Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL - Champions Hockey League

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Berne/Vaxjo, il n'y a pas un chien quelle misère. Berne 2 x champion sur les 3 dernières années, Vaxjo champion en titre de SHL, c'est un affiche de rêve.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ouais, des finales avant l'heure ! Il y a vraiment de belles affiches dans cette compét', que j'aime vraiment, car le niveau de jeu est franchement bon.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 06 sept. 2018, 20:01 Berne/Vaxjo, il n'y a pas un chien quelle misère. Berne 2 x champion sur les 3 dernières années, Vaxjo champion en titre de SHL, c'est un affiche de rêve.
malgré tout les esprits s'échauffent

et la patinoire fait tout de même un peu de bruit

beau duel de gardiens. Genoni vs Fasth
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

quelle indiscipline chez les Lakers :shock:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

ça chauffe entre Berne et Vaxjo !! Beaucoup de bourre pifs !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Ça ne se passe pas comme les Suédois l'aimeraient et du coup ils perdent un peu leurs nerfs. En tout cas on est loin de la 1ere édition ou Berne avait vendangé quasiment tous ses matchs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 06 sept. 2018, 20:01 Berne/Vaxjo, il n'y a pas un chien quelle misère. Berne 2 x champion sur les 3 dernières années, Vaxjo champion en titre de SHL, c'est un affiche de rêve.
6.071 spectateurs... Bon pour une capacité de 17.000 ça fait creux

mais en valeur absolue c'est je pense une des toutes meilleures affluences de la CHL jusqu'à présent

Voire même LA plus grosse affluence, a priori
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Joli but de Mursak pour donner l'avantage à Berne ! Grosse équipe quand même ces suisses. On pourrait les retrouver loin cette année !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 06 sept. 2018, 22:13 Joli but de Mursak pour donner l'avantage à Berne ! Grosse équipe quand même ces suisses. On pourrait les retrouver loin cette année !
oui avec Mursak, ils prennent encore une autre dimension. Ils battent 2 fois Vaxjö, c'est pas rien !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Battre deux fois Vaxjo, belle perf pour Berne. De son côté Bolzano bat deux fois IFK Helsinki, cette équipe italienne a remporté le titre en EBEL après avoir finit 9e de SR !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 06 sept. 2018, 22:28 Battre deux fois Vaxjo, belle perf pour Berne. De son côté Bolzano bat deux fois IFK Helsinki, cette équipe italienne a remporté le titre en EBEL après avoir finit 9e de SR !
8e

le 9e ne fait pas les PO
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 sept. 2018, 22:32
jeanluc a écrit : 06 sept. 2018, 22:28 Battre deux fois Vaxjo, belle perf pour Berne. De son côté Bolzano bat deux fois IFK Helsinki, cette équipe italienne a remporté le titre en EBEL après avoir finit 9e de SR !
8e

le 9e ne fait pas les PO
De 1 à 6 qualification directe, de 7 à 10 "pré" PO pour les 2 places restantes, comme en Liiga. Tu devrais tourner ta langue avant de...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Cette année, j'ai comme l'impression que l'on pourrait retrouver d'autres équipes que scandinaves en finale...
Certains résultats sont surprenants comme le Yunost qui écrase Malmö !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 06 sept. 2018, 22:36
Arnaud76 a écrit : 06 sept. 2018, 22:32
jeanluc a écrit : 06 sept. 2018, 22:28 Battre deux fois Vaxjo, belle perf pour Berne. De son côté Bolzano bat deux fois IFK Helsinki, cette équipe italienne a remporté le titre en EBEL après avoir finit 9e de SR !
8e

le 9e ne fait pas les PO
De 1 à 6 qualification directe, de 7 à 10 "pré" PO pour les 2 places restantes, comme en Liiga. Tu devrais tourner ta langue avant de...
tu as parfaitement raison ; )

c'est bien ce qu'il me semblait en plus, me suis fait avoir par le classement d'EP :lol:

Enorme perf du Yunost !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 06 sept. 2018, 20:13 Ouais, des finales avant l'heure ! Il y a vraiment de belles affiches dans cette compét', que j'aime vraiment, car le niveau de jeu est franchement bon.
J'abonde complètement !
La CHL a pris une autre dimension depuis l'an dernier (me semble t- il ?)
Toute l'organisation est parfaite !
Le site Officiel de la CHL est complètement génial, vivant, intéressant, et performant ! Côté Retransmissions, c'est très Pro, pas un couac, des moyens télévisuels énormes, on revoit chaque but suivant 3 angles différents, résumé de chaque tiers systématique, arbitrage de bon niveau avec aide de la vidéo, etc ...
Et tout ça Gratuitement ! On croît rêver !?
Oui c'est possible en 2018 !
Rien à voir avec la Champions League de Foot et ses droits Tv en centaines de Millions d'Euros !
Et niveau Spectacle ça n'a rien à envier !
Ah si seulement le Hockey n'était pas un Sport aussi confidentiel, en France j'entends, on aurait alors la chance d'y croire davantage, car même avec Rouen en lice, on a du mal à croire aux chances françaises, ça tient plus du miracle pour voir une victoire, même si la dernière fois contre Mountfield HK la défaite 2-3 était presque un exploit ... et déjà belle !
Et si ce week-end Rouen réalisait une Perf (même sans Caron) ?
Bon allez, profitons de cette belle CHL, faisons nous plaisir pour zéro euro !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bravo aux Dragons qui menent 2-1 à l'issue du 1er tiers, 2 buts superbes (surtout le 1er de Ritz sur un lancer de loin) et un jeu plutôt bien posé. Un regret cependant, ne pas avoir scoré à 5 contre 3 pendant 1 minute.
Reste quand même 2 tiers, on a vu qu'en 30 secondes les finlandais ont accéléré et marqué pour revenir.
Bon point pour Rouen : pas une seule minute de prison en 20 minutes !
Ce soir je suis Rouennais, il faut dire que je suis client de la Matmut !!!
Allez on y va ... on crache le feu !
Pintaric on compte aussi sur toi !
Ton numéro 69 me ravit !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Ai regardé le match de Nuremberg.
Superbe ambiance : chants et encouragements des supporters allemands et de la colonie slovaque en continu.
Grosse intensité, des allemands dominés mais très chanceux .Des charges de malades , match très physique .
D'ailleurs , Rakos s'est fait explosé par une grosse charge , devrait être absent à Rouen .
Ca peut faire des dégats cette CHL !!!
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

pour ma part j'ai le sentiment que rouen est si proche mais si loin en même temps des autres équipes que je pense que cette chl va faire un peu mal à la tête des joueurs pendant un long moment à la reprise de la ligue magnus
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Proche au niveau du score. Mais pour le jeu, c'est une autre planète.
Rouen n a pas à rougir de ses matchs, l équipe joue crânement sa chance. Je pense plus à une blessure. Les allemands jouent très physique, ça cogne fort dans les bandes. Attention à ne pas perdre un joueur sur blessure contre eux.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

davydov a écrit : 07 sept. 2018, 23:03 Proche au niveau du score. Mais pour le jeu, c'est une autre planète.
Rouen n a pas à rougir de ses matchs, l équipe joue crânement sa chance. Je pense plus à une blessure. Les allemands jouent très physique, ça cogne fort dans les bandes. Attention à ne pas perdre un joueur sur blessure contre eux.
on verra on a deja un joueur sur le carreau (commotion) et le recrutement ne me semble pas fameux pour l'instant brodeur et lent et emprunté souvent mal placé et makinen n'est pas extra non plus koivisto c'est un finlandais toujours invisible le seul qui sort son épingle du jeu c'est miklik
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Je trouve Ritz et Guttig très costaud depuis le début, l expérience internationale sans doute. Déçu par les étrangers en général : Aleardi moins tranchant, Deschamps manie bien le palet mais pas tranchant.
Dommage les petites fautes techniques, palets échappés. ...C'est difficile de s installer en zone offensive, de prendre des bonnes positions surtout en PP .
Grosse intensité défensive des 2 adversaires rencontrés.
Un très bon Pintaric.
Cette expérience servira en Magnus.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

davydov a écrit : 07 sept. 2018, 22:51 Ai regardé le match de Nuremberg.
Superbe ambiance : chants et encouragements des supporters allemands et de la colonie slovaque en continu.
Grosse intensité, des allemands dominés mais très chanceux .Des charges de malades , match très physique .
D'ailleurs , Rakos s'est fait explosé par une grosse charge , devrait être absent à Rouen .
Ca peut faire des dégats cette CHL !!!
Mountfield HK est tchèque pas slovaque
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

