Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Sans retirer à Michal Cesnek son mérite et son professionnalisme, le fait de souvent qualifier d'héroïque l'attitude du pilote qui évite les zones habitées avec un aéronef devenu incontrôlable, c'est une poésie pour saluer les derniers instants d'un pilote.
En effet, en cas de panne ou d'accident, tout pilote d'avion est entraîné à repérer rapidement le "meilleur" espace pour tenter un atterrissage d'urgence ou pour aller impacter le sol dans les "moins pires" conditions.
Et, de fait, même quand tout semble perdu, un pilote choisira toujours de se vautrer tant bien que mal -si l'avion est encore un peu contrôlable- dans une zone inhabitée, cultivée, boisée, faiblement construite, plutôt que sur une zone densément construite et peuplée.
Simplement parce qu'impacter un arbre ou une prairie est de toute façon moins terrible que d'aller impacter un immeuble.
C'est humain, technique, appris en formation et répété.
Ça n'exclut pas aussi qu'un pilote tente d'éviter une école, un centre commercial, etc. Mais d'après ce que j'ai lu des témoignages des paras survivants, les deux avions étaient quasi incontrôlables dès la collision.
Un pilote d'avion largueur a lui-même obligatoirement un parachute sur le dos (parce que les vols paras représentent des risques accrus, notamment les collisions avion/avion, avion/para, et en raison des rotations hyper rapides et fréquentes). Les paras qui n'ont pas pu évacuer les carlingues, ainsi que les deux pilotes, ont été bloqués et immobilisés par la force centrifuge qui les a coincés et a rendu impossible leur accès à la porte (cela d'après les témoignages des rescapés).
Ce qui prouve que le vol n'était plus rectiligne et descendant, mais probablement un virage engagé et/ou combiné à une vrille. A part le siège éjectable (inexistant sur ce type d'avion), aucune issue possible, malheureusement.


Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Mulhouse l'emporte 1-0 OT :shock: :shock:

Catenaccio du côté de l'Alsace.

Sympa comme spectacle pour les spectateurs :mrgreen:

Des résumés de ce match ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il y a eu plusieurs bonnes occasions des deux côtés.
Mais les gardiens (et les défenses) ont été très solides.
Chaque équipe a eu sa période (Mulhouse la deuxième, Strasbourg la troisième). La première était assez équilibrée.
A noter que le but de Mulhouse aurait pu (du) être refusé. Un attaquant des Scorpions étant dans la zone du gardien et empêchait le déplacement de ce dernier.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Mulhouse vient d'encaisser 1 but en 3 matches (Franches-Montagnes, Freiburg, Strasbourg). Et jouait hier soir avec son gardien n°2.

J'ai pas trouvé Strasbourg très tranchant. Ils ont eu quelques belles occasions mais Muller a été impérial, battu à une seule reprise mais le palet s'est écrasé sur la poteau avant d'être sauvé sur la ligne. Un but valable n'a pas été accordé à Mulhouse, l'arbitre pensant qu'il avait tapé la transversale. Suter (si ma mémoire est bonne) a pris une pénalité de match.

Revanche mardi soir à Strasbourg.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

loule a écrit :A noter que le but de Mulhouse aurait pu (du) être refusé. Un attaquant des Scorpions étant dans la zone du gardien et empêchait le déplacement de ce dernier.
Il a été un peu (beaucoup) aidé par un défenseur, qui l'a ensuite bloqué contre le poteau.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
loule a écrit :A noter que le but de Mulhouse aurait pu (du) être refusé. Un attaquant des Scorpions étant dans la zone du gardien et empêchait le déplacement de ce dernier.
Il a été un peu (beaucoup) aidé par un défenseur, qui l'a ensuite bloqué contre le poteau.
Pas du tout.
A la vidéo c'est très clair. Le Mulhousien ne fait aucun effort pour sortir de la zone. Le Strasbourgeois ne le touch même pas.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Mulhouse vient d'encaisser 1 but en 3 matches (Franches-Montagnes, Freiburg, Strasbourg). Et jouait hier soir avec son gardien n°2.

