Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Demi-finale U18 Elite B: Strasbourg 10 - 1 Grenoble II
Il n'y avait pas photo.
Je n'ai pas suivi al saison des Grenoblois, mais peut-être qu'il y avait quelques absents pour cause de demi-finale Elite A en même temps.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pour en revenir au futur championnat U20 "Elite", si on prend les équipes U22 Elite, U18 Elite A, le vainqueur U22 Excellence (Strasbourg) et le vainqueur U18 Elite B (Anglet ou Strasbourg), on arrive à 12 équipes.
Du coup, un championnat à 12 équipes?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

loule a écrit :Pour en revenir au futur championnat U20 "Elite", si on prend les équipes U22 Elite, U18 Elite A, le vainqueur U22 Excellence (Strasbourg) et le vainqueur U18 Elite B (Anglet ou Strasbourg), on arrive à 12 équipes.
Du coup, un championnat à 12 équipes?
Cela paraît quand même compliqué de passer à 12 équipes parce que cela ajoute 4 matchs en saison régulière (soit 1 mois de compétition) et que parallèlement à cela , il y aura également 18 matchs en plus en saison régulière en Magnus (ou certains clubs alignent potentiellement des U20)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit :
loule a écrit :Pour en revenir au futur championnat U20 "Elite", si on prend les équipes U22 Elite, U18 Elite A, le vainqueur U22 Excellence (Strasbourg) et le vainqueur U18 Elite B (Anglet ou Strasbourg), on arrive à 12 équipes.
Du coup, un championnat à 12 équipes?
Cela paraît quand même compliqué de passer à 12 équipes parce que cela ajoute 4 matchs en saison régulière (soit 1 mois de compétition) et que parallèlement à cela , il y aura également 18 matchs en plus en saison régulière en Magnus (ou certains clubs alignent potentiellement des U20)
Les U20 devraient être rares en Magnus quand même.
La suppression des U22 va au contraire rendre disponible des joueurs de 20 à 22 ans pour le club fanion.

Si le championnat U20 se fait à 10, comment seront choisis les clubs qui y participeront?
Si on exclue les deux relégués U18 (Evry / Viry) et U22 (Villard) on peut y arriver.
Mais Villard est aussi présent en U18 Elite A. Donc ça ferait 11 équipes.
Le Gazier

Message non lu

tempest a écrit : Cela paraît quand même compliqué de passer à 12 équipes parce que cela ajoute 4 matchs en saison régulière (soit 1 mois de compétition) et que parallèlement à cela , il y aura également 18 matchs en plus en saison régulière en Magnus (ou certains clubs alignent potentiellement des U20)
Le but de réformer les championnats jeune est bien sûr de se mettre aux normes IIHF, mais aussi de renforcer le niveau des compétitions. Augmenter le nombre de matches est une nécessité absolue. Des championnats à 18 matchs ne permettent pas de se mettre au niveau des autres nations.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
tempest a écrit : Cela paraît quand même compliqué de passer à 12 équipes parce que cela ajoute 4 matchs en saison régulière (soit 1 mois de compétition) et que parallèlement à cela , il y aura également 18 matchs en plus en saison régulière en Magnus (ou certains clubs alignent potentiellement des U20)
Le but de réformer les championnats jeune est bien sûr de se mettre aux normes IIHF, mais aussi de renforcer le niveau des compétitions. Augmenter le nombre de matches est une nécessité absolue. Des championnats à 18 matchs ne permettent pas de se mettre au niveau des autres nations.
Et tu crois qu en augmentant le nombre d equipes tu vas augmenter le niveau ? :roll: C est exactement l inverse que tu vas faire .....
Tant qu on aura pas amelioré la formation (si on y arrive un jour mais ca en prend pas le chemin) il faudrait au contraire pour compenser regrouper les meilleurs et les faire joueur beaucoup entre eux au lieu de disperser nos rares talent dans trop d equipes.
Un exemple,les U18 de Grenoble de annee,il y a quelques bons joueurs dans cette equipe mais a en gagnant la grande partie leurs matchs avec une marge de 7-8 buts tu crois que ca les poussent a progresser,pas du tout et et au final ils se developpent bien moins que dans d autres pays ou les matchs sont plus disputées semaine apres semaine
Alors augmenter les matchs oui mais pas le nombre d equipes au contraire meme
Le Gazier

Message non lu

Ca fait partie du cahier des charges de la future ligue Magnus d'avoir des Juniors Elite. Donc pas le choix. Et oui, augmenter le nombre de match fait monter le niveau. Quant aux différences actuelles de niveau des équipes, elles vont finir par s'estomper avec le recrutement limité chez les jeunes (1 par année d'âge en U15 etc.) et la possibilité de garder les jeunes au sein des clubs qui leur offriront de l'élite. C'est justement le regroupement des meilleurs dans 2 ou 3 clubs qui a appauvri les championnats avec comme conséquence d'envoyer les U20 au purgatoire D1B pendant 3 ans.

