Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Bordeaux ne pouvant plus être rattrapé à la fois par Lyon ET par Morzine dans le même temps (les 2 devant encore se rencontrer à Lyon), les Boxers sont officiellement assurés à minima de la 3ème place et donc du maintien !! :D
En revanche, comme le dit très bien Janil sur Twitter, la manière n'est pas la bonne, même si l'essentiel est assuré... Il est assez frustrant que depuis le 5-0 là-bas devant les caméras (peut-être ça qui motive nos internationaux...), nous ayons été tout bonnement incapables de battre à nouveau Morzine à la régulière en 3 matches, dont 2 belles branlées à domicile......... Horriblement frustrant !!
Mais en espérant aussi que cette frustration leur donne de l'énergie et de la motivation, peut-être cela les aura-t-il piqué au vif et les motivera un peu à garder de l'intérêt et de la gnaque pour la fin de ces play-downs...!!
En tout cas je l'espère, tout comme j'espère donc que les joueurs ne se relâcheront pas et feront le nécessaire pour aller chercher 4 victoires sur les 4 derniers matches !!
La dernière de la saison à Mériadeck contre Chamonix sera une belle fête, et j'y serai :D


mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui, certes, mais c'est assez courant d'avoir une "bête noire", qui a un style de jeu qui ne convient pas, ou alors juste des échecs répétés contre un gardien qui finissent par faire douter.

Bravo à Bordeaux pour le maintien.
Dropkick
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2016, 21:06

Message non lu

A bordeaux, on commence à travailler sur le choix du nouveau coach... avec Bozon en tête :

Pas de cop/col d'un article, mais un lien, merci d'avance.

Josse

(et le lien : http://www.sudouest.fr/2016/03/14/les-b ... 9-2780.php)


:mrgreen:
Modifié en dernier par Dropkick le 14 mars 2016, 10:44, modifié 1 fois.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

c'est ça qui me dérange dans le maintien rapide des Boxers, ils peuvent déjà bosser sur la prochaine saison :mrgreen:
Image
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

lyoson a écrit :c'est ça qui me dérange dans le maintien rapide des Boxers, ils peuvent déjà bosser sur la prochaine saison :mrgreen:
Ça te dérangera moins quand on vous laissera gagner dans une semaine :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :
lyoson a écrit :c'est ça qui me dérange dans le maintien rapide des Boxers, ils peuvent déjà bosser sur la prochaine saison :mrgreen:
Ça te dérangera moins quand on vous laissera gagner dans une semaine :mrgreen:
si c'est bien le cas :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Disons que le choix d'un coach remonte même à avant le début de la poule de maintien ...

Mais Lacroix risque de pas être super d'accord à devenir un assistant-coach.

Après je pense (j'espère) que ça devrait être un nom qui aide au recrutement : mais maintenant qu'on est officiellement maintenus, ça aide aussi à se faire ouvrir des portes ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Lacroix ne devrait plus être Bordelais l'an prochain
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Ça paraît sans doute évident à beaucoup au vu de ce qui s'est passé en coulisses au mois de janvier, ça ressemblait en effet fortement à une mise à l'écart qui est restée non-officielle, même si on a vu que la façade à ce moment-là (ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire), mais cela dit tout cela est-il vraiment fondé, sur des sources fiables ou bien est-ce des "on-dit", des rumeurs ou des bruits de couloir autour du club ? Pour Lacroix, pour Bozon ?

