu'un atout ...

Fillman par contre risque d'être plutôt satisfaisant.
Idem, après ça doit s'expliquer facilement, répétition des matchs, enjeu (plus tellement), comme souvent à Amiens l'équipe a joué au niveau de son adversaire...

Après il reste 3 matchs (amicaux pour moi concernant la CDL) avant de débuter le championnat face à Gap pour peaufiner les derniers réglages.

Bravo à Anglet pour ces victoires méritées !!! Je n'ai vu que le match de ce matin et je l'ai trouvé très bon et très réaliste, je leur souhaite le meilleur.

Pour Smith, je pense aussi qu'il ne faut pas le garder, malgré un capital sympathie important, il risquerait de devenir la tête de turc.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Et bravo aux néerlandais quand même, qui ont fourni des prestations plutôt correctes étant donné qu'ils n'avaient qu'une semaine de prépa (et qu'un de leur meilleur joueur était absent)
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Pour Romain, il semblerait qu'il se soit plains des côtes lors du match d'hier, du coup Barry a préféré le ménager.

Pour Hrdel quel dommage. Matchs de pré-saison assez quelconque mais on voyait quand meme un sacré potentiel :?

Sur ce match, pas grand chose à dire. On sentait bien que c'était le dernier match, sans véritable enjeu. Assez ennuyant en fait.
Encore un énorme P. Crowder (homme du match), des défenseurs plutôt corrects (commence à douter de Smith quand même, mais bon il a quand meme largement sa place je trouve). Les jeunes sont assez surprenants et O'Keefe toujours en demi-teinte quand meme (le but de Tilburg, je sais pas comment il se l'est pris mais là ...)

Bilan général de la Napoleon : de très bonnes choses (surtout samedi en fait), si on devient plus régulier ça peut vraiment faire quelque chose. Maintenant place à la Coupe de la Ligue et vivement le 1e match de championnat à Gap pour vraiment voir où on se situe !
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

vivement les 3 premiers matchs de CDL, eh oui, 3 matchs de CDL d'affilés pour commencer la saison ...

certains n'aiment pas smith mais si il n'est pas gardé et que c'est un jeune sans expérience qui prend sa place, ça va encore gueuler, donc en faite, quelque soit la décision, les gens ne seront pas contents :lol:

et il n'y avait pas que bault qui était blessé mais smith a demandé à jouer moins physique sur ce match, un peu plus cool pour éviter d'autres blessures avant le début de la saison

en passant, n'aller pas voir de match au Colisée de Québec http://tvanouvelles.ca/lcn/sports/nouve ... A.facebook
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Après le tournoi, on peut dire que nous avons une attaque qui pourra être très performante (même si on en doutait pas :lol: )
En attaque, les frère Crowder toujours au Top, comme Champagne d'ailleurs, par contre Bruijsten un peu transparent je trouve.
Concernant la défense, bon il y a du travail, mais il y a de bonnes choses.
J'ai toujours pas changé d'avis concernant Smith, je trouve qu'il apporte un plus à l'équipe, il défend son équipe, je l'ai trouvé très physique ( dans le bon sens), aujourd'hui beaucoup moins, et ses charges sont très bien effectuées !
J'espère sincèrement qu'il restera !
Fillman m'a fait bonne impression tout comme Beron
Par contre O Keefe, pas rassurant sur les 3 matchs même si aujourd'hui un peu mieux !

Bref, il y a du potentiel dans cette équipe. :D
tonioni
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:45

Message non lu

Salut à tous.
Chacun y va de son petit commentaire, si vous voulez, je mets le mien, j'étais au match contre les patriotes...
Juste un petit regard d'amateur...Quand j'entends les blaireaux gueuler derrière moi, qui sont surement des coachs ou quelques fonctions dans le hockey: "arbitre de merde, pas mieux que Hochard."..
Match pas débuté".... Oreille HS.
Les plexis et la glace, superbe quand on regarde de face, de côté, le plexi déforme tout.....Prenez vos places tout en haut, sinon c'est l'horreur.
Mon gamin me dit, bah, que des petits gabarit chez eux....les patriotes...Quand j'ai vu que ça commençait physique, oulahhh, les petits québécois ils sont virulents, trés bien pour nous, arbitre français, on va voir....
Smith, belle gueule, bien sympa, mais pour moi il nous coute les 2 premiers buts...Physiquement, je nous ai pas trouvé au top, surement la prépa.
Les Crowder, ben pas trouvé top moi, par contre béron et champagne, yes, O'keefe pas trop mal. Hrdel je l'ai chercher tout le temps, mais sorti apperemment, Carr, cherché aussi, vu plus Filmaan, pas mauvais. Luke beaucoup essayé des trucs, je pense que sa va venir. Le reste, ben c'est nos petits jeunes frenchies, ils sont là, ils jouent, et c'est pas mal du tout. Après, ils seront plus les petits jeunes longtemps, j'aimerai qu'ils passe la vitesse supérieure.