Pourquoi pas dans un proche avenir et dès que le centre de Cergy ouvrira, une équipe "France U17" sur le modèle de USA U17 ? Engagée en D1 ou D2 ?

Bon, on pollue Strasbourg, il y a un post d'ouvert dans la partie Mineur http://forum.passionhockey.com/viewtopi ... 15&t=15525
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit : Quant aux différences actuelles de niveau des équipes, elles vont finir par s'estomper avec le recrutement limité chez les jeunes (1 par année d'âge en U15 etc.) et la possibilité de garder les jeunes au sein des clubs qui leur offriront de l'élite. C'est justement le regroupement des meilleurs dans 2 ou 3 clubs qui a appauvri les championnats avec comme conséquence d'envoyer les U20 au purgatoire D1B pendant 3 ans.
mouais j y crois pas plus que ca
et dans l exemple que je te donne (Grenoble U18),les jeunes sont tous de Grenoble a peu pres donc c est pas a cause d un recrutement massif
pour ta deuxieme phrase pas vraiment d accord non plus car c est a cause de la formule egalement que ca marche pas mieux car oui si tu regroupe des bons joueurs dans une bonne equipe et conserve le meme type championnat en les faisant jouer contre les memes equipes bien moins riches en talent bah oui c est contre productif,par contre si tu regroupe les meilleurs joueurs francais dans 4-5 grosses selections et que tu les fais jouer entre eux beaucoup beaucoup plus de matchs (genre equipes de poles) et bah la il y aurait tres facilement un meilleur niveau et plus homognene et les jeunes progresseraient bien plus que maintennant
Ca demanderait certes quelques efforts d organisation mais vu le peu de talents qu on a ca serait le moyen le plus efficace pour en tirer le max possible malgres tout
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

jo71 a écrit :
Le Gazier a écrit : Quant aux différences actuelles de niveau des équipes, elles vont finir par s'estomper avec le recrutement limité chez les jeunes (1 par année d'âge en U15 etc.) et la possibilité de garder les jeunes au sein des clubs qui leur offriront de l'élite. C'est justement le regroupement des meilleurs dans 2 ou 3 clubs qui a appauvri les championnats avec comme conséquence d'envoyer les U20 au purgatoire D1B pendant 3 ans.
mouais j y crois pas plus que ca
et dans l exemple que je te donne (Grenoble U18),les jeunes sont tous de Grenoble a peu pres donc c est pas a cause d un recrutement massif
pour ta deuxieme phrase pas vraiment d accord non plus car c est a cause de la formule egalement que ca marche pas mieux car oui si tu regroupe des bons joueurs dans une bonne equipe et conserve le meme type championnat en les faisant jouer contre les memes equipes bien moins riches en talent bah oui c est contre productif,par contre si tu regroupe les meilleurs joueurs francais dans 4-5 grosses selections et que tu les fais jouer entre eux beaucoup beaucoup plus de matchs (genre equipes de poles) et bah la il y aurait tres facilement un meilleur niveau et plus homognene et les jeunes progresseraient bien plus que maintennant
Ca demanderait certes quelques efforts d organisation mais vu le peu de talents qu on a ca serait le moyen le plus efficace pour en tirer le max possible malgres tout
Pas si sur parce qu'il y a les centres de formations qui alimentent (pour les meilleurs d'entre eux) les clubs élites depuis quelques années déjà (Amiens, Grenoble et Rouen en sont les parfaits exemples). Il faut juste plus de centre formation qui forment et performent :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit : Pas si sur parce qu'il y a les centres de formations qui alimentent (pour les meilleurs d'entre eux) les clubs élites depuis quelques années déjà (Amiens, Grenoble et Rouen en sont les parfaits exemples). Il faut juste plus de centre formation qui forment et performent :wink:
non mais on est tous d accord avec ca mais en attendant ca fait des annees qu on voit pas enormenent de progression ailleurs et on attend et au final ca progresse pas vraiment et on reste dans ce mineur francais ou pour vraiment progresser tu dois partir a l etranger (ex Texier a Grenoble et chaque depart est plutot donc une bonne nouvelle)
Donc en attendant on sacrifie des progressions de jeunes qui au depart de leurs formations sont pas moins doues que dans d autres pays mais qui au final donnent des moins bons joueurs
En misant plus sur les poles (comme ca existe ailleurs) et un championnat les faisant plus jouer entre eux tu limiterais un peu cette difference
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

http://www.dna.fr/sports/2016/03/16/on- ... e-objectif

Où on apprend que le passage en société pourrait être imminent.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :http://www.dna.fr/sports/2016/03/16/on- ... e-objectif

