Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sebd76

Message non lu

une arrivée... et personne ne la commente :?


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Heureusement qu'il y a des variables à l'aspect financier ! Briançon et Épinal en sont la preuve. Mais il y a aussi des constantes, Rouen (surtout) et Grenoble en sont également la preuve pour la décennie précédente.

Voici le palmarès de LNA depuis 2000
Davos : 6 titres
Zurich : 5 titres
Berne : 3 titres
Lugano : 2 titres

Quels sont en Suisse les clubs les plus riches ?
Berne, Zurich, Davos, Lugano...
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1146
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Et tu veux qu"on en dise quoi????

Le Trabichet, on le connait.

Par contre, combien de joueur sont recrutés directement sur une base de 3 ans + 1 an de reconduction???
Encore un joueur qu'on va prendre chez un concurrent pour plus cher (car oui, si il fait le déplacement c'est pas pour le plaisir de quitter le 05). Si on avait une 'cellule de recrutement' avec un réseau, des compétences, on pourrait faire des recrutements par des voies plus 'originales' qui optimiseraient la masse salariale.
Encore un joueur 'bien connu de Edo TErglav'.
Espérons qu'il ne va pas s’éteindre à Pôle Sud comme tant d'autres avant lui.

Enfin bon.

Super Trabichet revient.

Chouette.
No brain, no pain !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Trabichet à réussi et gagné des titres partout ou il est passé...sauf chez nous à Amiens :roll: un peu comme Sopko... ( et je parle pas de Baazi qui chez nous était moyen de mon point de vue et qui maintenant joue en DEL2)

Bref Trabichet bonne recrue pour vous je pense
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
sebd76

Message non lu

ok ok ok je me tais :oops:
Kiki80
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 mars 2016, 08:55

Message non lu

Un vrai guerrier , bonne recrue
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1146
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Seb76 : mes excuses.
Ce que je veux dire c'est qu'on le connait.
Super.

Mais que ca m'a lair d'être reparti pour un tour avec des recrues qui vienent de LM, que tout le monde connaît...

Bref, plus ca change, moins ca change (pour le moment)....
(d'ou mon abattement)

A+
No brain, no pain !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : Mais que ca m'a lair d'être reparti pour un tour avec des recrues qui vienent de LM, que tout le monde connaît...
En meme temps les JFL y a beaucoup plus de chance de les recruter en magnus qu ailleurs :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ils avaient des vues sur PE Bellemare et Roussel ! :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Quel club ne serait pas content de récupérer Trabichet ? Mais quel club serait content de récupérer Trabichet + Dufour + Terglav ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Mais, je ne comprends pas pour Dufour. Il a un CDI à Grenoble ? ça fait un bail qu'il est sur le banc, déjà ! :shock:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Mais, je ne comprends pas pour Dufour. Il a un CDI à Grenoble ? ça fait un bail qu'il est sur le banc, déjà ! :shock:
Je pense qu'avec le départ de SCM, il a un CDD de 1 an maintenant...

http://lesportdauphinois.com/2016/03/24 ... s-sereine/

http://lesportdauphinois.com/2016/03/24 ... el-magnan/
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Pourquoi Dufour était lié au destin de la Présidente ? ça sent le copinage... :wink:
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Dufour, ce n'est pas le poumon du club des BDL ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Pourquoi Dufour était lié au destin de la Présidente ? ça sent le copinage... :wink:
Voila t as trouvé le mode de fonctionnement du club depuis 6 ans :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Tout dépend jusqu'au se situe le copinage. Entre un homme et une femme de pouvoir, les esprits peuvent imaginer des choses ! :mrgreen:
sebd76

Message non lu

Acerola a écrit :Dufour, ce n'est pas le poumon du club des BDL ?
plutot le cancer.. .après on vous donne la responsabilité de Grenoble meme si vous etes mauvais.... vous refusez vous ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

En effet, c'était le poumon sur la glace, peut-être. Après, si le club vous fait confiance même si vous ne remplissez pas les objectifs, à quoi bon se priver. EN revanche, les relations avec les supporters doivent être un peu tendues, non ?
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1146
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Re-
Avez vous lu l'interview de Mme l'ex présidente?

C'est un truc de dingue.....

Mon passage préféré c'est quand même quand elle taille le public de pôle sud en se demandant pourquoi il est pas derrière son équipe?
Elle fait exprès ou quoi????
Elle se pose la question pour savoir pourquoi des gars qui payent le bon gros prix restent amorphes alors qu'ils demandent qu'à s'enflammer????

Les autres passages sont pas mal non plus... Celui sur Mister T est aussi excellent....

