Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Marseille 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Renouvellement de Lebailly et Lecoq ! Deux défenseurs solides qui ont fait une bonne fin de saison !
Signature du défenseur tcheque Filip Vychodil ! Un joueur très offensif qui apportera un plus à la défense marseillaise.


Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

RB12 a écrit : vous êtes bien aidé ( la belle histoire Tardif qui débarque à Marseille par simple amour du projet c'est crédible comme l'honneté de la FIFA :p )
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

http://www.massiliahockey.fr/?p=1660

Prolongation du capitaine Novotny et départ de Pierre Bennett qui va ranger les patins.

Roman Spartan navždy, ty jsi největší kapitány :twisted:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit :http://www.massiliahockey.fr/?p=1660

Prolongation du capitaine Novotny et départ de Pierre Bennett qui va ranger les patins.

Roman Spartan navždy, ty jsi největší kapitány :twisted:
Prolongation aussi pour Bautru ! Reste à savoir si El Fenomeno sera n°1 l'an prochain.
forza MHC
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2015, 23:28

Message non lu

dommage pour bennett qui a fini fort la saison !!!! j'espère que l'on retrouvera un joueur de son niveau pour le remplacer....je sais que c'est un peu tôt mais j'espère que l'on prendra 2 très bon défenseurs car la défense m'inquiète un peu plus a ce jour
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

forza MHC a écrit :je sais que c'est un peu tôt mais j'espère que l'on prendra 2 très bon défenseurs car la défense m'inquiète un peu plus a ce jour
Ca s'annonce plutot bien derrière pour l'instant avec l'arrivée de Vychodil et les prolongations de Lebailly et Lecoq.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit :
forza MHC a écrit :je sais que c'est un peu tôt mais j'espère que l'on prendra 2 très bon défenseurs car la défense m'inquiète un peu plus a ce jour
Ca s'annonce plutot bien derrière pour l'instant avec l'arrivée de Vychodil et les prolongations de Lebailly et Lecoq.
Vychodil et Lebailly et première ligne après tu mets Huerta et Lecoq si il se calme et qu'il prend moins de pénalité
forza MHC
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2015, 23:28

Message non lu

je suis moins confiant que vous pour la défense malgrès la belle arrivée de Vychodil je ne suis pas convaincu du tout pour lecoq et schmittlin, j'aime la combativité de huerta et le bon placement et relance de lebailly mais pas pour nos 2 premières ligne, je pense que l'on peut attirer de bon joueur soit jeune par rapport au étude ou bien des connaissances à mr tardif venant lui donner un coup de main ou tout simplement de faire parti d'un projet "ambitieux" et de travailler av mr tardif, je pense qu'il y a de quoi faire quand même car la D2 est vraiment un autre niveau par rapport a la D3
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

forza MHC a écrit :je suis moins confiant que vous pour la défense malgrès la belle arrivée de Vychodil je ne suis pas convaincu du tout pour lecoq et schmittlin, j'aime la combativité de huerta et le bon placement et relance de lebailly mais pas pour nos 2 premières ligne, je pense que l'on peut attirer de bon joueur soit jeune par rapport au étude ou bien des connaissances à mr tardif venant lui donner un coup de main ou tout simplement de faire parti d'un projet "ambitieux" et de travailler av mr tardif, je pense qu'il y a de quoi faire quand même car la D2 est vraiment un autre niveau par rapport a la D3
Lebailly pas pour les deux premières lignes ? Il était juste assistant à Meudon avec environ 10 points par saison donc très correct pour un def. Après les autres niveau technique auront du mal mais Huerta a eu une grosse progression au contact de Tardif et je pense qu'il progressera encore. Lecoq était en reprise après deux ans de coupure. Mais un gros défenseur ne fera pas de mal, j'ai lu que Nico Prophette était redescendu à Marseille récemment, ça ferait un bon retour pour compléter les deux premières lignes (Vychodil, Lebailly, Prophette et un gros def.)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

5 resignatures annoncées hier ! http://www.massiliahockey.fr/?p=1669

Pagni, Capocci, Alga et Trucy en attaque ainsi que Cella en défense.

A ce jour l'effectif comporte :
1 gardien, 6 défenseur et 10 attaquants. Il reste des postes à pourvoir à tout les étages. Peut-être un pour Seryy si il trouve un accord avec le club après on peut espérer des grosses recrues...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Seryy veut rester mais c'est au niveau administratif que ça coince, rapport au visa.
On peut dire que la grosse majorité de l'ossature de l'équipe est conservée avec peu de changement contrairement aux précédentes inter-saison. Selon moi, il va quand même manquer un ou deux gros morceaux pour tenir la route en D2 et il commence à être tard pour en trouver des disponibles.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit :Seryy veut rester mais c'est au niveau administratif que ça coince, rapport au visa.
On peut dire que la grosse majorité de l'ossature de l'équipe est conservée avec peu de changement contrairement aux précédentes inter-saison. Selon moi, il va quand même manquer un ou deux gros morceaux pour tenir la route en D2 et il commence à être tard pour en trouver des disponibles.
Pour Andrey, ayant échangé avec lui, il lui faudrait un contrat pour pouvoir obtenir son visa. Après il essaye de voir si en faisant un visa étudiant ça peut fonctionner ! Il faudra voir !
forza MHC
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2015, 23:28

