Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL - Champions Hockey League

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 sept. 2018, 21:07 Et bien sûr bravo aux Dragons qui sa battent bien et défendent parfaitement les couleurs de la Magnus !
+1 bravo aux dragons

Je les ai trouvé très appliqués, solidaire. Si ils continuent sur leur lancée en Magnus, ça va faire mal.

Quel match de Pintaric et quel but plein d opportunisme de Ritz.

Bravo les dragons


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

drap a écrit : 09 sept. 2018, 18:25 paradoxalement c'est le match ou rouen commet le plus d'erreur qu'il gagne

très très gros match de pintaric

brodeur a été mieux mais les relances c'est pas ça
j'ai trouvé que c'est surtout en PP qu'on s'est mis en difficulté

Heureusement le PK et Pintaric ont été énormes
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 sept. 2018, 21:31
drap a écrit : 09 sept. 2018, 18:25 paradoxalement c'est le match ou rouen commet le plus d'erreur qu'il gagne

très très gros match de pintaric

brodeur a été mieux mais les relances c'est pas ça
j'ai trouvé que c'est surtout en PP qu'on s'est mis en difficulté

Heureusement le PK et Pintaric ont été énormes
Clair que les pp étaient pas top. Du mal à poser le jeu, des pertes de palet...
Sinon j ai trouvé que les dragons avaient beaucoup de caractère. Une belle équipe !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

La qualif' est encore possible et j'y crois !
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 sept. 2018, 21:31
drap a écrit : 09 sept. 2018, 18:25 paradoxalement c'est le match ou rouen commet le plus d'erreur qu'il gagne

très très gros match de pintaric

brodeur a été mieux mais les relances c'est pas ça
j'ai trouvé que c'est surtout en PP qu'on s'est mis en difficulté

Heureusement le PK et Pintaric ont été énormes
bon ça me rassure j'ai vue le même match que fabrice ce soir ouf, je maintiens donc que c'est le match ou rouen fait le plus d'erreur mais qu'il gagne lol

https://www.championshockeyleague.com/e ... mountfield
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bravo aux Dragons qui ont porté haut les couleurs de Rouen, de la Normandie et de la France ce Week-end de CHL !
Perdre 2-3 contre les finlandais de Karpat c'etait plus qu'honorable (surtout après avoir mené 2-0) mais Gagner contre les tchèques de Mountfield HK 2-0 c'est un bel exploit et surtout avec la manière.
Un match énorme de Pintaric, mais ausdi de Ritz et de Deschamps clairement les 3 meilleurs rouennais de ce magnifique week-end CHL !
Que C'est beau de voir un club français de hockey enfin à la hauteur de l'événement !
Pour la suite souhaitons que d'autres joueurs élèvent leurs niveaux: Lamperier, Aleardi, Roy et même Guttig qui peut faire mieux. Bien sûr, croire en ses chances sera primordial contre les allemands, la tâche s'avère compliquée quand on voit comment ils ont réussi à renverser Karpat Oulu de 1-3 à 4-3 !
Contre ces allemands de Nurnberg, il ne faudra pas rester les pieds dans le même SABO !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 sept. 2018, 21:31
drap a écrit : 09 sept. 2018, 18:25 paradoxalement c'est le match ou rouen commet le plus d'erreur qu'il gagne

très très gros match de pintaric

brodeur a été mieux mais les relances c'est pas ça
j'ai trouvé que c'est surtout en PP qu'on s'est mis en difficulté

Heureusement le PK et Pintaric ont été énormes
Un peu comme l'an dernier en fait. Le PK est souvent excellent alors que le PP a souvent des ratés.

