Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Les trophées individuels vont être décernés:
Attribués:
Trophée Charles Ramsay - meilleur compteur : Maxime Lacroix (Angers)
Trophée Marcel Claret - équipe la plus fair-play: Chamonix

À décerner :
Trophée Albert Hassler - meilleur joueur français : Yorick Treille (Rouen) - choix très compliqué, personne n'a surnagé cette saison. Ça devrait se jouer entre les frères Treille, Bertein, Moisand et Desrosiers.

Trophée Jean Ferrand - meilleur gardien : Andrej Hocevar (Épinal)

Trophée Jean-Pierre Graff - meilleur espoir : Jordann Perret (Grenoble) - aucun joueur ne s'est vraiment détaché cette saison.

Trophée Camil Gélinas - meilleur entraîneur : Stéphane Barin (Épinal)

Trophée Calixte Pianfetti - meilleur arbitre : Jimmy Bergamelli
Plutôt d'accord avec l'ensemble. Je rajouterais Kazarine pour le meilleur espoir et j'enlèverais le nom de Sacha Treille parmi les meilleurs joueurs français (et j'hésite entre Moisand et Bertein)


Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

du mal a comprendre comment on peut mettre Barin en meilleur entraineur, sachant que son équipe est celle qui a fait le moins de match toute compétition confondu donc sa réduit les blessures et fatigues, et qui a sabordé volontairement la coupe de la ligue.


et juste comme ça, ça risque de piquer pour certaines équipes l'année prochaine avec l'augmentation du nombre de match
a ce jour en comptant tout les matchs joué par chaque équipe

une seul dépasse le nombre de 44 match dans une saison rouen avec 48 match joués.
derrière se positionne gap 42 et grenoble 41 match joués.

loin derrière et dernier en nombre de match joués épinal avec seulement 32 match joués
Modifié en dernier par drap le 07 févr. 2016, 10:39, modifié 1 fois.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit :du mal a comprendre comment on peut mettre Barin en meilleur entraineur, sachant que son équipe est celle qui a fait le moins de match toute compétition confondu donc sa réduit les blessures et fatigues, et qui a sabordé volontairement la coupe de la ligue.
Parce que c'est celui qui a su tiré le meilleur de ses joueurs ?

Oprandi peut l'avoir aussi.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit :du mal a comprendre comment on peut mettre Barin en meilleur entraineur, sachant que son équipe est celle qui a fait le moins de match toute compétition confondu donc sa réduit les blessures et fatigues, et qui a sabordé volontairement la coupe de la ligue.
Parce que c'est celui qui a su tiré le meilleur de ses joueurs ?

Oprandi peut l'avoir aussi.
dans ce cas la jodoin peut l'avoir aussi le plus grand nombre de victoire en magnus avec 18 victoires . et il a du gérer l'absence de son premier gardien blessé et le recrutement tardif de ce premier gardien.

il a aussi du se passer de Lunden à la base son meilleur marqueur
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit : dans ce cas la jodoin peut l'avoir aussi le plus grand nombre de victoire en magnus avec 18 victoires . et il a du gérer l'absence de son premier gardien blessé et le recrutement tardif de ce premier gardien.

il a aussi du se passer de Lunden à la base son meilleur marqueur
Oui Jodoin pourquoi pas même si pour moi, il partait avec une meilleure équipe.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit : dans ce cas la jodoin peut l'avoir aussi le plus grand nombre de victoire en magnus avec 18 victoires . et il a du gérer l'absence de son premier gardien blessé et le recrutement tardif de ce premier gardien.

il a aussi du se passer de Lunden à la base son meilleur marqueur
Oui Jodoin pourquoi pas même si pour moi, il partait avec une meilleure équipe.
l'équipe d'angers et celle qui a le moins de banc (ou de quantité si tu préfères) épinal a plus de joueurs
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Barin comme entraîneur ça ma choquerait pas dans la mesure ou il semble tirer 110 % du potentiel de son équipe (mais pourront-ils encore tirer plus en PO, c'est une autre question alors que d'autres équipes semblent en avoir sous la pedale ?) !