davydov a écrit : 07 sept. 2018, 23:22 Je trouve Ritz et Guttig très costaud depuis le début, l expérience internationale sans doute. Déçu par les étrangers en général : Aleardi moins tranchant, Deschamps manie bien le palet mais pas tranchant.
Dommage les petites fautes techniques, palets échappés. ...C'est difficile de s installer en zone offensive, de prendre des bonnes positions surtout en PP .
Grosse intensité défensive des 2 adversaires rencontrés.
Un très bon Pintaric.
Cette expérience servira en Magnus.
Complètement d'accord !
Perso je suis impressionné par Ritz en très grande forme, et j'ai l'impression qu'il a mûri et cranté ! De plus, Bedin s'entend bien avec lui alors qu'Aleardi pas très en forme et pas très en phase avec eux.
Guttig et Deschamps assez tranchants et virevoltants par contre Lamperier un peu mou comme Thinel, un peu sur la retenue.
En défense Brodeur et Makinen pas très bons et Chakiachvili trop souvent fautif.
Heureusement Pintaric bien au niveau européen !
Bien dommage de se faire renverser de 2-1 à 2-3 et mauvais choix de Lhenry de faire sortir Pintaric à 1'50 de la fin pou un 6 vs 4. PUNITION IMMÉDIATE et Match perdu ... alors que 5 vs 4 aurait permis d'espérer jusqu'à la dernière seconde une O.T.
On ne fait pas ça contre une équipe comme Karpat ...
Bien dommage de ne pas avoir accroché 1 point !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 08 sept. 2018, 00:14
davydov a écrit : 07 sept. 2018, 23:22 Je trouve Ritz et Guttig très costaud depuis le début, l expérience internationale sans doute. Déçu par les étrangers en général : Aleardi moins tranchant, Deschamps manie bien le palet mais pas tranchant.
Dommage les petites fautes techniques, palets échappés. ...C'est difficile de s installer en zone offensive, de prendre des bonnes positions surtout en PP .
Grosse intensité défensive des 2 adversaires rencontrés.
Un très bon Pintaric.
Cette expérience servira en Magnus.
Complètement d'accord !
Perso je suis impressionné par Ritz en très grande forme, et j'ai l'impression qu'il a mûri et cranté ! De plus, Bedin s'entend bien avec lui alors qu'Aleardi pas très en forme et pas très en phase avec eux.
Guttig et Deschamps assez tranchants et virevoltants par contre Lamperier un peu mou comme Thinel, un peu sur la retenue.
En défense Brodeur et Makinen pas très bons et Chakiachvili trop souvent fautif.
Heureusement Pintaric bien au niveau européen !
Bien dommage de se faire renverser de 2-1 à 2-3 et mauvais choix de Lhenry de faire sortir Pintaric à 1'50 de la fin pou un 6 vs 4. PUNITION IMMÉDIATE et Match perdu ... alors que 5 vs 4 aurait permis d'espérer jusqu'à la dernière seconde une O.T.
On ne fait pas ça contre une équipe comme Karpat ...
Bien dommage de ne pas avoir accroché 1 point !!!
Lhenry a tenté quelque chose, je ne reprocherais jamais a un entraineur de faire quelque chose, de bouger pour faire un résultat

car niveau face off rouen n'avait pas a rougir de la comparaison donc c'etait un coup a tenter c'est raté dommage
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 08 sept. 2018, 00:14
davydov a écrit : 07 sept. 2018, 23:22 Je trouve Ritz et Guttig très costaud depuis le début, l expérience internationale sans doute. Déçu par les étrangers en général : Aleardi moins tranchant, Deschamps manie bien le palet mais pas tranchant.
Dommage les petites fautes techniques, palets échappés. ...C'est difficile de s installer en zone offensive, de prendre des bonnes positions surtout en PP .
Grosse intensité défensive des 2 adversaires rencontrés.
Un très bon Pintaric.
Cette expérience servira en Magnus.
Complètement d'accord !
Perso je suis impressionné par Ritz en très grande forme, et j'ai l'impression qu'il a mûri et cranté ! De plus, Bedin s'entend bien avec lui alors qu'Aleardi pas très en forme et pas très en phase avec eux.
Guttig et Deschamps assez tranchants et virevoltants par contre Lamperier un peu mou comme Thinel, un peu sur la retenue.
En défense Brodeur et Makinen pas très bons et Chakiachvili trop souvent fautif.
Heureusement Pintaric bien au niveau européen !
Bien dommage de se faire renverser de 2-1 à 2-3 et mauvais choix de Lhenry de faire sortir Pintaric à 1'50 de la fin pou un 6 vs 4. PUNITION IMMÉDIATE et Match perdu ... alors que 5 vs 4 aurait permis d'espérer jusqu'à la dernière seconde une O.T.
On ne fait pas ça contre une équipe comme Karpat ...
Bien dommage de ne pas avoir accroché 1 point !!!
C'est très facile de dire que c'était un mauvais choix après le match!!!
Je pense au contraire que c'était un très bon choix et qu'il fallait tenter le coup.
J'aurais juste mis RITZ au face-off même si il venait de terminer un shift juste avant.
Il est vraiment très bon dans ce domaine en CHL jusque là.
Si Rouen prend l'engagement, ce n'est plus du tout la même musique.
Ça me paraît évident qu'il fallait tenter le coup!
Répondre