Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL - Champions Hockey League

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fabien_he
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2017, 19:41
Contact :

Message non lu

Drina a écrit : 17 mai 2017, 18:34
Fabien_he a écrit : 17 mai 2017, 18:23
Dites - moi , une petite question , pourquoi il y a deux clubs britanniques et un seul français? Honnêtement , les anglais n'ont pas plus de culture hockey que la france quand même, si?
A part contre Rouen, que se soit en CC ou en matchs amicaux, le niveau de l'EIHL et de la SPLM est plus ou moins comparable.

Avec la réduction du nombre d'équipes, les sept pays invités (Slovaquie, Biélorussie, Norvège, France, Royaume-Uni, Pologne et Danemark) n'ont plus qu'un seul représentant. Le huitième est simplement le champion de Continental Cup, soit Nottingham Panthers, comme Rouen l'année dernière.
Merci de la précision.


Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Hé ben, sacré tirage ! Le double champion en titre, le numéro 2 suisse (après Berne) et un club + "accessible" d'EBEL.
Basile va encore avoir des sueurs... :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Drina a écrit : 17 mai 2017, 18:34
Fabien_he a écrit : 17 mai 2017, 18:23
Dites - moi , une petite question , pourquoi il y a deux clubs britanniques et un seul français? Honnêtement , les anglais n'ont pas plus de culture hockey que la france quand même, si?
A part contre Rouen, que se soit en CC ou en matchs amicaux, le niveau de l'EIHL et de la SPLM est plus ou moins comparable.
Il me semble que Nottingham et un autre club UK avaient joués la Coupe Napoléon d'Amiens, non ?
Si on parle de "culture" hockey, l'EIHL est mieux que la Magnus. Les patinoires sont globalement plus grandes et pas mal de clubs ont de bons moyens. C-ba connait ça mieux que moi, mais il me semble que la plus petite patinoire fait dans les 2000 places. Nottingham possède une patinoire de plus de 7000 places (et ce n'est pas la plus grande de la ligue). Je n'ai plus les chiffres en tête, mais ils avaient circulé sur le forum il y a un an ou deux. L'affluence dans les patinoires étaient bien supérieures à celle de la France.
En terme de niveau de jeu, les bons clubs de Magnus pourrait participer à l'EIHL sans souci. Les deux ligues ont des niveaux assez proches, même si la Magnus serait en moyenne légèrement en dessous. Quand on compare les moyens des clubs, on pourrait même se dire que les DG Français sont meilleurs que les Britanniques (En France, on a pas de sous mais on a des idées :lol: )

Là où le Royaume Uni est à la ramasse vis à vis de la France, c'est au niveau national. En schématisant très grossièrement, pendant longtemps les clubs d'EIHL n'ont fait jouer que des Canadiens. Les Britanniques en équipe première étaient très rares, percer dans la formation locale était une grosse performance. Les performances de l'équipe nationale en ont beaucoup souffert, même si ça commence à s'améliorer.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9096
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

L'EIHL est en avance en terme marketing, structurel et infrastructurel, ça c'est une évidence. C'est beaucoup plus professionnel. Avec l'émancipation des structures pros en France, séparées des structures amateures, et l'arrivée de quelques nouvelles patinoires on pourrait éventuellement espérer se rapprocher d'eux sur ces points précis d'ici 5-10 ans, non ?

Mais bon, les infrastructures font beaucoup : plus de sièges et de loges -> plus d'argent qui rentre, plus d'argent qui rentre -> plus tu peux développer ton club et attirer de meilleurs joueurs. Et en France l'infrastructure est, on le sait, le problème principal.

