Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HCMAG 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Ca fait bizarre de se dire que les Pingoins et surtout Cham qui est quant même ze club historique français vont " disparaitre" . Mais bon si c'est pour créer une grosse et forte équipe c'est sans doute positif...

Les deux budgets vont s'additionner pour en créer un " gros " ? ( qui devrait vraiment être intéressant du coup), le nom de l'équipe ça sera quoi ? à quoi ressemblera le maillot ? pour les matchs ça va se dérouler ou ?

Il y a des chances que le poste d'entraineur de cette équipe soit proposé à Gros ... Et qu'il soit intéressé ...

Curieux de voir tout ça...

Un chamois avec un bec ou un pingouin avec des cornes ? :mrgreen:


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Du Chamouin ? :lol:

Avant tout une super nouvelle pour le hockey alpin. Avoir un club plus puissant dans cette région est une bonne chose pour le hockey français.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Faire une équipe élite à partir du HC74 à été envisagé ?
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Le Nom doit encore être choisi, et ce seront les mairies qui choisiront selon les propositions. et un nouveau logo sera crée.

Les Pingouins et les Chamois continuent à exister dans le mineur, les associations continuent.

Pour le budget, aucune idée, mais on parle de 1, 4 millions, et ce serait il semblerait le plus gros budget jamais réuni pour un club de hockey en haute savoie.

Pour les matchs, ce sera alterné entre les patinoires.

Le HC74 concerne aussi les Houches, St Gervais, Megève, et integrer tout le monde semble très compliqué. La ça se contruit entre 2 clubs. c'est déjà une bonne base!
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Les budgets ne s'additionnent pas en intégralité bien sûr.
Il n'y aura qu'une billetterie par exemple :o
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Les budgets ne s'additionnent pas en intégralité bien sûr.
Il n'y aura qu'une billetterie par exemple :o
Ils peuvent diffuser le match sur écran géant dans l'autre patinoire :mrgreen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

C'est totalement pratiquable la route en hiver entre Morzine et Chamonix ????

Parce que, pour les joueurs, je ne trouve pas que cela soit une solution très viable sur une saison complète .... Habitez à Morzine et s'entrainer à Chamonix ou vice-versa .... !!!!!
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

tempest a écrit :C'est totalement pratiquable la route en hiver entre Morzine et Chamonix ????

Parce que, pour les joueurs, je ne trouve pas que cela soit une solution très viable sur une saison complète .... Habitez à Morzine et s'entrainer à Chamonix ou vice-versa .... !!!!!
On a des chasse-neige... :wink:
Avatar du membre
chocard74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 07 nov. 2013, 14:08
Localisation : Haute-savoie

Message non lu

Acerola a écrit :Dans les détails, on ne sait toujours pas sur quoi nous allons taper l'année prochaine: du pingouin, du chamois, une nouvelle espèce? :mrgreen:
Le dahu ca serait pas mal :idea:
Image
Image
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Tant que c'est pas une buse ou un blaireau... ça me va! :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit :C'est totalement pratiquable la route en hiver entre Morzine et Chamonix ????

Parce que, pour les joueurs, je ne trouve pas que cela soit une solution très viable sur une saison complète .... Habitez à Morzine et s'entrainer à Chamonix ou vice-versa .... !!!!!
Quand tu joues à Strasbourg tu n'habites pas à Mulhouse ;)
J'imagine qu'ils habiteront pas loin de là où ils s’entraîneront.
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

tempest a écrit :C'est totalement pratiquable la route en hiver entre Morzine et Chamonix ????

Parce que, pour les joueurs, je ne trouve pas que cela soit une solution très viable sur une saison complète .... Habitez à Morzine et s'entrainer à Chamonix ou vice-versa .... !!!!!
Pour nous oui :D

Sérieusement oui cela est praticable tout le temps. Au pire, les joueurs n'ont qu'à habiter à Cluses ou Sallanches cela les mettra à 30/40 minutes de chaque patinoire.
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Je pense que cette question a été posé assez tôt dans les négociations. ne vous en faites pas.

Suite à la réunion, les questions sportives à ce niveau sont déjà réglé.

On en sait pas forcément +, mais tout va finir par être communiqué.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

a mon avis les "delocalisations" qui n'en sont pas ne concerneront que les matchs...

donc si par exemple les joueurs s'entrainent a Chamonix, ils habiteront a chamonix. Seuls 1 match sur 2 aura lieu a Morzine et du coup les joueurs iront jouer a Morzine avec le bus du club (ou inversement, je ne veux pas offusquer les partisans de l'une ou l'autre equipe :mrgreen: )

je vois pas les joueurs s'entrainer 50% du temps a Cham, 50% du temps a morzine
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

benoit a écrit :a mon avis les "delocalisations" qui n'en sont pas ne concerneront que les matchs...

donc si par exemple les joueurs s'entrainent a Chamonix, ils habiteront a chamonix. Seuls 1 match sur 2 aura lieu a Morzine et du coup les joueurs iront jouer a Morzine avec le bus du club (ou inversement, je ne veux pas offusquer les partisans de l'une ou l'autre equipe :mrgreen: )

je vois pas les joueurs s'entrainer 50% du temps a Cham, 50% du temps a morzine

Morzine a une petite glace et Chamonix une grande glace. .rien que pour ça il faudra s'entraîner sur les 2 glaces. .
Sinon pour les supporters ,les mordus ,ça va être compliqué de voir tout les matchs. .faire 2h30 de route aller/retour pour voir un match ..combien vont le faire et combien de fois. .
Je pense que chaque club ira une fois à Chamonix et une fois à morzine. . perso j'aurais bien aimé un week end Chamonix et après Morzine. .
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

chocard74 a écrit : Le dahu ca serait pas mal :idea:
Déjà prit :P
http://hcdahu.ch/
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

stef a écrit :
benoit a écrit :a mon avis les "delocalisations" qui n'en sont pas ne concerneront que les matchs...