Jodoin j'y avais pas pensé pourquoi pas, mais sinon Oprandi serait un bon outsider je pense et même Bourdages dont l'équipe que personne attendait a fait bien mieux mais a juste calé à la fin avec notamment les blessures.

Lhenry je dis non, il peut avoir sa CC ou sa CDF, on parle du meilleur entraîneur de LM. Donc même si c'est compréhensible vu les 4 compétitions jouées à fond, avec son équipe de malade il finit même pas top-4 (mais je n'en doute pas qu'ils seront bien là en PO).
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Épinal finit la SR comme meilleure équipe sportivement parlant alors que tout les observateurs plaçaient les Gamyo beaucoup plus bas. Il revient aussi d'une période d'interruption, ce n'est pas un coach qui a donc pu construire une équipe sur la durée (comme Basile par exemple). Comme le dit PhilippeRH : Barin arrive à tirer 110% de son groupe et c'est bien là le rôle d'un entraîneur et c'est d'autant plus louable vu le contexte spinalien de l'été dernier.

Lhenry foire sa SR (Rouen hors Top4...) et il n'a pas réussi à redresser son équipe (il a fallu que ses supérieurs le fasse pour lui). Voilà pourquoi je ne pense pas que Lhenry peut avoir ce trophée.

En potentiels vainqueurs de ce trophée je met Barin, Oprandi et Basile. Jodoin, Bourdages ou Terglav seraient de bons outsiders mais j'ai beaucoup de mal à y croire (Trop peu de collectif à Angers, Strasbourg finit trop loin et Grenoble a eu de trop gros creux).



Je suis d'accord avec le fait de mettre Kazarine en potentiel meilleur espoir. J'ai hésité entre lui et Perret mais j'ai préféré Perret qui me semble avoir progressé un peu plus et avoir plus de responsabilités à Grenoble que Kazarine à Amiens. Mais ça ne se joue pas à grand chose.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

je mettrais le coach de Brest en meilleur coach
Image
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

drap a écrit :
loin derrière et dernier en nombre de match joués épinal avec seulement 32 match joués
on va arranger ça avec les play-off... :lol:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit :du mal a comprendre comment on peut mettre Barin en meilleur entraineur, sachant que son équipe est celle qui a fait le moins de match toute compétition confondu donc sa réduit les blessures et fatigues, et qui a sabordé volontairement la coupe de la ligue.
Parce que c'est celui qui a su tiré le meilleur de ses joueurs ?
+1
et parce qu'il a joué toute la saison avec 4 lignes , parce qu'il a fait jouer tout le monde , parce que mine de rien c'est un sacré meneur d'homme ...
Oprandi ..pourquoi pas ..il mérite aussi...
je dirais surtout pas Basile s'il vous plait ...
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Épinal finit la SR comme meilleure équipe sportivement parlant alors que tout les observateurs plaçaient les Gamyo beaucoup plus bas. Il revient aussi d'une période d'interruption, ce n'est pas un coach qui a donc pu construire une équipe sur la durée (comme Basile par exemple). Comme le dit PhilippeRH : Barin arrive à tirer 110% de son groupe et c'est bien là le rôle d'un entraîneur et c'est d'autant plus louable vu le contexte spinalien de l'été dernier.

Lhenry foire sa SR (Rouen hors Top4...) et il n'a pas réussi à redresser son équipe (il a fallu que ses supérieurs le fasse pour lui). Voilà pourquoi je ne pense pas que Lhenry peut avoir ce trophée.

En potentiels vainqueurs de ce trophée je met Barin, Oprandi et Basile. Jodoin, Bourdages ou Terglav seraient de bons outsiders mais j'ai beaucoup de mal à y croire (Trop peu de collectif à Angers, Strasbourg finit trop loin et Grenoble a eu de trop gros creux).



Je suis d'accord avec le fait de mettre Kazarine en potentiel meilleur espoir. J'ai hésité entre lui et Perret mais j'ai préféré Perret qui me semble avoir progressé un peu plus et avoir plus de responsabilités à Grenoble que Kazarine à Amiens. Mais ça ne se joue pas à grand chose.
Certes il foire un peu sa SR mais le club avait d'autres échéances avant de jouer pour les POs. Le club devait être prêt pour la finale de la CDF et les deux tours de la CC. Après oui il y a des matchs qui sont incompréhensibles ais voilà un club ne peut pas être parfait en SR si il joue tous les tableaux et veut remporter un max de trophées.