Après je préfère notre situation à la leur globalement, quand tu vois à quoi ressemble le hockey britannique au sens global...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Le rapport IIHF sur les affluences est toujours intéressant. On y voit que cette année LYON apparaît à la 100ème position (Ceci grâce au Winter Game). La France devrait prendre la 9ème place rapidement (le gap pour la 8ème position est relativement important). D'ici 3 ans, avec la nouvelle patinoire d'Angers et les modernisations en cours, la moyenne française devrait s'approcher de 2200 spectateurs. L'arrivée de grandes villes (Marseille, Paris) pourrait alors donner le coup de fouet permettant d'atteindre la 7ème place !!!

http://www.iihf.com/sk/home-of-hockey/n ... 2016-2017/

Il est à noter que le classement du niveau (même si il est incomplet) positionnerait la France (D1) en 6ème position devant le MESTIS avec 855 spectateurs de moyenne.
Fabien_he
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2017, 19:41
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 mai 2017, 13:57 L'EIHL est en avance en terme marketing, structurel et infrastructurel, ça c'est une évidence. C'est beaucoup plus professionnel. Avec l'émancipation des structures pros en France, séparées des structures amateures, et l'arrivée de quelques nouvelles patinoires on pourrait éventuellement espérer se rapprocher d'eux sur ces points précis d'ici 5-10 ans, non ?

Mais bon, les infrastructures font beaucoup : plus de sièges et de loges -> plus d'argent qui rentre, plus d'argent qui rentre -> plus tu peux développer ton club et attirer de meilleurs joueurs. Et en France l'infrastructure est, on le sait, le problème principal.

Après je préfère notre situation à la leur globalement, quand tu vois à quoi ressemble le hockey britannique au sens global...
Les Britanniques en général sont beaucoup plus en avance dans tout ce qui est marketing, promotion ect ect.. C'est beaucoup plus dans leur culture qu'en France.
Coté infrastructure , cela s'explique aussi par leur culture du sport la - bas . En France, les clubs se sont construits à coup de subventions publiques, alors que les clubs en Angleterre se construisent tout seul comme entreprise.

Aprés , en ayant été plusieurs fois en Angleterre, j'ai jamais entendu parlé un anglais de hockey. Et leur selection, bon.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Fabien_he a écrit : 19 mai 2017, 20:21
PhilippeRH a écrit : 19 mai 2017, 13:57 L'EIHL est en avance en terme marketing, structurel et infrastructurel, ça c'est une évidence. C'est beaucoup plus professionnel. Avec l'émancipation des structures pros en France, séparées des structures amateures, et l'arrivée de quelques nouvelles patinoires on pourrait éventuellement espérer se rapprocher d'eux sur ces points précis d'ici 5-10 ans, non ?

Mais bon, les infrastructures font beaucoup : plus de sièges et de loges -> plus d'argent qui rentre, plus d'argent qui rentre -> plus tu peux développer ton club et attirer de meilleurs joueurs. Et en France l'infrastructure est, on le sait, le problème principal.

Après je préfère notre situation à la leur globalement, quand tu vois à quoi ressemble le hockey britannique au sens global...
Les Britanniques en général sont beaucoup plus en avance dans tout ce qui est marketing, promotion ect ect.. C'est beaucoup plus dans leur culture qu'en France.
Coté infrastructure , cela s'explique aussi par leur culture du sport la - bas . En France, les clubs se sont construits à coup de subventions publiques, alors que les clubs en Angleterre se construisent tout seul comme entreprise.

Aprés , en ayant été plusieurs fois en Angleterre, j'ai jamais entendu parlé un anglais de hockey. Et leur selection, bon.
L'EIHL est quand même spécial et même unique en Europe. C'est une ligue 100% marketing à l’américaine et c'est le seul niveau qui couvre tous le Royaume-Uni. Elle est privée et donc fermée et les clubs ne font aucune formation. Il y a des clubs plus ou moins affiliés mais qui sont tous rattachés à l'EPHL (Elite Anglaise) et à la NIHL (divisons Anglaise et Galloise) ou à la SNL en Ecosse. Le hockey sur glace est loin derrière les rugby, foot, cricket ou hockey sur gazon mais dans des villes comme Bracknell, Coventry, Manchester, Nottingham ou Swindon, tout le monde connait ce sport. Lors de la grande période d'AEG, Le Strom de Manchester ou les knights de London (pas les canadiens, hein ;)) jouaient devant 15'000 spectateurs. Il y a du potentiel pour le hockey mais les Britaniques veulent surtout voir du spectacle... des bagarres et des buts.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Mauvaise manip, encore... :oops:
BianKonero
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 09 avr. 2017, 11:06
Localisation : Roanne