J'ai pas trouvé Strasbourg très tranchant. Ils ont eu quelques belles occasions mais Muller a été impérial, battu à une seule reprise mais le palet s'est écrasé sur la poteau avant d'être sauvé sur la ligne. Un but valable n'a pas été accordé à Mulhouse, l'arbitre pensant qu'il avait tapé la transversale. Suter (si ma mémoire est bonne) a pris une pénalité de match.

Revanche mardi soir à Strasbourg.
De Concilys pour la pénalité de match.
Pour la transversale de Mulhouse, l'arbitre était quand même très bien placé.
Que ce soit en direct ou à la vidéo, vu l'angle, impossible de dire si la rondelle est rentrée ou non.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Ca me semble pourtant clair sur la vidéo, Hoehe (#7?) est au contact avec Obuch dans la zone du gardien. Quand tu es bloqué entre le poteau et le défenseur qui t'a accompagné, difficile d'en sortir. Et Hiadlovsky est sans doute tout autant gêné par l'autre défenseur qui fait la danseuse devant lui et finit au sol :lol:

Pour le but refusé, difficile de voir c'est vrai. Mais en analysant la trajectoire (surtout comment ça revient dans la crosse d'un Strasbourgeois), et ayant observé plusieurs fois à l'image la transversale, j'ai du mal à croire que ce ne soit pas rentré. Même si l'arbitre est idéalement placé.

Enfin bref c'est pas grave, on sera sans doute pas d'accord, c'est qu'un match de prépa.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1608
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Il me semble que ces pénalités de match pour incorrections vis à vis des officiels ou grosses charges peuvent conduire à des suspensions en match officiel (CdL et LM). Si oui ce match risquerait de pénaliser les 2 équipes pour le début de la saison. Me trompe-je ?
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Sauf erreur de ma part, un match amical, avec arbitrage officiel, répond au règlement en vigueur. Toutes les sanctions sont identiques à celles encourues en match de championnat ou coupe.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

La pénalité de match contre De Concilys est juste une grosse blague. Le Mulhousien était déjà blessé (saignait) suite à une charge 5 secondes plus tôt.
Sachant qu'il y avait eu précédemment deux charges dans le dos contre la balustrade plus dangereuses que ça et que les joueurs n'avaient pris que 2'.

Sur le but de Mulhouse, l'attaquant ne fait pas un effort suffisant pour se dégager.
L'arbitre n'a rien dit, tant mieux pour les Scorpions.
Et de toute façon, comme tu le soulignes Philippe, ce n'est qu'anecdotique pour un match de préparation.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

il me semble avoir entendu 5+20, il ne devrait pas être suspendu.

Ca doit faire partie de la tactique de jeu à Stras de balancer les attaquants sur le but, c'etait pas une premiere ni dans ce match, ni les saisons precedentes. Je me souviens en avoir parlé avec Dexter
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :il me semble avoir entendu 5+20, il ne devrait pas être suspendu.

Ca doit faire partie de la tactique de jeu à Stras de balancer les attaquants sur le but, c'etait pas une premiere ni dans ce match, ni les saisons precedentes. Je me souviens en avoir parlé avec Dexter
Il a pris une pénalité de match. L'annonce à la table de marque était erronée.
Le défenseur a surtout protégé son gardien. L'attaquant n'avait qu'à passer à côté du but au lieu de foncer sur le gardien.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

"Ca doit faire partie de la tactique de jeu à Stras de balancer les attaquants sur le but, c'etait pas une premiere ni dans ce match, ni les saisons precedentes. Je me souviens en avoir parlé avec Dexter"