@Stef et drap: au moins on est prêt en nombre de matchs pour la saison prochaine. :mrgreen: :lol:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

On peut effectivement pas dire que Lhenry foire sa SR dans la mesure ou pour le moment ils font deux trophées sur deux possibles. L'équipe semble gérer, et une saison tu peux pas être à fond 100% du temps, ils ont peut-être juste moins bien réussi à prendre les points lors des temps faibles inhérents aux trophées remportés et à l'enchainement des matches qu'aucune autre équipe n'a eu.

On le voit bien avec Sabourin aussi qui semble choisir ses matches.
Avatar du membre
bob l'éponge
Poussin
Poussin
Messages : 68
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:55
Localisation : 20000 lieues sous les mers

Message non lu

drap a écrit :du mal a comprendre comment on peut mettre Barin en meilleur entraineur, sachant que son équipe est celle qui a fait le moins de match toute compétition confondu donc sa réduit les blessures et fatigues, et qui a sabordé volontairement la coupe de la ligue.


et juste comme ça, ça risque de piquer pour certaines équipes l'année prochaine avec l'augmentation du nombre de match
a ce jour en comptant tout les matchs joué par chaque équipe

une seul dépasse le nombre de 44 match dans une saison rouen avec 48 match joués.
derrière se positionne gap 42 et grenoble 41 match joués.

loin derrière et dernier en nombre de match joués épinal avec seulement 32 match joués
Drap !
Permets-moi à mon tour de me draper : Épinal a réalisé un championnat entier en un mois et demi en PO l'an passé !
:mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

bob l'éponge a écrit :
drap a écrit :du mal a comprendre comment on peut mettre Barin en meilleur entraineur, sachant que son équipe est celle qui a fait le moins de match toute compétition confondu donc sa réduit les blessures et fatigues, et qui a sabordé volontairement la coupe de la ligue.


et juste comme ça, ça risque de piquer pour certaines équipes l'année prochaine avec l'augmentation du nombre de match
a ce jour en comptant tout les matchs joué par chaque équipe

une seul dépasse le nombre de 44 match dans une saison rouen avec 48 match joués.
derrière se positionne gap 42 et grenoble 41 match joués.

loin derrière et dernier en nombre de match joués épinal avec seulement 32 match joués
Drap !
Permets-moi à mon tour de me draper : Épinal a réalisé un championnat entier en un mois et demi en PO l'an passé !
:mrgreen:

sauf que l'année dernière et cette année tu peux te permettre cela. ça m'étonnerais que l'année prochaine tu puisses réalisé ce type d'exploit
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Là on juge la SR de Magnus, on ne doit pas tenir compte des autres compétitions.
Basile, Barin et Oprandi sont les trois qui mériteraient pour moi.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

une ou 2 place de plus et j'aurais dit Seb Oprandi sans hésitation là 6ème,et même si c'est une grosse perf, j'hésite entre lui et Barin
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Sauf que tu ne peux pas juger d'une SR en omettant tous les éléments extérieurs que l'on a dit plus haut.

Apres je ne dis pas non plus que Lhenry mérite ce titre. Mais pour une première saison de coaching c'est pas si mal.
Le Gazier

Message non lu

farwak80 a écrit :
Anonyme a écrit :Les trophées individuels vont être décernés:
Attribués:
Trophée Charles Ramsay - meilleur compteur : Maxime Lacroix (Angers)
Trophée Marcel Claret - équipe la plus fair-play: Chamonix

À décerner :
Trophée Albert Hassler - meilleur joueur français : Yorick Treille (Rouen) - choix très compliqué, personne n'a surnagé cette saison. Ça devrait se jouer entre les frères Treille, Bertein, Moisand et Desrosiers.

Trophée Jean Ferrand - meilleur gardien : Andrej Hocevar (Épinal)

Trophée Jean-Pierre Graff - meilleur espoir : Jordann Perret (Grenoble) - aucun joueur ne s'est vraiment détaché cette saison.