Enfin bref, tout va bien, les gens en place sont les meilleurs, tous doivent être vénérés par la plebre que nous sommes, les joueurs sont tous excellents (enfin, pas ceux qui partent, eux ce sont des guenilles, y compris Ferhy). Là où ça merde c'est uniquemenet au niveau des spectateurs qui sont pas assez derrière leur équipe....

Ça craint un max.....

Je sais pas ce que m Reboot va faire, mais avec cette Madame, ça semblait mal engagé....
No brain, no pain !
sebd76

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Mon passage préféré c'est quand même quand elle taille le public de pôle sud en se demandant pourquoi il est pas derrière son équipe
ah bah voilà ! on l'a explication ! Vous pourriez vous remettre en cause quand même :!:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
Cam_num27 a écrit :Mon passage préféré c'est quand même quand elle taille le public de pôle sud en se demandant pourquoi il est pas derrière son équipe
ah bah voilà ! on l'a explication ! Vous pourriez vous remettre en cause quand même :!:
La solution est simple: il faut virer tous les supporters ... euh ... spectateurs.
sebd76

Message non lu

loule a écrit :
sebd76 a écrit :
Cam_num27 a écrit :Mon passage préféré c'est quand même quand elle taille le public de pôle sud en se demandant pourquoi il est pas derrière son équipe
ah bah voilà ! on l'a explication ! Vous pourriez vous remettre en cause quand même :!:
La solution est simple: il faut virer tous les supporters ... euh ... spectateurs.
+1
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1146
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Pour finir la semaine ;-)


GHB - Bonjour, merci de recevoir l’équipe de GHB (Guernon Hockey Baltringue) pour un petit bilan de ces dernières années.

De rien, c’est normal. Il est de mon devoir d’informer les supporters (enfin, les spectateurs, enfin, les clients, non, j’veux dire les… oui non, mettez supporter, ca fait plus sportif non ??)

GHB - Alors, tout d’abord sur un plan comptable.

Ben alors là, tout va bien.
On est nickel. On est pété de thunes. On va pouvoir recruter dans tous les clubs de France en rajoutant 20% sur les salaires des mecs qu'on aurait pu avoir moins cher si seulement on avait été foutu de les dégotter avant les autres !

On fait tous les soirs salle comble, bref, RAS !

GHB - Pourtant certains bruits provenant de personnes mal intentionnées font mention d’une baisse du nombre de spectateurs…

Effectivement, vous avez raison. (j’veux dire, effectivement, vous avez raison, ce sont des personnes mal intentionnées).

GHB - Les chiffres semblent leur donner raison pourtant …

Ouais bon, d’accord mais c’est la faute à Vincent Peillon !

GHB - Euhhh…. Il joue à quel poste ?

Mais non, Peillon, le Ministre…

GHB - Non, je vois pas…

Mais si, il a remis l’école le mercredi matin. Donc les enfants vont se coucher tôt le mardi soir. Vous comprenez ?!!

GHB - Ah oui.. C’est pour ca…

Bah oui, sinon ce serait pour quelle autre raison ?

GHB – Je sais pas, prix de places, jeu proposé…

Non, tout cela c’est de la foutaise. Ce sont les ragots des jaloux (et pas les ragouts des jalots, ca veut rien dire !).
En plus notre programme d’animation a fait ses preuves. Notre mascotte jette toujours 3 T Shirt dans les spectateurs pendant les tiers histoire d’entretenir l’hystérie collective.
On sait fidéliser nos clients.

GHB – Certes mais il en faut peut être plus, les gens veulent peut être voir du jeu. Ils attendent des résultats…

En NHL aussi ils ont des mascottes. Et les gens, ils y sont bien contents. D’ailleurs, pour notre tarif, en NHL, les mascottes sont pas forcément mieux !

GHB – Vous avez raison. Passons au côté sportif.

Là encore tout est parfait.
N’oublions pas qu’à Guernon nous avons des effectifs qui sont pas systématiquement meilleurs que ceux de Caen !
Rien que pour cette saison nous finissons quand même 4ème.
Ces résultats sont excellents. Ils traduisent l’excellence du staff.

GHB – Que répondez vous à ceux qui se plaignent des filières de recrutement par exemple ?

Nous avions des problèmes de budget au départ. Maintenant avec l’offre FREE nous allons nous améliorer.

GHB - ???

Oui, maintenant, le forfait 2€ permet de passer des appels à l’étranger. Avant, notre MGMT n’aviat qu’un forfait local bloqué sur les départements des hautes alpes et de la haute savoie…

GHB – ahhh…. Merci.

