Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Image

Reste à savoir quand sera la prochaine commission d'appel?!...
En juillet?


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit :Image

Reste à savoir quand sera la prochaine commission d'appel?!...
En juillet?
Peu importe à partir du moment que c'est après la série contre Angers. ..
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

je pense qu'il y avait un double sens, il pense à ses pop corn de devant le feuilleton de l'été , va être deçu :P :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

wimaol a écrit :je pense qu'il y avait un double sens, il pense à ses pop corn de devant le feuilleton de l'été , va être deçu :P :wink:
Je ne pense pas :)
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

mais si mais si , pas de feuilleton pas de pop corn, déçu déçu :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

wimaol a écrit :mais si mais si , pas de feuilleton pas de pop corn, déçu déçu :mrgreen:
Avec les passages en SASP des clubs il y aura forcément des feuilletons cet été.
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

loule a écrit :
wimaol a écrit :mais si mais si , pas de feuilleton pas de pop corn, déçu déçu :mrgreen:
Avec les passages en SASP des clubs il y aura forcément des feuilletons cet été.
ah bah voui, mais pas à Epinal :P
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

wimaol a écrit :
loule a écrit :
wimaol a écrit :mais si mais si , pas de feuilleton pas de pop corn, déçu déçu :mrgreen:
Avec les passages en SASP des clubs il y aura forcément des feuilletons cet été.
ah bah voui, mais pas à Epinal :P
Non rien.
:mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

J'espère que cette cruelle défaite d'hier soir ne va pas les faire douter.
Let's go les Gamyo !!
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Bon j'avoue que je suis pour Angers,
Mais de manière globale je trouve que c'est vraiment n'importe quoi que les appels ne soit pas étudiés immédiatement car ça n'a plus de sens après....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Bah, Kloucek purgera ses matches contre Rouen ! Une fois de plus... :roll: (en saison régulière, ç avait été le cas)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :Bon j'avoue que je suis pour Angers,
Mais de manière globale je trouve que c'est vraiment n'importe quoi que les appels ne soit pas étudiés immédiatement car ça n'a plus de sens après....
Comme ça n'a pas de sens qu'un club puisse faire appel d'une décision issue d'un rapport d'arbitrage grâce à des vidéos amateurs alors que l'arbitrage vidéo est interdit! Cela désavoue complètement les arbitres qu'ils soient bons ou pas.
Soit on autorise l'arbitrage vidéo (qui serait une excellente chose selon moi) soit on s'en tient au rapport de l'arbitre, mais faire un peu des deux ne veut rien dire...

Mais bon jusqu'à maintenant c'est autorisé donc les clubs ont bien raison d'en profiter...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Comme ça n'a pas de sens qu'un club puisse faire appel d'une décision issue d'un rapport d'arbitrage grâce à des vidéos amateurs alors que l'arbitrage vidéo est interdit! Cela désavoue complètement les arbitres qu'ils soient bons ou pas.
Soit on autorise l'arbitrage vidéo (qui serait une excellente chose selon moi) soit on s'en tient au rapport de l'arbitre, mais faire un peu des deux ne veut rien dire...

Mais bon jusqu'à maintenant c'est autorisé donc les clubs ont bien raison d'en profiter...
C'est marrant parce que la commission d'arbitrage est moteur sur ce sujet et demande des vidéos des actions litigieuses à des fins de formation (entre autres).
Je me souviens également d'arbitres (ou de superviseur) qui sont venus demander la vidéo après des matchs.
Je ne vois pas pourquoi la vidéo n'aiderait pas après coup pour juger plus équitablement et à froid des faits de jeu qui peuvent avoir des conséquences assez lourdes (longues suspensions par exemple).

Tu dis que l'arbitrage vidéo est interdit et un peu plus loin que c'est autorisé. Il n'y aurait pas une contradiction?
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Mathieu.R a écrit :Bon j'avoue que je suis pour Angers,
Mais de manière globale je trouve que c'est vraiment n'importe quoi que les appels ne soit pas étudiés immédiatement car ça n'a plus de sens après....
Comme ça n'a pas de sens qu'un club puisse faire appel d'une décision issue d'un rapport d'arbitrage grâce à des vidéos amateurs alors que l'arbitrage vidéo est interdit! Cela désavoue complètement les arbitres qu'ils soient bons ou pas.
Soit on autorise l'arbitrage vidéo (qui serait une excellente chose selon moi) soit on s'en tient au rapport de l'arbitre, mais faire un peu des deux ne veut rien dire...