Trophée Camil Gélinas - meilleur entraîneur : Stéphane Barin (Épinal)

Trophée Calixte Pianfetti - meilleur arbitre : Jimmy Bergamelli
Plutôt d'accord avec l'ensemble. Je rajouterais Kazarine pour le meilleur espoir et j'enlèverais le nom de Sacha Treille parmi les meilleurs joueurs français (et j'hésite entre Moisand et Bertein)
Kazarine et Perret ont déjà été nominés en 2015 pour le trophée Jean-Pierre Graf http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... ls?start=4
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Les affluences à la fin de la saison régulière (en blue les équipes qualifiées pour les Play-offs, en rouge celles qui font les Play-downs) :

Equipe Hier Total Matches Moyenne
Grenoble 39,410 13 3,031
Bordeaux 38,408 13 2,954
Amiens 37,635 13 2,895
Lyon 36,499 13 2,807
Rouen 33,642 13 2,587
Gap 27,362 13 2,104
Epinal 21,728 13 1,671
Briançon 19,931 13 1,533
Strasbourg 16,774 13 1,290
Chamonix 13,593 13 1,045
HCMAG 12,750 13 980
Brest 12,646 13 972
Angers 12,060 13 927
Dijon 9,194 13 707

Totaux: 331,632 182 1,822
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 557
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je regarde Hongrie-Pologne, dans l'avant-match je laisse en fond sonore sans regarder et je crois entendre Morzine ; "tiens, c'est marrant que je me dis" ... Le match commence, un break hongrois assez tôt dans le match et un bel arrêt du gardien, qui se retourne ... ah bah oui Odrobny :mrgreen:
Image
Image
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Chris a écrit :Les affluences à la fin de la saison régulière (en blue les équipes qualifiées pour les Play-offs, en rouge celles qui font les Play-downs) :

Equipe Hier Total Matches Moyenne
Grenoble 39,410 13 3,031
Bordeaux 38,408 13 2,954
Amiens 37,635 13 2,895
Lyon 36,499 13 2,807
Rouen 33,642 13 2,587
Gap 27,362 13 2,104
Epinal 21,728 13 1,671
Briançon 19,931 13 1,533
Strasbourg 16,774 13 1,290
Chamonix 13,593 13 1,045
HCMAG 12,750 13 980
Brest 12,646 13 972
Angers 12,060 13 927
Dijon 9,194 13 707

Totaux: 331,632 182 1,822
le total et la moyenne de spectateurs d 'angers n'est pas bonne il manque la rencontre angers bordeaux du 9 janvier dernier la feuille de match n 'indique pas le nombre de spectateurs !donc le total et la moyenne est superieur au 12060 et au 927 spectateurs
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'arrive pas à trouver les dates du match 4 et 5 de la finale de ligue Magnus. Leur site c'est pas vraiment cela où je suis juste un peu bête? :D
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

mass a écrit :J'arrive pas à trouver les dates du match 4 et 5 de la finale de ligue Magnus. Leur site c'est pas vraiment cela où je suis juste un peu bête? :D
Finale : (au meilleur des 7 matches)
- 22 mars 2016 chez le mieux classé à l'issue de la Phase 1
- 23 mars 2016 chez le mieux classé à l'issue de la Phase 1
- 25 mars 2016 chez le moins bien classé à l'issue de la Phase 1
- 26 mars 2016 chez le moins bien classé à l'issue de la Phase 1
- 29 mars 2016 chez le mieux classé à l'issue de la Phase 1 (si nécessaire)
- 2 avril 2016 chez le moins bien classé à l'issue de la Phase 1 (si nécessaire)
- 5 avril 2016 chez le mieux classé à l'issue de la Phase 1 (si nécessaire)
http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... -2015-2016
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

La situation concernant les clubs en SASP actuellement :

Bordeaux, Briançon, Grenoble, Lyon, Rouen, Angers

Cela fait 6 clubs sur les 12 nécessaires pour former la nouvelle Magnus .....

J'ai bien l'impression que Dijon, Morzine (voir Chamonix) ne vont pas se dépêcher pour leur transformation !!!!
Répondre