Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25373
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1633 fois

Message non lu

Je comprends pas le 11 +1 alors


Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
hatron a écrit :Quand on voit les Po de Cadren, il jouait sur la 2° ligne d'infériorité avec Decock sur tous les PO, je pense qu'il a sa place sur la 3° en Magnus... Mais pourra-t-il faire tous les matchs avec son boulot ?
Et c'est là toute la différence entre D1 et Magnus: aujourd'hui être joueur professionnel en Ligue Magnus est un métier à temps plein et ne permet pas d'avoir une autre activité professionnelle.
Avec cette remarque on voit bien que les bordelais sous estime largement la différence de niveau entre D1 et Magnus.
C'est juste que tu n'as pas cerné le choix des dirigeants pour leur effectif. Les joueurs comme Cadren, Horrut, Rambelo et Lafrancesca qui font autre chose à côté sont payés presque rien. Avec un budget limité c'est le fait d'avoir gardé ces joueurs qui permet au club de payer les salaires des Desrosiers, Charland ou autre Besch...
Dans l'objectif du maintien, le club a choisi de recruter des gros noms et donc en contrepartie de garder des joueurs avec une activité professionnelle mais pas cher du tout. Je pense qu'il faut 4 bonnes lignes pour aller loin en playoffs mais l'objectif premier étant le maintien, ce choix me parait judicieux.
Seul le temps permettra de confirmer cela ou non.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

hatron a écrit :Quand on voit les Po de Cadren, il jouait sur la 2° ligne d'infériorité avec Decock sur tous les PO, je pense qu'il a sa place sur la 3° en Magnus... Mais pourra-t-il faire tous les matchs avec son boulot ?
Merci pour la réponse ! en effet il a été très bon !! hâte de retourner à la patinoire voir tout ca !!

11+1, le plus +1 c'est pour préciser qu'il y a bien un des deux gardiens qui est Français
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Oui c'est 10 JFL + 1 Gardien.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9109
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 987 fois

Message non lu

La nuance me semble importante, mais c'est 11 JFL dont au moins un gardien. Car au final, 9 JFL + 2 gardiens ça marche aussi.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
hatron a écrit :Quand on voit les Po de Cadren, il jouait sur la 2° ligne d'infériorité avec Decock sur tous les PO, je pense qu'il a sa place sur la 3° en Magnus... Mais pourra-t-il faire tous les matchs avec son boulot ?
Et c'est là toute la différence entre D1 et Magnus: aujourd'hui être joueur professionnel en Ligue Magnus est un métier à temps plein et ne permet pas d'avoir une autre activité professionnelle.
Avec cette remarque on voit bien que les bordelais sous estime largement la différence de niveau entre D1 et Magnus.
Je connais mal le cas en France mais un "semi-pro" travail à 100% avec le hockey ? Je ne connais pas un joueur de NLB qui bosse ces 41h00 par semaine en plus des entraînements et des matchs, comme cela existe parfois en 1er ligue, et souvent ils travaillent chez les sponsors.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Drina a écrit :
Anonyme a écrit :
hatron a écrit :Quand on voit les Po de Cadren, il jouait sur la 2° ligne d'infériorité avec Decock sur tous les PO, je pense qu'il a sa place sur la 3° en Magnus... Mais pourra-t-il faire tous les matchs avec son boulot ?
Et c'est là toute la différence entre D1 et Magnus: aujourd'hui être joueur professionnel en Ligue Magnus est un métier à temps plein et ne permet pas d'avoir une autre activité professionnelle.
Avec cette remarque on voit bien que les bordelais sous estime largement la différence de niveau entre D1 et Magnus.
Je connais mal le cas en France mais un "semi-pro" travail à 100% avec le hockey ? Je ne connais pas un joueur de NLB qui bosse ces 41h00 par semaine en plus des entraînements et des matchs, comme cela existe parfois en 1er ligue, et souvent ils travaillent chez les sponsors.
En Ligue Magnus les joueurs (et même les entraîneurs) ayant une activité professionnelle autre que le hockey sont extrêmement rare (je n'ai aucun chiffre). Ceux qui sont encore dans cette situation n'ont qu'un petit boulot nécessitant peu d'heures à côté et sont en général des joueurs qui sont là pour faire le nombre.

Par exemple à Épinal il y a 2 ans on en avait encore 3 ou 4 dans l'effectif. Aujourd'hui c'est fini, il n'y en a plus.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :...
En Ligue Magnus les joueurs (et même les entraîneurs) ayant une activité professionnelle autre que le hockey sont extrêmement rare (je n'ai aucun chiffre). Ceux qui sont encore dans cette situation n'ont qu'un petit boulot nécessitant peu d'heures à côté et sont en général des joueurs qui sont là pour faire le nombre.
...
Tu comptes la-dedans le travail d'entraineur dans le hockey mineur?
Si oui, j'en connais quelques uns qui ne sont pas que là pour faire le nombre.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Entraineur mineur, ce n'est pas un travail en dehors du hockey. Il y a effectivement plusieurs cas de joueurs de Magnus qui ont également un travail dans le cadre de leur club ou de l'asso qui s'occupe des autre équipes de la ville.
Mais les joueurs qui travaillent complètement en dehors deviennent de plus en plus rares. Alors que c'était très fréquent il y a encore quelques années.