Voilà, on me lit ou pas.

Pas vu le dernier match.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Smith ne fait vraiment pas l'unanimité et je pense pas qu'il faille le garder. Après s'il s'en va l'argent qu'on était prêt à mettre sur lui on peut le mettre sur un autre. Je pense que de toute façon Barry veut encore un mec solide et expérimenté donc à mon avis si Smith part il sera remplacé par un nouvel étranger, ce n'est que mon avis et c'est ce que j'espére sinon ça sera vraiment trop léger dérriére même si Fillman semble faire très bien l'affaire et Carr à l'air à peu prés convenable. Après c'est pas la peine d'aller chercher un mastodonte, un défenseur solide et physique tout en ayant un gabarit légèrement moins imposant mais meilleur en patinage et vitesse ça doit se trouver et ça serait mieux je pense.

Après il y a le probléme Hrdel, vraiment rageant de le perdre car il laissait entrevoire de belles choses selon moi . Sera t il remplacé ? Si on ne prend qu'un renfort vaudrait mieux que ça soit derriére à mon sens
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
jedi80 a écrit :bon ben triste dernier match! victoire quand même avec deux jolis buts de Crowder et Champagne, le premier pour KAZA en 1 contre zéro entre les jambieres!
Romain presque pas joué : blessé?
Hrdel out!
Smith réponse rapidement! je suis pas du tout enthousiasmé par ce joueur!

y' a encore du boulot avant le début officiel de la saison!

allez Amiens
Bault était mis de côté, il n'était pas en tenu. Officiellement, il était mis au repos.

Hrdel 3 mois mini..
vraiment c'est du n'importe quoi la dessus oui il est blessée au cote quel malheur
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

J'ai oublié un point positif : Très grosse préparation de Carpentier, il fait encore un bon match aujourd'hui. Qu'il continue, ça va être vraiment sympa !
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Non pas les trois équipes. Amiens et peut-être Trois-Rivières oui mais certainement pas Tillburg.[/quote]

même pas sur le papier ?? bon je te fais confiance .....on a fait effectivement tourné contre eux et ménagé 1 ou 2 joueurs !! cela dit, n est visiblement plutôt prêts malgré les 6 nouveaux et bien physiquement mais ca c normal vu la prepa de malade infligée au joueurs !![/quote]

Ba Tillburg, c'est le troisième niveau allemand. Cela reste inférieur aux meilleurs clubs de D1. On l'a bien vu lors de ce tournoi d'ailleurs.[/quote]

heu ...TILBURG c le premier niveau hollandais !!
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

pat64 a écrit :Non pas les trois équipes. Amiens et peut-être Trois-Rivières oui mais certainement pas Tillburg.
même pas sur le papier ?? bon je te fais confiance .....on a fait effectivement tourné contre eux et ménagé 1 ou 2 joueurs !! cela dit, n est visiblement plutôt prêts malgré les 6 nouveaux et bien physiquement mais ca c normal vu la prepa de malade infligée au joueurs !![/quote]

Ba Tillburg, c'est le troisième niveau allemand. Cela reste inférieur aux meilleurs clubs de D1. On l'a bien vu lors de ce tournoi d'ailleurs.[/quote]

heu ...TILBURG c le premier niveau hollandais !![/quote]

Non, Tilburg va jouer en Oberliga cette saison.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

ils sont Hollandais mais ils sont bien en 3ème niveau allemand
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :ils sont Hollandais mais ils sont bien en 3ème niveau allemand
bref, vous non plus vous etes pas baladé contre eux donc c pas des pompes ... :wink:
Répondre