Où on apprend que le passage en société pourrait être imminent.
On apprend surtout que si on ne paie pas 2€ on apprend pas grand chose?!... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :http://www.dna.fr/sports/2016/03/16/on- ... e-objectif

Où on apprend que le passage en société pourrait être imminent.
On apprend surtout que si on ne paie pas 2€ on apprend pas grand chose?!... ;)
Voilà.
A votre bon coeur.

C'est devenu une habitude dans beaucoup de quotidiens malheureusement :(
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ca dit que la constitution de la SASP est en cours et que le président est confiant que cela se finalisera très rapidement.
Et que les travaux à patinoire débutent le 15 mai (plexi, vestiaires, ...).
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :Ca dit que la constitution de la SASP est en cours et que le président est confiant que cela se finalisera très rapidement.
Et que les travaux à patinoire débutent le 15 mai (plexi, vestiaires, ...).
OK merci...
A ce propos y'a pas une date limite pour le passage en SASP? J'avais cru comprendre le 1er mai au plus tard, non?....
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :Ca dit que la constitution de la SASP est en cours et que le président est confiant que cela se finalisera très rapidement.
Et que les travaux à patinoire débutent le 15 mai (plexi, vestiaires, ...).
OK merci...
A ce propos y'a pas une date limite pour le passage en SASP? J'avais cru comprendre le 1er mai au plus tard, non?....
C'est ce que j'avais en tête aussi.
Mais bon, avec la fédé...
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 557
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Non, c'est 30 avril ! :mrgreen:

Enfin il me semble :lol:
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit :http://www.dna.fr/sports/2016/03/16/on- ... e-objectif

Où on apprend que le passage en société pourrait être imminent.

content que radio patinoire soit à côté de la plaque vous concernant :wink:

Une des rares destinations que je n'ai pas pu faire cette saison (avec Amiens)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

hatron a écrit :
loule a écrit :http://www.dna.fr/sports/2016/03/16/on- ... e-objectif

Où on apprend que le passage en société pourrait être imminent.

content que radio patinoire soit à côté de la plaque vous concernant :wink:

Une des rares destinations que je n'ai pas pu faire cette saison (avec Amiens)
On espère t'y voir la saison prochaine alors.
Je commande déjà les bières ;)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9119
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

T'as ta commande de pop corn pour cet été ? Je sais pas pour qui, mais on risque d'en avoir besoin.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :T'as ta commande de pop corn pour cet été ? Je sais pas pour qui, mais on risque d'en avoir besoin.
Tu m'étonnes!
Ca devrait être plus animé que jamais.
Et on pourra toujours compter sur nos amis Spinaliens aussi :mrgreen:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit : On espère t'y voir la saison prochaine alors.
Je commande déjà les bières ;)
Si les 2 matchs ont pas lieu en semaine, je bloquerai mon WE en principe pour monter :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

hatron a écrit :
loule a écrit : On espère t'y voir la saison prochaine alors.
Je commande déjà les bières ;)
Si les 2 matchs ont pas lieu en semaine, je bloquerai mon WE en principe pour monter :wink:
A partir de la Suisse on descend sur Strasbourg. Comme le Rhin. ;)
En tout cas, ce sera un plaisir de t'accueillir à l'Iceberg.
Avec un peu de chance ce sera en décembre pendant le marché de Noël.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

même si je connais, ça pourrait être un bon argument pour amener plus de monde et remplir un bus

On était 18 de prévus pour le match annulé, on peut faire mieux j'en suis sur :mrgreen:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :http://www.dna.fr/sports/2016/03/16/on- ... e-objectif

Où on apprend que le passage en société pourrait être imminent.
En fait on apprend rien ...

nouveaux dirigeants ? nouvelle organisation ? Joueurs ? budget ? Sponsors ?

Je trouve qu'il y a une grosse opacité autour de ce club ... et ça me fait peur pour la suite ...
Répondre