C'était surement le moins bon des quatre matchs des Dragons et ça se termine par une victoire. Mais ça fait vraiment plaisir de les voir remporter un match dans cette compétition, surtout avec les efforts qu'ils avaient fait sur les trois autres. Très content de la prestation globale de Rouen sur cette compétition. J'espère qu'ils vont garder cet état d'esprit pour les deux derniers.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 10 sept. 2018, 09:48
Arnaud76 a écrit : 09 sept. 2018, 21:31
drap a écrit : 09 sept. 2018, 18:25 paradoxalement c'est le match ou rouen commet le plus d'erreur qu'il gagne

très très gros match de pintaric

brodeur a été mieux mais les relances c'est pas ça
j'ai trouvé que c'est surtout en PP qu'on s'est mis en difficulté

Heureusement le PK et Pintaric ont été énormes
Un peu comme l'an dernier en fait. Le PK est souvent excellent alors que le PP a souvent des ratés.

C'était surement le moins bon des quatre matchs des Dragons et ça se termine par une victoire. Mais ça fait vraiment plaisir de les voir remporter un match dans cette compétition, surtout avec les efforts qu'ils avaient fait sur les trois autres. Très content de la prestation globale de Rouen sur cette compétition. J'espère qu'ils vont garder cet état d'esprit pour les deux derniers.
Ils ont souligné dans le PN qu'ils avaient laissé beaucoup de gomme contre Karpat et qu'ils étaient beaucoup moins bien physiquement.

Je redoutais ce contre-coup mais finalement l’efficacité a permis de passer outre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 sept. 2018, 10:22 Ils ont souligné dans le PN qu'ils avaient laissé beaucoup de gomme contre Karpat et qu'ils étaient beaucoup moins bien physiquement.
Oui ça se comprend. Le match de l'avant veille avait été très intense en effet.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

T'as raison vaut mieux en rire :roll:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Laisser tomber l'équipe TV.
C'est un combat d'arrière-garde !
La CHL faisant très bien les choses sur son site web en intégrant la diffusion de l'ensemble des matches avec une qualité exceptionnelle (HD, Multiplex, Vidéos, Photos, etc ...) gratuitement et sans Pub pénible où était l'intérêt de l'équipe TV à acquérir des droits Tv ?... objectivement l'Equipe Tv n'aurait rien apporté de plus, si ce n'est un petit éclairage sur le Hockey français en CHL pour les téléspectateurs TNT ou "câble" qui n'ont toujours pas le réflexe ou la capacité à aller sur Internet !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je ne veux pas m'acharner, mais c'est quand même l'équipe qui a l'exclu des retransmissions de la Magnus et de la CHL, pour au final, ne jamais en parler et proposer des matches...quand ça les arrange, c'est à dire, rarement.
Au lieu de ça, on a droit à de "spectaculaires" rencontres de la ligue des nations entre les slovaques et les danois, de toute beauté... :roll: Une vrai e compétition en bois que celle-là, 6 semaines après la coupe du monde...
Je ne demande qu'ils commentent tous les matches et diffusent tout, mais un petit mot de temps à autres, ce n'est pas trop demandé. Pour eux, si... :evil:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je regrette aussi qu'on ne voit pas plus de hockey sur l'Equipe. Mais encore une fois, ils ne font pas ça pour nous casser les pieds. Ils transmettent juste ce qui leur donne le meilleur rapport cout/audience. Le public n'est pas sensible au hockey et ça coute cher à produire. Si la pétanque fait autant tout en coutant 10x moins, ils passent de la pétanque c'est tout.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 11 sept. 2018, 09:57 Je regrette aussi qu'on ne voit pas plus de hockey sur l'Equipe. Mais encore une fois, ils ne font pas ça pour nous casser les pieds. Ils transmettent juste ce qui leur donne le meilleur rapport cout/audience. Le public n'est pas sensible au hockey et ça coute cher à produire. Si la pétanque fait autant tout en coutant 10x moins, ils passent de la pétanque c'est tout.
C'est exactement ça. Une logique économique. Les Français ne s’intéressent pas au hockey, c'est ça le problème à la base. C'est pourtant un poil plus spectaculaire que la pétanque (ça n'est que mon avis), mais voilà, ça n'est pas dans la culture française. Tant pis pour nous.