C'est plutôt une tradition généralisée à tout le hockey.... quoi de plus sympathique que de balancer un adversaire sur le portier, ou sur le but, avec la crosse en plus, pour être sûr que le cerbère se le prenne bien dans la tête. Et comme ce gardien va répondre forcément, l'attaquant va tenter de se défendre .... et là, le défenseur a un motif valable pour lui bourrer le pif.... ça marche assurément dès le plus jeune âge, vu qu'assez rapidement, on apprend aux jeunes hockeyeurs à se servir de leur crosse pour agacer l'adversaire.... mais on n'apprend pas çà à un joueur loisir, qui a passé l'âge de ce genre de bêtises et qui joue pour se faire plaisir. :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Encore heureux qu'à chaque fois qu'un attaquant s'approche du gardien il ne se fait pas balancer sur la cage.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Encore heureux qu'à chaque fois qu'un attaquant s'approche du gardien il ne se fait pas balancer sur la cage.
Il y a s'approcher et s'approcher ;)
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

marrant de mettre le 2e gardien face à Heilbronn et le 1er contre Mulhouse.
Peur pour la suprematie régionale? ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :marrant de mettre le 2e gardien face à Heilbronn et le 1er contre Mulhouse.
Peur pour la suprematie régionale? ;)
C'est tombé sur pile. Ca aurait pu être face.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1608
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

McManus a écrit :Sauf erreur de ma part, un match amical, avec arbitrage officiel, répond au règlement en vigueur. Toutes les sanctions sont identiques à celles encourues en match de championnat ou coupe.
Je ne voulais pas parler de cela mais la question était : est ce que les joueurs peuvent être suspendus pour des matchs de LM ou de CdL pour des actes sifflés en matchs amicaux. Je crois que oui. Et si la réponse est bien oui, pensez-vous que ce Mulhouse-Strasbourg peut conduire à des suspensions ?
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit :
McManus a écrit :Sauf erreur de ma part, un match amical, avec arbitrage officiel, répond au règlement en vigueur. Toutes les sanctions sont identiques à celles encourues en match de championnat ou coupe.
Je ne voulais pas parler de cela mais la question était : est ce que les joueurs peuvent être suspendus pour des matchs de LM ou de CdL pour des actes sifflés en matchs amicaux. Je crois que oui. Et si la réponse est bien oui, pensez-vous que ce Mulhouse-Strasbourg peut conduire à des suspensions ?
Oui. Si un joueur est sanctionné pour un match amical, cette sanction s'applique ensuite en match(s) officiel(s). Par contre, le joueur peut également être suspendu pour les autres matchs amicaux. C'est du bonus. Un joueur de Lyon est par exemple suspendu pour deux matchs. Il rate tous les matchs de préparation en plus de deux matchs officiels.

Et pour la 2ème partie de ta question, je n'ai pas vu le match.
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Bastoune68 : c'est exactement ce que je te répondais initialement. Les conneries faites en match de préparation sont applicables sur les matchs officiels suivants.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

bah il a deja purgé son match automatique contre hellbronn ... ca serait quand meme dommage d'etre suspendu en CDLoL :roll:
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1608
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

McManus a écrit :Bastoune68 : c'est exactement ce que je te répondais initialement. Les conneries faites en match de préparation sont applicables sur les matchs officiels suivants.
Désolé je pensais que tu m'avais répondu que les règles au cours du match étaient les mêmes.
Merci !

Les suspensions ne s'appliquent qu'en matchs officiels et si il devait être suspendu un match cela serait donc en CdL de toute façon pas prise au sérieuse par l'étoile noire.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :...
Pour le but refusé, difficile de voir c'est vrai. Mais en analysant la trajectoire (surtout comment ça revient dans la crosse d'un Strasbourgeois), et ayant observé plusieurs fois à l'image la transversale, j'ai du mal à croire que ce ne soit pas rentré. Même si l'arbitre est idéalement placé.
...
Je viens de revoir la vidéo à plusieurs reprises et j'ai quand même l'impression que le palet touche bien la transversale avant de ressortir.
L'angle entre l'endroit d'où est parti la rondelle et celui où il arrive dans la palette du défenseur plaide pour un rebond sur la transversale. On a le même angle entre le tireur et une ligne perpendiculaire partant de l'impact sur la barre qu'entre cette même ligne et le défenseur.
Si le palet avait rebondit sur la barre verticale au fond de la cage, ces angles auraient surement été différents.
En faisant de l'image par image, on voit également toujours le palet. Ce qui plaiderait aussi pour un rebond sur la transversale.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

faut filmer en 100img/s :)
Répondre