Mais bon jusqu'à maintenant c'est autorisé donc les clubs ont bien raison d'en profiter...

en suisse, en SHL et Liiga, et KHL pour ne cité que l'europe fonctionne tous sur ce principe, ou un club peut faire appel d'une décision d'arbitre grâce à des vidéos.

faire un peu des deux c'est justement adapter la sanction à ce qu'elle doit être n'y plus n'y moins, un arbitre parfois ne voit pas tout dans une action même si il la siffle comme la prise d'élan, si patin au sol ou pas. la vidéo permet ce genre de chose.

ce qui est dommage c'est justement que la fédération ou la CIRJ ne se serve pas des vidéos pour montrer la faute et la sanction prononcé comme on voit en suisse et ailleurs.
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que la video est indispensable dans un sport pro
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

wimaol a écrit :je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que la video est indispensable dans un sport pro
je ne dis pas sur le coup elle est indispensable hormis pour un but mais après un match qu'elle soit utilisé cela me choque pas outre mesure pour sanctionner un joueur.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

drap a écrit :
wimaol a écrit :je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que la video est indispensable dans un sport pro
je ne dis pas sur le coup elle est indispensable hormis pour un but mais après un match qu'elle soit utilisé cela me choque pas outre mesure pour sanctionner un joueur.
Je suis d'accord avec ça, là où je le suis moins c'est que les arbitres n'y aient pas accès en match, que ça soit pour un but ou pour une faute.
D'autant que la commission ne reviendra jamais sur un but refusé en match même si une vidéo prouve qu'il était valable, alors qu'elle revient allègrement sur une faute sifflée mais pas sanctionné à la hauteur de ce que certains attendaient.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Et au contraire n'a jamais sanctionné sur des fautes non sifflées
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

en europe la vidéo dans le hockey pendant le match elle ne sert que pour validé un but ou non.

elle sert après le match pour les sanctions qu'il peut y avoir.

et les clubs ont le droit de fournir des vidéos pareil qu'en france il paye aussi pour cela, et il faut que le juge ou la commission trouve cette vidéo recevable, elle peut aussi la refusé.

dans les autres championnat elle sert aussi a sanctionner des fautes qui n'ont pas été sanctionné par l'arbitre on parle de faute très grave bien entendu pas de la simple poussette.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Je trouve aussi que c'est bien que les actions soient analysées à froid, ma reserve vient juste du délai pour la decision finale qui devrait être de max 24h ou 48h, Réunir toutes les vidéos, convoqué le joueur et prendre une décision ce n'est pas si dur....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Bon, finalement la saison s'achève sur 2 défaites aux TAB ! Snif, ils avaient le potentiel pour aller encore + haut !
Saison exceptionnelle des Gamyo et j'ai du mal, en prenant joueur par joueur, à savoir lequel on devrait se séparer pour améliorer encore l'équipe. Peca ? Klimicek ?
sebd76

Message non lu

très belle saison d'épinal malgré l'élimination en demi :!:

en espérant qu'on entendra moins parler de vous durant l'été :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Merci. Une confrontation contre les Dragons aurait été belle ! Même si Rouen est au dessus, surtout physiquement.
Finalement,on finit notre saison comme vous l'an dernier, de la + cruelle des manières.
Et je remarque aussi que sur ces TAB, Béron et Kara ont manqué... :?
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Merci. Une confrontation contre les Dragons aurait été belle ! Même si Rouen est au dessus, surtout physiquement.
Finalement,on finit notre saison comme vous l'an dernier, de la + cruelle des manières.
Et je remarque aussi que sur ces TAB, Béron et Kara ont manqué... :?

comme quoi l'élimination au TAB c'est vraiment une loterie
sebd76

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Une confrontation contre les Dragons aurait été belle !
peut-être plus compliquée sur le papier... après une finale reste toujours indécise
Répondre