Après il faut que la fédé trouve des moyens de faire progresser la médiatisation de ce sport, ça doit faire partie de ses missions.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

oui c'est clair
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Les Français ne s’intéressent pas au hockey, c'est ça le problème à la base.
Je suis d'accord, mais c'était justement ce qui a servi à conclure un accord avec la fédé ! Celle ci a cédé les droits du hockey dans le but de montrer ce sport au plus grand nombre et de fidéliser un public. Là, c'est tout le contraire qu'ils font. Ils mettent un match de temps en temps, sans prévenir et sans aucune explication. Passer un documentaire sur ce sport pourrait mettre le pied à l'étrier de quelques uns, par exemple...
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 09 sept. 2018, 12:45
SchwiizerNati a écrit : 09 sept. 2018, 12:10
Trekronor a écrit : 09 sept. 2018, 08:11
Je n'ai pas vu les matchs, mais les suédois ne se la jouent pas en mode équipe suisse la première année de la chl ?
Je trouve ça surprenant le nombre d équipes suédoises "dominées" :) en ce début de chl.
Pas impossible... on se sait pas vraiment avec quel sérieux et quels objectifs les équipes abordent la coupe. Parce qu’au fond, avec tout le respect et l’admiration que j’ai pour Bolzano (par exemple) vu ce qu’ils ont démontré jusqu’à maintenant, je suis convaincu que si Helsinki ou Skelleftea entrent sur la glace comme si c’était une finale ils balaieraient les Italiens 4:0.
Pourtant sur le site de la CHL il y a un article disant que les équipes de SHL ont des attentes élevées pour cette compétition. L'année dernière il y eu une période ou des streams de SHL de bonne qualité sont apparus (puis disparus) sur le web, j'ai donc regardé quelques matchs, et le niveau d'engagement était autrement plus élevé que ce que j'ai pu voir actuellement en CHL.
Je prends toujours ces articles avec des pincettes, ça reste de la comm', mais effectivement il ne me semble pas les voir à 100%, sans pour autant balancer leurs matchs. Un peu comme Berne contre Cardiff qui assure le strict minimum mais qui ne va pas chercher à planter 10 goals. En même temps, le championnat prime sur la CHL et j'imagine que les consignes sont assez claires: jouez pour gagner mais pas de prise de risque inutile.
Avec un peu de chance, la CHL aura l'envergure de la Champions League de football d'ici quelques années et là ce serait LE gros événement du hockey européen.
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Et un gros bravo à Rouen! Gros travail défensif et concrétisation de chaque opportunité, chapeau! :P
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 12 sept. 2018, 10:34
jeanluc a écrit : 09 sept. 2018, 12:45
SchwiizerNati a écrit : 09 sept. 2018, 12:10

Pas impossible... on se sait pas vraiment avec quel sérieux et quels objectifs les équipes abordent la coupe. Parce qu’au fond, avec tout le respect et l’admiration que j’ai pour Bolzano (par exemple) vu ce qu’ils ont démontré jusqu’à maintenant, je suis convaincu que si Helsinki ou Skelleftea entrent sur la glace comme si c’était une finale ils balaieraient les Italiens 4:0.
Pourtant sur le site de la CHL il y a un article disant que les équipes de SHL ont des attentes élevées pour cette compétition. L'année dernière il y eu une période ou des streams de SHL de bonne qualité sont apparus (puis disparus) sur le web, j'ai donc regardé quelques matchs, et le niveau d'engagement était autrement plus élevé que ce que j'ai pu voir actuellement en CHL.
Je prends toujours ces articles avec des pincettes, ça reste de la comm', mais effectivement il ne me semble pas les voir à 100%, sans pour autant balancer leurs matchs. Un peu comme Berne contre Cardiff qui assure le strict minimum mais qui ne va pas chercher à planter 10 goals. En même temps, le championnat prime sur la CHL et j'imagine que les consignes sont assez claires: jouez pour gagner mais pas de prise de risque inutile.
Avec un peu de chance, la CHL aura l'envergure de la Champions League de football d'ici quelques années et là ce serait LE gros événement du hockey européen.
L'envergure peine à se déployer, même pour les matchs phare de ce premier tour : ZSC/Frölunda et Berne/Vaxjo l'affluence était faible, 6500 à Berne ça sonnait creux. Quand on est neutre étant donné qu'il y a peu d'émotion c'est le genre de matchs que l'on recherche pour la beauté du jeu, mais pour les supp ils ont les deux, et malgré ça le public boude la CHL.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 09 sept. 2018, 12:10
Trekronor a écrit : 09 sept. 2018, 08:11
Je n'ai pas vu les matchs, mais les suédois ne se la jouent pas en mode équipe suisse la première année de la chl ?
Je trouve ça surprenant le nombre d équipes suédoises "dominées" :) en ce début de chl.
Pas impossible... on se sait pas vraiment avec quel sérieux et quels objectifs les équipes abordent la coupe. Parce qu’au fond, avec tout le respect et l’admiration que j’ai pour Bolzano (par exemple) vu ce qu’ils ont démontré jusqu’à maintenant, je suis convaincu que si Helsinki ou Skelleftea entrent sur la glace comme si c’était une finale ils balaieraient les Italiens 4:0.
https://twitter.com/EP_Biedermann/statu ... 7646959617