Message non lu

Fabien_he a écrit : 19 mai 2017, 20:21
PhilippeRH a écrit : 19 mai 2017, 13:57 L'EIHL est en avance en terme marketing, structurel et infrastructurel, ça c'est une évidence. C'est beaucoup plus professionnel. Avec l'émancipation des structures pros en France, séparées des structures amateures, et l'arrivée de quelques nouvelles patinoires on pourrait éventuellement espérer se rapprocher d'eux sur ces points précis d'ici 5-10 ans, non ?

Mais bon, les infrastructures font beaucoup : plus de sièges et de loges -> plus d'argent qui rentre, plus d'argent qui rentre -> plus tu peux développer ton club et attirer de meilleurs joueurs. Et en France l'infrastructure est, on le sait, le problème principal.

Après je préfère notre situation à la leur globalement, quand tu vois à quoi ressemble le hockey britannique au sens global...
Les Britanniques en général sont beaucoup plus en avance dans tout ce qui est marketing, promotion ect ect.. C'est beaucoup plus dans leur culture qu'en France.
Coté infrastructure , cela s'explique aussi par leur culture du sport la - bas . En France, les clubs se sont construits à coup de subventions publiques, alors que les clubs en Angleterre se construisent tout seul comme entreprise.

Aprés , en ayant été plusieurs fois en Angleterre, j'ai jamais entendu parlé un anglais de hockey. Et leur selection, bon.
Je pense que ça dépend dans quel coin de l'Angleterre tu te trouves. A Nottingham ou à Sheffield, tu as des chances d'entendre parler de hockey. C'est un peu comme ça chez nous aussi il faut bien le dire. Il y a des villes de hockey et dans d'autres, personne ne connaît. Et comme la France, les Anglais n'ont pas d'équipe pro dans leur capitale. Il serait un peu prétentieux de dire que la France a plus de culture de hockey que la Grande-Bretagne. Nos deux nations sont loin derrières les vrais pays de hockey en Europe comme la Suède, la Suisse ou la république tchèque.
Fan de la Juventus, des Nashville Predators et de l'ASM Clermont Auvergne
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

En espérant que l'équipe nous propose les matches fin août, et pas que des moitié de matches, hein ? :wink:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Les calendrier est connu !

https://www.championshockeyleague.net/n ... eased/2902

24 Août 2017
HC Gap Rapaces – KAC Klagenfurt

26 Août 2017
HC Gap Rapaces – ZSC Zurich Lions

31 Août 2017
ZSC Zurich Lions – HC Gap Rapaces

02 Septembre 2017
KAC Klagenfurt – HC Gap Rapaces

03 Octobre 2017
Frölunda Göteborg – Gap Rapaces

10 Octobre 2017
Gap Rapaces – Frölunda Göteborg
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Matchs aller des 1/4 de finale.

HC Ocelari Trinec - Brynas IF 3-1
JYP Jyvaskyla - Kometa Brno 3-3
HC Bili Tygri Liberec - ZSC Zurich Lions 0-1
SC Bern - Växjö Lakers 3-2

Une situation inédite; pour la première fois, il se pourrait qu'aucun club scandinave ne soit présent en finale de CHL avec la possibilité d'une 1/2 100% Tchèque (Trinec-Brno) et l'autre 100% Suisse (Zurich-Bern)

A noté que l'avalanche de buts attendue entre les deux meilleurs attaques de cette CHL 2017-18 n'a pas eu lieu avec un simple petit goal de Zurich sur la glace de Liberec.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Matchs retour des 1/4 de finale.