Pour paraphraser quelqu'un du forum, la ligue magnus n'est pas encore une ligue professionnelle, mais les joueurs le sont (presque tous :P ).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Entraineur mineur, ce n'est pas un travail en dehors du hockey...
C'est un travail en dehors de son contrat de hockey professionnel.
Je ne vois pas trop de différence, si ce n'est la proximité géographique des deux boulots.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :...
En Ligue Magnus les joueurs (et même les entraîneurs) ayant une activité professionnelle autre que le hockey sont extrêmement rare (je n'ai aucun chiffre). Ceux qui sont encore dans cette situation n'ont qu'un petit boulot nécessitant peu d'heures à côté et sont en général des joueurs qui sont là pour faire le nombre.
...
Tu comptes la-dedans le travail d'entraineur dans le hockey mineur?
Si oui, j'en connais quelques uns qui ne sont pas que là pour faire le nombre.
Je ne les comptais pas. Parce que même dans les clubs les plus développés ça ne demande pas des heures comme dans un travail "classique". Et pas les mêmes contraintes non plus: si un jour il ne peut pas être là parce qu'il est hockeyeur professionnel il n'aura pas de jours de congés à poser (par exemple). Pareil pour les horaires: il ne va rater des séances avec les pros à cause de son planing de boulot.
En fait dans ce cas là je trouve que cela ressemble plus à du bénévolat dans une association.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit :
Lame Aesir a écrit :Entraineur mineur, ce n'est pas un travail en dehors du hockey...
C'est un travail en dehors de son contrat de hockey professionnel.
Je ne vois pas trop de différence, si ce n'est la proximité géographique des deux boulots.
Les deux structures sont presque toujours liées. C'est plus facile de s'arranger et de dire que tu ne pourras pas faire l'entrainement des minots le mercredi matin car tu as un match la veille à l'autre bout de la France, que de sortir ça une semaine sur deux à un patron qui veut que faire des bénéfices et qui n'en a rien à secouer du hockey.

[Edit] Posté avant de lire celui d'Anonyme, qui dit la même chose en beaucoup mieux.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Oui, effectivement, l'employeur est dans ce cas plus conciliant.
Mais je me souviens de joueurs qui descendaient du bus le mercredi matin et enchaînaient dans la foulée (ou presque) les entrainements avec les enfants.
Mais ça ne change pas grand chose à l'histoire. Dans le cas d'un employeur "externe" au hockey, j'imagine que le joueur s'est arrangé avec lui et avait négocié ce genre d'absences (matchs en semaine, ...). Peut-être même que l'employeur en question est un "sponsor" du club de hockey.
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

Tu sais que l'été va être long quand tu te surprend devant le calendrier à compter les jours jusqu'à la reprise.. Le 4 Juin... :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

HappyAp a écrit :Tu sais que l'été va être long quand tu te surprend devant le calendrier à compter les jours jusqu'à la reprise.. Le 4 Juin... :mrgreen:
c'est comme au foot, tant que le mercato estival est pas terminé, tu serres les fesses :mrgreen:

et oui, ça va être long (encore un peu de NHL et après, terminado)
Image
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Arrivée: Peter Valier est la 10ème recrue des Boxers !

Très bonne pioche pour Bordeaux :wink:
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

OK; a écrit :Arrivée: Peter Valier est la 10ème recrue des Boxers !

Très bonne pioche pour Bordeaux :wink:
Effectivement...

Heureusement qu'il reste Goulet à Epinal pour les "briser" aux adversaires (pour ceux qui se souviennent de la finale) :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Pff, on se fait piquer nos meilleurs JFL... :cry: En tous cas ceux de play-offs ! Après Béron, Kara et maintenant notre ailier supersonique ! Pas facile à trouver des remplaçants avec leurs potentiels...
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Bienvenu !!! bon recrutement !

Ylonen - Gasnier

Esipov - Paquin - Dusseau - Janil - Besch - Gillet- Majercak

Desrosiers - Petit - Charland
Decock - XXX - Valier
Gauthier - Cyr - Tarantino
Horrut, Cadren, Rambelo,Lafrancesca
Mariage ?

Il nous reste sans doute 1 recrutement et peut être une resignature
Niveau JFL : 12+1
5 Canadiens + l’entraîneur
1 Russe
1 Slovaque
Modifié en dernier par Mathieu.R le 10 juin 2015, 21:10, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Rendez nous Valier, vous avez trop de JFL !! :wink:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3129
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1403 fois
A été remercié : 368 fois
Contact :

Message non lu

même sans connaitre le centre qui manque les 3 premières lignes offensives auront de la gueule
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Encore une arrivée non négligeable du côté de Bordeaux...
J'espère qu'ils ne se voient pas trop beau et que le club va pouvoir tenir la distance.

C'est bien joli de signer tous ces joueurs mais là, la masse salariale, il va falloir la financer...

Bonne chance aux Boxers

A +
No brain, no pain !
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

T'en fais pas pour eux, va !

Grosse infracstructure, gros marché, beaux sponsors : du pognon, y'en a, et y'en aura ! :)
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

On disait ça pour nous a lyon :(
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :On disait ça pour nous a lyon :(
et oui

mais peut etre qu'a la différence de Bordeaux, on a pas les bonnes personnes?
Image
Image
Image
Répondre