Toujours le même respect et la même admiration ?

Leur proprio et leur GM sont de belles or.....

Je souhaite à ce joueur le meilleur et le plus rapide des rétablissements.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 10 sept. 2018, 11:58
Laisser tomber l'équipe TV.
C'est un combat d'arrière-garde !
La CHL faisant très bien les choses sur son site web en intégrant la diffusion de l'ensemble des matches avec une qualité exceptionnelle (HD, Multiplex, Vidéos, Photos, etc ...) gratuitement et sans Pub pénible où était l'intérêt de l'équipe TV à acquérir des droits Tv ?... objectivement l'Equipe Tv n'aurait rien apporté de plus, si ce n'est un petit éclairage sur le Hockey français en CHL pour les téléspectateurs TNT ou "câble" qui n'ont toujours pas le réflexe ou la capacité à aller sur Internet !
Pas d'accord...

Le hockey en france ne se développera pas avec des streams sur internet, fussent-il d'une qualité exceptionnelle.
qui va regarder ces streams a part une petite partie des supporters de rouen et une infime partie des fanas de hockey en France.

On reste dans un monde fermé des gens qui savent.

C'est bien pour les gens qui savent d'avoir les streams, mais une diffusion télévisé sur une chaine gratuite et 1000 fois plus importante.

Meme si l'equipe fait de faible audiance, ces faibles audiances de hockey ca reste 100 fois supérieur (voir +) aux gens qui vont regarder un stream sur le net.

On a aucun stats d'abonnement a Fanseat. Pk a ton avis ?
Fanseat c'est la meme chose, c'est super pour les fanas de hockey que nous sommes de pouvoir suivre notre equipe et d'autres matchs tout au long de la saison en particulier a l'exterieur. Mais tu touches un pouilleme des fans de hockey et 0% des gens qui ne connaissent pas ou peu le hockey
FV92
Junior
Junior
Messages : 1527
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1202 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pourquoi vouloir à tout prix la médiatisation absolue ?
Pourquoi cette course effrénée à payer / mendier je ne sais quelle chaîne pour qu'ils daignent diffuser quelques matchs de SLM au profit d'une D3 de Rugby ou un masters de pétanque ?

Ne pas se voiler la face, en France, la concurrence est phénoménale.
La France est le plus gros pays de sport à son échelle, une diversité de ligues / d'équipes nationales de haut niveau exceptionnelle.

Jamais le Hockey à court ou moyen terme ne passera devant du Biathlon, du Cyclisme, du Hand, du Volley (et je ne parle même pas d'autres sports majeurs).
Médiatiser l'équipe nationale sur une chaîne de tv c'est cool, ça fera augmenter les licenciés un chouia maybe, une nouvelle orga de CDM d'ici quelques années maybe si on est chanceux, etc.

Mais la SLM franchement, pourquoi ne pas contenter les fans avec du stream d'excellente qualité et accessible ?
Image
Répondre