Brynas IF - HC Ocelari Trinec 3-5
Kometa Brno - JYP Jyvaskyla 3-5
ZSC Zurich Lions - HC Bili Tygri Liberec 0-2 TB
Växjö Lakers - SC Bern 4-2

Fin de route pour les clubs Suisses...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

C'est le jour des 1/2 finales :

17h30
Bílí Tygři Liberec (Extraliga tchèque) - Växjö Lakers (SHL, Suède)

18h
JYP Jyväskylä (Liiga, Finlande) - Oceláři Třinec (Extraliga tchèque)

Classements :
Liiga => http://liiga.fi/tilastot/2017-2018/runk ... joukkueet/
SHL => http://www.shl.se/statistik/tabell
Extraliga => http://www.hokej.cz/www/tipsport-extraliga/table

Växjö en tête de SHL avec 13pts d'avance sur Djurgardens c'est du lourd, ça va être compliqué pour Liberec.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Heu, la chaine l'équipe compte diffuser une des 2 demies -finales. Quand on va sur la grille de programme, on peut en effet voir que le match aller sera diffusé mardi prochain et le retour l'après midi. J'en conclus que le match aller sera diffusé 5 jours après !! C'est possible, ça ? :shock:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Je ne sais pas si la formule va changer mais ce week-end se joue la finale de CC qui devrait nous donner le premier qualifié pour la CHL 18/19 !

Ritten - Yunost 1-2
Sheffield - Astana 1-5

Astana - Ritten 3-2 TB
Yunost - Sheffield 5-4
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Visiblement ça sera cap à l'est, soit Minsk soit Astana donc.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Yunost - Asatana 5-2 !

Yunost Minsk 9pts
Nomad Astana 5pts
Sheffield Steelers 3pts
Ritten Sport 1pt
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Finale nordique, comme d'hab : JYP Jyvaskyla/Växjö Lakers le 6 février à Växjö.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Peut être comme d'hab., mais Trinec méritait aussi sa place en finale !! Défaite aux TAB après les 2 rencontres. Et globalemen t, je trouve que les tchèques ont dominé, avec du très beau jeu par moments...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

C'est la finale mais rien nulle part, quelle misère. Pourtant deux belles équipes pour un match probablement très intéressant.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

C'est vrai qu'avec les JO cette finale passe inaperçue et même sur les sites de hockey. Moi j'avais complétement zappé... je mets une piécette sur le JYP.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Drina a écrit : 06 févr. 2018, 01:32 C'est vrai qu'avec les JO cette finale passe inaperçue et même sur les sites de hockey. Moi j'avais complétement zappé... je mets une piécette sur le JYP.
Avec les quoi?
Les JO aussi passent inaperçus sorti du contexte politique. L'important c'est l'anniversaire de Neymar.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 06 févr. 2018, 14:17
Drina a écrit : 06 févr. 2018, 01:32 C'est vrai qu'avec les JO cette finale passe inaperçue et même sur les sites de hockey. Moi j'avais complétement zappé... je mets une piécette sur le JYP.
Avec les quoi?
Les JO aussi passent inaperçus sorti du contexte politique. L'important c'est l'anniversaire de Neymar.
Pas dans la presse Suisse, nous y sommes en Corée ! Entre la finale de coupe, les JO et les mondiaux c'est l'anniversaire de Neymar est passé totalement inaperçu :lol:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Drina a écrit : 06 févr. 2018, 15:03
Sonata a écrit : 06 févr. 2018, 14:17
Drina a écrit : 06 févr. 2018, 01:32 C'est vrai qu'avec les JO cette finale passe inaperçue et même sur les sites de hockey. Moi j'avais complétement zappé... je mets une piécette sur le JYP.
Avec les quoi?
Les JO aussi passent inaperçus sorti du contexte politique. L'important c'est l'anniversaire de Neymar.
Pas dans la presse Suisse, nous y sommes en Corée ! Entre la finale de coupe, les JO et les mondiaux c'est l'anniversaire de Neymar est passé totalement inaperçu :lol:
et au canada, c'est déjà le mode JO depuis un moment
Neymachin, ils connaissent pas
Image
Image
Image
Répondre