Concernant la prochaine saison, je me pose également une autre interrogation : pour un club comme Bordeaux étant donné sa situation géographique par rapport aux autres clubs - et Brest sera dans le même cas -, le budget "déplacement" risque exploser l'an prochain avec la ligue professionnelle, sait-on un peu ce qui est prévu de ce côté, et quel impact cela pourrait-il avoir sur le budget dédié au recrutement ou la ressignature de joueurs ? D'une manière plus générale, quelle serait la tendance au niveau du budget ?
Si quelqu'un qui a des contacts à l'intérieur a des infos à partager... je suis curieux de savoir !!
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Visiblement ça serait plus que des "on dit" puisque l'info viendrait de Thierry Parienty directement, selon Bordeaux C'est Hockey.

http://bordeauxcesthockey.com/bordeaux- ... -la-liste/
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jrta a écrit :Concernant la prochaine saison, je me pose également une autre interrogation : pour un club comme Bordeaux étant donné sa situation géographique par rapport aux autres clubs - et Brest sera dans le même cas -, le budget "déplacement" risque exploser l'an prochain avec la ligue professionnelle, sait-on un peu ce qui est prévu de ce côté, et quel impact cela pourrait-il avoir sur le budget dédié au recrutement ou la ressignature de joueurs ? D'une manière plus générale, quelle serait la tendance au niveau du budget ?
Si quelqu'un qui a des contacts à l'intérieur a des infos à partager... je suis curieux de savoir !!
Sans avoir de contacts à l'intérieur des Boxers, ni une connaissance particulière du fonctionnement de cette entité, il y a un autre d'angle d'approche : certes les déplacements se multiplient mais les réceptions aussi. Ainsi, si les dépenses de déplacement vont augmenter, les recettes de billetterie aussi. Après, est-ce qu'une recette de billetterie couvre les frais liés à un déplacement ?, la réponse est positive. Enfin dans le cas de Bordeaux hein (si on se réfère aux chiffres publiés par la CNSCG). Donc, la multiplication des matchs ne devraient pas gréver le budget des Boxers, sauf si on assiste à une désaffection du public (j'y crois pas trop), à une politique tarifaire prohibitive (mouais) ou à une lassitude du public due à une série de 77 défaites consécutives... Donc je ne pense pas que cela va affecter grossièrement le budget des Boxers.

Non, le problème (comme la vérité) est ailleurs.

Car qui dit multiplication des matchs, dit multiplication des déplacements, dit multiplications de l'utilisation du bus, dit multiplication des pannes, dit multiplication des forfaits. Et ça, ça craint ! :mrgreen:
Image
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Normalement, la réforme de la LM est ultra favorable à des clubs comme Bordeaux qui arrivent à avoir 3000 spectateurs par match.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Pfx2 a écrit :Visiblement ça serait plus que des "on dit" puisque l'info viendrait de Thierry Parienty directement, selon Bordeaux C'est Hockey.

http://bordeauxcesthockey.com/bordeaux- ... -la-liste/
Merci pour l'info, très intéressant !!
Il se dit qu'ils attendent de savoir qui serait le head coach pour avoir la réponse définitive de Martin Lacroix, ainsi que celle des joueurs, pour qui il est attendu qu'environ 90% restent, à priori (certains déjà acté par contrat).
Mariage (on le savait déjà), Gillet et Majercak pourraient raccrocher les patins, en plus de Gasnier et Horrut.
axlex a écrit :Sans avoir de contacts à l'intérieur des Boxers, ni une connaissance particulière du fonctionnement de cette entité, il y a un autre d'angle d'approche : certes les déplacements se multiplient mais les réceptions aussi. Ainsi, si les dépenses de déplacement vont augmenter, les recettes de billetterie aussi. Après, est-ce qu'une recette de billetterie couvre les frais liés à un déplacement ?, la réponse est positive. Enfin dans le cas de Bordeaux hein (si on se réfère aux chiffres publiés par la CNSCG). Donc, la multiplication des matchs ne devraient pas gréver le budget des Boxers, sauf si on assiste à une désaffection du public (j'y crois pas trop), à une politique tarifaire prohibitive (mouais) ou à une lassitude du public due à une série de 77 défaites consécutives... Donc je ne pense pas que cela va affecter grossièrement le budget des Boxers.

Non, le problème (comme la vérité) est ailleurs.

Car qui dit multiplication des matchs, dit multiplication des déplacements, dit multiplications de l'utilisation du bus, dit multiplication des pannes, dit multiplication des forfaits. Et ça, ça craint ! :mrgreen:
Certes, vu comme ça effectivement...
La seule inconnue résidant alors dans le taux de remplissage de la patinoire l'an prochain, avec les matches en semaine et la "multiplication" des matches ("oh ben je peux bien en rater un ou deux"...). Mais il est vrai que je ne crois pas en la lassitude du public par contre. Quant à la politique tarifaire, si cela reste dans les mêmes eaux (au nombre de matches près) ça va le faire.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

jrta a écrit : Mariage (on le savait déjà), Gillet et Majercak pourraient raccrocher les patins, en plus de Gasnier et Horrut.
Aymeric semble souffrir ces derniers temps effectivement, l'usure mentale a l'air présente.
Par contre Nico et Jano n'ont jamais été aussi forts, ça serait vraiment dommage, deux joueurs que j'ai toujours vu dans l'équipe :(
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

J'ai peur du prix de l'abonnement pour l'année prochaine. J'espère que le prix ne va pas être multiplié par deux par rapport à cette année, et qu'ils vont faire un effort, car lâcher 500 euros...
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Pfx2 a écrit :J'ai peur du prix de l'abonnement pour l'année prochaine. J'espère que le prix ne va pas être multiplié par deux par rapport à cette année, et qu'ils vont faire un effort, car lâcher 500 euros...
2015-2016 : 13 matches de Magnus + 3 matches de Coupe de la Ligue, soient 16 matches à domicile
2016-2017 : 22 matches de Magnus, plus de Coupe de la Ligue
> 6 matches en plus, soient +40%, ce qui pour l'abonnement le plus cher (230 €), ferait en théorie approx 320 €, c'est cher mais cela reste correct selon moi.
Après il reste aussi les autres catégories, plus abordables.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

A 320 €, je suis pas certain qu'il y ait 80% de réabonnement.

Ne pas oublier que la semaine, c'est quand même bien moins plein à Mériadeck...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Certes, cela reste bien entendu un calcul théorique, on est bien d'accords que si Bordeaux, qui d'après moi reste un club en cours de structuration au plus haut niveau, veut continuer à plaire et attirer du monde, il n'est pas dans leur intérêt d'appliquer les 40% d'un coup...!!
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

axlex a écrit :
jrta a écrit :Concernant la prochaine saison, je me pose également une autre interrogation : pour un club comme Bordeaux étant donné sa situation géographique par rapport aux autres clubs - et Brest sera dans le même cas -, le budget "déplacement" risque exploser l'an prochain avec la ligue professionnelle, sait-on un peu ce qui est prévu de ce côté, et quel impact cela pourrait-il avoir sur le budget dédié au recrutement ou la ressignature de joueurs ? D'une manière plus générale, quelle serait la tendance au niveau du budget ?
Si quelqu'un qui a des contacts à l'intérieur a des infos à partager... je suis curieux de savoir !!
Sans avoir de contacts à l'intérieur des Boxers, ni une connaissance particulière du fonctionnement de cette entité, il y a un autre d'angle d'approche : certes les déplacements se multiplient mais les réceptions aussi. Ainsi, si les dépenses de déplacement vont augmenter, les recettes de billetterie aussi. Après, est-ce qu'une recette de billetterie couvre les frais liés à un déplacement ?, la réponse est positive. Enfin dans le cas de Bordeaux hein (si on se réfère aux chiffres publiés par la CNSCG). Donc, la multiplication des matchs ne devraient pas gréver le budget des Boxers, sauf si on assiste à une désaffection du public (j'y crois pas trop), à une politique tarifaire prohibitive (mouais) ou à une lassitude du public due à une série de 77 défaites consécutives... Donc je ne pense pas que cela va affecter grossièrement le budget des Boxers.

Non, le problème (comme la vérité) est ailleurs.

Car qui dit multiplication des matchs, dit multiplication des déplacements, dit multiplications de l'utilisation du bus, dit multiplication des pannes, dit multiplication des forfaits. Et ça, ça craint ! :mrgreen:
Une autre piste pour limiter les couts sera peut être de faire des "voyages" à l'extérieur. Brest a déjà fait cette demande cette année. Les rencontres à l'extérieur ont été groupées par zone géographique ce qui limitait un peu le facteur distance. J'ignore cependant si se taper un aller retour Brest/Chamonix coute plus ou moins cher que de payer l'hotel à une équipe.
Sportivement ça a plutôt bien réussi aux Albatros, qui était la pire équipe à l'extérieur des deux dernières saisons il me semble.

Mais le souci pour Bordeaux, c'est que votre club demande déjà des organisations de calendrier particulier à cause de la dispo de Meriadeck. Concilier le tout avec 44 matchs ne serait pas forcément facile.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Mais le souci pour Bordeaux, c'est que votre club demande déjà des organisations de calendrier particulier à cause de la dispo de Meriadeck. Concilier le tout avec 44 matchs ne serait pas forcément facile.
Oui j'aimerais pas être responsable du calendrier, que ce soit au sein du club ou à la Fédé, quelle prise de tête pour tout faire rentrer chez nous !
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Une autre piste pour limiter les couts sera peut être de faire des "voyages" à l'extérieur. Brest a déjà fait cette demande cette année. Les rencontres à l'extérieur ont été groupées par zone géographique ce qui limitait un peu le facteur distance. J'ignore cependant si se taper un aller retour Brest/Chamonix coute plus ou moins cher que de payer l'hotel à une équipe.
Sportivement ça a plutôt bien réussi aux Albatros, qui était la pire équipe à l'extérieur des deux dernières saisons il me semble.

Mais le souci pour Bordeaux, c'est que votre club demande déjà des organisations de calendrier particulier à cause de la dispo de Meriadeck. Concilier le tout avec 44 matchs ne serait pas forcément facile.
Le regroupement des matches à l'extérieur me parait en effet indispensable pour les équipes excentrées... Ce afin d'éviter ce qui a pu se produire cette saison, notamment en novembre ou décembre il me semble : un match dans les Alpes, puis un match à Bordeaux 3 jours après, et enfin un match dans les Alpes de nouveau 3 jours après.
Le planning des matches à Mériadeck pourrait être un véritable casse-tête également, mais là aussi il peut être envisagé des regroupements de matches à domicile sur les périodes où elle est disponible.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Au fait ils l'a construisent cette salle de spectacle ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Oui livraison prévue fin 2017 (donc 2018 avec les retards :mrgreen: )

Mais ca ne signifie pas pour autant la fin des problèmes à Meriadeck. Tant que la patinoire sera gérée par un indépendant, il y aura des spectacles. Peut-être moins, mais il y aura toujours des artistes qui préféreront la taille intermédiaire de la patinoire plutôt que la capacité de la nouvelle arène, proche d'un Zenith.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Au fait ils l'a construisent cette salle de spectacle ?
Les travaux préliminaires de préparation ont commencé il y a 2/3 mois. Mais le vrai chantier n'a pas encore démarré et à ma connaissance, il n'y a pas encore de date. L'ouverture est prévue pour fin 2017, mais bon.... :roll:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Oui livraison prévue fin 2017 (donc 2018 avec les retards :mrgreen: )

Mais ca ne signifie pas pour autant la fin des problèmes à Meriadeck. Tant que la patinoire sera gérée par un indépendant, il y aura des spectacles. Peut-être moins, mais il y aura toujours des artistes qui préféreront la taille intermédiaire de la patinoire plutôt que la capacité de la nouvelle arène, proche d'un Zenith.
La grosse différence ce sera la diminution des gros spectacles qui bloquent la patinoire pendant plusieurs jours, dont l'installation.
Répondre