donc si par exemple les joueurs s'entrainent a Chamonix, ils habiteront a chamonix. Seuls 1 match sur 2 aura lieu a Morzine et du coup les joueurs iront jouer a Morzine avec le bus du club (ou inversement, je ne veux pas offusquer les partisans de l'une ou l'autre equipe :mrgreen: )

je vois pas les joueurs s'entrainer 50% du temps a Cham, 50% du temps a morzine

Morzine a une petite glace et Chamonix une grande glace. .rien que pour ça il faudra s'entraîner sur les 2 glaces. .
Sinon pour les supporters ,les mordus ,ça va être compliqué de voir tout les matchs. .faire 2h30 de route aller/retour pour voir un match ..combien vont le faire et combien de fois. .
Je pense que chaque club ira une fois à Chamonix et une fois à morzine. . perso j'aurais bien aimé un week end Chamonix et après Morzine. .
J'avais zappé le probleme des glaces de taille différente.
le probleme de faire un WE c'est que pour les supps ca veut dire dormir sur place (cher), ou alors se taper 5h de route dans le WE...Peu probable sur le long terme. Et c'est peut etre plus facile de remplir 2 fois les patinoires si tu fais l'une puis l'autre (tu touches pas completement les memes gens), que si tu joues 2 fois d'affilé au meme endroit ?

enfin tout ca n'est que spéculation, vous verrez bien ce qu'ils vous pondront comme idée lumineuse :D
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Osf74100 a écrit :Au pire, les joueurs n'ont qu'à habiter à Cluses ou Sallanches cela les mettra à 30/40 minutes de chaque patinoire.
C'est les supporters qui n'ont qu'à déménager pour s'installer entre les 2... :mrgreen: Attention le prix de l'immobilier va grimper !! :wink:
Plus sérieusement il est vrai qu'en terme de logistique joueurs, matériel et supporters, que ce soit pour les matches ou les entraînements, cela semble insoluble, je suis curieux de connaître la solution qui serait mise en place... Ne serait-ce que pour voir à quel point ce serait équitable ou non pour les 2 clubs originels.
Et curieux de voir si ça tient sur le long terme sans créer de problèmes, de lassitudes voire de tensions.
Modifié en dernier par jrta le 09 avr. 2016, 11:11, modifié 2 fois.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Cela reste pour moi une fusion "improbable" même si elle se réalise ..... A la limite les seules parties gagnantes sont les 2 municipalités qui vont se partager le gâteau du spectacle en diminuant globalement leur subventions individuelles tout en ayant finalement un budget supérieur .... étant donné que le nombre de match de SR va augmenter l'année prochaine , chaque ville conservera presque le même nombre de match (11 par ville au lieu de 13) et pourra organiser des matchs de galas supplémentaires si besoin .....

Les perdants sont les joueurs (sauf à devoir habiter et s'entrainer dans un endroit unique) !!!! , Les supporters qui ne pourront définitivement pas suivre tout les matchs (pour un match en semaine dans la patinoire opposé à 20H00, cela fait partir au plus tard à 18H30 et revenir à minuit, mais c'est peut-être une stratégie de l'équipe de direction du club de se dire que de toute façon , les patinoires n'étaient jamais pleine (sauf avec les touristes) et que finalement cela permet d'avoir un "spectacle" de promotion de meilleur qualité réparti entre les 2 communes !!!! donc finalement plus un business "marketing" pour les vallées que "sportif" pour les villes !!!
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

tempest a écrit :Cela reste pour moi une fusion "improbable" même si elle se réalise ..... A la limite les seules parties gagnantes sont les 2 municipalités
Abonné des Chamois j'ai eu du mal à assister aux matchs de Septembre à Décembre tant l'équipe jouait mal. L'affluence cette année est très en baisse à Chamonix et cela est pour moi directement lié à la qualité du jeu en dehors des périodes scolaires hivernales.

Je ne suis pas sur qu'on peut doubler les entrées en doublant les matchs mais en jouant 1 match à Chamonix et 1 autre à Morzine on devrait perdre peu d'entrées donc au final additionner nos billetteries.

Donc non, les supporters vont aussi y gagner et rares seront ceux qui auraient suivi tous les matchs l'an prochain (disponibilité, argent...). Si cette fusion permet d'avoir une équipe qui joue une place dans le top 8 cela permettra à court terme de ramener le public puis des sponsors.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

tempest a écrit :Les perdants sont les joueurs (sauf à devoir habiter et s'entrainer dans un endroit unique) !!!!
Ce sera le cas. Les entrainements sur l'autre glace n'auront lieu que les jours de match sur place.
Les supporters n'y perdent pas tant que ça. Peu de monde allait au match de CdL, ça fera à peu près le même nombre de matchs de SR dans chaque patinoire. Et le club fera peut être différents abonnements, Morzine seul, Cham seul, les deux.
Reste le problème des playoffs.
Avatar du membre
Toommaass
Benjamin
Benjamin
Messages : 336
Enregistré le : 12 août 2005, 16:09
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Du nouveau sur la fusion dans cet article.

http://www.lemessager.fr/faucigny/hocke ... 937n160321
Tommaaaaaaaaasssssssss !!!!!
Répondre