Message non lu

c'est tres léger pour la D2 a part pagni qui a de belle stats mais le reste, pour moi, montre notre difficulté a recruter des joueurs de D1 ou D2 soit jeune en manque de temps de glace ou soit des joueurs expérimenté en fin de carrière, ce qui démontre que financièrement on est loin d'avoir un budget et projet solide... si une ville comme Marseille qui essaye a monter depuis plusieurs années et qu'ils y arrivent enfin n'arrive pas a attirer des profils intéressant et quand je vois aussi que l'on a du mal a prolonger les 2 russes qui ont je pense un niveau correct de D2, ca s'annonce très compliqué mais on va se battre avec nos armes
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

forza MHC a écrit :c'est tres léger pour la D2 a part pagni qui a de belle stats mais le reste, pour moi, montre notre difficulté a recruter des joueurs de D1 ou D2 soit jeune en manque de temps de glace ou soit des joueurs expérimenté en fin de carrière, ce qui démontre que financièrement on est loin d'avoir un budget et projet solide... si une ville comme Marseille qui essaye a monter depuis plusieurs années et qu'ils y arrivent enfin n'arrive pas a attirer des profils intéressant et quand je vois aussi que l'on a du mal a prolonger les 2 russes qui ont je pense un niveau correct de D2, ca s'annonce très compliqué mais on va se battre avec nos armes
Smirnov n'aurait pas été prolongé quand même, il est trop inconstant et pas assez sérieux. Après Andrey c'est plus un soucis administratif
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Ralala, si ce n'était pas aussi casse-pieds d'aller à Marseille depuis Lambesc... Yaurait quelqu'un en tribune presse plus souvent :lol:
Image
Le forum généraliste francophone
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Belizarius a écrit :Ralala, si ce n'était pas aussi casse-pieds d'aller à Marseille depuis Lambesc... Yaurait quelqu'un en tribune presse plus souvent :lol:
Mais y a toujours du monde en tribune presse
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

forza MHC a écrit :c'est tres léger pour la D2 a part pagni qui a de belle stats mais le reste, pour moi, montre notre difficulté a recruter des joueurs de D1 ou D2 soit jeune en manque de temps de glace ou soit des joueurs expérimenté en fin de carrière, ce qui démontre que financièrement on est loin d'avoir un budget et projet solide... si une ville comme Marseille qui essaye a monter depuis plusieurs années et qu'ils y arrivent enfin n'arrive pas a attirer des profils intéressant et quand je vois aussi que l'on a du mal a prolonger les 2 russes qui ont je pense un niveau correct de D2, ca s'annonce très compliqué mais on va se battre avec nos armes
Pour l'instant on est loin d'avoir le mercato le plus ridicule parmi les équipes de D2, on peut largement espérer se maintenir ce qui est déjà beau pour un promu.
Un budget solide ça se trouve pas en claquant des doigts, on parle d'un club de hockey dans un ville de foot dont la création date d'il y a 3 ans. Les contrats de sponsoring sont plus durs à trouver pour un sport peu connu surtout par les temps qui courent, la crise est pour tout le monde.
Pas un projet solide? Tardif reste en ayant reconduit la grosse majorité de l'effectif sans parler des arrivants qui ne seront certainement pas les derniers. Tu espérais quoi?
Pour l'instant le MHC fait un meilleur mercato que l'OM en tout cas :lol:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

C'est sur que par rapport à Bordeaux notre mercato est pas terrible, mais le club et Tardif on clairement annoncé le maintien et pour l'instant on a pas perdu de gros joueurs partis vers d'autres équipes. Pour Bennett c'était dit dès son arrivée qu'il partirait après un an. Smirnov n'aurait pas été reconduit dans tout les cas. Il reste juste à voir comment va se dérouler le cas Seryy. Les éléments qui sont partis eux jouait des seconds rôles malgré tout le respect que j'ai pour eux le départ de certains a permit de très belles arrivées
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit :Pour l'instant le MHC fait un meilleur mercato que l'OM en tout cas :lol:
c'est pas compliqué :mrgreen: :lol: :wink:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

La D2 italienne ça vaut quoi ? J'espère que c'est un défenseur à vocation purement défensive pas dans le style de Lebailly quoi parce que niveau points c'est le néant !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Défenseur défensif.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Club convoqué ? :cry: Ca sent pas super alors que c'est juste pour une saison en D2 ...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

mario a écrit :Club convoqué ? :cry: Ca sent pas super alors que c'est juste pour une saison en D2 ...
Personnellement je m'y attendais, après on verra comment Tardif défendra le dossier...
HDJ21
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2011, 19:21

Message non lu

TeamMHC a écrit :
mario a écrit :Club convoqué ? :cry: Ca sent pas super alors que c'est juste pour une saison en D2 ...
Personnellement je m'y attendais, après on verra comment Tardif défendra le dossier...
Cela semble être un problème de budget: il y a au club en ce moment un contrat aidé non payé alors que le club touche l'argent de l'état (notre argent, nos impôts !!)

Ce n'est pas le problème de TARDIF mais du bureau

TARDIF travaille aussi sur le budget: il a viré l'entraîneur mineur pour se payer un slovaque pour son équipe première
C'est pour le bien des enfants sûrement pour voir un autre hockey: espérons qu'il sait au moins dire "patine" en français !!!
Répondre