Pas de pb, vous pouvez pas tout savoir. Atendez vous à voir débarquer des joueurs inconnus en France. Qui vont tout ravager !
Petite exlu pour vous qui êtes notre partenaire : On annonce l’arrivée d’un Pakistanais, international de Cricket, ca va dépoter !!!

GHB – LE cricket, c’est pas pareil…

Pas pareil que quoi ? Ca se joue aussi avec une batte non ? Faut taper dans un truc qui doit passer dans un machin ? Y’a quand même de belles similitudes. Attendez vous à être supris….
Il va apporter toute son expérience du haut niveau. Ca va être un vrai plus !

GHB – Cette saison l’équipe semblait plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile. Qu’est ce que cela vous evoque t’il donc ???

Disons qu’à l’extérieur, les joueurs sont plus motivés par le fait qu’il y a des vrais supporters pour l’équipe d’en face. Donc ils donnent leur 100%.
Alors qu’à domicile, comme nos clients sont calmes, les joueurs s’endorment. Ils n’osent pas faire de bruit de peur de troubler la douce quiétude qui enveloppe nos clients.

Z’imaginez, si il y a un but, claque, gros coup de sirène !
C'est un coup à vous tuer un boeuf ca ! Non, nous on fait pas ca ici !

GHB – en fait c’est par respect pour les supporters ?

Arretez avec ces supporters. On préfère la notion de client. Le supporter est par nature exigeant, il demande des résultats, des actions de jeu, des joueurs qui peuvent mettre le feu. Bref, ils est chiant.
Alors que le client, lui, il demande rien. Pas contre il est clame. Trop même des fois… Ca fini par se voir. En fait … ils est chiant aussi.
A la réflexion ils sont tous chiants. Mais, c’est un peu comme le chasseur, c’est pas pareil…
On a réussi a se débarrasser des supporters (en plus des fois, y’en a des qui crient ‘bidule démission’ !!! Vous imagnez ca ???!!!). Maintenant, notre plan est de se débarrasser des spectateurs.
On pourra remplacer les cris par des rires enregistrés…

GHB - Pourtant , avant, Guernon était connu pour son ambiance.

Effectivement. Il nous a fallu du temps pour casser tout ca. Il y avait une sorte de cercle vicieux.
Des joueurs qui se donnent, un public qui les soutient en hurlant tout ce qu'il peut, donc des joueurs qui se donnent encore plus etc etc...
Bref, ca pouvait pas durer !
Les autres équipes n'aimaient pas venir à Guernon .
C'était intenable.
Maintenant, grace à nous, nos adversaires viennent sans inquiétude. Tout va beaucoup mieux ! Partout dans la ligue, les gens reconnaissent notre hospitalité!

GHB – Pour en revenir au jeu, quels sont les points qui vous semblent les plus performants ?

Sans hésiter : la constance.
Guernon est reconnu en France entière pour la constance dans ses résultats. On a eu un peu peur la saison dernière en terminant premier de la saison régulière mais tout est rentré dans l’ordre rapidement grâce à un gros effort collectif.
Nous avons su réajuster cette saison et nous avons tout mis en œuvre pour retrouver un rang conforme à notre standing.

GHB – Vous avez réussi ?

Pas sans difficulté mais on peut dire que les objectifs ont été atteints. On a été éliminé de partout rapidement. Grace à cela nous avons libéré de la glace pour les U22 et les U18.

GHB - ??

Ben oui, comme ca ils ont pu préparer leur fin de saison tout tranquillou et gagner des titres dans leurs catégories.
C’est notre façon de préparer l’avenir.

GHB – Tout est donc calculé ?

Bah bien sûr. Vous nous prenez pour des « quand-même » ou quoi ??
Vous pensez que si depuis des années on est à ce niveau c’est par hasard ? Réflechissez un peu, ce serait tout de même énorme non ?

GHB – C’est bien foutu quand même…

Bâh on est des professionnels…

GHB – j’me rendais pas compte.

Ben chacun son metier.

GHB – et pour la saison prochaine ?

Comme vous le savez je quitte mon poste mais je laisse mes potes.
Donc, les mêmes causes produisant les mêmes effets, je tiens à rassurer toutes les autres équipes. A priori pas de changement. Pôle Nord sera toujours une cathédrale, notre équipe ne gagnera rien de valable.
JE souhaite bonne chance à mon successeur.

GHB – Ben écoutez, on vous remercie pour tous ces éclaircissements.



Ps : Evidemment, c'est plein de mauvaise foi, d'approximations mais, tout cela n'est que du hockey ! :D
No brain, no pain !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Pour finir la semaine ;-)
...
:lol:
Je ne sais pas s'il faut rire jaune.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Merci pour cette belle tranche de rigolade ! Bah oui, à ce stade-là, il vaut mieux en rire :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre